rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Thäter, Simpson ou El Druida

+15
OCTANT
olympien13
Greenood
vercassivelonos
fabrice1120
Gemini
Chris13600
NemoFoxy
Luminoso
Anzioluz
Chrissss
MaitreCornille
Pierredu34
bulldog65
Cyril6700
19 participants
Aller en bas
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 18:55
J'aime photographier Jessica Biel qui tire la langue, effectivement Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 677956

CC probablement pas pour plusieurs raisons.

SAC oui comme toujours pour n'importe quel truc que je viens de découvrir, mais je me lasse vite du changement une fois que j'ai trouvé les combinaisons qui vont bien. Ca a été comme ça avec la photo, et aussi avec la hifi par exemple. Parcequ'une fois que j'ai acquis un peu d'expérience (en mode accéléré, je n'aime pas trainer) et les connaissances qui me permettent, sur la base de ma propre expérience, de faire des choix plus éclairés que subjectifs et empiriques, et bien je pose mes valises, et je profite. Bref là par exemple niveau savons, j'ai MdC, Mme Bulles, et lundi je vais recevoir 4 savons LPL. Sur cette base, je ferai un choix, je n'ai pas pris beaucoup de risques en même temps avec ces savons. Pour les pre et post rasages, j'ai simplement pris un ou deux produits ''chers'', et plusieurs produits ''bon marché'' disons dans un delta de 2 à 4x le prix des plus chers. L'idée est de déterminer s'îl existe une raison particulière (pour moi) de payer des produits 2 ou 4x plus cher, ou pas. Et pour l'instant je peux dire que... pas (pour les pre et post rasage). Comme ce sont des consommables, je fais attention au critère financier, histoire d'optimiser un peu le coût opérationnel.... Par contre blaireau ou rasoir pour moi ce ne sont pas des consommables si on en prend soin. Donc pas des achats récurrents. Du coup là je me lâche un peu plus ^^

Mais j'y reviendrai plus tard quand j'aurai un peu de recul. En attendant avec ces deux blaireaux, je pense disposer de bons outils pour explorer l'ensemble des produits de rasage que je voulais tester, et aussi progresser niveau technique et efficacité (réduction du temps, en conservant le même niveau de plaisir).

@+
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 18:58
Chrissss a écrit:C'etait pas un deux bandes que tu avais chosis en thater  scratch

Mais si, c'est un deux bande le 49125/2. J'ai commandé celui-ci: https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-pur-argente-plexi-xl-deux-bandes-thater-art_fr_5736.html

C'est vrai qu'on voit un chouya de blanc en dessous, mais on me l'a vendu comme un deux bandes. En tout cas niveau ressort, il est juste bien, il ne faudrait pas plus dur.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 19:40
Je pige la question de Chrissss, because à un moment RC proposait le 2 bandes uniquement avec manche cocobolo ; le manche en plexi bicolore n'étant qu'en 3 bandes.
Mais le tien est donc une nouveauté..
L'important étant que le ressort t'aille bien. Après, 2 ou 3 bandes..
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 19:59
En tous les cas, visuellement c'est un 3 bandes ...
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 20:01
OH PUNAISE!!!

Voici ce que j'ai commandé (screenshot de mon compte client sur rasage classique)

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Rasage10

Sur leur site, vous voyez aussi le descriptif sur le lien mis avant.

Or effectivement... quand je vais sur le site de Thäter, je trouve deux modèles:

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Thater13

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Thater14

En gros... on m'a vendu le mauvais blaireau!!! Là je suis furax d'un coup. Vraiment. Je vais faire un mail tout de suite avec les screenshots complets. Sur leur site c'est ça qui est vendu:

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Rasage11

Il s'agit d'une erreur, ça peut arriver, donc je vais rester zen. Mais je suis curieux de savoir quelle réponse on va me faire. Je voulais un deux bande, le 3 est superbe mais là n'est pas la question.

Les news quand on m'en donne.
Merci Chris de m'avoir ouvert les yeux, je pensais que le fait que la bande blanche soit toute petite n'était pas le signe qu'il s'agissait d'un 3 bandes, je pense qu'on en avait parlé pour un de tes blaireaux quand tu étais venu.

Bref, je vais voir avec RC.

Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 20:03
Bon il n'y a pas photo c'est vraiment une erreur chez eux. Quand tu cliques sur le produit pour l'ajouter au panier, tu as ça:

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Rasage12

Donc c'est bien le 2 bandes bulbe que j'ai commandé, et ils m'ont livré le 3 bandes.
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 20:05
Ouch silent
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 20:20
Mail envoyé. Avec photos et screenshots. Ton cordial à ce stade. J'ai posé une question ouverte, et pas exigé quoi que ce soit. Je vais voir ce que l'on me propose spontanément. En tout cas ça calme, si j'avais eu plus d'expérience je l'aurais vu tout de suite et le problème aurait été réglé, il y aurait pu avoir un échange. Or là... comme il a été utilisé.... je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer. Forcément je suis déçu, mais ce blaireau en même temps est très chouette, c'est juste que je voulais avoir la version deux bandes.

En même temps je suis pas un emm**deur fini, et là même à chaud je ne suis pas en mode dézingage... j'aime beaucoup son ressort, et plus dur je ne sais pas si en 2 bandes ça serait aussi chouette (non forcément je n'en sais rien.... c'est ce que je voulais découvrir justement). J'imagine mal que l'on me propose de reprendre celui-ci en m'envoyant un neuf, je ne vis plus au pays des bisounours quand même. Mais bon, pour le principe je suis contrarié. J'ai lu beaucoup de bien sur ce vendeur, je suis donc curieux et impatient de voir la réaction.

Sinon ben... ça fait une raison de plus de commander un El Druida avec une touffe Shavemac 2 bandes Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 2166562106
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 20:37
Tu peux en effet avoir une fine bande blanche à la base du manche et malgré tout avoir un vrai "2 bandes" mais c'est surtout vrai pour les blaireaux vintage comme le plisson que je t'avais ammené voir les finest low cost modernes

Chez les makers high end, 2 bandes silvertip c'est 2 bandes, aucune trace d'une 3ieme a la base du noeud !

J'ai eu plein de thater en 2 bandes et aucun n'etait comme le tiens, c'est pour ca que j'ai un peu tiqué en le voyant.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 21:02
Le thäter est franchement plus beau que le simpsons bounce

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 21:29
Cyril6700 a écrit:Mail envoyé. Avec photos et screenshots. Ton cordial à ce stade. J'ai posé une question ouverte, et pas exigé quoi que ce soit. Je vais voir ce que l'on me propose spontanément. En tout cas ça calme, si j'avais eu plus d'expérience je l'aurais vu tout de suite et le problème aurait été réglé, il y aurait pu avoir un échange. Or là... comme il a été utilisé.... je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer. Forcément je suis déçu, mais ce blaireau en même temps est très chouette, c'est juste que je voulais avoir la version deux bandes.

En même temps je suis pas un emm**deur fini, et là même à chaud je ne suis pas en mode dézingage... j'aime beaucoup son ressort, et plus dur je ne sais pas si en 2 bandes ça serait aussi chouette (non forcément je n'en sais rien.... c'est ce que je voulais découvrir justement). J'imagine mal que l'on me propose de reprendre celui-ci en m'envoyant un neuf, je ne vis plus au pays des bisounours quand même. Mais bon, pour le principe je suis contrarié. J'ai lu beaucoup de bien sur ce vendeur, je suis donc curieux et impatient de voir la réaction.

Sinon ben... ça fait une raison de plus de commander un El Druida avec une touffe Shavemac 2 bandes Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 2166562106


Je suppose que si ils sont honnêtes, et que c'est du trois, ils te rembourseront la différence par rapport au deux (je suppose qu'il y en a une).

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 22:00
Fait gaffe qu'ils ne te réclament pas des € si ta touffe est plus cher Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 677956
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 22:11
Bon, faut respirer à fond car y'a plus grave.
J'ai pas d'actions chez eux donc je suis à l'aise pour dire que RC c'est du sérieux ; et nous sommes un paquet ici à nous servir chez eux.
Y'a erreur de leur part visiblement, mais à leur décharge ils sont en plein binzz avec leur nouveau site qui n'est vraiment pas mieux que l'ancien - moi, ça m'a buggé tout mon historique factures - , et ça doit être coton-velu de distinguer les subtiles diff. quand le fabriquant s'amuse à faire des articles qui sont diff. tout en étant semblables.. je me comprends..
Ca s'arrangera, t'inquiète : au mieux ils te le remplaceront ; et au pire ils te feront une mega de mega de réduction.
Dors tranquille.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Lun 5 Oct 2015 - 9:07
Cyril6700 a écrit:Mail envoyé. Avec photos et screenshots. Ton cordial à ce stade. J'ai posé une question ouverte, et pas exigé quoi que ce soit. Je vais voir ce que l'on me propose spontanément. En tout cas ça calme, si j'avais eu plus d'expérience je l'aurais vu tout de suite et le problème aurait été réglé, il y aurait pu avoir un échange. Or là... comme il a été utilisé.... je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer. Forcément je suis déçu, mais ce blaireau en même temps est très chouette, c'est juste que je voulais avoir la version deux bandes.

En même temps je suis pas un emm**deur fini, et là même à chaud je ne suis pas en mode dézingage... j'aime beaucoup son ressort, et plus dur je ne sais pas si en 2 bandes ça serait aussi chouette (non forcément je n'en sais rien.... c'est ce que je voulais découvrir justement). J'imagine mal que l'on me propose de reprendre celui-ci en m'envoyant un neuf, je ne vis plus au pays des bisounours quand même. Mais bon, pour le principe je suis contrarié. J'ai lu beaucoup de bien sur ce vendeur, je suis donc curieux et impatient de voir la réaction.

Sinon ben... ça fait une raison de plus de commander un El Druida avec une touffe Shavemac 2 bandes Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 2166562106


Salut, 

Le mien arrive dans quelques jours, Javier m'a envoyé les photos de ce week-end du travail qu'il à réalisé selon mon cahier des charges. A savoir, une seule teinte, olivier non vernis (juste à l'huile), mes initiales et bien sur la touffe Shavemac 2 bandes !

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Collag15

_________________
Christophe

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Giphy
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Lun 5 Oct 2015 - 23:37
Appel ce matin de RC (pas pu décrocher, j'étais en réunion), suivi par un email des plus cordial. Très belle réaction de la part de Thomas, je viens de lui répondre. Bien évidemment, pas de retour envisageable, logique, mais un remboursement de la différence majorée d'un bonus + cadeau sur la prochaine commande. Bref, impeccable, sur un ton absolument parfait, rien à redire si ce n'est belle récupération du client.

Du coup je vais me tâter entre commander la version 2 bandes (et la recevoir lol! ), ou alors faire une commande de St Nicolas chez El Druida. Il ne serait pas sur Barcelone par hasard?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Mar 6 Oct 2015 - 9:17
Tu m'dois une bière Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 677956
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Mar 6 Oct 2015 - 16:13
Content pour toi, et c'était prévisible car ils sont bien ces bretons de RC..
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5385
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Mar 6 Oct 2015 - 18:39
Anzioluz a écrit:Content pour toi, et c'était prévisible car ils sont bien ces bretons de RC..

yep, bien d'accord, special thanks à Cha-wing!!
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Mar 6 Oct 2015 - 21:24
Yes Chris, you're welcome la cave est bien remplie! J'ai autre chose que du café tu sais lol!

Qui est cha-wing?

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Mar 6 Oct 2015 - 21:27
Thomas (membre)
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Mar 6 Oct 2015 - 21:29
Okay Very Happy
Contenu sponsorisé

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 6 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum