rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La mousse... en bombe !

+27
maxym
GregHD
Barbe
Luminoso
Patrick du 81
Gyamso
Tourdefaure
cbf78
jde42
FCunctator
Grüt
Barbu
gigabillou
jambon
Pierredu34
33c
PeeWee
Chrissss
Prorasoir
Ancien membre 2
Verdon
ClarkGable
Greenood
didier_gaumet
LeGaulois
fabrice1120
GeneralGrievous
31 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty La mousse...en bonbe!

Mar 20 Oct 2015 - 22:55
Si ça n'apporte pas le plaisir de monter une bonne mousse au bol ou en FL, pourquoi l'utiliser? scratch
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 20 Oct 2015 - 23:00
Je ne la "travaille" pas trop. Alors non pas de désintégration flagrante. Le produit reste assez dense.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 20 Oct 2015 - 23:02
Pour le plaisir du massage au blaireau qui me procure des sensations fort agréables.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 20 Oct 2015 - 23:04
Jean-Charles a écrit:Je ne la "travaille" pas trop. Alors non pas de désintégration flagrante. Le produit reste assez dense.

D'accord, mais si pas de plaisir pourquoi l'utiliser? Aujourd'hui nous avons de magnifiques savons voire des crèmes. Que vient faire une mousse en bombe dans un contexte de rasoir traditionnel.? Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 20 Oct 2015 - 23:08
La mousse... en bombe ! - Page 5 950458 Georges

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 20 Oct 2015 - 23:21
fabrice1120 a écrit:La mousse... en bombe ! - Page 5 950458  Georges


Je rectifie. Pourquoi utiliser un produit qui ne satisfait pas? clown
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mar 20 Oct 2015 - 23:53
La crème Cible à utiliser avec un blaireau (de mémoire, on en trouve aussi à utiliser sans blaireau) est en outre très correcte.
La lotion après-rasage est aussi de bonne facture.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 11:32
Le grand intérêt du rasage au blaireau avec un bon vieux produit classique (bâton, bol ou tube), c'est justement qu'il n'y a pas vraiment besoin d'après-rasage !
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 11:41
FCunctator a écrit:Le grand intérêt du rasage au blaireau avec un bon vieux produit classique (bâton, bol ou tube), c'est justement qu'il n'y a pas vraiment besoin d'après-rasage !

Pour preuve, le peu de nos camarades qui utilisent un after shave dans leur rasage du jour La mousse... en bombe ! - Page 5 2896935916
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 12:08
FCunctator a écrit:Le grand intérêt du rasage au blaireau avec un bon vieux produit classique (bâton, bol ou tube), c'est justement qu'il n'y a pas vraiment besoin d'après-rasage !

Pour moi c'est nullement lié.

Que j'emploie mousse ou savon tradi, je mets un baume ou AS après la plupart du temps.

Une mousse (de qualité) Proraso comme j'ai utilisée dans mon SOTD est tout aussi hydratante qu'un savon.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 12:14
GeneralGrievous a écrit:
FCunctator a écrit:Le grand intérêt du rasage au blaireau avec un bon vieux produit classique (bâton, bol ou tube), c'est justement qu'il n'y a pas vraiment besoin d'après-rasage !

Pour preuve, le peu de nos camarades qui utilisent un after shave dans leur rasage du jour La mousse... en bombe ! - Page 5 2896935916

Le nombre ne prouve rien : des milliers de Français (je ne sais pas chez les Belges) conduisent en téléphonant, voire en envoyant des SMS, et ne mettent jamais de clignotant - cela ne veut pas dire qu'ils ont tous raison !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 12:16
L'AR fait partie du rituel, baume et talc + EdT en ce qui me concerne.

Sans ça, c'est comme un repas sans dessert.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 12:21
Entièrement d'accord pour dire que c'est un rituel.

Si cela fait plaisir, pourquoi pas ? Mais cela n'a aucune utilité pour la peau - au contraire, car certains 'baumes' sont plus nuisibles qu'autre chose.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 18:24
FCunctator a écrit: Mais cela n'a aucune utilité pour la peau - au contraire, car certains 'baumes' sont plus nuisibles qu'autre chose.

Mmmouais, alors il faudra m'expliquer pourquoi certains disent en utiliser pour calmer un feu de rasoir ou pour hydrater...? Suspect
C'est que sans, leur peau ne sentirait pas bien, je suppose.
Et comme on dit, toi, tu n'en as peut-être pas besoin, ce n'est pas pour ça que c'est valable pour tout le monde Wink

Comme Fab, j'en utilise pour le plaisir que ce soit après mousse en bombe ou savon/blaireau.
Parfois, je sens très bien que je pourrais m'en passer mais d'autres fois, c'est plus si ma peau est asséchée. Les deux cas me sont arrivés avec bombe ou savon/blaireau...
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 18:34
Je ne veux pas avoir raison à tout prix, et je comprends parfaitement l'idée de petit plaisir.
Le mien, justement, c'est d'employer le moins possible de produits chimiques sur ma peau et d'expérimenter divers bâtons, tubes et bols jusqu'à trouver celui qui calme de lui-même le feu du rasoir, sans avoir besoin de lotions, baumes etc après le rasage.
Je sais aussi que tout le monde ne va pas être d'accord, mais le Fusion "arrache" infiniment moins que les lames type Gillette.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 20:15
FCunctator a écrit:Je ne veux pas avoir raison à tout prix, et je comprends parfaitement l'idée de petit plaisir.
Le mien, justement, c'est d'employer le moins possible de produits chimiques sur ma peau et d'expérimenter divers bâtons, tubes et bols jusqu'à trouver celui qui calme de lui-même le feu du rasoir, sans avoir besoin de lotions, baumes etc après le rasage.
Je sais aussi que tout le monde ne va pas être d'accord, mais le Fusion "arrache" infiniment moins que les lames type Gillette.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les lames de multi (de bonne qualité !!) - du moins de la manière dont je les utilise ! Et toi aussi sans doute - sont au final moins irritantes (mais rasage de moins près...). Je fais le 'test' à la pierre d'alun juste après le rasage, et ça me pique à chaque fois moins (voire pas du tout!) qu'avec une lame type DE/SE.

Et à mon tour, je comprends ton envie de ne pas utiliser trop de 'chimie'... chacun son petit dada Very Happy !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 20:54
Effectivement, la pierre d'alun sur un rasage multi c'est nada picotement! J'en ai fait l'expérience cette semaine, multi = rien, DE = un rien, CC = ça pique.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 21 Oct 2015 - 21:41
Oui - à propos de ce classement, tout est bien sûr discutable.

Je soupçonne - sans pouvoir le vérifier car je n'ai pas le savoir-faire - que le coupe-choux arriverait le premier si affilé par des mains expertes (ce qui doit demander un long apprentissage et un fignolage "amoureux" très long à chaque "repassage").

En revanche le Fusion surclasse les anciennes lames plates quelle que soit leur marque. Il rase dans les faits de plus près autour des lèvres et sous le nez car on n'a aucune crainte de se couper et on peut s'en approcher bien davantage.
Contenu sponsorisé

La mousse... en bombe ! - Page 5 Empty Re: La mousse... en bombe !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum