rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

+30
Pierredu34
bsh21
Gemini
jdel070
Lestat3141592654
nicolas7417
Guild38
jeanphi
Chrissss
JM29
Ancien membre 2
didier_gaumet
Barbe
Patrick du 81
Bourboute31
SpeedMaestro21
gn78
Jean Goguin
Luminoso
pitoufo
cbf78
33c
Blueball
Peaulisse
btat
bruckner
Chris13600
milou_info
Grüt
Etarcos
34 participants
Aller en bas
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 15:34
Salut à tous,
je remarque de plus en plus que mes meilleurs rasages, et de loin, ont lieu après plus de trois jours de repousse.
Une journée de repousse, je prends un rasoir cool, genre Redtip ou Rocket, et pourtant, je me fume quasi systématiquement, et résultat moyen.
Deux jours de repousse, c'est mieux, mais pas top.
A partir de trois jours, je prends en général un peigne ouvert (R41 ou Fatip en général), juste parce que les poils bourrent moins. Et là je suis super bien rasé, c'est agréable, aucun fumage... quel que soit le rasoir, d'ailleurs. J'ai eu des BBS de folie avec mon Redtip, alors que sur une journée de repousse, je me fume avec  scratch 

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Quand je dis fumage, c'est pas non plus l’abattoir (quoique parfois
...  Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. 90412  ), mais points de sang et résultat très moyen.

Ma peau qui a du mal à encaisser 2 rasages d'affilé ? Ok, mais pourquoi une telle différence de résultat à préparation, rasoir, lame et technique identique ?
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 15:37
Non, tu n'es pas le seul, mes meilleurs rasages sont souvent sur au moins trois jours de barbe.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 15:51
Pareil, je ne me rase que tous les deux ou trois jours, sinon y'a des risques ! Au pire, je prends le 34c avec une lame douce et je ne fait qu'une passe.
Après ça dépend de la pilosité de chacun aussi.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 16:36
J'ai aussi eu le cas il y a quelques temps, (je me rase tous les jours)
J'avais arrêter de faire la passe ATG quelques jours et c'est revenu à la normale.
Je pense que l'ATG est a plus irritante pour la peau , surtout si elle est fatiguée...
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 16:52
Oui Etarcos, je pense ne pas prendre de risque en disant que c'est pareil pour nous tous.

La peau ne met pas seulement 24h à se remettre et le poil aussi est différent après plusieurs jours de pousse.

Il faudrait étudier au microscope le comportement du poil depuis la sortie de la peau jusqu'à plusieurs jours après mais je pense qu'il est quand même super raide au départ.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 40
Localisation : dans mon jardin

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 16:58
Chris13600 a écrit:J'ai aussi eu le cas il y a quelques temps, (je me rase tous les jours)
J'avais arrêter de faire la passe  ATG quelques jours et c'est revenu à la normale.
Je pense que l'ATG est a plus irritante pour la peau , surtout si elle est fatiguée...

Ben moi je ne le pense pas que l'ATG est la + irritante : j'en suis sûr...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec WTG ou XTG.
Par contre, il n'y a que peu de temps que je maîtrise l'ATG partout.

Sinon, pour répondre à ta quesion : le temps que la peau se repose ...
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 17:09
btat a écrit:

Ben moi je ne le pense pas que l'ATG est la + irritante : j'en suis sûr...

Je veux que tu développes ta certitude parce que pour maitriser une passe, à part maitriser parfaitement l'angle de coupe avec ton rasoir, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autres à maitriser…

Après , peut être que nous ne sommes pas tous égaux en réaction , ce ne serait pas la première fois .
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 17:35
Perso, je fais toujours ou presque 2 passes (WTG et ATG), je ne fais pas la XTG.. Quand il m'arrive de faire 3 passes, donc WTG, XTG et ATG c'est la que viennent les problèmes, ma peau est trop sollicitée pourtant j'ai un très bon résultat en 2 passes, j'ajoutes parfois des "finitions", ces dernières ne sont pas équivalentes a une passe mais plutôt à un ajout de p'tits coups de rasoir pour bien terminer le rasage.

Ou alors je fais 3 passes et pas de finitions mais je préfère en faire que 2 et finitions.

Je peux également faire que 2 passes mais directement XTG et ATG quand je me suis rasé la veille et que ma barbe a un chouille poussée. Au niveau du cou, ça me faisait des pu.... d'irritations au début mais maintenant non.

Après ça dépend de ma fréquence de rasage et de l'état de ma peau. C'était surtout à mes débuts au DE que j'avais des soucis, actuellement j'ai plus ou très peu de problèmes Wink
avatar
Invité
Invité

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 17:39
Comme beaucoup je pense, je ne peux quasi pas obtenir un BBS sans pds, irritations, etc, si je suis rasé BBS de la veille.
Mon poil ne pousse pas assez vite (du coup lors de la passe à rebrousse poil, je coupe aussi de la peau avec la base du poil).
Si je veux me raser tout les jours, sans problèmes pour la peau, c'est seulement deux passes +/- dans le sens du poil.
Ca donne une très bon rasage, mais pas comparable à un BBS (de toute façon, il n'y a que nous qui puissions voir la différence !).

Et effectivement, après 3 jours sans rasages, un rasoir bien agressif genre R41 ou Fatip est fantastique, car terriblement efficace, mais sans souci pour la peau qui est bien reposée.
Puis après un rasage avec un rasoir de ce type et avec les 3 passes, le lendemain, je suis encore +/- net donc tous les 2/3 jours avec ce type de matos, ça me suffit.

Le seul rasoir qui me permet presque du rebrousse poil tous les jours est le Shavecraft 101 d'Ikon, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, faut que j'étudie le truc ! Very Happy 
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 40
Localisation : dans mon jardin

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 17:44
Chris13600 a écrit:
btat a écrit:

Ben moi je ne le pense pas que l'ATG est la + irritante : j'en suis sûr...

Je veux que tu développes ta certitude parce que pour maitriser une passe, à part maitriser parfaitement l'angle de coupe avec ton rasoir, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autres à maitriser…

Après , peut être que nous ne sommes pas tous égaux en réaction , ce ne serait pas la première fois .

Bien entendu j'ai écris avec emphase. J'en suis sûr me concernant.
Mais après... ben c'est comme quand tu caresses un chien, ou que tu te passes la main dans les cheveux (d'autant plus vrai que les cheveux sont courts) : ça "glisse" plus dans le sens de pousse du poil (WTG) que dans le sens inverse (ATG) ... : IDEM pour un rasoir. C'est plus facile de faire glisser un rasoir WTG qu'ATG. Ça m'a l'air de tomber sous le sens. IDEM quand tu fais du vélo : c'est plus facile d'en faire avec le vent qui va dans ton sens, que le vent en sens contraire.

D'ailleurs c'est pour ça que pour progressivement raccourcir le poil, l'ordre des passes préconisé est : WTG, XTG, ATG; car progressivement, ta peau s'habitue à la lame, et qu'on en a coupé déjà pas mal avec des sens de coupe peu irritants (les WTG et XTG), et qu'on réserve pour le plus irritant la plus petite longueur de poil. Commencer direct en ATG serait plus (trop cela dépend de chacun) irritant que de commencer en WTG.

Aussi, en ATG, on est plus près de la peau. Ainsi, je peux me faire  3 milliards de passes en WTG/XTG, je ne serai pas mieux rasé (je serai DFS), et je ne serai pas "irrité" du tout. Ma peau s'est parfaitement habitué au WTG/XTG. Par contre, 1 passe WTG, 1 passe XTG, puis 1 passe ATG me rend BBS, mais la passe ATG a des chances de quelque peu m'irriter; progressivement de moins en moins depuis que je maîtrise l'angle d'attaque et la façon de "faire remonter" le rasoir lorsque je fais le cou.
Bref, perso, l'ATG, je la fais en dernier, et c'est la passe qui me fait passer du DFS au BBS, car elle me rase de plus près que les deux autres,... mais demande plus de doigté pour ne pas s'irriter car on rase de plus près et le poil est pris à contre-sens.

Espérant avoir répondu à ta question... sinon, n'hésite pas !!
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 17:55
Je suis un peu comme vous tous.
Je me rase tous les jours et, même si j'ai la chance d'avoir une peau qui ne s'irrite (quasiment) jamais, j'ai remarqué aussi que le rasage est plus efficace et agréable sur une barbe de week-end.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 19:07
Avec quelques jours d'abstinence c'est toujours meilleur! cheers Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. 781761 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 19:16
33c a écrit:Avec quelques jours d'abstinence c'est toujours meilleur! cheers Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. 781761 

Encore faut-il pouvoir résister à la tentation de se raser  Wink 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 19:17
Je pense un peu comme tout le monde , je me rase tous les jours et j'ai une peau qui le supporte très bien,  mais il m'arrive parfois de rester deux ou trois jours maxi sans rasage et j’obtiens de super résultats .
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 19:18
Peaulisse a écrit:
33c a écrit:Avec quelques jours d'abstinence c'est toujours meilleur! cheers Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. 781761 

Encore faut-il pouvoir résister à la tentation de se raser  Wink 

 Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. 3313621563 j'avoue que au bout de trois jours je ne tiens plus et en plus ça gratte  affraid 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 19:38
Peaulisse a écrit:
33c a écrit:Avec quelques jours d'abstinence c'est toujours meilleur! cheers Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. 781761 

Encore faut-il pouvoir résister à la tentation de se raser  Wink 

Gourmand va!  cheers 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 19:58
Idem les gens : je trouve plus efficace sur une barbe poussante, le poil devient plus fin et souple, donc rasage tous les 2-3 jours mais plus de rebrousse-poil car ça m'irrite et j'obtiens un très bon résultat en 2 passes.
Par contre les jours où je ne me rase pas je me blaireaute quand même  Suspect  parce-que j'adore ça et ça lave la barbe ...va ptêtre falloir que je consulte...
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 20:12
btat a écrit:
Chris13600 a écrit:J'ai aussi eu le cas il y a quelques temps, (je me rase tous les jours)
J'avais arrêter de faire la passe  ATG quelques jours et c'est revenu à la normale.
Je pense que l'ATG est a plus irritante pour la peau , surtout si elle est fatiguée...

Ben moi je ne le pense pas que l'ATG est la + irritante : j'en suis sûr...

btat a écrit:

D'ailleurs c'est pour ça que pour progressivement raccourcir le poil, l'ordre des passes préconisé est : WTG, XTG, ATG; car progressivement, ta peau s'habitue à la lame, et qu'on en a coupé déjà pas mal avec des sens de coupe peu irritants (les WTG et XTG), et qu'on réserve pour le plus irritant la plus petite longueur de poil. Commencer direct en ATG serait plus (trop cela dépend de chacun) irritant que de commencer en WTG.

Aussi, en ATG, on est plus près de la peau. Ainsi, je peux me faire  3 milliards de passes en WTG/XTG, je ne serai pas mieux rasé (je serai DFS), et je ne serai pas "irrité" du tout.

mais la passe ATG a des chances de quelque peu m'irriter; progressivement de moins en moins depuis que je maîtrise l'angle d'attaque et la façon de "faire remonter" le rasoir lorsque je fais le cou.
Bref, perso, l'ATG, je la fais en dernier, et c'est la passe qui me fait passer du DFS au BBS, car elle me rase de plus près que les deux autres,... mais demande plus de doigté pour ne pas s'irriter car on rase de plus près et le poil est pris à contre-sens.

Espérant avoir répondu à ta question... sinon, n'hésite pas !!

 Shocked  ben à la sortie, je crois qu'on est bien daccord, la plus irritante est le ATG Wink , quand irritations il y a ... lol!
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 40
Localisation : dans mon jardin

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 21:01
Chris13600 a écrit:

 Shocked  ben à la sortie, je crois qu'on est bien daccord, la plus irritante est le ATG Wink , quand irritations il y a ... lol!


Voilà qui est bien résumé !! Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. 1454520059
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 22:09
Merci pour tout ces avis !
J'en retire que je suis dans la moyenne  Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. 677956 

J'apprécie vraiment comme un fou un bon rasage après 4-5 jours de pousse. D'autant que ça gratte, comme ça été dit, et quand on est enfin tout lisse, quel plaisir  Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. 781761 

Pour l'ATG, c'est marrant, mais avec un R41 chargé avec une Feather neuve, après 3 jours et plus de pousse, ça passe tout seul, par contre, avec un Redtip, une lame cool mais un seul jour de pousse, ça passe pas... Il semblerait que ma peau ait besoin de repos pour vraiment accepter le BBS. Car pas de BBS sans ATG... et je deviens exigeant sur le résultat  Twisted Evil 
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 22:15
Y'a un gars que je suis sur youtube, c'est un anglais, très sympa. Le gars a une peau nickel, il peut se raser comme il veut, il n'est jamais irrité  Cool .

Sa dernière vidéo :

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32143
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Jours de repousse et qualité de rasage.

Ven 11 Juil 2014, 22:20
Ben Messieurs, tout est dit et nous avons tous raison combien même nous sommes
tous différents. Chacun avec sa technique en fonction de la qualité de sa peau, de son poil etc.
arrive a être satisfait et c'est ça qui est intéressant et enrichissant.  cheers 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 22:52
bruckner a écrit:Y'a un gars que je suis sur youtube, c'est un anglais, très sympa. Le gars a une peau nickel, il peut se raser comme il veut, il n'est jamais irrité  Cool .

Sa dernière vidéo :


Oui, c'est Paul, on en parle ici Wink
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 23:02
Peaulisse a écrit:
bruckner a écrit:Y'a un gars que je suis sur youtube, c'est un anglais, très sympa. Le gars a une peau nickel, il peut se raser comme il veut, il n'est jamais irrité  Cool .

Sa dernière vidéo :


Oui, c'est Paul, on en parle ici Wink

J'avais pas fait gaffe  Smile . Il est cool comme gars, il se prend pas la tête.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 23:12
si je m'amuse à me raser, à cette vitesse avec les angles que j'ai sur la pogne et en m'essuyant genre pilling  comme il fait...  affraid  j'ai plus de peau...tu m'étonnes qui'l est "cool", il a pas à s'en faire avec une peau aussi peu réactive le Paul... Cool 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Juil 2014, 23:24
pitoufo a écrit:si je m'amuse à me raser, à cette vitesse avec les angles que j'ai sur la pogne et en m'essuyant genre pilling  comme il fait...  affraid  j'ai plus de peau...tu m'étonnes qui'l est "cool", il a pas à s'en faire avec une peau aussi peu réactive le Paul... Cool 

En même temps les Gillette sont réputés très doux Wink
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1010
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Par plaisir

Sam 12 Juil 2014, 15:04
Je me rase tous les jours et je regrette de ne pouvoir le faire qu'une fois par jour.
Je garde les rasoirs agressifs (R41, Fatip, Slant) pour les jours où je sort et désire être au mieux.
Le lendemain, je sort un rasoir plus doux, genre Edwin Jagger DE89 ou Feather AS-D2
gn78
gn78
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 58
Localisation : Yvelines

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 19 Juil 2014, 14:46
Ma petite contribution.

Effectivement, après un week end sans se raser, ou même 3 jours, c'est un régal de se raser. Le rasoir semble mieux passer, mieux couper....sans irritations...

J'ai une barbe assez dure qui pousse dans le cou un peu dans tous les sens, donc :

Une première passe dans le sens du poil,
une deuxième ATG
et une demi 3ième XTG dans le cou et rebroussant auparavant le poil avec mon doigt mouillé pour bien le relever et petites finitions.

Un bon rasage avec une finition impeccable sans pointe de sang.

Le lendemain matin bon rasage aussi, mais les jours suivants il est vrai que je sens la peau plus sensible à l'irritation et que si je ne fais pas attention ou deux pointes de sang aux endroits délicats..

J'ai un merkur progress réglé au plus près et vraiment très doux.

Depuis peu j'utilise un Shavecraft 101. Il m'a fallu du temps pour m'y adapter car à chaque fois, irritation, saignements...

J'ai arrêté de l'utiliser en retrouvant avec plaisir le Merkur en réglant la lame plus haut.
Puis après quelques semaines j'ai repris le Schavecraft et... miracle ou pas je me sens maintenant bien avec.

J'ai peut être trouvé le bon angle !!??

J'utilise un savon KARITE et PRO RASO VERT et j'ai l'impression que le PRO RASO me protège un peu mieux.

Je fais les deux passes 1/2 tous les jours et cela semble me convenir mais il est vrai que dans le cou, il faut y aller très doucement en XTG.

Une difficulté toutefois, pour le sillon au dessus de la lèvre supérieure... loin d'être BBS et si je passe plus de deux fois je sens que je me coupe...

SpeedMaestro21
SpeedMaestro21
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2013

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Dim 20 Juil 2014, 02:29
Idem pour moi, d'ailleurs , je me rasais tous les jours au multi lames avant de découvrir ce forum et le rasage au DE. Maintenant je me rase tous les 3-4 jours , en général avec un peigne ouvert le R41

Pour le coup, m'étant déjà rasé ce matin avec ma commande fraichement reçue de italian barber, je ne vais pas pouvoir me raser demain....  Twisted Evil 

Savon Razorock XXX, Fatip Grande metal gun, et lames russes.... rasage au top, d'ailleurs à l'heure ou j'écris j ai encore la peau toute douce... donc demain j'aurai rien à raser... pas cool, c est dimanche en plus Twisted Evil 

Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 78
Localisation : Sud-Ouest

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Dim 20 Juil 2014, 10:28
Je n'ai pas une grande expérience du DE puisque je n'ai commencė qu'il y a 3 mois environ mais j'ai aussi tout de suite constaté que le rasage quotidien demande plus de précautions qu'avec le Fusion avec lequel je me rasais sans y penser.

Sans vraiment me fumer le groin, j'avais souvent des irritations et des points de sang que je mettais sur le compte de mon inexpérience et de mon matériel que je changeais souvent (rasoirs à tester, lames à essayer, produits sensationnels à utiliser, techniques à tenter, etc.).

Finalement, il y a un mois environ, je me suis calmé et je me suis fixé sur le combo Merkur 34c et lames Shark SS. Avec la ferme intention de ne plus en changer tant que je n'aurais pas obtenu un rasage quotidien confortable, sans dégâts et au moins comparable à ce que j'obtenais avec le Fusion. Le rasage du lundi (je ne me rase jamais le dimanche), avec du proraso blanc monté au bol et une bonne préparation, m'a donné facilement un BBS en 3 passes plus mini retouches. Mais dès le mardi matin, ma barbe étant très courte à cause du BBS de la veille, avec la même préparation, je me retrouvais avec des pds et quelques irritations après mes 3 passes. J'ai alors estimé que si ma peau était mieux protégée, le problème pouvait se résoudre. C'est pour cela que je me suis intéressé au super lathering (cf topic que j'ai lancé récemment) et à l'Über lathering. J'ai ainsi obtenu des mousses hyper glissantes et protectrices qui m'ont permis de me raser nickel, avec BBS sans dégât, quotidiennement. J'ai même réussi à utilise une Shark 6 fois sans tiraillement (un exploit pour moi !).

Je ne prétends pas avoir trouvé LA solution au problème evoqué dans ce topic et auquel vous avez apporté suffisamment de réponses pertinentes, fruits de votre propre expérience, mais je crois bien avoir trouvé MA solution, une solution dont je vous parle pour le cas où elle pourrait vous convenir aussi bien qu'à moi.

Avec mes mousses, je peux envisager beaucoup plus sereinement mon apprentissage du maniement de ce bel outil qu'est le DE et l'exploration de la multitude de variations de matériels et de produits qu'il offre pour oublier la monotonie de mes rasages passés.
Contenu sponsorisé

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum