rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Prep crème avant rasage

+9
Verdon
bertolotti
Gilles77
ailys
Sam D.
maisonnoir
Lucky
JM29
goupimainsrouges
13 participants
Aller en bas
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Prep crème avant rasage Empty Prep crème avant rasage

Mer 09 Mai 2012, 18:44
Salutations à tous, depuis quelques temps j'utilise ça en avant rasage





Prep crème avant rasage Prep_718



Ils disent que ça peut servir en après rasage, voire même si l'on attrappe un coup de soleil. Pourquoi pas bien que je trouve peut être cette dernière utilisation un peu présompteuse. C'est italien et c'est fabriqué dans la république de san marin par l'entreprise Coswell.

Vous pouvez en trouver ici par exemple http://www.shaving.ie/products/Prep-Cream-Pre-Post-Shave-XL.html



Bref, j'utilise ce produit quasi-quotidiennement depuis 15 jours et je m'en félicite.

Ca prépare bien la peau avant le rasage et dans mon cas c'est très efficace. Ca sent le menthol, c'est rafraîchissant et ça fait bien son boulot puisque

1- je n'ai pas de rougeurs

2- je me rase beaucoup plus vite; a savon égal, à lame et rasoir égal la glisse est améliorée.

Voilà pour les points positifs.

Le négatif maintenant

Je pense (sans l'avoir testé mais d'après ce que j'ai lu ici ou là) que c'est la même chose, ou quasiment la même chose que le Proraso.

La texture semble être la même , une sorte de cire qui fond lorsqu'on l'applique sur la peau avec cet effet raffraichissant lié au menthol qui est agréable.

Est ce que c'est mieux que le Proraso? Je ne le pense pas cela semble vraiment être des produits frères.

Il y'a dans la compo des parabens.

J'ai pu lire dans la compo mais en dernier ce qui indique leur proportion " methylparaben et propylparaben".

Ce n'est donc pas un produit parfait, on doit pouvoir trouver mieux mais ce produit a été avec les tests que j'avais fait avant avec un crème hydratante de chez la roche posay un révélateur pour moi; Ce que j'ai appris et retenu c'est que pour moi, ce qui étaient très très important, c'est l'hydratation avant le rasage car ça évite à la fois des rougeurs et le feu du rasoir mais ça facilite en outre le rasage et améliore la qualité de ce dernier.

Bref je suis devenu un adepte de l'hydratation avant le raage:cheers: Reste à trouver "le" produit, j'aimerais tester le Geo f Trumper qui doit pas être mal. J'ai testé en revanche de l'huile avant rasage et je trouve que c'est la catastrophe, ça graisse et ça n'apporte rien.

Le prep n'est pas un produit sans défaut mais au moins il fait bien ce qu'on lui demande (pour moi en tous les cas!)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mer 09 Mai 2012, 18:55
Merci, Goupimainsrouges, pour cette intéressante revue ! Very Happy

Je ne connaissais pas ce produit. Voici mon avis :
Tout d'abord, s'il te convient, c'est quand même le principal ! Razz
L'efficacité réelle des produits avant-rasage de ce type dépend du ressenti de chacun. rabbit
Personnellement, j'estime qu'il peut servir à un raseur débutant (la peau n'est pas encore faite et la technique est perfectible) mais que plus tard, c'est un peu "gadget" voire ça a tendence à encrasser la lame... pirat
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mer 09 Mai 2012, 21:23
JM29 a écrit:Merci, Goupimainsrouges, pour cette intéressante revue ! Very Happy

Je ne connaissais pas ce produit. Voici mon avis :
Tout d'abord, s'il te convient, c'est quand même le principal ! Razz
L'efficacité réelle des produits avant-rasage de ce type dépend du ressenti de chacun. rabbit
Personnellement, j'estime qu'il peut servir à un raseur débutant (la peau n'est pas encore faite et la technique est perfectible) mais que plus tard, c'est un peu "gadget" voire ça a tendence à encrasser la lame... pirat

Prep crème avant rasage 3313621563

Perso, j'ai très vite abandonné ce genre de produit.
Avec "l'expérience", j'ai remarqué que ça ne servait pas à grand chose!

moas aime ce message

maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mer 09 Mai 2012, 21:51
Toujours bien d'avoir un avis sur ce type de produit, merci ...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mer 09 Mai 2012, 22:13
Merci pour la revue !

Je ne connais pas le produit, mais le principe d'une hydratation ou d'une protection grasse avant le rasage me paraît concluant (même si je n'ai que 2 rasages de ce type derrière moi). Un produit de type lait ou crème ne devrait pas encrasser la lame ; du reste est-ce bien grave ?
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Jeu 10 Mai 2012, 06:55
Sam D. a écrit:Merci pour la revue !

Je ne connais pas le produit, mais le principe d'une hydratation ou d'une protection grasse avant le rasage me paraît concluant (même si je n'ai que 2 rasages de ce type derrière moi). Un produit de type lait ou crème ne devrait pas encrasser la lame ; du reste est-ce bien grave ?

Oui c'est exact, ça n'encrasse rien. Ce qui encrasse à mon avis en revanche et qui en plus est inéfficace pour moi c'est l'huile avant rasage. Ici pas de ça , ça reste une crème absorbée par la peau et qui assouplit le poil avant tout tout en déposant un léger film gras sur la peau, film qui protège.
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mer 20 Juin 2012, 17:13
Je viens de la recevoir, je testerais en AVANT et APRES rasage Very Happy
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Lun 10 Mar 2014, 11:17
Essayée ce matin, pas mal du tout en cas de  Prep crème avant rasage 90412 mais pas seulement, c'est pour tous les problèmes d'irritation de la peau. J'avais pris un tube sur Spendibene en croyant que c'était une crème de rasage. Ca a une odeur de clou de girofle surtout, et ça entre bien dans la peau. En Italie, c'est facile à trouver, mais pas en France. Dommage...
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Prep crème avant rasage Empty crème prep

Lun 28 Juil 2014, 11:01
goupimainsrouges a écrit:Salutations à tous, depuis quelques temps j'utilise ça en avant rasage





Prep crème avant rasage Prep_718



Ils disent que ça peut servir en après rasage, voire même si l'on attrappe un coup de soleil. Pourquoi pas bien que je trouve peut être cette dernière utilisation un peu présompteuse. C'est italien et c'est fabriqué dans la république de san marin par l'entreprise Coswell.

Vous pouvez en trouver ici par exemple http://www.shaving.ie/products/Prep-Cream-Pre-Post-Shave-XL.html



Bref, j'utilise ce produit quasi-quotidiennement depuis 15 jours et je m'en félicite.

Ca prépare bien la peau avant le rasage et dans mon cas c'est très efficace. Ca sent le menthol, c'est rafraîchissant et ça fait bien son boulot puisque

1- je n'ai pas de rougeurs

2- je me rase beaucoup plus vite; a savon égal, à lame et rasoir égal la glisse est améliorée.

Voilà pour les points positifs.

Le négatif maintenant

Je pense (sans l'avoir testé mais d'après ce que j'ai lu ici ou là) que c'est la même chose, ou quasiment la même chose que le Proraso.

La texture semble être la même , une sorte de cire qui fond lorsqu'on l'applique sur la peau avec cet effet raffraichissant lié au menthol qui est agréable.

Est ce que c'est mieux que le Proraso? Je ne le pense pas cela semble vraiment être des produits frères.

Il y'a dans la compo des parabens.

J'ai pu lire dans la compo mais en dernier ce qui indique leur proportion " methylparaben et propylparaben".

Ce n'est donc pas un produit parfait, on doit pouvoir trouver mieux mais ce produit a été avec les tests que j'avais fait avant avec un crème hydratante de chez la roche posay un révélateur pour moi; Ce que j'ai appris et retenu c'est que pour moi, ce qui étaient très très important, c'est l'hydratation avant le rasage car ça évite à la fois des rougeurs et le feu du rasoir mais ça facilite en outre le rasage et améliore la qualité de ce dernier.

Bref je suis devenu un adepte de l'hydratation avant le raage:cheers: Reste à trouver "le" produit, j'aimerais tester le Geo f Trumper qui doit pas être mal. J'ai testé en revanche de l'huile avant rasage et je trouve que c'est la catastrophe, ça graisse et ça n'apporte rien.

Le prep n'est pas un produit sans défaut mais au moins il fait bien ce qu'on lui demande (pour moi en tous les cas!)

Bonjour.

J'ai acheté un pot de cette crème et j'aimerai savoir comment tu l'utilises. En ce qui concerne le Skinfood Trumper, c'est un très bon
produit qui hydrate bien et favorise la glisse. Merci d'avance pour ta réponse.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Sam 15 Aoû 2015, 14:32
En gros, c'est du Proraso rebadge, non ? Surement la même composition.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Sam 15 Aoû 2015, 14:38
Verdon a écrit:En gros, c'est du Proraso rebadge, non ? Surement la même composition.

Rien à voir, la texture peut s'en approcher fortement mais l'odeur et la sensation est toute différente.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Sam 15 Aoû 2015, 15:23
Et trouve t'on encore des parabènes ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Sam 15 Aoû 2015, 15:36
ouille, j'en sais rien c'est vraiment le truc que je regarde jamais.

Vais faire une photo des composants tantôt.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mar 18 Aoû 2015, 05:10


Prep crème avant rasage Dsc_0073
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mar 18 Aoû 2015, 19:44
Paf! Deux fois sur la fin....
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mer 19 Aoû 2015, 06:31
Yes, mais je regardais jamais avant, donc j'ai déjà du me tartiner le groin avec beaucoup de choses du même genre Laughing

Tant mieux évidemment si il n'y en a pas, mais pour ma part j'y suis indifférent.
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mer 19 Aoû 2015, 14:35
Je l'utilise seulement en après rasage à la place de la pierre d'alun. En avant-rasage, il ne remplace pas le proraso ; le rasoir glisse moins.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Mer 19 Aoû 2015, 15:29
Limiter l'utilisation du pre-rasage aux débutants me semble un peu réducteur...même si ce genre de produit peut faciliter la glisse du rasoir dans les premier temps
Ca fait 40 ans que je me rase, donc on peut estimer que le geste est acquis depuis un moment. Eh bien j'ai découvert le prebarba depuis 3 mois et j'en suis ravi! Il y a une sorte d'effet "attendrisseur" sur le poil et la coupe est plus franche, le poil offrant moins de résistance à la lame
Question de poils sans doute ? certains en ressentent le besoin, d'autres pas. Produit à tester en tout cas et maintenant il serait difficile pour moi de m'en passer.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes Very Happy
Contenu sponsorisé

Prep crème avant rasage Empty Re: Prep crème avant rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum