rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le Mühle R41

+91
PapySnake
Jean-Marc
deufmann
NénéOfMarseille
FLM
gandalfleglabre
Ju
Alain95
Ptitrenard
cali31
student
Julot
Vulpi
Guigage
fabiem
François
Rodolfstein
gradduk
Lio
Laurent REMACLE
thor79
MC
Niconurse
Mikado
kouros
Nicoel
Barbedure
juba
scalp
fabrice1120
merlin56
papado
Greg
Chribyr
Barbichons69
alex66
Doc
jap314
PeeWee
Theleme
Anzioluz
souricier gris
karimk
Frac
CargoBoar
cocci01
jace112
max65
LeGaulois
David S
Razorback
Riton
Luther34
OCTANT
Popof
atfroge
Lestat3141592654
Jean Goguin
rikkylebarbu
bsh21
Zatiqs
balzagoth
VGE
Verdon
Seb33
didier_gaumet
MaitreCornille
Wapwapjj
tof57
Mach1
Dr. Manhattan
Patrick du 81
Greenood
JBapt
alexdaums
Jondalar
gigabillou
Pierredu34
GeneralGrievous
Madripoor
Guild38
NemoFoxy
jde42
33c
Stephan29
John38
Dread
Luminoso
maxym
TheShadowMonkey
Barbe
95 participants
Aller en bas
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 23 Mai 2015, 21:23
Patrick du 81 a écrit:
Je regrette presque d'avoir laissé passer l'annonce pour un R41 du coup lol!

J'en ai toujours un a vendre Smile

@barbe : je l'utilise le plus souvent avec le manche noir et en effet ca glisse pas si on fait gaffe a pas le saloper d'eau
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 23 Mai 2015, 21:27
Sérieux Dread Question  Il est dans les PA Question Je croyais que l'annonce était terminée... Ou alors j'ai confondu avec une autre Suspect
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 23 Mai 2015, 21:32
Et bien tu vois j'ai mouillé mes doigts pour faire le test. Et je ne l'ai pas trouvé glissant pour autant. Maintenant, reste à voir s'il y a plein de savon en plus.....Mais je l'ai testé aussi avec de l'eau et un peu de savon. Et toujours plus que correct pour moi. Ce qui me fait donc dire que ce manche ne glisse pas spécialement "plus" comme certains pourraient le croire.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 23 Mai 2015, 21:33
Patrick du 81 a écrit:Sérieux Dread Question  Il est dans les PA Question Je croyais que l'annonce était terminée... Ou alors j'ai confondu avec une autre Suspect

Tu peux y aller les yeux fermés !
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 23 Mai 2015, 21:34
oui j'ai fermé mais le R41 je l'ai toujours Wink et en superbe etat, on continu en mp si tu es interessé
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Mer 03 Juin 2015, 19:35
J'ai besoin de vos lumières. Quand on va sur le site de Mühle, on peut avoir accès à l'ensemble des R41. Il y a les photos, les dimensions, les prix, et un peu de détails. Néanmoins, il y a une chose à laquelle je n'arrive pas à répondre avec certitude : les têtes des différents modèles du R41 sont- elles toutes identiques (mis à part bien entendu le Twist) ?
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Mer 03 Juin 2015, 20:28
Oui
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Mer 03 Juin 2015, 20:48
Mais attention, la réponse ne vaut que pour le site de Muhle, évidemment, dans le cas d'une occase c'est autre chose.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Mer 03 Juin 2015, 21:06
Mach1 a écrit:Mais attention, la réponse ne vaut que pour le site de Muhle, évidemment, dans le cas d'une occase c'est autre chose.

Oui bien entendu, c'est pour ce motif que je posais la question dans le sens du site. En occase, il doit y en avoir de toutes les époques différentes.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 03 Juil 2015, 21:05
J'ai profité d'un achat sur un site pour m'en offrir une tête, je ne voulais pas mourir idiot.
Testé ce matin avec une Shark, voici mes premières remarques :
- ça rase diablement bien
- c'est un peu plus agressif qu'un R89, surtout au niveau de la moustache

J'aime bien, il pourra compléter mon R89 pour les barbes de plus de deux jours.


Dernière édition par tof57 le Ven 03 Juil 2015, 22:35, édité 1 fois
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 03 Juil 2015, 22:08
tof57 a écrit:J'ai profité d'un achat sur un site pour m'en offrir une tête, je ne voulais pas mourir idiot.
Testé ce matin avec une Shark, voici mes premières remarque :
- ça rase diablement bien
- c'est un peu plus agressif qu'un R89, surtout au niveau de la moustache

J'aime bien, il pourra compléter mon R89 pour les barbes de plus de deux jours.

Ca rase super bien tous les types de barbes, celles d'un, de deux, de trois, de ........Mais il est réel que sur une barbe de plusieurs jours, c'est un vrai miracle de voir qu'il n'y a déjà quasi plus rien à raser à la première passe. C'est en partie aussi pour ça qu'on a l'impression qu'il rase mieux que sur une barbe d'un jour. Pourtant, celle d'un jour est merveilleusement rasée malgré tout elle aussi. Et même avec une forte barbe, on peut parfaitement se raser en deux passes seulement.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 03 Juil 2015, 23:04
Barbe,

Une petite question... Si on part du principe que les têtes EJ sont en fait des têtes Mülhe.... Si j'achète une tête de rechange pour R41 et que je la monte sur mon DE89, ça fonctionne et j'obtiens un DE41 ? C'est bien ça ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 03 Juil 2015, 23:08
Les manches sont quasi identiques, ça fera donc un quasi R41.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 03 Juil 2015, 23:17
Super !!!

J'ai trouvé mon SAC de juillet !!!!

cheers
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 03 Juil 2015, 23:39
Wapwapjj a écrit:Super !!!

J'ai trouver mon SAC de juillet !!!!

cheers

Et tu seras content de ton achat. En fait si tu vas sur le site de Mühle, tu pourras constater que le R41 existe avec plusieurs manches. Ceux-ci diffèrent principalement par la couleur, mais certains aussi par la grandeur. Et enfin tu as aussi à côté du R41 trois pièces, le deux pièces qui est le Twist.Tu as par exemple le R41 Tradi et le R41 Tradi Grande. Le nom explique à lui seul la différence entre les deux. Donc tu vois, la tête peut se marier avec divers manches de la marque, mais aussi avec des manches customs.
Et en ce qui concerne les différents manches, je peux assurer que les manches blancs et noirs glissent moins que les manches tout acier (du moins ceux de la marque). La différence est flagrante même à sec.....Donc, si la couleur t'attire, tu ne dois surtout pas hésiter. Mais il ne faut pas avoir peur des manches acier Mühle, ils sont bons et tiennent malgré tout très bien en main.
Pour le reste, et même si je suis pour le R41, il existe aussi une série de DE très coupants également. Et comme le disait jde...ça n'est qu'une question de goût et de ressenti. Lui par exemple est allé vers le Fatip et en est fort content.
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 13 Juil 2015, 20:26
j'ai acheté une tête de Muhle R41 il y a peu de temps ( reçu le 1 er juillet)

Expérience interessante
Douloureuse, mais interessante

C'est une tête de rasage extremement exigeante, certains diront agressive

il faut vraiment trouver le bon angle de rasage,  la lame est  presque à plat dans la tête
j'en suis à mon 3eme rasage, et à chaque fois tres bon rasage du cote gauche, et fumage de tronche à droite
(aucune connotation politique là dedans, à aucun moment je n'ai pensé à Sarkozy)

il est un peu plus de 20 h et je trouve que je suis encore tres correctement rasé, bien que çà gratte un peu par endroit, rasage à 6h30 ce matin.
Dans mon cas, ce n'est pas un rasoir que j'utiliserai tous les jours ,mais tous les 2 ou trois jours, le temps que la peau recupere

je me disais qu'il etait sans doute preferable d'utiliser un rasoir un peu moins agressif, quitte à faire une passe de plus et des finitions si celà s'impose,
j'ai un ATT S1, que je trouve bien moins agressif à lames equivalentes et qui donne des resultats similaires en insistant un peu par endroit, sans pour autant m'irriter la peau.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 13 Juil 2015, 23:19
Après quelques mois au Merkur 34c et au Mühle R89, j'ai voulu voir la différence entre un peigne fermé et un peigne ouvert, allez, on va commencer par un R41 (puis j'ai enchaîné avec d'autres peignes ouverts Leresche).

L'utilisation quotidienne de peignes fermés depuis plusieurs mois et le test de lames et de savons m'a permis de commencer à débroussailler le sujet et à prendre mes petites habitudes.
Les lames qui tranchent beaucoup comme la feather me donnent des petits boutons dans le cou quand je passe à contre-poil et sont parfois accidentogènes, alors que les lames plus conventionnelles comme les Triton, les Shark SuperStainless et les Bic Chrome sont utilisables les yeux fermés !

Pour ne pas finir en mode Bordeaux Chesnel, j'ai commencé avec une bonne vieille Triton des familles.
Bon, bah, on sent qu'il faut y aller mollo mollo quand même, la sensation est très différente. On a l'impression qu'à la moindre incartade, ça va trancher de la mortadelle.

Règle d'or quand on vient de passer plusieurs dizaines d'années à se raser au GII : NE PAS APPUYER avec son DE.

Je me remémore la règle d'or, j'essuie les gouttes de stress qui déferlent sur perlent de mon front, j'inspire calmement, je détends mon poignet et ma poigne, et allez, on y va tout doux tout doux.
Bon, bah ça impressionne toujours, on sent que le couperet est juste là. Mais en continuant tout doux, on s'aperçoit que ça passe. Faut faire bien attention aux imperfections de la peau (bon les éventuels petits boutons quoi) pour pas les sharkler, y aller en douceur, et ça passe.

La première fois, j'ai trop insisté pour la moustache lors de la dernière passe à contre-poil, j'avoue que j'y ai généré du PDS.
Mais les autres fois, en se rappelant d'y aller tout doux et de ne pas insister plus que ça dans la passe à contre-poil, ben ça donne un rasage très agréable et de très près.

Si j'avais un conseil à donner à quelqu'un qui débute avec ce rasoir, c'est de ne pas forcément faire de suite la passe à contre-poil, mais de l'utiliser deux-trois fois sans, pour ne pas se faire surprendre à contre-poil.

J'ai pas encore franchi le pas car j'aime alterner les rasoirs, mais on dirait que ma peau pourrait supporter ce R41 pour un rasage quotidien.
Enfin, en moins de passages, ça rase quand même de beaucoup plus près un peigne ouvert... C'est assez différent comme sensations. (ça, c'est pour nous autres débutants, vous les vieux routards, je sais que vous savez ça depuis longtemps)

A essayer donc, pour ceux qui veulent enfin mettre une sensation sur ces trois signes, R41, ou ces quelques mots, rasage de bien près avec un peigne ouvert.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Mer 19 Aoû 2015, 18:50
testé le R41 reçu aujourd'hui, sur une peau fatiguée.

et là, plusieurs surprises:
- au déballage, la finition m'apparaît très bonne (comme prévu), par contre la rasoir est plus gros que ce à quoi je m'attendais, le manche est plus large et plus léger que ce à quoi je m'attendais visuellement.
- au montage de la lame, son exposition est loin d'être aussi importante que je le pensais: la lame dépasse moins que dans la tête de mon Parker Travel...
- au rasage j'avais monté une shark SS que j'avais utilisée 2 jours plus tôt dans le Parker Travel, pour avoir un point de comparaison et avec l'angle adapté c'est plus doux que le Parker: sur le moment j'ai eu peur, je me suis dit que ça n'allait pas raser terrible.
- le résultat final est probablement le meilleur que j'ai eu avec une Shark SS: pas BBS mais tout de même très bien rasé

En fait j'ai l'impression que si on fait attention à l'angle, la combinaison du faible rayon de courbure du capot (assez plat) et du rayon de courbure différent et plus prononcé du peigne ouvert, permet à la fois de faire travailler la lame plus efficacement et de chercher l'angle plus facilement (retour d'information plus progressif) qu'avec d'autres DE.

ça n'est qu'une première impression mais très positive: en fait c'est aussi efficace que ce que j'attendais mais beaucoup plus facile à utiliser.
A confirmer.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 22 Aoû 2015, 09:50
testé avec une Feather, le rasoir permet à la lame de bien s'exprimer.
Il donne juste une impression un peu bizarre (que je n'ai pas avec d'autres rasoirs) et trompeuse de ne pas beaucoup couper, du coup il faut faire attention à ne pas en rajouter...
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 22 Aoû 2015, 10:06
Le 41 dernière génération peut donner cette impression des fois mais il fait toujours sont boulot!

Avec l'expérience et une bonne lame, c'est une arme redoutable ... Il n'y a qu'a regarder ma vidéo sur la triton R3 où je l'utilise sur une barbe de 15 jours Shocked Shocked Shocked
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 24 Aoû 2015, 22:18
Vous privilégiez quelle lame avec le R41 ?
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 24 Aoû 2015, 22:52
pour moi muhle ou triton avec une petite préférence pour la muhle qui pour moi rase comme une triton mais dure plus longtemps Smile
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 24 Aoû 2015, 22:56
Triton r3, Personna prep, feather, 7 o'clock jaune, des trucs qui coupent quoi!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Jeu 27 Aoû 2015, 21:19
J'avais cru lire que certains utilisent des Derby avec le R41, car la règle est : lame permissive avec un rasoir agressif, et inversement.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Jeu 27 Aoû 2015, 21:28
Testé (avec précaution et modération...) avec Astra Platinum, Triton R3, Voskhod... Et pas de fumage de  pig

Un jour je tenterai l'expérience avec des lames plus coupantes... Un jour...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Jeu 27 Aoû 2015, 21:30
En même temps si tout s'est bien passé ainsi ? pourquoi se faire mal ? (dixit le testeur fou) Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Jeu 27 Aoû 2015, 21:39
MaitreCornille a écrit:En même temps si tout s'est bien passé ainsi ? pourquoi se faire mal ? (dixit le testeur fou) Wink

Pour la science !!!! Ah ah ah ah ah g'n'n'eeeeeeee Le Mühle R41 - Page 4 3891383181

Another Crazy Tester !!!!
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 28 Aoû 2015, 11:27
Je dirais des lames qui tranchent ... avec la Feather, c'est mon meilleur combo !
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 31 Aoû 2015, 08:51
Verdon a écrit:J'avais cru lire que certains utilisent des Derby avec le R41, car la règle est : lame permissive avec un rasoir agressif, et inversement.

Je suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Quand t'as un truc qui est réputé agressif, si tu lui met une lame "premissive" comme tu les appelle, bah t'a 90% de chance de te fumer la tronche .... C'est un faux a priori que l'on a! La peur du truc trop méchant alors que ya rien de tel qu'un rasoir hyper agressif avec une lame super tranchante !!!

Les lames bof bof comme je les appelle, tu les mets dans des rasoir très doux parce que au pire, ca rasera pas trop mais tu aura un pourcentage de chance de te fumer très faible!

Ceci dit, certain lot de derby sont très bien .... par contre d'autre sont Le Mühle R41 - Page 4 90412
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 31 Aoû 2015, 10:40
Seb33 a écrit:
Verdon a écrit:J'avais cru lire que certains utilisent des Derby avec le R41, car la règle est : lame permissive avec un rasoir agressif, et inversement.

Je suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Quand t'as un truc qui est réputé agressif, si tu lui met une lame "premissive" comme tu les appelle, bah t'a 90% de chance de te fumer la tronche .... C'est un faux a priori que l'on a! La peur du truc trop méchant alors que ya rien de tel qu'un rasoir hyper agressif avec une lame super tranchante !!!

Les lames bof bof comme je les appelle, tu les mets dans des rasoir très doux parce que au pire, ca rasera pas trop mais tu aura un pourcentage de chance de te fumer très faible!

Ceci dit, certain lot de derby sont très bien .... par contre d'autre sont Le Mühle R41 - Page 4 90412

A cela je rajoute (ou j'insiste) sur le fait qu'ils y a les lames top (pour nous) et les autres ....

aucune raison d'utiliser les autres si on a trouvé nos top (sauf pour la scienc bien sur).

Je ne vois pas comment une lame top ne le serait plus dans un autre rasoir.
Contenu sponsorisé

Le Mühle R41 - Page 4 Empty Re: Le Mühle R41

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum