rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:30
Bonjour à tous,

J'envisage de me mettre au DE, mais j'ai quelques questions avant de commencer:

1)Concernant l'avant-rasage, comment l'utiliser? Faut-il l'appliquer puis le rincer avant de passer la lame? Le mode d'emploi est fourni avec le produit? (je pense partir sur du proraso),

2)Concernant la crème de rasage (je pense partir sur du proraso également), je dois en mettre une bonne noisette dans un bol, et ensuite faire monter avec le blaireau mouillé puis égoutté, c'est bien ça?

3) Entre chaque passage de lame, dois-je remettre de la mousse sur les poils?

Merci par avance de vos réponses! Wink
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:06
Je pense que tu auras matière à t'instruire en regardant les vidéos de Mantic59 et Geofatboy sur Youtube !

Presque toutes tes questions (et bien d'autres) y trouvent leur réponse !
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:10
study
avatar
Invité
Invité

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:11
jibe a écrit:1)Concernant l'avant-rasage, comment l'utiliser? Faut-il l'appliquer puis le rincer avant de passer la lame? Le mode d'emploi est fourni avec le produit? (je pense partir sur du proraso)
Je ne pense pas que beaucoup de monde ici utilise un avant-rasage. Tu verras même sur certains fils que, si certains considèrent que ça n'apporte rien, un certain nombre pense même que ça ne fait que dégrader le rasage (encrassement de la lame il me semble...)
jibe a écrit:
2)Concernant la crème de rasage (je pense partir sur du proraso également), je dois en mettre une bonne noisette dans un bol, et ensuite faire monter avec le blaireau mouillé puis égoutté, c'est bien ça?
Tu peux aussi faire ça directement sur ta tronche, ce qu'on appelle le FL (ça doit être Face Lathering en anglais, tu peux vérifier dans le glossaire)
jibe a écrit:
3) Entre chaque passage de lame, dois-je remettre de la mousse sur les poils?
C'est conseillé, oui Wink
avatar
Invité
Invité

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:13
Salut salut
Moi aussi je suis plutôt débutant dans le DE mais voici comment j'utilise les produits Proraso :
Le crème Prebarba je la tartine avec les doigts et massage du visage, laisse agir un moment puis je ne rince pas
Si c'est un savon, je charge le blaireau et monte la mousse direct sur le visage (méthode dite du Face Lather = FL Wink )pour la crème étalée sur le visage et même méthode.
Mais je pense que la plupart des membres du forum sont plutot adeptes de la technique du bol - qui parait-il une fois bien maîtrisé donne une meilleure mousse que direct sur le visage.
Je préfére le FL question sensation, ça n'engage que moi Very Happy

Entre les passes, je re-tartine le visage soit avec la mousse restante sur le blaireau ou je rajoute un peu de savon ou crème...cela dépend, c'est pas une science exacte :p
voili voilà
Bienvenue dans le forum en passant !
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:13
Cà me rappelle quelqu'un tous ses post Suspect
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:13
En parcourant les différents topics du forum et en utilisant la fonction recherche du forum également, Tu as à ta disposition tous les outils qui permettent de répondre rapidement et de manière complète à toutes tes questions! Wink
Et puis tu verras, le DE c'est trop LA CLASSE


Dernière édition par 33c le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:14
jibe a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de me mettre au DE, mais j'ai quelques questions avant de commencer:

1)Concernant l'avant-rasage, comment l'utiliser? Faut-il l'appliquer puis le rincer avant de passer la lame? Le mode d'emploi est fourni avec le produit? (je pense partir sur du proraso),

2)Concernant la crème de rasage (je pense partir sur du proraso également), je dois en mettre une bonne noisette dans un bol, et ensuite faire monter avec le blaireau mouillé puis égoutté, c'est bien ça?

3) Entre chaque passage de lame, dois-je remettre de la mousse sur les poils?

Merci par avance de vos réponses! Wink

A mon avis tu peux te passer d'avant-rasage.

Tu montes ta mousse avec un blaireau peu mouillé puis, petit à petit, tu ajoutes quelques gouttes d'eau chaude.

Tu fais un premier passage complet sur tout le museau.
Mousse.
Deuxième passage.
Mousse.
Troisième passage de finition.

Le tout avec légèreté. Ne cherche surtout pas à être "rasé" complètement lors du premier passage.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:19
Relax jibe! Very Happy

1. Réfléchis bien avant d'acheter le pré-rasage!
Perso, j'ai un pot quasi neuf qui traine depuis des mois et impossible de le refourguer!!!
Je n'ai jamais trouvé la différence, avec ou sans! (et suis pas le seul!)

2. La crème de rasage.
Bien Proraso mais bourré de trucs pas très bons, genre parabens et Cie!
Si tu le peux, essaye autre chose!
Pour les crèmes, une "simple" noisette suffit.
Ensuite, blaireau mouillé, un petit geste pour le secouer et c'est bon!

3. Si tu as bien travaillé ta crème, tu auras de la mousse pour te raser au moins 2 fois, suffit d'en reprendre dans le bol pour les autres passes!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:21
33c a écrit:En parcourant les différents topics du forum et en utilisant la fonction recherche du forum également, Tu as à ta disposition tous les outils qui permettent de répondre rapidement et de manière complète à toutes tes questions! Wink
Et puis tu verras, le DE c'est trop LA CLASSE

Very Happy toi tu te démerdes tu viens le 29 ou ce samedi prendre un café Questions sur avant-rasage et la crème de rasage 78980
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 23:01
Et bien merci pour vos contributions! Smile

Je viens de regarder 2 vidéos de Mantic59, ça a l'air passionnant mais effectivement j'ai déjà trouvé des réponses à mes questions. Merci du tuyau!

Concernant l'avant-rasage, je pense donc commencer sans au vu des commentaires. Je verrais peut-être par la suite.

Concernant la crème proraso, effectivement j'avais déjà lu qu'au niveau chimique c'est pas terrible. Mais elle me semble efficace. Speick, lavanda ou La Toja seraient mieux?

Merci les amis! Smile
avatar
Invité
Invité

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 23:03
Tu sais que tu as le choix entre les crèmes et les savons ?
Et dans les savons, tu as le choix entre les sticks, les savons durs et les mous Wink
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 23:05
jibe a écrit:Et bien merci pour vos contributions! Smile

Je viens de regarder 2 vidéos de Mantic59, ça a l'air passionnant mais effectivement j'ai déjà trouvé des réponses à mes questions. Merci du tuyau!

Concernant l'avant-rasage, je pense donc commencer sans au vu des commentaires. Je verrais peut-être par la suite.

Concernant la crème proraso, effectivement j'avais déjà lu qu'au niveau chimique c'est pas terrible. Mais elle me semble efficace. Speick, lavanda ou La Toja seraient mieux?

Merci les amis! Smile

Si tu trouves du Speick, fonce!!! Very Happy (si vraiment tu préfères les crèmes!)

Mais comme le dit fil63100, il esiste aussi d'excellents savons...!
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 23:10
Mais les savons, ça me paraît plus compliqué à faire monter. Je me trompe? (il faudra que je regarde des vidéos).

Dans les savons, j'avais retenu Tabac et MdC.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 23:17
Did a écrit:
33c a écrit:En parcourant les différents topics du forum et en utilisant la fonction recherche du forum également, Tu as à ta disposition tous les outils qui permettent de répondre rapidement et de manière complète à toutes tes questions! Wink
Et puis tu verras, le DE c'est trop LA CLASSE

Very Happy toi tu te démerdes tu viens le 29 ou ce samedi prendre un café Questions sur avant-rasage et la crème de rasage 78980

Le 29! Questions sur avant-rasage et la crème de rasage 3005520693 Questions sur avant-rasage et la crème de rasage 1407064049

Parceque samedi c'est DMC! Questions sur avant-rasage et la crème de rasage 677956
avatar
Invité
Invité

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 23:18
jibe a écrit:Mais les savons, ça me paraît plus compliqué à faire monter. Je me trompe? (il faudra que je regarde des vidéos).
Je pense que c'est surtout une question de goût...
Moi j'ai tendance à préférer les savons, surtout les sticks, pour leur côté pratique...
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Jeu 2 Aoû 2012 - 23:47
jibe a écrit:Mais les savons, ça me paraît plus compliqué à faire monter. Je me trompe? (il faudra que je regarde des vidéos).

Dans les savons, j'avais retenu Tabac et MdC.

Pas spécialement, on s'y fait très vite!

* TAbac: excellent et pas cher!
* MDC: superbe mais le top a son prix!
(Quoique, avec le temps que dure un pot, c'est bien rentabilisé!)

Laughing
aveng
aveng
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Ven 3 Aoû 2012 - 8:26
Mon conseil: fait monter ta mousse dans un bol destiné à cet usage, une fois le rasage terminé, prends une bonne douche très chaude, ensuite utilise l'après rasage proraso, et tu pourras passer une bonne journée.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Ven 3 Aoû 2012 - 9:04
Sinon en pré rasage pro raso like et plus naturel il y a ca:

http://www.rasage-classique.com/baume-hydratant-pre-rasage-edwin-jagger-huile-rasage-pre-rasage-cremes-et-savons-3014-235-18-35.z.fr.htm#marque

ca donne un bon coup de frais le matin.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Ven 3 Aoû 2012 - 10:04
aveng a écrit:Mon conseil: fait monter ta mousse dans un bol destiné à cet usage, une fois le rasage terminé, prends une bonne douche très chaude, ensuite utilise l'après rasage proraso, et tu pourras passer une bonne journée.

Je suivrais plutôt le conseil de Doc!
C'est pas que le Proraso est mauvais en lui-même mais y a trop de trucs bizarres dedans!
Alors, si on peut éviter...! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Ven 3 Aoû 2012 - 10:10
Questions sur avant-rasage et la crème de rasage 3313621563
Les produits Proraso sont très "chimiques" au mauvais sens du terme et quand j'aurais terminé ceux que j'ai ce sera fini avec eux.

J'avais lancé un petit topic sur l'AS "Sul filo del rasoio" :
https://www.rasage-traditionnel.com/t3272-apres-rasage-sul-filo-del-rasoio?highlight=sul+filo

Chaque jour j'utilise Avène bien plus sain.
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Ven 3 Aoû 2012 - 22:59
Merci les gars!

En fait, je pense commencer sans pré-rasage, et puis je verrais après.

Je suis en train de finaliser mes choix!

Smile
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Sam 4 Aoû 2012 - 10:55
Si tu veux de l'efficace et pas onéreux, tu fais comme moi : après une lavette humide et chaude pendant 1-2 min, tu mets de la crème genre Nivea soft (attention je parle de la crème hydratante générique et non de la crème à raser).

Ca offre une glisse phénoménale en première passe et il en reste un peu d'effet hydratant pour après le rasage.

Cool
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Sam 4 Aoû 2012 - 11:45
de temps en temps, en fonction de la bonne fraîcheur de ma peau, j'utilise du pre/post shave de proraso ou de l'huile de pré-rasage de musgo real, ça assouplit bien ma peau
Contenu sponsorisé

Questions sur avant-rasage et la crème de rasage Empty Re: Questions sur avant-rasage et la crème de rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum