rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Débutant]l'évaluation de quelques lames Empty [Débutant]l'évaluation de quelques lames

Mar 17 Nov 2015, 11:53
Bonjour.

Alors que je me rasais depuis 4 ans avec un Gillette multi-lames (fusion proglide power), qui ne m'apportait pas entière satisfaction lors du rasage ni lors de la repousse (quelques boutons parfois). Je débute En rasage traditionnel avec un DE de marque Parker, modèle 99R, je vous propose de raconter ici mon expérience avec certaines des lames que j'aurai l'occasion de tester.

Lexique :
BBS : lisse comme le cul de bébé
PDS : Point de sang

Ce topic pourra peut être te servir à toi qui débute également, et peut être même à d'autres recherchant toujours le Graal de la lame. Le principe est simple, à chaque test d'une nouvelle lame, je viendrai raconter ici, ce que je pense de la lame en ce qui concerne ses caractéristiques et son rapport qualité/prix.
Au programme des prochains mois  :
- Astra superior Stainless
- Bolzano superinox
- Elios inoxidable
- Perma-sharp old school
- Polsilver super iridium
- shark super chrome
- Triton R3
Commençons donc avec celle qui fait en général office de moyenne dans le monde des lames :


Astra Superior stainless = 15/20

Lors du premier rasage :
- efficacité et confort
- quelques PDS (surement dus à l'utilisation d'un gel à raser en bombe)
- résultat très satisfaisant, même si perfectible dans le cou.

Lors du second rasage :
- équivalent au premier rasage
- quelques PDS en plus (à noter que je débutais lors du test de cette lame)

Lors du troisième rasage :
- perte de confort du fait d'une usure de la lame.
- efficacité moindre au regarde des deux premiers rasages.



Polsilver Super iridium = 17/20

Lors du premier rasage :
- efficacité et confort
- rasage de bonne qualité