rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Bouton à la repousse

+11
DeltaZulu
Guild38
sisley101
Wapwapjj
cardoso5fr
JM29
PeeWee
Verdon
Madripoor
domtonio
Sylvain
15 participants
Aller en bas
avatar
Sylvain
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2014

Bouton à la repousse Empty Bouton à la repousse

Jeu 25 Juin 2015 - 0:19
Bonsoir à tous !

Voila maintenant quelques temps que je n'utilise plus de rasoir multi-lames qui coûtent une fortune et qui me ruinaient la peau, Depuis mon évolution vers le rasage traditionnel, ma peau va beaucoup mieux, j'ai beaucoup moins de boutons bien que je sois toujours légèrement touché par l'acné pirat Mais le changement de mode de rasage à fait une différence flagrante !

cependant je remarque que j'ai souvent quelques boutons après quelques jours de repousse, je pense qu'ils sont liés à la repousse du poil, et non au rasage en lui même car ma barbe pousse lentement, les boutons apparaissent parfois une semaine ou 10 jours après le rasage ( ce qui correspond à une barbe de 2 jours pour certains Laughing )

j'utilise le savon à raser Monsavon, ainsi qu'un rasoir Gilette HD rocket avec des lames Bleues extra, le confort de rasage est au top ! Seulement je n'utilise pas grand chose après le rasage, une simple crème L'oreal men , qui n'a je pense aucun effet, j'utilisais auparavant une huile de jojoba mais l'aspect trop gras de l'huile me dérangeait beaucoup !

Je demande donc votre aide, concernant un produit utilisable après rasage, mais que je pourrais également utilisé pendant la repousse jusqu'au prochain rasage , non comédogène bien sur de préférence, avec une budget de 15€ environs

Si vous aviez quelques conseils, je vous en serais reconnaissant !

Merci d'avance pour votre aide !

Sylvain
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Jeu 25 Juin 2015 - 0:57
Je ne suis vraiment un expert, mais je m'intéresse aussi à la question en ce moment. A priori, les huiles végétales sont vraiment très bien pour tous les problèmes de peau, y compris l'acné.

En huile qui a des caractéristiques proches de l'huile de Jojoba, mais en théorie plus sèche (donc plus d'effet de gras au bout de 10 min) tu as l'huile de chanvre que l'on retrouve dans l'huile AR du Prince Barbu.

Sinon ce que tu peux faire, c'est te raser, mettre de l'huile de Jojoba, et ensuite passer sous la douche pour que tout le surplus d'huile de Jojoba s'en aille avec l'eau chaude, et te laisse juste une petite couche hydratante que tu ne sentiras plus une fois sec.

Mes 2 balles
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Jeu 25 Juin 2015 - 16:49

Après chaque rasage je me passe le visage à l'eau froide quelque minute et ensuite je met 15/20 gouttes d'huile de jojoba ( facilement trouvable sur Amazone ou pharmacie) sur mon visage et j'étale tout.

Je laisse 4/5 minute et apres je me repasse rapidos le visage à l'eau + savon et avec sa AUCUN problème de boutons rouges ni poils incarnés^^
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Jeu 25 Juin 2015 - 16:58
Un truc vraiment sympathique : l'Aloe Vera.

J'ai découvert ça il y a peu, et franchement, c'est top.

Juste après le rasage, tu rinces à l'eau très froide. Tu te mets un AS alcoolisé, et dans la foulée, tu t'appliques un peu de gel d'Aloe Vera.
Cela rafraichit la peau, hydrate un minimum et tend la peau, et c'est antibactérien. Cela t'aidera donc dans la prévention des boutons. C'est incolore, inodore.

Tu peux même mettre de l'huile de jojoba (3/4 gouttes), une fois que l'Aloe Vera a pénétré, pour augmenter l'effet hydratation.
avatar
Invité
Invité

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Jeu 25 Juin 2015 - 17:07
tu peux acheter le gel natif d'aloe vera sur aroma-zone...un super produit !!!
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 26 Juin 2015 - 3:28
Salut Sylvain,
Change de marque de lame, les gillettes bleues, les seules lames grâce auxquelles j'ai eu des poils incarnés avec boutons blancs dand le cou Exclamation Evil or Very Mad
avatar
Sylvain
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2014

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 26 Juin 2015 - 10:25
Merci à tous pour vos réponses, J'ai déjà essayé l'huile de Jojoba, c'est très bon pour la peau mais je me rase généralement le soir, et donc l'huile sur le visage avant d'aller se coucher c'est vraiment pas terrible, sauf si je rince comme conseil Madripoor, je n'ai jamais essayé !

J'ai également du gel d'aloé vera pure, Je ne m'en suis jamais servi après rasage je dois avouer, à essayer donc ! Merci pour ces conseils,

PeeWee tu me conseillerais quoi comme lame en remplacement pour essayer ?

Par contre je tiens à dire que malgré une peau sensible, je ne " m'arrache " jamais le visage, je n'ai jamais de sentiment de gêne lié au rasage ni de rougeur, le rasage se fait toujours avec douceur Very Happy

J'ai également vu le baume Weleda, qui contient Jojoba et aloe vera entre autre, peut être à essayer également !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 26 Juin 2015 - 10:38
Sylvain a écrit:
... j'ai souvent quelques boutons après quelques jours de repousse, je pense qu'ils sont liés à la repousse du poil, et non au rasage en lui même car ma barbe pousse lentement, les boutons apparaissent parfois une semaine ou 10 jours après le rasage ( ce qui correspond à une barbe de 2 jours pour certains Laughing )
... je n'utilise pas grand chose après le rasage, une simple crème L'oreal men...
Si j'ai bien compris, Sylvain :
- tu te rases 1 fois par semaine
- tu as une peau à tendance acnéique, donc plutôt grasse
- tes poils poussent lentement et souvent en s'incarnant
- tu utilises un "après-rasage" hydratant, à base de corps gras (crème)

En toute logique, il te faut un après-rasage à base d'alcool qui va sécher les boutons, tuer les bactéries présentes après le rasage et donc limiter les infections cutanées.

Essaie l'Aqua Velva à 3,50 € dans toutes les grandes surfaces. Very Happy
avatar
Sylvain
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2014

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 26 Juin 2015 - 10:50
Le soucis JM29 c'est que j'ai une peau mixte, tendance grasse sur le front et le nez, et tendance sèche sur les joues et le cou !

J'ai une bouteille d'aqua velva que j'utilisais au début, le soucis est que si je rajoute pas de baume par la suite cela assèche beaucoup trop ma peau ,

Les joies de l'acné à 23 ans ! Laughing
avatar
cardoso5fr
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2015

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 26 Juin 2015 - 10:56
Tu peux tenter aussi un autre savon que le savon à barbe monsavon qui est un des pires du marché à mon sens (même si je me suis rasé avec pendant au moins 2 ans). Tente une crème nivea , palmolive ou willians en grande surface, cela coute pas plus cher le tube, tu la montes directement sur le visage au blaireau (une noisette sur le blaireau et roule). Couplé avec les bonnes lames de rasoir (ça je peux pas aider), je suis quasi certains que tu n'auras plus de boutons. Un visage bien savonnné/ préparé et t'as fait 50% du job. Le savon monsavon, pour le rendre plus utilisable, je lui collait quelques gouttes d'huile de jojoba ou d'abricot pour augmenter la lubrification et faciliter la glisse de la lame.
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 26 Juin 2015 - 17:26
Sylvain, passe moi ton adresse en Mp et je t'enverrai quelques lames a tester. Wink
avatar
Sylvain
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2014

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 26 Juin 2015 - 20:20
Merci beaucoup PeeWee, c'est vraiment très sympa cheers  !  Je t'envoi un mp tout à l'heure

Cardoso5fr, je vais essayer la palmolive ce soir ! Smile
avatar
Invité
Invité

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 26 Juin 2015 - 20:30
+1 pour la crème Palmolive. Dans les 1€/1.5€ en grande surface et fait très bien le boulot.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5794
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 53
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Sam 27 Juin 2015 - 9:13
Bonjour,

Si tes boutons sont dus à des poils incarnés à la repousse, il faut avant toutes choses abandonner la passe ATG si tu la pratiques, elle coupe le poil trop court et favorise sa repousse sous la peau.

Ensuite, procéde une fois par semaine (à distance de ton rasage pour ne pas irriter ta peau) à un gommage (gant de gommage ou produit exfoliant pour le visage) ca affinera ta peau en la débarrassant des cellules mortes et facilitera la repousse.

En complément, il y a l'Avène DERMO K, en pharmacie ou parapharmacie (12 € le tube) à appliquer la veille de ton rasage. Ca ramollit le poil et assainit la peau pour prévenir les vilains pustules...

Bon weekend et courage !!!
avatar
sisley101
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Lun 29 Juin 2015 - 20:43
Bonjour à tous,

Je rencontre le "même soucis" et pourtant j'ai utilisé :
- 1 Savon à Raser MARTIN DE CANDRE
- 1 Rasoir MERKUR 38C et une Lame SHARK (Première que j'essaie cette lame)
- 1 Après Rasage CRABTREE & EVELYN
- 1 Gant Chaud sur le Visage après le rasage

Cela proviendrait peut-être de l'ATG... Ou de la lame.
Je ne sais pas car :
- Quand j'utilisais les lames FEATHER je pouvais faire qu'une passe. Après j'étais irrité, mais aucun bouton
- Quand j'ai utilisé la lame SHARK j'ai fait 3 passes...

Merci pour votre aide
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 65
Localisation : 07

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 3 Juil 2015 - 18:14
Je mets mon grain (groin  pig ) de sel

Tu à l'air de cumuler les soucis. Remarque que tu as un avantage, tu te rases toutes les semaines ! Quoique sur ce forum ce serait plutôt un désavantage  Very Happy

J'essaierai quand même un après rasage alcoolisé (voir carrément une bonne Eau de Cologne que tu peux prendre momentanément à quelqu'un de ta famille pour ne pas investir pour rien !) L'avantage de l'alcool c'est qu'il désinfecte et quand on se rase on dérange pas mal de bactéries voire même on en rajoute d'autres sur la peau
Tu peux faire ça pendant 2/3 rasages pour tenter le coup. Bien sur il faut bien hydrater ensuite avec un baume après rasage sans alcool cette fois (type Nivea par exemple )

J'éviterais le peeling ==> passer une lame sur sa peau ça fait déjà un beau peeling naturel + l'action du blaireau qui est un exfoliant naturel lui aussi! A tenter en dernier ressort car le peeling est une agression pour la peau, le rasage aussi (cumuler les 2 sur une peau fragile..)

Changer de lame est une bonne idée, en fonction des peaux il peut y avoir des réactions (attention par exemple aux lames chromées ou inoxydables -voir plus bas)
Si tu gardes ta lame plusieurs semaines ce n'est pas top non plus (bactéries etc)

Le monsavon n'est pas forcément ton ami (pour certain il est agressif et sèche trop la peau) ==> piste Palmolive excellente et pas chère donc à creuser

Autre piste : allergie légère au contact avec le chrome ?

Dernier truc tout bête : As tu essayé de te raser le matin ? Avec une peau reposée après le sommeil et non pas fatiguée par une journée de travail. C'est pas cher à réaliser ça .

Il doit y avoir d'autres topics avec des sujets très approchants , à regarder pour trouver des idées et peut être d'autres solutions

Bon courage !
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 3 Juil 2015 - 18:36
+1 pour la crème à raser Palmolive! :-)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 3 Juil 2015 - 18:48
Verdon a écrit:Un truc vraiment sympathique : l'Aloe Vera.

J'ai découvert ça il y a peu, et franchement, c'est top.

Juste après le rasage, tu rinces à l'eau très froide. Tu te mets un AS alcoolisé, et dans la foulée, tu t'appliques un peu de gel d'Aloe Vera.
Cela rafraichit la peau, hydrate un minimum et tend la peau, et c'est antibactérien. Cela t'aidera donc dans la prévention des boutons. C'est incolore, inodore.

Tu peux même mettre de l'huile de jojoba (3/4 gouttes), une fois que l'Aloe Vera a pénétré, pour augmenter l'effet hydratation.


Je rajouterais à ce que j'avais déjà mis :

- on se nettoie la pig tous les jours avec quelque chose qui n'assèche pas la peau, et non agressif : savon saponifié à froid. Et voir même de temps en temps avec une brosse genre Tosowoong.

- le jour avant le rasage, on hydrate sa peau le soir avec de l'huile de jojoba.
avatar
Sylvain
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2014

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Mer 8 Juil 2015 - 22:40
Merci pour vos réponses !

Je vous tiens au courant très prochainement de ma situation, J'ai réalisé deux rasages depuis mon dernier post, et ma peau se porte plutôt bien ! Je ferais donc un petit compte rendu du meilleurs combo pour moi très bientôt, je dois aussi essayer de me raser le matin comme me le conseil Guild38, ça vaut le coup d'essayer également Smile

En tout cas merci encore de vous être autant impliqués pour mon petit soucis de peau, Vous êtes au top Cool Cool
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 17 Juil 2015 - 22:16
voilà 3 jours que je me rase sans pré rasage, et je n'ai plus d'irritation ni de boutons à la repousse cheers
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6261
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 24 Juil 2015 - 20:02
Verdon a écrit:tous les jours avec quelque chose qui n'assèche pas la peau, et non agressif : savon saponifié à froid.

J'ai un problème de peau récurrent surtout au visage, je confirme qu'un savon saponifié à froid n'agresse pas et n'assèche pas. J'ai pris celui de Cyril à la rose et au sésame, c'est la première que je trouve un savon adapté, mais pour les peaux sensibles que je pense pas qu'il faut utiliser un savon au quotidien.
avatar
Sylvain
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2014

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Jeu 13 Aoû 2015 - 22:02
Bonsoir à tous !

Je continue mes tests de rasage, pour l'instant, La lame Wilkinson Sword donne de très bons résultats sur ma peau ! couplée à la crème de rasage palmolive ainsi qu'au baume après rasage sans alcool Nivea, ma peau se porte très bien !

Merci à tous pour votre aide et Encore merci à PeeWee pour les lames qu'il m'a envoyé, cela me permet de pouvoir faire mon choix dans les meilleures conditions !
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3821
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 14 Aoû 2015 - 7:11
JM29 a écrit:
Sylvain a écrit:
... j'ai souvent quelques boutons après quelques jours de repousse, je pense qu'ils sont liés à la repousse du poil, et non au rasage en lui même car ma barbe pousse lentement, les boutons apparaissent parfois une semaine ou 10 jours après le rasage ( ce qui correspond à une barbe de 2 jours pour certains Laughing )
... je n'utilise pas grand chose après le rasage, une simple crème L'oreal men...
Si j'ai bien compris, Sylvain :
- tu te rases 1 fois par semaine
- tu as une peau à tendance acnéique, donc plutôt grasse
- tes poils poussent lentement et souvent en s'incarnant
- tu utilises un "après-rasage" hydratant, à base de corps gras (crème)

En toute logique, il te faut un après-rasage à base d'alcool qui va sécher les boutons, tuer les bactéries présentes après le rasage et donc limiter les infections cutanées.

Essaie l'Aqua Velva à 3,50 € dans toutes les grandes surfaces. Very Happy

L'analyse de JM est tout à fait pertinente :hard:  

Pour avoir beaucoup lu sur le sujet, le problème ne date pas d'aujourd'hui. Les barbiers sont apparus très tôt dans l'histoire. Par exemple les armées romaines disposaient de leurs propres barbiers et les soldats se rasaient avant les combats - cela évitait à l'ennemi de les attraper par la barbe et de leur faire un coup du lapin trot facilement - eh oui Smile

Les barbiers rencontraient dés cette époque des problèmes d'infection - ils utilisaient alors des hydrolats pour désinfecter la peau. Cette approche a été pragmatique au début.

Ce n'est qu'à l'époque de Pasteur qu'on a découvert les microbes et que l'alcool les tuaient... Les après rasage alcoolisés ont alors commencer a avoir du succès.

La morale de l'histoire, c'est que tout type de rasage entraîne des risques d'infection qu'il faut traiter post rasage Wink

On peut utiliser un baume, un solution aqueuse à base d'huiles essentielles, un AS alcoolisé - bref un produit antiseptique ajouté à un produit hydratant qui plus est.

Pour ma part, j'ai découvert des produits comme Thayers, Dickinson à base d'huiles essentielles d'Hamamelis et autres ... mais aussi les hydrolats, de Laurier par exemple (on le retrouve dans les savons d'Alep) - ils sont très efficaces Wink

Maintenant les AS alcoolisés sont très efficaces mais tout le monde ne les tolèrent pas. Ils ont l'inconvénient de dessécher la peau.

Le traitement post rasage est très important et Sylvain, tu devras trouver ce qui convient le mieux à ta peau Smile

C'est une autre aventure Wink
avatar
Sylvain
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2014

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Mer 19 Aoû 2015 - 14:04
Merci pour ta contribution Stilgar !

Ton message, ainsi que celui de JM29 est très intéressant et instructif !

J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis très satisfait d'être en bonne voie pour le bien être de ma peau ! depuis le rasage traditionnel, mes problèmes de peau ont nettement diminués, et je découvre petit à petit de nouveaux produits, des nouvelles lames également grâce à PeeWee .

En bref, tout va mieux et c'est grâce à vos conseils ! Very Happy

Encore merci !
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3821
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Mer 19 Aoû 2015 - 20:05
A ton service - on est passé par là Wink
FaFaFluns
FaFaFluns
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Jeu 20 Aoû 2015 - 11:53
Salut,
J'ai de temps en temps le même problème que toi, ne me rasant pas souvent et avec des gillettes bleues...
(Je vais d’ailleurs tester d'autres lames pour voir si je remarque une différence notoire)
J'ai considérablement réduit ce problème en regardant de plus près comment les poils étaient implantés là ou j'avais régulièrement des boutons, j'ai découvert une sorte d'épi.
Je me rase donc maintenant uniquement en WTG sur ces zones "sensibles" et laisse bien travailler le rasoir sans appuyer. Les poils coupés arrivent à repousser avant que la peau ne se referme par dessus et qu'ils restent coincés sous la peau.
Si cela arrive tout de même et que le poil est visible par transparence, je l'aide à sortir avec un gommage et si toujours rien délicatement avec une aiguille puis un coup d'Hexomédine.

J'espère que cela te sera utile.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 15 Avr 2016 - 11:13
Il m'arrive encore (de temps en temps), d'avoir des boutons blancs à la repousse, le lendemain du rasage, malgré toutes les précautions citées au dessus : nettoyage de la peau tous les jours avec un savon non agressif, désinfection post rasage, hydratation quotiedienne du visage avec produits adaptés etc.

Comme quoi !

Heureusement, ces pustules blanches ne restent en général pas très longtemps (un à deux jours grâce à l'huile essentielle de Tea Tree). Mais bon, ça fait crade quand même !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Ven 15 Avr 2016 - 11:41
Verdon a écrit:Il m'arrive encore (de temps en temps), d'avoir des boutons blancs à la repousse, le lendemain du rasage, malgré toutes les précautions citées au dessus : nettoyage de la peau tous les jours avec un savon non agressif, désinfection post rasage, hydratation quotiedienne du visage avec produits adaptés etc.

Comme quoi !

Heureusement, ces pustules blanches ne restent en général pas très longtemps (un à deux jours grâce à l'huile essentielle de Tea Tree). Mais bon, ça fait crade quand même !

Il faut empêcher les pores de se boucher, mélanges de graisses du savon avec de la bouillie de peau, c'est pas cher il suffit de deux argiles (  moins cher que les produits du commerce tu en as pour plus de 6 mois avec moins de 15 euros si tu prend le gel d'aloe vera en prime ) sinon 8 euros environs avec un kilo d'argile ( 500 + 500 IIlite + Rhassoul )

Voir le petit topo que j'ai fait sur ce forum dans la partie produit avant après.

Et fini les boutons rouges blancs poils incarnés si tu rajoutes 10 euros je peux te rendre amoureux de la femme que tu montres en photo mon poids en tarte au citron si tu veux que ce soit l'inverse. cheers
Contenu sponsorisé

Bouton à la repousse Empty Re: Bouton à la repousse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum