rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La mousse... en bombe !

+27
maxym
GregHD
Barbe
Luminoso
Patrick du 81
Gyamso
Tourdefaure
cbf78
jde42
FCunctator
Grüt
Barbu
gigabillou
jambon
Pierredu34
33c
PeeWee
Chrissss
Prorasoir
Ancien membre 2
Verdon
ClarkGable
Greenood
didier_gaumet
LeGaulois
fabrice1120
GeneralGrievous
31 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 06 Mai 2015, 09:47
Prorasoir a écrit:
Nick_2 a écrit:Maltraiter un joli Knack avec de la mousse en bombe ...

La mousse... en bombe ! - Page 2 Tumblr_ndyrxk8sya1sm69vro1_250

geek

Ouais, sauf que quand le Knack est sorti, on se rasait probablement déjà à la bombe ... Donc rien de vraiment choquant.

C'était surtout pour mettre une petite image de Kaamelott... lol! geek jocolor
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 06 Mai 2015, 10:10
http://www.beaute-test.com/service/test_produit_mennen_gel_rasage_peau_noire_metissee.php
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Mer 06 Mai 2015, 10:20
33c a écrit:http://www.beaute-test.com/service/test_produit_mennen_gel_rasage_peau_noire_metissee.php

Même concept que pour les jetables quoi...Mais Marketing pur ou véritable 'innovation', telle est toujours la question scratch ?
si j'en trouvais en supermarché mais il y a peu de chance, j'essayerais ptêtre pour voir si il y a ne fut-ce qu'une différence par rapport à leur autre gel...moi qui suis sujet aux poils incarnés aussi de toute façon Rolling Eyes
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Ven 08 Mai 2015, 17:55
Pour le plaisir de GG Wink

La mousse... en bombe ! - Page 2 Dsc_0045
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Ven 08 Mai 2015, 22:08
fabrice1120 a écrit:Pour le plaisir de GG  Wink


T'as craqué aussi ? lol!
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Ven 08 Mai 2015, 22:23
Mdr 33C j'ai aussi remarqué le mennen spéciale peau noir..

C'est du racisme de la part de mennen ça ! hihi
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Sam 09 Mai 2015, 09:50

SOTD

Mon avis à deux balles sur cette mousse Noxema.

L'odeur est vraiment sympa pour celui qui aime le Camphre (très frais).

La qualité de la mousse est vraiment bonne et collante.

Le côté déconcertant du "non blaireautage" passé, la glisse et protection sont très bonnes.

Au final, un bon rasage mais dans mon cas il est meilleur quand je blaireaute (préparation du poil).

Donc, un très bon produit que l'on peut utiliser quand on veux faire un rien plus vite ou juste par envie de changement.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Sam 09 Mai 2015, 10:28
honnêtement, la bombe c'est qqchose qui ne m'attire vraiment pas, me passer du blaireau ? juste pas possible Razz
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Sam 09 Mai 2015, 10:48
fabrice1120 a écrit:
Le côté déconcertant du "non blaireautage" passé, la glisse et protection sont très bonnes.

Au final, un bon rasage mais dans mon cas il est meilleur quand je blaireaute (préparation du poil).

je suis assez d'accord, la protection de la mousse ne fait pas tout et dans mon cas je pense aussi (à tort ou a raison) que le blaireautage aide à la préparation de la peau.

le multi doit d'ailleurs compenser la différence (bande lubrifiante et nombre de lames)

avatar
jambon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2014

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Dim 10 Mai 2015, 10:38
totalement d'accord avec les deux précédents avis .

autant re-découvrir les multis et autres jetables peut être intéressant grâce a la technique acquise avec le DE , autant la mousse en bombe ça me tente pas le moins du monde !!!

c'est perdre le plaisir de monté une belle mousse ce qui représente ,à mon avis, la majeur partie de l'intérêt du rasage dit "traditionnel"
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Dim 10 Mai 2015, 12:43
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Le côté déconcertant du "non blaireautage" passé, la glisse et protection sont très bonnes.

Au final, un bon rasage mais dans mon cas il est meilleur quand je blaireaute (préparation du poil).

je suis assez d'accord, la protection de la mousse ne fait pas tout et dans mon cas je pense aussi (à tort ou a raison) que le blaireautage aide à la préparation de la peau.

le multi doit d'ailleurs compenser la différence (bande lubrifiante et nombre de lames)


Que penser alors de ceux qui montent la mousse avec le blaireau dans leur main (palm lathering) et se l'étale ensuite ? ... Je crois que Prorasoir fait ou fait ça un temps du moins.
De même, pourquoi un blaireau serait plus massant par rapport à que ce que tu peux faire toi même à la main ?

Quel que soit la mousse utilisée, bombe ou la brosse, je remasse quasi systématiquement à la main après, c'est ce qui me donne le meilleur résultat perso.

Essaie de faire un massage relaxant par exemple avec juste un blaireau...tu m'en diras des nouvelles lol! Razz

Pour moi, en fait, l'effet 'massant' c'est un peu comme l'effet 'exfoliant' pour les brosses... c'est un peu une sorte de 'pipeau' pour se donner des justifications supplémentaires et que l'on ne l'utilise pas QUE pour le plaisir de l'objet, monter une mousse facilement à partir d'un savon et l'étaler qui toujours à mon sens sont déjà bien suffisantes.

C'est juste mon avis à deux balles  hein, ne tapez pas Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Dim 10 Mai 2015, 13:19
GeneralGrievous a écrit:
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Le côté déconcertant du "non blaireautage" passé, la glisse et protection sont très bonnes.

Au final, un bon rasage mais dans mon cas il est meilleur quand je blaireaute (préparation du poil).

je suis assez d'accord, la protection de la mousse ne fait pas tout et dans mon cas je pense aussi (à tort ou a raison) que le blaireautage aide à la préparation de la peau.

le multi doit d'ailleurs compenser la différence (bande lubrifiante et nombre de lames)


Que penser alors de ceux qui montent la mousse avec le blaireau dans leur main (palm lathering) et se l'étale ensuite ? ... Je crois que Prorasoir fait ou fait ça un temps du moins.
De même, pourquoi un blaireau serait plus massant par rapport à que ce que tu peux faire toi même à la main ?

Quel que soit la mousse utilisée, bombe ou la brosse, je remasse quasi systématiquement à la main après, c'est ce qui me donne le meilleur résultat perso.

Essaie de faire un massage relaxant par exemple avec juste un blaireau...tu m'en diras des nouvelles lol! Razz

Pour moi, en fait, l'effet 'massant' c'est un peu comme l'effet 'exfoliant' pour les brosses... c'est un peu une sorte de 'pipeau' pour se donner des justifications supplémentaires et que l'on ne l'utilise pas QUE pour le plaisir de l'objet, monter une mousse facilement à partir d'un savon et l'étaler qui toujours à mon sens sont déjà bien suffisantes.

C'est juste mon avis à deux balles  hein, ne tapez pas Wink

La mousse... en bombe ! - Page 2 2291568972

je fais ce que je veux La mousse... en bombe ! - Page 2 789542134

je pense que dans mon cas, comme j'ai tendance à bâcler la préparation, et bien le blaireautage m'aide ....

bilan des derniers rasages:

vendredi: mousse vichy ressortit du placard: PDS à gogo
samedi: arko et blaireautage "normal": un peu mieux
dimanche: gel glycérine (sur les zones sensibles) + arko et blaireautage: nickel (enfin pas mal et 0 PDS)

toujours difficile d'en tirer une conclusion .... (l'arko c'est de la m..... scratch )
me rappelle l'avoir utilisé et en tirer de bon résultat
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Sam 16 Mai 2015, 09:52
Je rebondi sur ce qu'a dit GG dans un autre topic (celui du vote), comme je pense qu'il n'a pas lieu de débattre la bas, je le fait ici Wink

GeneralGrievous a écrit:
gigabillou a écrit: La seule chose qui me fait tiquer, c'est la bombe de mousse Rolling Eyes


Il faudra quand même que vous m'expliquiez en quoi la 'bombe de mousse' est plus 'choquante' par rapport à la brosse/savon que le Fusion Flexball par rapport au DE/CC... ?? scratch
Je rappelle pour ceux qui n'ont peut-être pas lu le sujet que la dite bombe est chronologiquement assez ancienne dans le monde du rasage.
Vous savez aussi qu'il n'y pas que les 'brosses' qui massent, vous avez des mains aussi pour assouplir la peau Rolling Eyes ?

Soit ce n'est pas le lieu du débat dans ce sondage et je vous invite donc à lire   et en 'débattre' avec arguments et pas juste  des 'j'aime pas' dans le sujet ad hoc Very Happy , si vous êtes dans l'optique de mieux guider des néophytes par exemple... qui ne seraient pas convaincu de la laisser tomber.

Juste dire "ça me choque"...oui...et pourquoi ????[/u][/u]

J'ai donné le "pourquoi" juste en dessous de cette phrase !

Je me site

gigabillou a écrit:A Voté aussi Wink

Je suis pour un monde de tolérance, et c'est valable aussi pour les forums cheers

La seule chose qui me fait tiquer, c'est la bombe de mousse Rolling Eyes

Je prend un réel plaisir avec mes blaireaux et mes divers savons, je ne conçois pas, un jour, de revenir a ce type de mousse Evil or Very Mad

Alors OUI, la bombe de mousse a raser me fait tiquer comme je l'ai dis, je ne connais pas une bombe de mousse a la "rose de Pushkar" par exemple, de mes souvenirs cette mousse est collante, difficile a nettoyer/rincer, pas agréable POUR MOI

J'ai plus de 100 savons et une bonne trentaine de blaireaux, je pense qu'il y a une raison a ce débordement d'achats, j'aime les bonnes choses, et les bombes ne le sont pas perso


Je ne suis pas obtus, j'ai même retenté les multi ainsi que le BIC métal, j'ai plus de plaisir avec mes DE/SE et je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier d'avantage !!!

Sur ce, je ne reviendrais plus sur ce topic, je n'aime pas les polémiques, je suis un gros pacifique  La mousse... en bombe ! - Page 2 1454520059  La mousse... en bombe ! - Page 2 1454520059  La mousse... en bombe ! - Page 2 1454520059


Dernière édition par gigabillou le Sam 16 Mai 2015, 11:55, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Sam 16 Mai 2015, 10:04
Moi le mec qui me trouve une bombe de mousse Barbasol vintage j'dis bravo et j'espère qu'il la montrera dans le SAC, après le reste des bombes ...

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Sam 16 Mai 2015, 10:05
Chrissss a écrit:Moi le mec qui me trouve une bombe de mousse Barbasol vintage j'dis bravo et j'espère qu'il la montrera dans le SAC, après le reste des bombes ...


tu veux dire aussi vintage qu'un Fusion lol!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Sam 16 Mai 2015, 10:31
Ben voilà Giga, merci pour ta participation ! cheers cheers
Donc un des avantages  des savons, c'est aussi la plus grande diversité de parfums. Et là je te rejoins à 100 %, il suffit de voir le petit nombre de savons que j'ai également... Laughing pour moi  Les Bombes, c'est encore en plus et encore du SAc  La mousse... en bombe ! - Page 2 789542134

D'ailleurs j'ai acheté pas plus tard qu'hier une bombe 'Malezia'...au Vetiver  Very Happy , on verra ce que ça donne.  Very Happy

Perso, pour le côté 'rinçage' facile, là je suis dubitatif... Je ne vois pas en quoi telle ou telle mousse est plus facile ou pas à nettoyer. Il y a de toute façon du savon sur la tronche à rincer et le rasoir est d'office à nettoyer, poils et mousses. Toujours perso, je rinçe tout mon matos à grandes eaux d'office à chaque fois et je ne vois pas trop de différence et c'est ptêtre pour ça que je la vois pas en fait.

Une bombe vintage Barbasol, ha oui ça j'adorerais perso ! :hard:
Mais si elle utilisable, le but étant les 'essais' car je me vois pas la faire trôner qqpart...comme tout le reste d'ailleurs  La mousse... en bombe ! - Page 2 677956

Il reste aussi le parallèle que je ne peux m'empêcher de faire avec le...palm Lathering où l'on ne peut dire que l'effet massant du blaireau soit une priorité! Je ne sais même pas si il y a un sujet ouvert à ce propos, à voir Wink
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Sam 16 Mai 2015, 10:49
GeneralGrievous a écrit:Ben voilà Giga, merci pour ta participation !  cheers  cheers
Donc un des avantages  des savons, c'est aussi la plus grande diversité de parfums. Et là je te rejoins à 100 %, il suffit de voir le petit nombre de savons que j'ai également... Laughing pour moi  Les Bombes, c'est encore en plus et encore du SAc  La mousse... en bombe ! - Page 2 789542134

D'ailleurs j'ai acheté pas plus tard qu'hier une bombe 'Malezia'...au Vetiver  Very Happy , on verra ce que ça donne.  Very Happy

Perso, pour le côté 'rinçage' facile, là je suis dubitatif... Je ne vois pas en quoi telle ou telle mousse est plus facile ou pas à nettoyer. Il y a de toute façon du savon sur la tronche à rincer et le rasoir est d'office à nettoyer, poils et mousses. Toujours perso, je rinçe tout mon matos à grandes eaux d'office à chaque fois et je ne vois pas trop de différence et c'est ptêtre pour ça que je la vois pas en fait.

Une bombe vintage Barbasol, ha oui ça j'adorerais perso ! :hard:
Mais si elle utilisable, le but étant les 'essais' car je me vois pas la faire trôner qqpart...comme tout le reste d'ailleurs  La mousse... en bombe ! - Page 2 677956

Il reste aussi le parallèle que je ne peux m'empêcher de faire avec le...palm Lathering où l'on ne peut dire que l'effet massant du blaireau soit une priorité! Je ne sais même pas si il y a un sujet ouvert à ce propos, à voir Wink

La mousse, C'est de la bombe GG
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 18 Mai 2015, 09:54
Deuxième test de cette NOXEMA classic...

J'adore son odeur! Déjà la première fois, cette senteur de Camphre/Menthol m'avait séduit.

La mousse est épaisse et reste bien sur le visage pendant les passes.

Glisse nickel, protection dans la moyenne supérieure et Post shave parfait.

Ce qui est certain c'est que cette mousse en bombe n'a rien à voir avec les mousses connues en GS Belgique/France.

La mousse... en bombe ! - Page 2 Dsc_0144

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 18 Mai 2015, 09:58
Merci pour ton avis Yoda ! Laughing

Comme quoi, si ils veulent/voulaient se donner la peine...  les mousses en bombe pourraient sans doute être de meilleure qualité de manière générale !

Je suppose qu'elle coûte plus  cher (hors frais de port) qu'une bombe 'classique' de marque style Gillette ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 18 Mai 2015, 10:45
Oui, sur tous es sites, elle est assez chère, je pense 10/11 euro HFDP!!!

Ici dans l'épicerie italienne, elle est à 5 euro et des poussières mais ils n'ont que la classique.

Si tu veux tester en Kiala tu n'as qu'a MP.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 18 Mai 2015, 11:00
fabrice1120 a écrit:Oui, sur tous es sites, elle est assez chère, je pense 10/11 euro HFDP!!!

Ici dans l'épicerie italienne, elle est à 5 euro et des poussières mais ils n'ont que la classique.

Si tu veux tester en Kiala tu n'as qu'a MP.

C'est gentil merci  Very Happy mais Je chercherai d'abord dans une ou l'autre épicerie italienne de mon coin pour voir si je trouve sinon pourquoi pas...Wink

Faut croire qu'il n'y a que les marques italiennes qui font de la 'bonne mousse en bombe' ou quoi ?  scratch

Et j'ai acheté celle-ci en grande surface il y a peu (pour genre 2,50 eur en promo) mais pas encore testé, sans doute avec un parfum 'peu courant' aussi pour les bombes.

La mousse... en bombe ! - Page 2 Malizi10



Tant qu'on y est... une question me turlupine depuis un bon moment - même si je me suis déjà fait mon avis là-dessus Razz  - Est-ce que pour toi le fait de bien masser le visage à la main avec la mousse t'apporte avantages/inconvénients/rien de plus ou de moins , que le fait de la monter avec une brosse sur la trogne ?
Je parle aussi bien ici des mousses en bombes toutes faites que celle que l'on pourrait faire avec une brosse et en l'étalant à la main (Palm Lathering sujet ouvert par Prorasoir il y a déjà longtemps ici https://www.rasage-traditionnel.com/t4374-le-palm-lathering-le-bon-compromis?highlight=palm) ??
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 18 Mai 2015, 11:36
Suis un peu entre deux eaux sur cette question!

D'un côté, si tu blaireaute sur le visage, tu "travaille" lepoil et le prépare/ramollit avant le rasage...

...mais tu "agresses" ta peau.

De l'autre, si tu déposes la mousses après un PL, tu n'irrites rien mais est ce que cela prépare aussi bien le poil scratch

Le mieux serait donc (peut être) un montage de mousse au bol ou PL et dépose/massage à la main sur le visage pour les peaux délicates...

A tester Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 18 Mai 2015, 12:08
fabrice1120 a écrit:

Le mieux serait donc (peut être) un montage de mousse au bol ou PL et dépose/massage à la main sur le visage pour les peaux délicates...

A tester Wink

C'est comme ça que je l'entendais en fait...Et dorénavant je fais quasi toujours ainsi : Avec la mousse de bombe ou de la mousse au bol, je ne fais pas que déposer, je fais un massage plus 'appuyé' à la main et si je monte en FL, je ne fais que le minimum syndical pour avoir la mousse et ensuite c'est remassage à la main de toute façon.
De même, la 'meilleure' des mousses me semble toujours être celle que j'enlève du cœur de la brosse en la pressant et en l'étalant ensuite manuellement . Smile

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Jeu 21 Mai 2015, 10:51
COPIER/COLLER de Mon Rasage du jour d'aujourd'hui...

La mousse... en bombe ! - Page 2 Dscf4050

Super ! :hard: :hard:

Le parfum de cette mousse (original pour une mousse bombe!) est total raccord avec l'AS de la même marque. Et une fois de plus, une 'marque italienne' en bombes dépasse les autres en qualité (ici c'est surtout, outre le parfum original - faut aimer évidemment ! -, la glisse/hydratation qui est le plus remarquable et moins la consistance)

Je me demande pourquoi les fabricants de bombes s'entêtent à ne faire que des déclinaisons genre 'peau sensible, barbe dure, barbe normal, hydratation,ultra glisse etc' et quasi jamais des déclinaison "parfumées" de leur produits...on reste quasi que sur des trucs typés 'cosmétique chimique' (et/ou Mentholé) .... et ce même dans les gammes destinées aux dames qui seraient pourtant plus portées sur les trucs Fruités / Cologne / Fleurs etc si j'en crois les nombreux choix de shampooings, savonnettes, gels douches et cie.

scratch scratch

Alors que mettre un parfum "sympa" ou différent et pour pas plus cher, c possible apparemment Wink
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Jeu 21 Mai 2015, 12:20
Barbu a écrit:La mousse, C'est de la bombe GG


Ah la vache totalement HS mais j'étais dans la foule là
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Dim 24 Mai 2015, 14:36


La mousse... en bombe ! - Page 2 Dscf4054

Encore un parfum 'pas courant' pour une bombe...mais qui n'est pas commercialisé chez nous en supermarché. Alors que le citron frais pour l'été...ça pourrait sans doute se vendre.

Et elle s'en tire avec les honneurs (parfum chimique citronné évidemment) malgré tout niveau performance, en dessous des 'italiennes' mais mieux que Mennen et Nivea...pour moi.
Surtout vu le prix payé = 1 euro chez un soldeur de cosmétiques sur le marché hebdomadaire.

Y'a pas, ce sont quand même les 'marques connues' et/ou plus courantes qui sont les plus décevantes pour ce type de produits jusqu'ici Rolling Eyes


avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 25 Mai 2015, 00:21
Discussion d'un grand intérêt, comme toujours (ou presque) sur le Forum.

Quelques points si je peux ajouter mon grain de sel :

-je n'ai jamais vu le Proraso jaune : j'ai du blanc, du rouge et du vert. De quoi s'agit-il ?

-la réaction instinctive à ceux qui se demandent en quoi le massage du savon (ou bombe) à la main est inférieure au massage au blaireau : j'ai toujours eu l'impression que les poils du blaireau faisaient mieux pénétrer le produit quel qu'il soit autour de chaque poil. Pure impression, que seuls des scientifiques spécialistes en dermatologie pourraient infirmer ou confirmer.

-en cas de "match nul" du point de vue de l'efficacité entre bombe et blaireau avec savon, reste l'argument économique (et écologique, vu le gâchis de métal et de gaz que représente la bombe une fois vide). Un membre du Forum avance que le prix de revient des bombes est négligeable pour ceux qui dépensent des sommes élevées en achat de produits de rasage. C'est sûrement vrai pour eux - mais n'y a-t-il pas sur le Forum des adhérents qui comme moi s'intéressent au "rasage à main" (comme on disait dans ma lointaine enfance) sans vouloir y consacrer une fortune ? Que ce soit pour le rasage ou autre chose (cire, peinture, etc), j'ai toujours considéré les bombes comme dispendieuses.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 25 Mai 2015, 08:39
FCunctator a écrit:
-en cas de "match nul" du point de vue de l'efficacité entre bombe et blaireau avec savon, reste l'argument économique (et écologique, vu le gâchis de métal et de gaz que représente la bombe une fois vide). Un membre du Forum avance que le prix de revient des bombes est négligeable pour ceux qui dépensent des sommes élevées en achat de produits de rasage. C'est sûrement vrai pour eux - mais n'y a-t-il pas sur le Forum des adhérents qui comme moi s'intéressent au "rasage à main" (comme on disait dans ma lointaine enfance) sans vouloir y consacrer une fortune ? Que ce soit pour le rasage ou autre chose (cire, peinture, etc), j'ai toujours considéré les bombes comme dispendieuses.

Cherche pas, on est juste en présence d'une gymnastique intellectuelle destinée à terrasser la contradiction générée par un revirement à 180 degrés par rapport à ce qui se disait ici (peut-être y compris par la même personne) jusqu'à la naissance de cette nouvelle passion.
On reconnaît bien l'argument de dernier recours, le sursaut de la bête aculée par la réalité et la raison. Very Happy
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 25 Mai 2015, 08:45
jde42 a écrit:
FCunctator a écrit:
-en cas de "match nul" du point de vue de l'efficacité entre bombe et blaireau avec savon, reste l'argument économique (et écologique, vu le gâchis de métal et de gaz que représente la bombe une fois vide). Un membre du Forum avance que le prix de revient des bombes est négligeable pour ceux qui dépensent des sommes élevées en achat de produits de rasage. C'est sûrement vrai pour eux - mais n'y a-t-il pas sur le Forum des adhérents qui comme moi s'intéressent au "rasage à main" (comme on disait dans ma lointaine enfance) sans vouloir y consacrer une fortune ? Que ce soit pour le rasage ou autre chose (cire, peinture, etc), j'ai toujours considéré les bombes comme dispendieuses.

Cherche pas, on est juste en présence d'une gymnastique intellectuelle destinée à terrasser  la contradiction générée par un revirement à 180 degrés par rapport à ce qui se disait ici (peut-être y compris par la même personne) jusqu'à la naissance de cette nouvelle passion.
On reconnaît bien l'argument de dernier recours, le sursaut de la bête aculée par la réalité et la raison. Very Happy

La mousse... en bombe ! - Page 2 3313621563 La mousse... en bombe ! - Page 2 3313621563 Jde La mousse... en bombe ! - Page 2 2896935916 La mousse... en bombe ! - Page 2 2896935916 La mousse... en bombe ! - Page 2 2896935916


Dernière édition par cbf78 le Lun 25 Mai 2015, 08:54, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Lun 25 Mai 2015, 08:50
Excellent Jde....Excellent!!

La mousse... en bombe ! - Page 2 2896935916
Contenu sponsorisé

La mousse... en bombe ! - Page 2 Empty Re: La mousse... en bombe !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum