rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

À la recherche d'un avant rasage

+9
DeltaZulu
Mr Brun
Filslade
Stephan29
Chrissss
Greenood
Jondalar
fabrice1120
Fabulous fab
13 participants
Aller en bas
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

À la recherche d'un avant rasage Empty À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 07:12
Je débute et j'ai déjà choisi comme avant rasage le proraso vert mais j'aurai voulu avoir un deuxième pour essayer et comparer et si possible de bonne qualité.
Que me conseillez vous?
avatar
Invité
Invité

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 08:21
l'avant rasage c'est assez délicat. Pour certains c'est placebo et pour d'autres ça marche réellement.

Le proraso vert est le meilleur pour moi, d'autres adorent les huiles ou les savons glycérinés.

Je te conseille d'essayer un rasage sans avant rasage pour voir si déjà tu vois une différence flagrante de qualité de rasage.

Sinon, tu peux essayer une huile avant rasage (même de l'huile de jojoba peut faire le job) ou un savon glycériné pas cher.

Le mieux c'est de tester car chaque peau réagit différemment Smile
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19130
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 09:02
Une mousse montée en FL, tu rinces et tu peux commencer ton rasage à proprement dit.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5720
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 09:28
J'alterne : Proraso vert, Proraso blanc (quand je veux un truc moins "puissant") et huile (de rasage mais utilisée en pré) quand j'ai plus de temps.
avatar
Invité
Invité

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 10:28
Jondalar a écrit:J'alterne : Proraso vert, Proraso blanc (quand je veux un truc moins "puissant") et huile (de rasage mais utilisée en pré) quand j'ai plus de temps.
À la recherche d'un avant rasage 3313621563
le blanc est moins violent, dès fois le matin vaut mieux… À la recherche d'un avant rasage 1610266301
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 10:49
Robb921 a écrit:
Jondalar a écrit:J'alterne : Proraso vert, Proraso blanc (quand je veux un truc moins "puissant") et huile (de rasage mais utilisée en pré) quand j'ai plus de temps.
À la recherche d'un avant rasage 3313621563  
le blanc est moins violent, dès fois le matin vaut mieux… À la recherche d'un avant rasage 1610266301

c'est marrant car j'ai le vert et j'ai eu le blanc au début de mon rasage tradi ... et comme cela sans pouvoir les comparer directement j'aurais dit que les 2 sont aussi "fresh".

faudra que j’achète un pot de blanc avant la fin du vert.

et pourquoi pas un savon blanc assortie ....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 10:49
Pour moi, le meilleur avant rasage qui existe c'est le Blueness shaving gel.
a la base c'est un gel de rasage, tu peux très bien te raser sans faire de mousse avec ton savon ensuite mais en prérasage ce truc est une bombe.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 10:59
Chrissss a écrit:Pour moi, le meilleur avant rasage qui existe c'est le Blueness shaving gel.
a la base c'est un gel de rasage, tu peux très bien te raser sans faire de mousse avec ton savon ensuite mais en prérasage ce truc est une bombe.

ta un site fiable ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6652
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 11:07
le site Bestshave peut être (lien)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 11:12
Greenood a écrit:
Chrissss a écrit:Pour moi, le meilleur avant rasage qui existe c'est le Blueness shaving gel.
a la base c'est un gel de rasage, tu peux très bien te raser sans faire de mousse avec ton savon ensuite mais en prérasage ce truc est une bombe.

ta un site fiable ?

Non, je l'ai ramené moi même d'Istanbul.
Après j'ai un ami sur place qui peut livrer mais la il est en bulgarie pour un bon moment :/
A l'epoque j'avais même fait une revue et j'avais proposé le combo baume+gel pour 25e livré mais personne a réagit alors j'ai laissé tombé.

sinon y'a ce site : http://haar-profi.com/Blueness-Rasiergel-500-ml
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6176
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 11:26
Robb921 a écrit:
Jondalar a écrit:J'alterne : Proraso vert, Proraso blanc (quand je veux un truc moins "puissant") et huile (de rasage mais utilisée en pré) quand j'ai plus de temps.
À la recherche d'un avant rasage 3313621563  
le blanc est moins violent, dès fois le matin vaut mieux… À la recherche d'un avant rasage 1610266301

Le blanc se dit "peau sensible" mais il contient de la menthe scratch hors la menthe ne fait pas bon ménage pour les peaux sensibles ou réactives.
Depuis cette semaine je fais des essais, j'ai utilisé l'huile à raser LePrince Barbu en avant rasage et le proraso avant rasage rouge, je trouve ce dernier agréable par rapport au blanc.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 11:45
Et chrisss, donc quand tu te sert du blueness , tu prend pas de savon et juste tu l'applique et tu rase?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 11:59
Je l'ai fait oui, le gel se suffit a lui même pour le rasage mais j'aime trop me servir d'un blaireau du coup j'applique le gel, je le laisse agir le temps de préparer mon matos, un petit splash d'eau et je fait ma mousse comme d'habitude avec mon savon.

Dès fois j'utilise le Gel pour les retouches, l'avantage c'est que c'est transparent donc tu vois bien ce que tu fais en finitions.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6670
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 17:09
J'utilise quasiment à chaque rasage un avant rasage.

J'en ai déjà testé pas mal : les Proraso vert et blanc (bientôt le rouge), le Razorock, le Floid sandolor, l'huile de pré rasage la Bluebeard en ce moment, et des produits plus spécifiquement bio comme le gel d'ale vera, l'huile de jojoba.

Mon préféré est le Floid sandolor mais difficile à trouver si ce n'est plus fabriqué.

mais tu peux essayer les Proraso, ce sont de très bons produits

DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Dim 15 Nov 2015, 17:16
Les avant rasage encrassait les lames et n'empêchait pas d'avoir des irritations ou feu du rasoir, du coup j'ai arrêter au bout d'une semaine, et je vais très bien Smile
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Mer 25 Nov 2015, 15:13
Je me sert quasi exclusivement des Proraso Vert / Blanc, mais de temps à autre, une petite huile Floid ou Nany's Vanille À la recherche d'un avant rasage 781761 pour le plaisirs, mais il faut de l'eau très chaude pour bien rincer car l'huile a tendance à coller.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Mer 25 Nov 2015, 22:30
Bonsoir, Proraso blanc exclusivement pour ma part (le vert sent trop fort à mon goût, et très franchement sur la peau la sensation n'est pas très différente). Ayant une peau excessivement sèche qui part vite en lambeaux (beurk), l'utilisation du pré rasage constitue pour moi un réel plus. Sans prérasage je n'arrive pas à me raser 6 jours sur 7 sans que ça tire dans tous les sens À la recherche d'un avant rasage 3742584182 et même que j'hésite à le faire. Avec, ça passe très bien.
avatar
Invité
Invité

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Mer 25 Nov 2015, 22:42
le proraso rouge avant rasage est très bon également !
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Jeu 26 Nov 2015, 00:13
attention aux huiles ou crèmes qui ont tendance à encrasser les lames study

Avec un bon savon et une bonne préparation de la peau à l'eau tiède ou chaude (même froide ça fonctionne) je ne trouve pas qu'un avant rasage soit vraiment utile. Avec de bons savons on a une excellent glisse qui suffit largement.

j'avais essayé au tout début une lotion pré rasage, mais ça ne limitait ni les rougeurs, ni les coupures. Et ça mes lames ne glissaient pas mieux qu'aujourd'hui sans pré-rasage Wink
Mais ce n'est que mon avis Razz
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Jeu 26 Nov 2015, 08:21
DeltaZulu a écrit:attention aux huiles ou crèmes qui ont tendance à encrasser les lames study

Avec un bon savon et une bonne préparation de la peau à l'eau tiède ou chaude (même froide ça fonctionne) je ne trouve pas qu'un avant rasage soit vraiment utile. Avec de bons savons on a une excellent glisse qui suffit largement.

j'avais essayé au tout début une lotion pré rasage, mais ça ne limitait ni les rougeurs, ni les coupures. Et ça mes lames ne glissaient pas mieux qu'aujourd'hui sans pré-rasage Wink
Mais ce n'est que mon avis Razz  

sauf que le proraso n'encrasse pas du tout les lames et c'est vraiment un truc que tout débutant doit essayer.

c'est un peu du tout ou rien, soit il trouve ça complement inutile, soit il trouve ça génial.

pour avoir fait une longue pause sans, et l'avoir redécouvert je peux dire que c'est tout sauf inutile (dans mon cas).

bien plus efficace qu'un aprés rasage, plutôt que de guérir, il limite la casse, par contre je ne suis pas sur que ça ramolisse la barde, moi je vois plutôt ça dans le sens ou ça rend ma peau plus souple/douce.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6670
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Jeu 26 Nov 2015, 10:06
unilord a écrit:le proraso rouge avant rasage est très bon également !

Pas encore testé, mais bientôt Very Happy

Utilisant toujours un avant rasage, je n'ai jamais noté d'encrassement particulier de la lame, et qui puisse limiter son nb de rasages
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6176
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Jeu 26 Nov 2015, 10:24
DeltaZulu a écrit:attention aux huiles ou crèmes qui ont tendance à encrasser les lames study

Avec un bon savon et une bonne préparation de la peau à l'eau tiède ou chaude (même froide ça fonctionne) je ne trouve pas qu'un avant rasage soit vraiment utile. Avec de bons savons on a une excellent glisse qui suffit largement.

j'avais essayé au tout début une lotion pré rasage, mais ça ne limitait ni les rougeurs, ni les coupures. Et ça mes lames ne glissaient pas mieux qu'aujourd'hui sans pré-rasage Wink
Mais ce n'est que mon avis Razz  

En effet ce n'est que ton avis comme tu l'as déjà dit ici même il y a à peine 10 jours....
Nous avons tous une peau différente avec un degré de tolérance.
En prérasage j'utilise l'huile à raser LePrince Barbu et le proraso rouge, avec un multi, honte à moi, aucun encrassage.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Ven 27 Nov 2015, 18:25
j'ai bien écrit "qui ont tendance" donc ce n'est pas à chaque fois et avec toutes les huiles (je ne les ai pas toutes essayé) mais ça peut arriver, avec moi par exemple l'huile le prince barbu collait à mes lames et galère pour enlever, et quand je les réutilisait au rasage d'après la lame était un peu huileuse et coupait moins bien.

Après c'est sur que ça favorise certainement la glisse au rasage pour la majorité des personnes, en plus de la glisse du savon à raser prévue pour À la recherche d'un avant rasage 3900897508


Dernière édition par DeltaZulu le Sam 28 Nov 2015, 00:02, édité 1 fois
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Ven 27 Nov 2015, 21:18
Perso je suis en train de terminer le flacon de l'excellent "Pre-Shave" de Castle Forbes qui prépare la peau -après la douche- pendant que je prépare le matos.

Bon.. je sais pas trop si c'est vraiment efficace, mais le fait est là : ça me rassure, donc je ne peux plus m'en passer.
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Ven 27 Nov 2015, 21:35
Également adepte des avant rasage proraso ( j alterne les 3) j ai beaucoup aimé le savon "razorock" avant rasage qui fonctionnait très bien
Il y a aussi le "hattric" pre shave dégoté en Allemagne.Liquide comme un après rasage, pas gras et transparent, il donne de super résultats.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Sam 28 Nov 2015, 00:05
Anzioluz a écrit:Perso je suis en train de terminer le flacon de l'excellent "Pre-Shave" de Castle Forbes qui prépare la peau -après la douche- pendant que je prépare le matos.

Bon.. je sais pas trop si c'est vraiment efficace, mais le fait est là : ça me rassure, donc je ne peux plus m'en passer.

c'est beaucoup psychologique (encore mon avis! Razz) car avec un bon savon qui procure une excellente glisse ça suffit, et pas plus de coupures ou rougeurs pour autant tant qu'on maîtrise bien l'outils de coupe! C'est en ayant un geste incertain et hésitant qu'arrive les blessures... À la recherche d'un avant rasage 1900535966 À la recherche d'un avant rasage 90412
Contenu sponsorisé

À la recherche d'un avant rasage Empty Re: À la recherche d'un avant rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum