rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Savon à raser Osma Tradition Empty Savon à raser Osma Tradition

Dim 24 Mai 2015 - 23:32
J'ai bien trouvé le savon Osma à la pierre d'Alun, mais rien sur le savon Tradition. Est-ce qu'il y a des essais de ce savon ? Si pas, qu'en pensez-vous ?
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Savon à raser Osma Tradition Empty Re: Savon à raser Osma Tradition

Mer 27 Mai 2015 - 1:01
Pas de réponse concernant ce savon Français ?
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Savon à raser Osma Tradition Empty Re: Savon à raser Osma Tradition

Jeu 28 Mai 2015 - 20:07
C'est de la merde ça assèche la peau
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon à raser Osma Tradition Empty Re: Savon à raser Osma Tradition

Jeu 28 Mai 2015 - 20:08
Doriangray a écrit:C'est de la merde ça assèche la peau  

Savon à raser Osma Tradition 2896935916  toujours un argumentaire fracassant avec le ton " vérité assénée " et on sait "les produits 'français', c'est de la m....avec des parfums pas originaux, patati patata etc etc"  donc passons de suite Savon à raser Osma Tradition 677956  ... mais pour l'asséchement si on y est sensible c'est possible !.Vu qu'il y a normalement de l'alun dedans ,enfin je suppose comme dans son cousin classique ??.

Moi je ne connais que le Osma classique...(  https://www.rasage-traditionnel.com/t1726-savon-a-barbe-osma-a-la-pierre-d-alun?highlight=osma ) et j'en suis content, un parfum... classique donc, la mousse peut sembler sècher un peu + vite (toujours normal si il y a de l'alun dedans  Laughing  ) que d'autres mais il fait bien le job ...quant à savoir si l'Alun qui est dedans a un réel bénéfique effet ou pas, ça...  Rolling Eyes

Celui là dont tu parles ,Francis,  le "Tradition", je ne connais pas, je ne sais pas si il y a des différences , en dehors du prix. scratch


Dernière édition par GeneralGrievous le Jeu 28 Mai 2015 - 20:46, édité 1 fois
avatar
rvb2000
Homeboy
Homeboy
Messages : 710
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Lyon

Savon à raser Osma Tradition Empty Re: Savon à raser Osma Tradition

Jeu 28 Mai 2015 - 20:29
Il y a un petit test du savon et de l'après rasage sur le forum coupechouclub... mais c'est bien le seul que j'ai trouvé.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Savon à raser Osma Tradition Empty Re: Savon à raser Osma Tradition

Ven 29 Mai 2015 - 1:44
Le caviar de certains est la merde de certains autres. En ce qui me concerne, je ne m'attarde pas vraiment sur des avis aussi tranchés. Le "Tradition" je pense l'avoir vu sur le site de Osma. Mais j'avoue ne plus en être certain. Toujours est-il que je ne l'ai pas rêvé Very Happy . Il ne contient pas d'Alun, contrairement à son "collègue". C'est justement pour ce motif, que je me suis retourné sur lui.
Néanmoins, il ne semble pas attirer les foules. Et donc, je pense que je vais laisser passer. Un produit vraiment valable a bien plus de connaisseurs de ses qualités.
rvb2000....merci pour l'info.
Doriangray.....merci à toi également, même si ton avis est très tranché .
GG......Si même toi tu ne le connais pas, c'est tout dire !
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Savon à raser Osma Tradition Empty Re: Savon à raser Osma Tradition

Ven 29 Mai 2015 - 15:22
La pierre d’alun resserre les pores et assèche un la peu en effet, c'est un produit très astringent, c'est pourquoi il est fortement conseillé d’appliquer un baume hydratant à la fin du rasage.
Les barbiers s’en servent toujours et encore de la pierre d’alun, c'est le plus efficace et le plus naturel des après-rasage, suivi du baume hydratant contre l’assèchement de la peau.  Certains rajoutent ensuite  en tout dernier du talc pour adoucir la peau Savon à raser Osma Tradition 677956
Hemsy
Hemsy
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Savon à raser Osma Tradition Empty Re: Savon à raser Osma Tradition

Mer 3 Fév 2016 - 17:44
J'ai acheté ce savon à la va vite à cause des dessèchements causés par le Monsavon et la déception causée par le Centifolia bio qui ne tient pas, il mousse facilement et à une odeur agréable, glisse bien et surtout il était dispo immédiatement dans ma ville ! Mais ...

Composition dégueulasse, rempli de perturbateurs endocriniens et autres horreurs, en particulier : Phenoxyethanol, Methylchloroisthiazolinone, Methylisothiazolinone, Tetrasodium EDTA, Tetrasodium Etidronate, Peg-100 Stearate ... avec "95% d'ingrédients naturels" comme argument commercial, c'est presque prendre les gens pour des Savon à raser Osma Tradition 3742584182 mais bon, je ne pense pas renouveller cet achat.
ybipbip
ybipbip
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 40
Localisation : Saint Oulph (10)

Savon à raser Osma Tradition Empty Re: Savon à raser Osma Tradition

Ven 21 Oct 2016 - 13:42
J'ai reçu ce savon en cadeau. L'odeur est particulière, mais il m'a procuré pas mal de plaisir niveau rasage, belle mousse et une peau douce en fin de rasage. Maintenant vu le message avant moi, je te conseillerais de passer ton chemin et moi il va virer de ma rotation. Je ne comprends pas que les industrielles utilisent encore toutes ses merdes. Pas encore crié assez fort pour qu'ils fassent comme pour les parabens (moins merdiques que EDTA et ... thiazolinone)
avatar
pm3003
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2017

Savon à raser Osma Tradition Empty Je l'utilise tous les jours

Mar 22 Aoû 2017 - 19:07
Je ne suis pas très regardant sur la composition des savons (ayant essayé des "bios" pourris). Et j'ai la peau naturellement sèche.

J'ai testé ce savon sur les conseils du barbier d'un de mes amis, et j'en suis assez satisfait depuis deux ans.
Bon rapport qualité prix, bonne mousse épaisse, ne sèche pas trop vite.

Parfum agréable.

C'est vrai qu'il laisse la peau un peu sèche, mais pas outre mesure, je suis pourtant très regardant là dessus (quand il faut raser la barbe des vacances je finis par le remarquer, mais pas au quotidien).
Ca me va mieux que du Proraso. Je le recommande.
Contenu sponsorisé

Savon à raser Osma Tradition Empty Re: Savon à raser Osma Tradition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum