rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 30 Aoû 2017, 11:12
Elis Peter c'est génial et Derek Jacobi surement l'un des meilleurs acteur anglais. Tu vas te régaler.
Pour ma part je termine la trilogie du tueur à la Mercedes et du détective Bill Hodges par Stephen King.
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Fin-de-ronde
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 02 Sep 2017, 21:06
J'avais pas suivi, mais y'a de nouvelles traductions de Lovecraft !

http://www.telerama.fr/livre/trois-raisons-de-relire...-h.p.-lovecraft-%28et-ses-epigones%29,n5182430.php
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 02 Sep 2017, 22:38
Merci CeD. J'arrive gentiment au bout des livres que j'ai à la maison. Je continue la recherche. Very Happy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 02 Sep 2017, 22:44
MaitreCornille a écrit:J'avais pas suivi, mais y'a de nouvelles traductions de Lovecraft !

http://www.telerama.fr/livre/trois-raisons-de-relire...-h.p.-lovecraft-%28et-ses-epigones%29,n5182430.php

ah ? toujours intéressant ! Merci de l'info

perso j'ai ceux là et je croyais que c'était l'intégrale. Comme quoi Wink
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Bouquinsay5

ils dorment au fond de ma bibliothèque depuis un moment. Il va falloir que je les ressortent un de ces 4, tiens Smile
Kader
Kader
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 52
Localisation : AVIGNON

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 03 Sep 2017, 13:55
Pour ma part, j'ai entamé " la tour sombre de Stephen King" . Pas vraiment fan de Stephen king, la tour sombre ne ressemble pas au reste de son oeuvre. J'en suis au tome 4 sur 8.
Un mélange de western, fantasy, quête épique, surnaturel... Le premier volume un peu lent, bucolique, sauf à la fin ou ça démarre... Et après plus moyen de lâcher, on enchaîne les volumes... J'adore.
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2017

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 03 Sep 2017, 14:04
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 12383258

Fini pendant ces vacances. Avis mitigé. Recherche historique des plus intéressantes mais commentaires passionnels bien inutiles amha.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 03 Sep 2017, 16:28
Mikado a écrit:
MaitreCornille a écrit:J'avais pas suivi, mais y'a de nouvelles traductions de Lovecraft !

http://www.telerama.fr/livre/trois-raisons-de-relire...-h.p.-lovecraft-%28et-ses-epigones%29,n5182430.php

ah ? toujours intéressant ! Merci de l'info

perso j'ai ceux là et je croyais que c'était l'intégrale. Comme quoi Wink
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Bouquinsay5

ils dorment au fond de ma bibliothèque depuis un moment. Il va falloir que je les ressortent un de ces 4, tiens Smile

Ce n'est pas contradictoire, c'est juste que manifestement Lovecraft bénéficie dorénavant d'une traduction plus récente.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 03 Sep 2017, 16:59
MaitreCornille a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas contradictoire, c'est juste que manifestement Lovecraft bénéficie dorénavant d'une traduction plus récente.

ah ok. J'avoue avoir lu le contenu de ton lien un peu trop en diagonale Embarassed
De mémoire, la traduction de ceux que j'ai semble plutôt bonne. Faudrait que j'en lise 2/3 en anglois pour voir si c'est vraiment le cas.


D'ailleurs, en parlant de traduction, c'est terriblement variable.
2 extrêmes :
1) Histoires extraordinaires d'EA Poe. C'est Baudelaire himself qui les a traduits. Bizarrement, j'ai pas envie de les lire d'un autre traducteur (s'il y en a un qui a osé  Laughing )
Pour ceux qui veulent les lire en VO, je leur souhaite bien du courage. J'ai un niveau plus qu'honorable en anglais mais Poe, je m'y suis cassé les dents : c'est vraiment difficile car il utilise un vocabulaire très soutenu.
2) La roue du temps de Robert Jordan, édition Fleuve noire, dont la traduction (à partir du tome 7 je crois) était si mauvaise qu'elle a suscité un torrent de pétitions et critiques sur le net. Je tairai le nom de la traductrice particulièrement médiocre. Au final, quelques années plus tard, une autre maison d'édition, Bragelonne, a retraduit la saga avec bien plus de succès.
Le côté positif : ma femme adorait la saga et était tellement frustrée qu'elle s'est mise à lire la suite en anglais. Au début, elle a méchamment galéré mais maintenant, c'est devenu une habitude Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 04 Sep 2017, 10:41
Viens de finir ce court témoignage de la vie d'un pianiste de jazz fragile et tourmenté dans les années 60-70.

Par sa fille qui a bien trinqué mais ne lui en veut pas !

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 41hOuG%2BjDeL._SX195_

Un film en a été tiré récemment, pas (encore ?) vu
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 04 Sep 2017, 11:09
Nicoel a écrit:Viens de finir ce court témoignage de la vie d'un pianiste de jazz fragile et tourmenté dans les années 60-70.

Par sa fille qui a bien trinqué mais ne lui en veut pas !

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 41hOuG%2BjDeL._SX195_

Un film en a été tiré récemment, pas (encore ?) vu

Merci! mis sur ma liste " à venir"
le film : http://www.imdb.com/title/tt1864405/?ref_=nm_knf_t1

dispo en DVD:
https://www.amazon.fr/Low-Down-John-Hawkes/dp/B014I1LSHK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1504516042&sr=8-2&keywords=Low+down
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 05 Sep 2017, 21:50
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 41imIgZolUL._SX295_BO1,204,203,200_

Grand classique de la littérature contemporaine, je viens de relire cet essai, d'une immense profondeur. Je l'ai lu alors que j'avais 20 ou 21 ans et certains passages m'avaient profondément marqué. A sa relecture, 20 et quelques années plus tard, les mêmes passages m'ont fasciné tandis que j'ai pu en découvrir d'autres qui m'avaient alors échappé.

Bref, je ne saurais trop en conseiller la (re)lecture. Smile
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 05 Sep 2017, 22:49
Thierry a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 41imIgZolUL._SX295_BO1,204,203,200_

Grand classique de la littérature contemporaine, je viens de relire cet essai, d'une immense profondeur. Je l'ai lu alors que j'avais 20 ou 21 ans et certains passages m'avaient profondément marqué. A sa relecture, 20 et quelques années plus tard, les mêmes passages m'ont fasciné tandis que j'ai pu en découvrir d'autres qui m'avaient alors échappé.

Bref, je ne saurais trop en conseiller la (re)lecture. Smile

"Mais, du même coup, le portrait que je tends à mes contemporains devient un miroir." Wink .

Effectivement, un roman sur la vanité bourgeoise magnifiquement écrit.
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 06 Sep 2017, 14:12
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Couvbl10

Je m'attaque au dernier Alan Moore!!! cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 06 Sep 2017, 14:29
djtak a écrit:
Spoiler:

Je m'attaque au dernier Alan Moore!!! cheers

J'ai écouté son interview dans Mauvais genres de samedi dernier :

https://www.franceculture.fr/emissions/mauvais-genres/conclave-de-mages-et-choeur-de-bardes-alan-moore-claro-pacome-thiellement

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 738_gettyimages-583660862
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6569
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 06 Sep 2017, 14:52
Fini et relu  2 livres consacrés à la photographie

Le crépuscules de masques de Tournier
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Mt10

un livre sur les chroniques new yorkaises que Depardon a fait en 81 pour Libé
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Unknow10

Fort intéressant


Dernière édition par Mr Brun le Mer 06 Sep 2017, 18:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 06 Sep 2017, 16:23
Mikado a écrit:
MaitreCornille a écrit:J'avais pas suivi, mais y'a de nouvelles traductions de Lovecraft !

http://www.telerama.fr/livre/trois-raisons-de-relire...-h.p.-lovecraft-%28et-ses-epigones%29,n5182430.php

ah ? toujours intéressant ! Merci de l'info

perso j'ai ceux là et je croyais que c'était l'intégrale. Comme quoi Wink
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Bouquinsay5

ils dorment au fond de ma bibliothèque depuis un moment. Il va falloir que je les ressortent un de ces 4, tiens Smile

on en parle là aussi :
https://www.franceculture.fr/emissions/mauvais-genres/cthulhu-et-relu-relire-et-traduire-lovecraft-aujourdhui


Dernière édition par Robb921 le Mer 06 Sep 2017, 21:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 06 Sep 2017, 18:44
Je lis actuellement " l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea" de Romain PUERTOLAS

il me reste 60 pages à lire sur les 306 pages du livre et ce livre est original mais absolument captivant et génial
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 06 Sep 2017, 20:58
VGE a écrit:
Thierry a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 41imIgZolUL._SX295_BO1,204,203,200_

Grand classique de la littérature contemporaine, je viens de relire cet essai, d'une immense profondeur. Je l'ai lu alors que j'avais 20 ou 21 ans et certains passages m'avaient profondément marqué. A sa relecture, 20 et quelques années plus tard, les mêmes passages m'ont fasciné tandis que j'ai pu en découvrir d'autres qui m'avaient alors échappé.

Bref, je ne saurais trop en conseiller la (re)lecture. Smile

"Mais, du même coup, le portrait que je tends à mes contemporains devient un miroir." Wink .

Effectivement, un roman sur la vanité bourgeoise magnifiquement écrit.

Dérangeant miroir....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 13 Sep 2017, 21:42
Sur le point de finir :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 51hjTOFxW2L._SX307_BO1,204,203,200_

Les 6 autres vont suivre. J'en profite également pour visionner par séquence la série "culte" de l'ORTF, faire l'aller/retour avec le livre rend la série moins aride et plus abordable (j'ai un peu de mal avec le côté théatral de celle-ci, entre MJC et avant-garde ...). Jean Piat, au top !

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 13 Sep 2017, 22:21
Prorasoir a écrit:Sur le point de finir :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 51hjTOFxW2L._SX307_BO1,204,203,200_

Les 6 autres vont suivre. J'en profite également pour visionner par séquence la série "culte" de l'ORTF, faire l'aller/retour avec le livre rend la série moins aride et plus abordable (j'ai un peu de mal avec le côté théatral de celle-ci, entre MJC et avant-garde ...). Jean Piat, au top !


Oh la madeleine Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 1407064049 ! De grandes soirées télé en famille devant les acteurs de la Comédie Française dont Louis Seigner en Tolomei Wink .

J'avais dévoré les bouquins de Druon dans les années 80.
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 16 Sep 2017, 19:38
Fini :
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Filipa10
"ceci n'est pas une autobiographie" de Daniel Filipacchi. LdP ~7€
Opinion mitigée.
Inconnu célèbre, il nous raconte beaucoup d'anecdotes, souvent intéressantes mais se livre assez peu.
Grand « amateur » de jazz, photographe de presse, homme de radio, éditeur,  collectionneur d’art moderne et de jolies femmes, c’est peut être son amour de la littérature qui a retardé la publication de ces « mémoires ».

Mais des choses à picorer.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 400_f_10

alors SI vous êtes fan des années 55-70, d’Art Blakey (2-3 pages très émouvantes), d’Yves Tanguy et de Jean Genet, de Salut Les Copains et de « Lui »…
un regard curieux aussi sur une certaine « grande bourgeoisie » des années 30-40, 'un Paris disparu, et les capitaines d’industrie de la France d’après-guerre

peu de morale, un hédonisme assumé, électeur (bas du) Front de Gauche passe ton chemin !! Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 2896935916
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 17 Sep 2017, 12:22
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Harrison_odysseebc0

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 10514_aj_m_943044f

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 2962_151989058e

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 41fDeh9mhIL_SX307_BO1204203200_63b

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Les-piliers-de-la-terrecd8

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 51HSKKC17JL_SX210_d4e

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 1q84910

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 41DBTNNGZ1L_SX210_ba8

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 41RD2Q8DTJL
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 18 Sep 2017, 09:38
Mr Brun a écrit:Fini aujourd'hui Epepé de Ferenc Karinthy

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Epepe-10

Cela faisait longtemps que je souhaitais le lire, et bien pas déçu, grand livre passionnant et assez oppressant.

Un lien
http://www.babelio.com/livres/Karinthy-Epepe/12608


Je viens de le finir. Un livre étonnant par son ambiance, très déconcertant et parfois angoissant !

On pense à 1984, à Kafka ou Beckett pour le côté parfois absurde.

Merci pour la découverte...
fabian
fabian
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 42

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 18 Sep 2017, 23:47
comme je suis un grand lecteur je vais plutôt parler de série en cours de lecture
mais parlons d'abord du genre je lis un peu d'héroic fantasy mais surtout de la bit-lit qui viens du verbe anglais bite qui veut dire mordre bref vampire et loup garou --'j'en vois déjà qui ce disent TWILIGHT oui mais non j'ai lu des centaine de bouquin et il y a vraiment 100 fois mieux TWILIGHT c'est le bas du panier même si j'ai lu pire aussi il faut l'avouer
voilà la série en cours de lecture
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 L-executrice,-tome-1---le-baiser-de-l-araignee-160049-264-432
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 21 Sep 2017, 18:44
"Simetierre" de Stephen King, très très bon Very Happy

Du suspens, du gore, et un contexte réaliste qui fait que, malgré le côté "fantastique", on se prend bien au jeu. Plaisant Cool
Le bouquin se lit presque d'une traite tant le suspens est efficace.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6569
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 29 Sep 2017, 12:02
Fini hier soir
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Cvt_il10

Très intéressant comme beaucoup de livres de Dugain, double histoire en parallèle , très bon

Auparavant, fini
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 51kyvm10

Premier livre lu de Thierry Crouzet, un livre qui fait peur et qui interroge sur les microbes, les  antibiotiotiques...
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 03 Oct 2017, 22:20
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Underground-railroad

Beau roman de la rentrée littéraire traitant de l’Amérique esclavagiste du début du XIXème, et du fol espoir pour Cora, personnage principal et féminin, d'être un jour réellement libérée de ses chaines (physiques et morales).

Le "chemin de fer souterrain" était le nom donné au réseau de chemins, passages et routes qui permettaient alors aux fuyards des plantations de tenter de gagner des états non esclavagistes avec la complicité d'abolitionnistes. Dans le roman l'auteur a choisi d'en faire un chemin de fer souterrain au sens premier du terme.

On peut y voir aussi un regard sur ce pays des paradoxes, champion de la liberté mais alors bâti sur la spoliation des terres des "peaux rouges" et la négation des droits les plus élémentaires des noirs, esclaves, affranchis et même parfois libres.
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 07 Oct 2017, 14:45
"La part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmitt, deux bios d'Hitler (une réelle et une fictive, dans laquelle il serait devenu "bon"), saisissant !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 07 Oct 2017, 18:04
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 ESL90629

Il s'agit d'une histoire vraie vécue par une jeune Espagnole (@zoeswinger), qui raconte ses expériences dans le monde de l'échangisme et du libertinage.
Vraiment très intéressant et avec une fin particulièrement surprenante.

À réserver aux hispanophones, car ce témoignage n'a pas encore été traduit en français.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 07 Oct 2017, 18:21
Top 10 des livres que vous n'avez jamais réussi à finir :
https://www.franceculture.fr/litterature/top-10-des-livres-que-vous-navez-jamais-reussi-finir

J'en ai quand même fini qques uns dans la liste.
C'est vrai que j'aurais bien voulu finir Ulysse, j'ai failli l'attaquer en VO, mais déjà qu'en français c'était incompréhensible ...

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Marilyn-monroe-ulysses-2
Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 26 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum