rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

+9
Jean Goguin
Greenood
Mach1
matho
jde42
uchiwa518
Popof
Jondalar
snowcrab
13 participants
Aller en bas
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 20:42
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous,
je viens récemment de m'inscrire aussi voici le lien de ma présentation: https://www.rasage-traditionnel.com/t13471-bonjour-a-tous#453924

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est par ce que mon grand père ma donner un rasoir de sécurité en 3 pièces (je vous poste ces photos ci-join Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux 20151212 Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux 20151213 ) dont je ne connais malheureusement pas la marque...
Mon grand père se rase déjà régulièrement avec un rasoir de sécurité (ouverture papillon) il a néanmoins voulus essayer le rasage avec le rasoir en question avant de me le donner pour vérifier qu'il n'était pas dangereux, et là, malheur ! Il n'arrivais pas à se raser avec et s'est coupé à de nombreuses reprises ! il est sortis de la salle de bain en (pardonnez moi l'expression) "pissant le sang".
Après de nombreuses recherches je pense avoir trouvé le problème: le peigne du rasoir est ouvert (et bien entendus n'est pas réglable). Je me demandais donc puisque le rasoir est démontable si on ne pouvais pas changer la tète du rasoir ou même juste le peigne pour un peigne fermé (qui je vous le demande réglerais mes soucis ? car sinon aucuns besoins d'essayer de changer la tète ou le peigne !) une autre question me turlupine si j'ose dire: les tètes de rasoir sont elles toutes de la même taille ? et ou se les procurer sur internet (étant débutant j'attend des références précises s'il vous plais).
j'aimerais vraiment garder ce rasoir du moins le manche cependant si aucunes de ces solutions ne marche j'aimerais quand même persévérer dans le domaine du rasage à l'ancienne, j'aimerais donc avoir des conseils pour l'achats d'un rasoir de sécurité de qualité (en métal inoxydable) et dans un budgets raisonnable (je suis étudiant) je précise que je me rase "vraiment" depuis environs trois ans à raisons de une ou deux fois par semaine, que je n'ai pas une barbe dure ni dense et que par conséquent il me faut donc un rasoir de débutant autrement dis un achats que je ne regratterais pas...
il y a beaucoup de questions dans un seul post, je dois l'avouer et veuillez m'en pardonner. Mais j'espère que vous prendrez le temps de me lire et que vous apporterez des réponses à mes questions, merci d'avance ! Very Happy

PS: je ne suis pas encore habitué au forum, je ne sais donc pas si mon sujet est placé "là où il faut" si ce 'est pas le cas merci de m'avertir et de me donner la marche à suivre pour remédier à ce problème.


Dernière édition par uchiwa518 le Ven 25 Déc 2015, 21:40, édité 1 fois
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 21:12
Bonjour

Un peigne ouvert présente une plus grande exposition de la lame donc c'est une belle Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux 3900897508

Par contre bien maîtrisé il peut procurer de belles sensations

Je ne pense pas que le rasoir soit défectueux

Tu peux effectivement monter une autre tête/peigne si le filetage est le même.

Par contre dissocier une tête de son peigne me semble compliqué

Thierry
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 21:17
Une p'tite chose à vérifier : ton grand père, habitué au papillon, n'aurait il pas monter la tête du 3 pièces à l'envers....?
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 21:46
merci pour vos réponses Very Happy
j'ai trois questions; Thierry qu'est ce que le filetage ? et pourrait tu (si tu permet que je te tutoie) me donner des noms de rasoir ou de tète que je pourrais mettre dessus et qui pourrais me permettre de me raser "sans" risques ? Christian comment ça le monter à l'envers ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 21:53
uchiwa518 a écrit: Christian comment ça le monter à l'envers ?

C'est la première étourderie que j'ai fait lors de mon premier rasage. Inverser la pièce centrale.

J'étais sans mes lunettes.
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 21:54
le filetage est la partie de la tête qui se visse dans le manche ...

Thierry
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 22:02
d'accord, cependant habitant disons, plutôt loin de tout, je n'ai aucuns moyens de trouver un magasin qui vend ce genre de rasoir et donc de vérifier la compatibilité avec le mien... je suis obliger de le commander sur internet donc du coup est ce qu'il y a un moyen de savoir si le filetage seras le même ? et aussi dans quel sens alors mettre la partie du milieux ?
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 22:10
Ne t'emmerde pas achète en un nouveau et cela ne te coutera pas plus cher et t'évitera pas mal de déboires Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux 90412

Thierry
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 22:18
uchiwa518 a écrit:d'accord, cependant habitant disons, plutôt loin de tout, je n'ai aucuns moyens de trouver un magasin qui vend ce genre de rasoir et donc de vérifier la compatibilité avec le mien... je suis obliger de le commander sur internet donc du coup est ce qu'il y a un moyen de savoir si le filetage seras le même ? et aussi dans quel sens alors mettre la partie du milieux ?

c'est simple : la courbure des 2 piéces de la tête doit être dans le même sens , comme ça : ))

et non pas comme ça : ()
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 22:25
uchiwa518 a écrit:Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux 20151212 Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux 20151213 le

Les dents du peignes sont complètement tordues et la tête semble tordue donc à part le garder pour ta collection pas terrible à utiliser

Thierry
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 22:37
ah ouais, je pensais pas qu'il était inutilisable à ce point la Crying or Very sad
est ce que par hasard tu aurais des nom de rasoir à me donner pour débuter (mes seuls critères serais un trois pièces pour (si j'ai de la chance remettre la nouvelle tète sur l'ancien rasoir), un peigne fermé et un prix plutôt bas (trente euros pour donner un chiffre).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Ven 25 Déc 2015, 23:24
J'ai l'impression (peut-être fausse) que les dents du peigne sont très découvertes par le capot. Et la partie inférieure de la tête a une forme bizarre au niveau du perçage. Bref, les deux parties de la tête ne viendraient pas du même rasoir que ça ne m'étonnerait pas. Parce qu'un tel massacre c'est vraiment bizarre.
Le manche est visiblement un Gillette donc se vissera sur toutes les marques de rasoirs à part Fatip.
Donc un DE 89 ou Merkur 23c feront l'affaire et tu auras deux manches.
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 08:18
Tiens regardes cette annonce, si jamais tu tiens à ce rasoir et que tu souhaites lui changer la tête :
http://www.leboncoin.fr/collection/873296621.htm?ca=16_s

Et celle ci :
http://www.leboncoin.fr/electromenager/630189104.htm?ca=16_s
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 10:04
jde42 a écrit:J'ai l'impression (peut-être fausse) que les dents du peigne sont très découvertes par le capot. Et la partie inférieure de la tête a une forme bizarre au niveau du perçage. Bref, les deux parties de la tête ne viendraient pas du même rasoir que ça ne m'étonnerait pas. Parce qu'un tel massacre c'est vraiment bizarre.
Le manche est visiblement un Gillette donc se vissera sur toutes les marques de rasoirs à part Fatip.
Donc un DE 89 ou Merkur 23c feront l'affaire et tu auras deux manches.
J'ai la même impression. Et comme en plus les dents ont l'air un peu tordues vers le bas, si ça se trouve la lame était découverte façon Muhle R41 2011 en plus d'être mal tenue affraid

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 10:23
matho a écrit:Tiens regardes cette annonce, si jamais tu tiens à ce rasoir et que tu souhaites lui changer la tête :
http://www.leboncoin.fr/collection/873296621.htm?ca=16_s

Et celle ci :
http://www.leboncoin.fr/electromenager/630189104.htm?ca=16_s

merci mais le rasoir original est à peigne ouvert du coup il serais inutilisable pour moi... mais bon peut être plus tard quand je serais déjà habitué au rasoir de sureté Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 10:28
c'est une bonne idée de récupérer les rasoirs de grand papa pour commencer le rasage tradi, mais si c'est pour s'en dégoûter, c'est pas la peine.

ya tellement de rasoir neuf, pas cher et efficace (voir plus efficaces) que ce n'est pas un déshonneur de commencer avec du "moderne".

uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 10:43
Merci jde42 Very Happy le merkur sur la photo me semble cependant doté d'un peigne ouvert: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux 31dwqu10
sinon ces 2 rasoirs se valent ils ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 12:13
Le peigne ouvert Merkur est très utilisable mais il existe aussi en peigne fermé, doux et efficace.
Le Edwin Jagger DE89 est du même style, juste mieux fini et plus joli.
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 12:54
sinon en deux pièces un 34 c

Thierry
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 13:28
uchiwa518 a écrit:Merci jde42 Very Happy le merkur sur la photo me semble cependant doté d'un peigne ouvert: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux 31dwqu10
sinon ces 2 rasoirs se valent ils ?

J'ai ce rasoir et je peu t'affirmer qu'il est doux, malgré son peigne ouvert.
Si tu te le procure, tu va pouvoir comparer visuellement ce qui ne va pas avec le vieux et peut-être tenter de le réparer.
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 16:58
merci mais je pense que je vais rester sur du edwin jager...
sinon une petite idée pour un blaireau, une crème ou un savon (en fait je ne sait pas du tout comment ça s'appelle Very Happy ) un bol et éventuellement un socle pour blaireau (bref un kit si ça existe) sur amazon (car autant tout commander en même temps) et à bas prix, je ne demande pas de la grande qualité juste quelque chose qui tiens la route...
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 18:11
Jette un œil sur le post du débutant, tu as des références accessibles facilement dans le commerce avec un bon rapport qualité/prix
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 18:22
Si tu veux faire un commande il y a aussi des dealers officiels du forum

Thierry
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 18:38
Pour du pas trop cher il y a par exemple :
- rasoir Merkur 23C ou Edwin Jagger - De89bl
- blaireau Kent Silvertex ou HJM (Mühle) black fiber
- crème Proraso
- un support en plastique pour le blaireau

Pour le bol tu as ce qu'il faut dans la cuisine.

Idéalement un pack d'essai de lames pour essayer.
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 19:20
ok je pense acheter un simple blaireau pour commencer quitte à le changer après, substituer un socle comme je peux, et trouver le bol dans la cuisine... par contre sur amazon j'avais vu cette crème qui me fais envie: http://www.amazon.fr/Edwin-Jagger-rasage-santal-naturel/dp/B002ANOZZG/ref=pd_sim_121_1?ie=UTF8&dpID=41c1sI2B6GL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=19JNJEKP10NM2TMB6QR0
vous en dites quoi ? bon produit ou pure daube ?
avatar
Invité
Invité

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 19:38
uchiwa518 a écrit:ok je pense acheter un simple blaireau pour commencer quitte à le changer après, substituer un socle comme je peux, et trouver le bol dans la cuisine... par contre sur amazon j'avais vu cette crème qui me fais envie: http://www.amazon.fr/Edwin-Jagger-rasage-santal-naturel/dp/B002ANOZZG/ref=pd_sim_121_1?ie=UTF8&dpID=41c1sI2B6GL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=19JNJEKP10NM2TMB6QR0
vous en dites quoi ? bon produit ou pure daube ?


Ce n'est pas une crème mais un savon.
Et bien dur en plus ! Wink

Ca marche pas mal, c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est tout de même un bon produit.
Par contre, le galet n'est pas bien large et c'est pas ce qu'il y a de plus évident pour le chargement du blaireau.
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 19:52
le "ça n'est pas évident" signifie que c'est vraiment dur ou que c'est juste un peu compliqué ?
sinon le blaireau doit il obligatoirement (disons dans l'immédiat) avoir un "socle" ou bien peut on le poser sur le coté (auquel cas l'eau s'évacuerais quand même des poils il me semble...) ?
hervé
hervé
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 41
Localisation : pas-de-calais

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 20:07
Salut Paul,
J'ai commencé aussi avec le edwin jagger,vasy!!fonce!!lol il est très bien,agréable et super bien fini.T'embete pas avec ton vieux coucou,s'il est endommagée.. Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux 90412
@+
Hervé
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 20:52
pour le séchage du blaireau

une ficelle avec une boucle passée autour du manche et ensuite tu le suspends pour le faire sécher

Thierry
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 20:54
si tu cherche une crème palmolive est d'un bon rapport Q/P

trouvable en grand surfaçe

Thierry
Contenu sponsorisé

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum