rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Thäter, Simpson ou El Druida

+15
OCTANT
olympien13
Greenood
vercassivelonos
fabrice1120
Gemini
Chris13600
NemoFoxy
Luminoso
Anzioluz
Chrissss
MaitreCornille
Pierredu34
bulldog65
Cyril6700
19 participants
Aller en bas
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 0:26
Bonsoir,

Je viens vous consulter ce soir pour profiter de vos lumière dans le cadre de l'imminente acquisition d'un nouveau blaireau.

Mon cahier des charges:

- montage de la mousse au bol principalement
- utilisation exclusive savon à raser Martin de Candre...
- manche sobre (donc pas trop ouvragé) et esthétique plus contemporaine que rustico-vintage (donc surtout pas avec tout un tas de travail au tour en mode pied de chaise ou chandelier...)
- manche suffisamment long pour une utilisation au bol et une bonne préhension, je précise que je tiens mon blaireau actuel comme une extension de mes doigts pas par choix mais par obligation. Donc manche calé dans la paume de la main, doigts tendus entourant le manche, bout des doigts au niveau de l'anneau métallique à la base des poils, il s'agit d'un Mühle Stylo 091H75 comme ceci:

Thäter, Simpson ou El Druida Muehle10

- forme du manche permettant une bonne préhension par l’extrémité, donc évasée, le contraire de ce que j'ai aujourd'hui. Histoire d'avoir plus facile à monter ma mousse au bol sans m'en mettre plein les mains aussi. Si je tiens mon Mühle par l’extrémité du manche... il me file des mains, il est lourd donc... Donc préférence pour un blaireau qui me permette de le tenir par le bout également, et ne m'oblige pas à le tenir au creux de la main pour avoir la stabilité et la précision souhaitées lors du passage sur le visage

- je ne suis pas fan d'une matière en particulier pour le manche, je ne cours pas après le bois spécialement, ni après le chrome et autres coquetteries dans le genre, j'ai juste une préférence pour les couleurs sombres, et la sobriété élégante et moderne (sans aller sur des trucs en plexi transparent non plus)

- je cherche un poil doux sur le visage, et surtout qui permette un massage agréable lorsque j'applique la mousse crémeuse issue de ma préparation au bol. S'il me permet de faire du FL tant mieux, mais ce n'est pas une priorité. Le petit moment que je m'accorde le matin très tôt avant que mes filles se lèvent est un moment de détente, je me lève un peu plus tôt pour ça, donc je ne cherche pas à faire péter le chronomètre à tout prix mais plutôt à me faire plaisir pour bien commencer la journée, quelle que fût la durée de la nuit...


- vous remarquerez que je ne précise pas 2 ou 3 bandes, mais par contre je veux me diriger vers du poil tip top, donc super badger ou pur argenté

- j'aimerais avoir un minimum de ressort pour ne pas me retrouver avec un blaireau qui couvre la moitié de mon visage quand je le passe (j'exagère), donc en mode méduse échouée. Et surtout avoir un blaireau qui ne m'impose pas de le pincer à la base des poils pour ne pas l'abîmer.

- j'aimerais en même temps éviter que le blaireau bouffe 80% de ma mousse quand je la prépare, je veux un blaireau avec un bon rendement et qui s'accorde avec le principe du savon MdC (donc 3-4 tours de blaireau sur le savon, et on peut monter au bol suffisamment de mousse pour 3 passes)

- budget de 150 à 300€ avec une priorité sur la qualité fonctionnelle et le confort, que le manche soit en kryptonite ou en bête résine est bien moins important

Ce que j'aime sur mon blaireau actuel, et ce que je n'aime pas:

- j'aime le design sobre et chic
- je n'aime pas le chrome au final, parceque c'est pénible à garder bien brillant...
- je n'aime pas le manche pour une question d'ergonomie même si esthétiquement je le trouve assez réussi
- je trouve que le poil pourrait être plus fourni, maintenant qu'il s'est ouvert, il se déploie un peu trop à mon goût et du coup manque de densité (est-ce dû à la base de 21mm?)
- je trouve que le poil manque de ressort, il se laisse assez vite aller lorsqu'on le presse contre le visage, donc je suis obligé de pinceauter, ça n'est pas désagréable, mais pour le massage par contre, ça ne semble pas idéal

Pourquoi un nouveau blaireau

- parceque j'ai envie et que je suis curieux
- parceque je pense que je peux obtenir quelquechose d'encore plus ultime avec le MdC même si je me demande bien comment ce serait possible de faire encore mieux qu'aujourd'hui, mais à force de vous lire....
- SAC - CQFD

Ce que j'ai repéré

Alors avant de me lancer à écrire ce message, j'ai bien entendu lu plusieurs topics sur ce forum, vu la collection hallucinante de certains (Chrissss - on est voisins d'ailleurs, j'habite à 10 minutes de chez toi, mais aussi Gigabillou), lu plusieurs CR, arpenté le site de plusieurs fabricants, le FB d'El Druido, divers blogs et sites de tests, et aussi appelé rasoir-classique chez qui j'ai d'ailleurs été fort bien accueilli et renseigné (merci à lui).

J'ai retenu principalement 2 marques et un artisan: Thäter, Simpson et El Druido. J'ai vu bien d'autres options envisageables, mais sincèrement... je préférerais éviter de démarrer une collection, je me connais et ça peut vite partir en excès en tous genre et en problèmes de place pour caser tout ça.

Chez Thäter (qui m'a été recommandé chez rasage-classique) j'ai repéré ces sympathiques modèles, mais n'est-ce pas un peu trop gros? Vu la façon dont les poils sont assemblés, je me demande si au contraire du Mühle, ces modèles ne vont pas rester plus stables et moins s'ouvrir...

Thäter, Simpson ou El Druida Thater10

Il y a aussi la version cocobolo 4304-5

Thäter, Simpson ou El Druida Thater11


Chez Simpson, j'avoue avoir bien du mal à choisir, mais à vue de nez, les Chubby ne pourront pas du tout coller à mes attentes vu la taille et la forme du manche. Je verrais plutôt un Polo ou possiblement un Persian Jar.

Enfin chez El Druida... voici le genre de chose qui me botte niveau couleur et design (le premier en haut à gauche est celui d'un forumeur d'ici si je ne m'abuse Smile ), mais pas niveau format du manche (trop petit pour celui de droite)

Thäter, Simpson ou El Druida Eldrui10

Pour la forme du manche, j'aime bien ce genre de chose:

Thäter, Simpson ou El Druida Eldrui11

Enfin voilà où j'en suis.

Vos avis et conseils sont tous les bienvenus, tout comme les questions et suggestions qui pourront me permettre de faire un choix pertinent pour ce nouvel achat. Je cherche avant tout à me faire plaisir, mais si cela peut se faire sans gaspiller de l'argent inutilement ça m'arrange lol!

Par avance merci pour votre aide.
Cyril.
avatar
Invité
Invité

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 1:44
Salut l'ami!
ça c'est une question!
A ta place je prendrai un p'tit El druida, demande à Javier, tu auras le choix dans la date couleur et le matériau.... ainsi que dans la touffe, le tout avec un meilleur rapport Q/P que les marques citées avant à mon avis + calibrées FL que bol.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 2:20
Si tu veux pas perdre de l'agent, prend la Rolls du blaireau. Donc un Simpsons sans hésitation. Wink
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 2:34
Shavemac et Thäter se situe au même niveau que Simpsons à moins que je me trompe de peu ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 9:14
Le Thater 4125 semble avoir une sacrée préhension non ?
avatar
Invité
Invité

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 10:02
Perso , je prendrai un El Druida.

- Moins cher
- Choix des matériaux
- Choix de la brosse
- Personnalisable à souhait

Modèle "Caliz" de El Druida dans mon SOTD du 02 sept , la préhension est géniale ...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 10:31
Salut Cyril,

alors je n'aurais qu'une seule réponse, passe à la maison et tu pourra te rendre compte de ce qui te convient le mieux, j'ai un peu près tous les modeles que tu cites, tu pourras les essayer et en plus on pourra boire un coup Wink
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 11:06
Bonjour Messieurs, merci pour vos messages. Very Happy

Justement concernant Simpson, je ne voulais pas céder à la facilité et en prendre un pour la seule raison qu'il a une réputation topissime. J'ai des années de hifi derrière moi... ceux qui sont aussi passionnés par cela comprendront ce que je sous-entend Thäter, Simpson ou El Druida 90412 Il y a tellement de facteurs qui influencent la perception individuelle d'un résultat...J'ai donc simplement pris le parti d'essayer tant que possible de garder du recul par rapport aux réputations diverses et variées qui parfois fluctuent en fonction du taux d'hygrométrie dans l'air, mais surtout en souvent en fonction de l'appréciation subjectives de chacun. J'ai du mal du coup à me satisfaire et à déclencher un achat même impulsif sur la seule base d'une réputation, j'ai aussi besoin d'avoir une dose de conviction personnelle que l'objet en question va rejoindre un ensemble d'exigences personnelles. Après forcément avec un produit jouissant d'une excellente réputation, on réduit considérablement le risque de déception. Mais j'ai tellement d'exemple du contraire à titre personnel que je me méfie de cela What a Face Et dans tout ça il y a probablement une part de masochisme.... j'aime le processus de réflexion qui précède un achat, c'est exhaltant, enrichissant, bref je ne m'en lasse pas Very Happy

Oui le Thäter semble avoir un bon shape pour le manche. J'avais aussi repéré Shavemac dans un CR de Chriss. Quant à l'option El Druida (beau ton Caliz!) elle est envisagée pour la personnalisation, mais comme exprimé dans mon premier message, ce n'est peut-être pas prioritaire pour ce prochain achat, ça le sera surement pour un autre ultérieur geek

Chrisss..... nous sommes voisins je pense, j'habite à 10 minutes d'Aubange et je pourrais difficilement cacher ma joie de recevoir une telle proposition!!! cheers cheers cheers Je te MP mes coordonnées pour qu'on organise ça, j'ai de bons crus à bulle dans ma cave pour ne pas risque de se déshydrater si besoin Razz
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 11:15
Chrissss a écrit:Salut Cyril,

alors je n'aurais qu'une seule réponse, passe à la maison et tu pourra te rendre compte de ce qui te convient le mieux, j'ai un peu près tous les modeles que tu cites, tu pourras les essayer et en plus on pourra boire un coup Wink

C'est effectivement la bonne réponse..

Pour ma part j'opterais pour le Simpson's Polo 8 en super badger 3 bandes : commençant à plus que bien connaître la dite marque, l'engin en question est tip-top pour une mousse au bol grâce à son manche très haut qui te permet de ne pas t'en mettre plein les doigts comme avec le Chubby2, d'une part ; et d'autre part il a un effet "fouetté" te permettant d'obtenir la mousse ad hoc vitesse grand V.
J'en suis plus que ravi.
Il est en photo dans la rubrique "blaireaux".
A voir ce que te dira Chrissss..
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 12:39
Gentlemen, je vais avoir l'honneur de recevoir Chrisss en mon humble demeure cet après-midi, il me fait le grand plaisir de venir et de me faire profiter de son savoir encyclopédique sur les blaireaux et le rasage traditionnel, je suis d'excellente humeur du coup aujourd'hui sunny sunny sunny

J'ai également reçu ce matin une réponse de Javier à qui j'avais envoyé un email avec déjà un petit cahier des charges et quelques illustrations de ses créations qui me plaisent pour telle ou telle raison. Je suis d'abord positivement surpris par le tarif annoncé. Par le temps de réaction (j'ai envoyé mon mail hier soir trèèès tard). Et par l'exhaustivité de sa réponse (dans un anglais approximatif mais juste impeccable pour que l'on puisse se comprendre, heureusement car je ne parle pas 3 mots d'espagnol jocolor )

Il me propose soit d'utiliser la qualité de poil Manchurian Badger (ça j'en avais vu sur les produits en série limitée chez Simpson), aussi disponible en Silvertip Extra Premium (késako?). Et il y a aussi l'option Shavemac 24mm silvertip 2 bandes ou D01 Shavemac 2 bandes, mais là on fait x2 sur les tarifs.

Sans dévoiler ses tarifs (je présume que s'il ne met pas de liste de prix en ligne c'est qu'il préfère le contact direct avec le client pour ce genre de discussion), je signale juste qu'il propose un discount supplémentaire au moins de Septembre pour son 3ème anniversaire, suffisamment significatif pour que je le signale ici Wink

Niveau personnalisation, on peut faire ce que l'on veut sans que ça n'affecte le tarif semble-t-il. Il y a ce fameux Damondwood multicolore (pas trop ma tasse de thé), mais aussi simplement les logos sérigraphiés intégrés dans le bloc de résine transparent, la personnalisation par gravure du nom ou d'un logo personnel sous le manche ou sur le côté, mélanger le bois, la résine, et les poils de différents types, etc...

Bref avant de passer une commande, il faut déjà un peu savoir ce que l'on veut fatalement.

Bon apétit tout le monde, it's lunchtime now.
Cheers.
Cyril.

Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 13:02
Tiens nous au courant de ton choix de blaireau !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Thater, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 14:23
Ben voilà une affaire rondement menée.
Perso je prendrai un Druida...mais........... clown
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 14:35
Luminoso a écrit:...mais........... clown

What a Face
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 14:44
Cyril6700 a écrit:
Luminoso a écrit:...mais........... clown

What a Face

ça veut simplement dire que les goûts et les couleurs... c'est personnel. Wink
avatar
Invité
Invité

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 14:58
Luminoso a écrit:
Cyril6700 a écrit:
Luminoso a écrit:...mais........... clown

What a Face

ça veut simplement dire que les goûts et les couleurs... c'est personnel. Wink
+1, Je lui ai conseillé également un El Druida.
Personnellement, je prendrai même TON el druida en poil synthé manche d'olivier mais bon, je m'égare....
Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 14:59
Je suis curieux de connaître ton choix après avoir discuté avec Chrissss. D'après tes attentes, je parie que tu as choisi un Thäter 4125/3 en trois bandes! C'est le meilleur manche que j'ai eu en main (couché Gasp).
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 16:06
RamBaldi a écrit:Modèle "Caliz" de El Druida dans mon SOTD du 02 sept , la préhension est géniale ...

Effectivement, chouette forme de manche!

Thäter, Simpson ou El Druida 02_sep10
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 16:07
NemoFoxy a écrit:Je suis curieux de connaître ton choix après avoir discuté avec Chrissss. D'après tes attentes, je parie que tu as choisi un Thäter 4125/3 en trois bandes! C'est le meilleur manche que j'ai eu en main (couché Gasp).

Rien choisi pour l'instant, j'ai juste mis les bières au frais king
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 18:46
54gasp a écrit:
Luminoso a écrit:
Cyril6700 a écrit:
Luminoso a écrit:...mais........... clown

What a Face

ça veut simplement dire que les goûts et les couleurs... c'est personnel. Wink
+1, Je lui ai conseillé également un El Druida.
Personnellement, je prendrai même TON el druida en poil synthé manche d'olivier mais bon, je m'égare....
Wink

On va dire ça comme ça. Wink
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 21:25
Re!

Tout d'abord: un GRAND merci à Chris pour le temps qu'il m'a consacré cet après-midi! Thäter, Simpson ou El Druida 1407064049 cheers Et on n'a pas parlé que de blaireaux, très chouette rencontre, ravi d'avoir fait ta connaissance et découvert le bonhomme (et ses récits passionnants!).

Alors cette brosse... Thäter, Simpson ou El Druida 90412 niveau poil ce sera du 2 bandes silver type Shavemac ou Thäter (ou Simpson mais peu de chance d'en trouver comme ça). J'ai quand même halluciné en voyant le superbe état du poil du silver type 2 bande Plisson vintage, 40 ans... si j'avais encore autant de cheveux que lui, et en si bon état, je serais bien content Laughing (j'ai presque le même âge en fait lol! ).

Pour la marque, ben Shavemac ou Thäter (ou Simpson si 2 bandes possible à prix raisonnable) ou El Druida. Je n'ai pas vraiment aimé le Manchurian qui est proposé en standard par Javier. Et pour le poil Shavemac sur le El Druida on est au tarif x2 versus le Manchurian (enfin pour moi en tout cas), donc il se positionne au même niveau qu'un Shavemac ou un Thäter en terme de prix, voire même plus cher, mais avec la customisation en plus.

J'ai bien aimé le manche custom d'un des blaireau de Chris avait amené, qui avait le même type d'ergonomie que le manche des Täter 4125. J'ai aussi bien aimé le manche du Thäter Cocobolo, mais un chouya trop épais pour moi. Le manche du Polo 8 était aussi bien niveau longueur, j'étais un peu surpris par la répartition du poids par contre. Et d'après Chris il sera difficile à trouver en 2 bandes. Le Shavemac avait un manche sympa, long on peu comme ceux que j'ai mis dans mon premier topic, mais c'était un manche custom, donc je dois voir si dans la gamme ''standard'' il y a le même genre.

Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé la forme de la touffe du Shavemac et du Thäter 2 bandes silver, et du Polo 8 2 bandes. Comme des ampoules, des bulbes, c'est doux mais en même temps le poil ne se laisse pas aller. J'étais surpris d'ailleurs de voir combien mon Mühle (3 bandes silver) était large alors que la base est à 21mm et les autres étaient entre 24 et 26mm. Chris m'a expliqué que la sortie était simplement plus longue sur le Mühle, donc forcément le poil se laisse plus aller. Il est super doux, fait vite de la mousse, mais par contre ça vient avec des désavantages comme indiqué dans mon premier topic. Du coup le 2 bandes semble vraiment bien coller à mon attente, avec l'avantage en plus d'avoir cette forme en bulbe, dans le bol ça va aller très bien, mais sur le visage aussi. Bref, du polyvalent.

A vue de nez il me faudra un manche dans les 55 à 65mm, et du poil silver 2 bandes en 24 x 54 ou dans ces eaux-là. J'ai trouvé le format juste parfait dans ce genre de dimension, je me vois mal avec une base de touffe de 28 ou de 30 au final, ce serait trop gros, pas pratique et franchement gourmand niveau savon. Le 24 était vraiment très bien, ça me semblait évident comme format en fait une fois en main.

Donc pour résumer:

- manche de 60mm de haut environ, pas trop gros niveau diamètre, avec une bas évasée pour bien tenir en main si je le tiens par le bout
- poil silver 2 bandes, forme de la touffe comme sur le Shavemac, le Thäter ou le Simpson que j'ai vu cet après-midi, base de la touffe de 24 ou 26mm max, et sortie de 52mm une fois rôdé (donc 54-55mm neuf)
- résine pour le manche, bois si pas le choix, ça doit être léger en tout cas. Le Cocobolo c'était bien, la résine aussi. Donc en gros il vaut mieux que j'évite les manches avec des cerclages en inox etc.... quand je compare avec le poids de mon Mühle... il est effectivement très très lourd.

Maintenant il faut que je cherche les modèles en ligne, et pour la partie El Druida que je me décide sur un modèle. J'aime effectivement bien la forme du manche du Caliz! Par contre pour la touffe, je veux vraiment ce que je disais plus haut. Donc chez Javier pour la qualité de poil je dois demander du Shavemac silver tip 2 bandes avec une base de 24mm et une sortie une fois rôdé de 52-53mm.

Pour la petite anecdote, je viens de remplacer dans ma salle de bain mon bol Mühle par un bol de petit déjeuner XL avec un nez dessus et des yeux fatigués.... de couleur rose en plus. Ma femme est ravie, moi moins, mais c'était ça ou la noix de Coco lol! Je vais quand même essayer de trouver un bol en laiton turc pour essayer. Pas cher effectivement, piste intéressante!

Aller, bientôt un nouveau blaireau. Encore un tout grand merci à Chris pour ses précieux conseils et sa sympathique visite!
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 21:29
Ah j'oubliais: Javier me proposais en variante au Manchuri d'avoir soit du Shavemac silvertip 2 bandes, ou alors du Shavemac D01 2 bandes. Je viens de regarder des photos des touffes en D01, effectivement ça a l'air moins doux juste de visu comme ça. Chris m'expliquait que le poil était plus épais, mais je vois aussi que la forme de la touffe est différente. Me séduit moins visuellement et intellectuellement que la touffe en bulble.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 21:47
au cas ou ... Laughing

https://www.shavemac.com/produkte/Experten/Rasierpinsel-EXPERTEN-AUSWAHL.html

Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 21:52
Bon je viens de fouiller sur le site de Shavemac, non seulement on a une explication claire sur les types de poils (ici http://www.shavemac.com/badger_qualities.html avec les deux types de D01 notamment), et en plus on peu configurer sa touffe ce qui va me permettre de montrer exactement ce que je veux si j'opte pour la solution El Druida:

Thäter, Simpson ou El Druida Sans_t10

Par contre même sur les configurateurs à la carte du site Shavemac, je ne trouve pas de manche long pour une touffe de cette dimension, c'est ultra compact pour une 24x54. 45 à 50mm de haut. Il y a bien un modèle long mais pour le coup c'est trop long, et les manches longs sont dispos uniquement avec des bases de touffe de grand diamètre genre 30mm. A moins que je sois passé à côté de quelquechose, si je veux une touffe Shavemac silvertip 2 bandes en 24x54, 25x54 ou 26x54 associée à un manche long, ça passe par la case El Druida.

Chez Thäter du coup, ça sent plutôt le 4125-2 Bulb (silvertip 2 bandes), mais le manche est un chouya court quand même, quoi que... aller je continue d'investiguer.

Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 21:53
Chris13600 a écrit:au cas ou ... Laughing

https://www.shavemac.com/produkte/Experten/Rasierpinsel-EXPERTEN-AUSWAHL.html


Oui oui j'ai vu, nos messages se croisent Very Happy
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 21:57
Ah ben tiens je l'ai vu chez moi cet après-midi celui-ci:

https://www.rasage-traditionnel.com/t6116p105-thater-2-bandes-bulb

Chrissss a écrit:Geoff Anderson a sortit une nouvelle série montée avec ce poil tiens

Thäter, Simpson ou El Druida 10997111


J'aimais bien la forme du manche et forcément la touffe. La couleur pas tout à fait dans mes goûts, mais le format était très chouette, le poids juste nickel.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 23:12
Je pourrais te l'avoir comme ça si tu préfère Wink

Thäter, Simpson ou El Druida 11205510
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 23:23
C'est spécial, mais pas mal du tout, c'est de la corne? Tu peux l'avoir en neuf? Effectivement comme tu disais tantôt, la touffe Shavemac en bulbe / silver type / 24x54 ça fait dans les 110€.

Tiens sinon je viens d'envoyer un mail chez Simpsons pour savoir à combien ils me proposeraient un Polo 8 2 bandes super. Par curiosité... bounce

Chez Thäter quand je regarde, le manche est souvent ''court'', ou alors il faut partir sur un knot > 26mm et dans ce cas la sortie dépasse les 56-58mm, ça va faire long pour l'effet recherché. De toute façon c'est du 3 bandes dans ce cas. Et bon j'ai déjà ça en Mühle finalement.

Si je focalise sur 2 bandes en silver et sur une forme bulbe, avec un manche long (donc de plus de 55mm...), ça restreint sacrément le champ des possibles dans ces marques.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 23:26
C'est une association résines bicolores, oui en neuf bien sur directement chez l'artisan.
Ca devrait tapper max 200$ livré, je vais me renseigner Wink
Curieux de voir ce que Simpson va te répondre.
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 23:36
Curieux aussi de la réponse Simpson.

Pour le Shavemac custom que tu montres, tu parles d'un artisan donc pas chez Shavemac ou standard comme modification? Parceque sinon autant commander chez Javier non? Si je lui demande la touffe Shavemac 2 bandes bulb silver type, j'aurais la même touffe exactement c'est bien ça?
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 19 Sep 2015 - 23:40
J'ai envoyer un mail à Simpsons pour savoir s'ils on le chubby 2 en 2 bandes mais ils m'on dit que pour le moment il n'y a rien dans leurs ateliers ducoup je me suis tourné vers shavemac D01 28mm sortie 56 après avoir adoré le Thater 4035/ 26mm sortie 53.

Contenu sponsorisé

Thäter, Simpson ou El Druida Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum