rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

Retour de noob sur quelques lames Empty Retour de noob sur quelques lames

Ven 18 Aoû 2017 - 10:44
Cela fait quelques jours que je suis passé au DE, et sans surprise j'ai ressenti des différences importantes selon les lames.

Utilisation de savon LPL fougère ou de l'Occitane selon l'humeur avec un rasoir Edwin Jagger 89.

* 7 Oclock jaune : 3 passes nécessaires pour un résultat pas terrible, repousse du poil vers 16 h. Lame trop douce pour moi avec ce combo.

* Feather black : La ça rase bien, 2 passes et les retouches pour un BBS. J'ai une sensation d'irritation post rasage qui perdure un peu trop. Pas mal mais pas encore ca.

* Vokshod : Rasage "parfait" en 2 passes plus retouches. Pas d'irritations, belle sensation de glisse. A mon gout la plus agréable de ce micro test.

Au prochain SAC je vais tester les astra SP et les gillette bleues, mais ces petites russes vont être difficile à surpasser.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Retour de noob sur quelques lames Empty Re: Retour de noob sur quelques lames

Ven 18 Aoû 2017 - 12:15
Les Astra SP sont des petites russes aussi; tiens-nous au courant.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Retour de noob sur quelques lames Empty Re: Retour de noob sur quelques lames

Ven 18 Aoû 2017 - 12:21
Je t'encourage à faire le plus grand nombre de tests car il y a des lames qui sont vraiment excellentes cheers .

Avec la technique et l'expérience, tu verras que tes ressentis et tes choix évolueront en fonction de tes attentes qui s'affineront (douceur, coupe, durée de vie, prix ...).
Contenu sponsorisé

Retour de noob sur quelques lames Empty Re: Retour de noob sur quelques lames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum