rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

savon Truefitt & Trumper

+3
ClarkGable
Jondalar
bernard_H59
7 participants
Aller en bas
bernard_H59
bernard_H59
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 67
Localisation : Cambrai 59_Nord

savon Truefitt & Trumper Empty savon Truefitt & Trumper

Dim 13 Sep 2015, 16:05
Bonsoir ,

Une simple question :

  - La réputation des savons a barbe des maisons anglaise Truefitt & Trumper est t'elle surfaite ? Payons nous la marque, la réputation, ou le produit est t'il vraiment au top ?

Merci pour vos réponses ,

bernard
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5435
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:01
Pas encore eu l'occasion d'en essayer un (mon seul savon grand breton c'est un p'tit Edwin Jagger qui est pas mal). Mais c'est vrai que ce sont des marques "prestigieuses" . A mon avis on peut y ajouter Penhaligon's  et Dr Harris...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:10
Penhaligon's c'est plus cher quand même que Dr.Harris.

Du + au - cher (de ce que je vois)

> Creed / Penhaligon's / Floris

>> Dr. Harris / Truefitt & Hill / G.F.Trumper

>>> et un poil en dessous TOBS.


Dernière édition par ClarkGable le Lun 14 Sep 2015, 20:21, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5435
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:15
tu veux dire Truefitt & Hill je pense.
avatar
Invité
Invité

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:15
Truefitt & Hill jamais testé, mais le savon Trumper que j'ai pu avoir était très mauvais.
Quant à Taylor, le Jermyn est pas mal sans être exceptionnel et chez DR Harris, c'est bien aussi sauf le Natural (ou un truc du genre, celui sans suif en fait) qui est merdique.

Donc grosso modo, pour les prix demandés, tu trouves nettement mieux ailleurs.
D'autant qu'au niveau des compositions, ce n'est pas ce qui se fait de plus "clean".

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:15
Je vais être impartial :

Truefitt and hill = savon à barbe nul, tout juste bon comme savonnette pour la douche. Evil or Very Mad

Trumper = mieux mais maintenant complètement dépassé par les savons artisanaux et notamment Le Père Lucien. Very Happy

Je sais que mon avis est très tranché mais la qualité des derniers savons à barbe du marché a fait, en proportion, reculer d'anciens produits qui ont pourtant pu être intéressants en leur temps... pirat
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:21
Jondalar a écrit:tu veux dire Truefitt & Hill je pense.

yepa, ma pensée va plus vite que mon clavier Wink
avatar
Invité
Invité

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:23
D'accord avec JM29.

Avec ces savons, tu t'offres davantage un joli contenant et des parfums souvent plus subtils, qu'un produit performant.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:27
JM29 a écrit:Je vais être impartial :

Truefitt and hill = savon à barbe nul, tout juste bon comme savonnette pour la douche. Evil or Very Mad

Trumper = mieux mais maintenant complètement dépassé par les savons artisanaux et notamment Le  Père Lucien. Very Happy

Je sais que mon avis est très tranché mais la qualité des derniers savons à barbe du marché  a fait, en proportion, reculer d'anciens produits qui ont pourtant pu être intéressants en leur temps... pirat

Pour continuer :

Dr Harris = crème excellente, savon très bon.

TOBS = Crème de bonne factures (je ne sais pas pour les savons...)

Penhaligon's = Crème très bonne (sauf Bayolea), savon excellent (dont le Bayolea... ils ont clairement raté leur crème qui est une crème de visage mais pas de rasage).


Comme le soulignes Redmond, les marques auraient des progrès à faire question composition.
Par contre leur fragrance, pour la plupart, sont top (Dr.Harris Windsor, Arlington, TOBS Jermyn/Eton/Mr.Taylors, Penhaligon's Bayolea/Sartorial/Opus1870/English Fern)


Dernière édition par ClarkGable le Lun 14 Sep 2015, 20:28, édité 1 fois
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:28
JM29 a écrit:Je vais être impartial :

Truefitt and hill = savon à barbe nul, tout juste bon comme savonnette pour la douche. Evil or Very Mad

Trumper = mieux mais maintenant complètement dépassé par les savons artisanaux et notamment Le  Père Lucien. Very Happy

Je sais que mon avis est très tranché mais la qualité des derniers savons à barbe du marché  a fait, en proportion, reculer d'anciens produits qui ont pourtant pu être intéressants en leur temps... pirat

Je ne peux qu'être d'accord avec JM...lui ayant repris le dit savon T&H , je crois que celui que j'ai essayé avec le plus de combinaisons différentes (ratio eau et type de brosse), jamais pu faire mieux qu'une mousse type savonnette qui s'évapore en 1 éclair. Reste le contenant et le parfum comme l'a dit Redmond mais c'est cher payé... Wink
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Lun 14 Sep 2015, 20:30
Mon manque de pratique est bien entendu à prendre en compte.

J'ai un Trumper (SandalWood); un Savonnière du moulin et un Tau Ceti.
Je trouve la mousse du Trumper un peu moins bonne que les deux autres, c'est vrai. Mais peut-être n'ai-je pas trouvé la bonne dose d'eau.... et puis "il fait le job"

Par contre je trouve le parfum superbe. Un vrai plaisir. Et leur Skinfood est vraiment efficace.

la qualité des derniers savons à barbe du marché a fait, en proportion, reculer d'anciens produits qui ont pourtant pu être intéressants en leur temps...

C'est peut être bien là le problème : des marques qui vivent sur leur renommée sans continuer les recherches.

Edition: Bon ba tout a été dis pendant que j'écrivais Very Happy
bernard_H59
bernard_H59
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 67
Localisation : Cambrai 59_Nord

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Mar 15 Sep 2015, 10:11
Merci pour vos réponses
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Dim 27 Sep 2015, 22:55

A part TOBS, je suis incapable de juger, mais à croiser les posts il semblerait que chez ces Anglais les crèmes sont nettement plus "convaincantes" que leurs savons, non ?
Question

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Dim 27 Sep 2015, 23:19
Oui et non.
Les Anglais proposent souvent les deux (savons et crèmes) dans leurs gammes, ce que font rarement les Italiens, les Français, etc.
Les savons TOBS sont bons, les Dr Harris aussi, les Penalighon's pareil. Certains sont au suif et la qualité est to Mais on reste dans des savons et crèmes de facture "classique" dans la composition, c'est à dire semi-industrielles, avec peu d'inventivité, mais des fragrances de parfumeurs. On est loin de la banane-pistache des US Razz
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Dim 27 Sep 2015, 23:26

OK, merci Clark, mais, dans une même gamme de parfum (par ex. TOBS Jermyn Street) leurs crèmes sont plus "réussies" que leurs savons, non ? (ou pas ?) Question



Contenu sponsorisé

savon Truefitt & Trumper Empty Re: savon Truefitt & Trumper

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum