rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Jeu 03 Oct 2013, 19:15
Bonjour,
J'ai commandais un savon à barbe Géo F Trumper a base de citron, et je sais pas si c'est normal mais la mousse disparaît assez rapidement de mon visage, normal car c'est du savon ou pas ?
Habituelement j'utilise le savon proraso vert donc ça me déroute un peu

Comment je doit faire pour faire une mousse qui tien ( précision je fait la mousse au bol)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Jeu 03 Oct 2013, 19:27
Jordane02000 a écrit:
Comment je doit faire pour faire une mousse qui tien ( précision je fait la mousse au bol)
La travailler peut être un peu plus longtemps ?

Perso un minimum d'une minute avant d'avoir une belle crème, j'ajoute de l'eau au fur et à mesure si besoin.

Je préfère très peu d’eau pour le moulinage sur le savon, ca évite d’en foutre partout, et je compense lors du montage.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Jeu 03 Oct 2013, 19:27
Si leurs savons durs, comme je le crains, ressemblent aux Truefitt & Hill (même si certains y arrivent parait-il!) il est fort probable que tu ne puisses pas obtenir une très belle mousse avec ces savons...

Maintenant, je n'ai jamais utilisé de GFT en savon... (mais je les imagine assez proches) donc avis à ceux qui auraient essayé !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Jeu 03 Oct 2013, 19:29
J'ai le Savon Géo.F.Trumpers Coconut et il monte une très bonne mousse, le seul reproche est la très faible odeur de noix de coco Sad 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Jeu 03 Oct 2013, 19:38
C'est vrai que pour moi l'odeur de citron ai bien faible par rapport a l'AS au citron de chez eux

Il y a des savon qui fond vraiment de belle mousse comme la crème proraso ?

Moi je cherche surtout une odeur de citron
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Jeu 03 Oct 2013, 21:37
Je viens de tester la technique de faire la mousse directement sur le visage et j'opptien vraiment une belle mousse.
Le problème c'est que de faire ça direct sur le visage alors que ça fessait 1 h que je m'était raser ma fait un visage rouge et irrité, je pense que ça ma exfolier la peaux qui était fragiliser par le rasage juste avant, au moins que le mousser sur le visage ne me convient pas ? Que pensez vous ?
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Jeu 03 Oct 2013, 22:56
étrange ton truc !!!??? je monte la mousse en FL un jour sur deux en moyenne et je n'ai jamais constaté ça. Est-ce que le blaireau aurait son influence sur une quelconque irritation ? pas impossible si le poil est dur et que tu as frotté fort ... à moins que justement, le citron soit un peu agressif après un rasage un peu prononcé, et là aussi pas impossible car le citron c'est acide par nature ...

Regarde chez Taylor of Old Bond Streets, ils doivent avoir une crème ou un savon au citron, c'est même ici : http://www.rasage-classique.com/creme-raser-lemon-lime-bol-150g-taylor-creme-rasage-cremes-et-savons-1514-186-18-35.z.fr.htm

sans pub de ma part pour ce site ... pour le produit, mousse très simple à monter (notamment au bol - c'est du systématique pour moi avec ce produit), de grande qualité et avec une très bonne protection ... un must !
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Jeu 03 Oct 2013, 22:58
tu l'as dit toi même...peau sensibilisé par un rasage très récent et un mousturbage en règle là dessus = Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! 90412 . Faut être patient pour faire des essais du genre ! Ou alors essaye sur une autre partie du corps (là je veux pas le savoir! lol! )


Pas biiiiien donc ce que tu as fait Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! 950458 

(ne pas essayer non plus le gommage après le rasage par exemple Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! 677956 )
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3566
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Jeu 03 Oct 2013, 22:59
J'ai un GFT Eucris et il est difficile à monter.

Je conseille de charger un max un bon blaireau Silvertip égoutté sur le savon sec pour éviter qu.il ne mousse trop. L'idée est défloré faire crémer...

Ensuite je le monte sur la main en rajoutant un tout petit d'eau petit à petit ... Il faut du temps mais tu dois arriver à une mousse honorable... Mais bon, j'ai mieux comme savon What a Face
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 00:40
De ce que j'ai pu lire ici et là, les savons GFT ne sont pas terribles. Leurs crèmes par contre :hard: J'ai essayé pas mal de leurs échantillons, j'adore la Eucris et la Spanish Leather.
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 07:04
Je t'enterais un essai ce week end mais enfaite j'aurais du prendre la version crème a raser au lieux du savon, j'aurais eu une mousse plus belle et plus rapide
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3566
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 07:11
Clair, j'ai fait la même bêtise Sad 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 07:15
Puis j'ai l'impression que lorsque l'ont a goûter a la gamme proraso ont a du mal à voir ailleurs
EricBxl
EricBxl
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 12:10
Pas de pb pour moi pour monter la mousse du savon Trumper  (violette). Je ne pratique que le FL.
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 12:39
Chez Trumper j'ai l'Eucris et l'Officers & Gentlemen qui sont certes plus difficiles à monter que leurs crèmes, mais je n'ai pas rencontré de problème particulier que ça soit en FL ou au bol.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 12:43
Les savons Anglais à l'huile de palme c'est pour moi aussi assez pénible.Il faut charger largement et longuement la brosse pour arriver à une mousse dense et onctueuse. Je les trouve très assèchant pour la peau et pas terrible niveau protection.

Dans le registre citron en crème je te conseillerai très chaudement la  Castle Forbes. C'est une crème parfumée aux HE de citron. Le pot de 200ml est du coup 25% plus cher que les pots de150ml de Trumper par exemple mais quelle belle mousse et quel parfum!
On en a plein les naseaux un vrai régal, il faut pas être allergique ça va sans dire.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 14:54
il y a aussi la creme de DR Harris arlington (citrus, hespéridés, fougères)  I love you
perso j'ai essayé celle en tube et franchement pas deçu à l'epoque  Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! 3005520693
pas tres cher pour 75g et surtout avec elle pas besoin de beaucoup de produit pour une belle mousse Wink

il y aussi la gamme Trufitt & hill west indian limes
pour le citron tu vas etre servi  Laughing
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 17:04
J'avais un geo trumper au bois de santal et je n'ai jamais eu de souci pour monter la mousse. Elle était très onctueuse et ne séchait pas sur le visage.
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 18:41
Après tout dépend de la quantité d'eau, de sa dureté, du blaireau...
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Ven 04 Oct 2013, 20:46
J'ai n best bager de chez EJ
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Dim 06 Oct 2013, 17:30
Au final commande de produit Castle a base de citron pour remplacer ceux la qui me convienne peut
Contenu sponsorisé

Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?! Empty Re: Savon à barbe Géo F Trumper ´s mousse ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum