rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

WSP rustic shaving soap "matterhorn"

+6
Luminoso
OCTANT
Popof
sousmarin83
bsh21
bertolotti
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 10:41
Je vais essayer de vous faire une revue de ce savon, en ma possession depuis hier.( deux rasages à son actif )

Si l'on s'en fie à la description de leur site internet, le parfum semble obscur, voici la traduction du descriptif

"Ce parfum a été conçu pour prendre vous en Alpes suisses et les courants ( les cours d'eau) brillants ( pétillants ) d'eau de la neige de printemps fondez. Craquant ( vif ) et frais, ceci est un parfum fantastique. Inspiré par Eau de Montagne d'Argent de Credo."

Dès l'ouverture de la boite de ce savon, un parfum rafraichissant et agréable s'offre à vous. Cependant c'est complexe à décrire. il ne s'agit pas d'une odeur ou d'un mélange d'odeurs distinctes. il ne s'agit pas d'un SAPONIFICIO VARESINO FELCE AROMATICA", que l'on pourrait comparer à de la fougère aromatique, un peu comme le MDC fougère, mais avec quelque chose de plus sucré.....

Ici ce n'est pas cela. c'est frais dépaysant, nullement agressif ou entêtant mais envoûtant. Un parfum frais humide. Fermez les yeux et imaginez, je vais essayer de vous expliquer. Partez à la montagne, marchez e respirez. Vous souvenez vous de cette odeur si particulière, mélange de l'herbe humide, du parfum de fleurs, accompagné par la douceur du torrent qui coule ne contrebas.... Un cocktail de nature. C'est tout à fait troublant, mais si calme et reposant.... Un parfum magique... Eh oui, la description sur le site internet de ce savon, n'est pas si absurde que cela mais étonnant et magique.

Ce parfum légèrement plus prononcé lorsque vous avez monté votre mousse, mais sans excès. C'est frais et doux, comme une caresse d'un torrent. De plus la mousse se monte avec facilité et offre une texture sublime. Ce parfum vous accompagne tout au long du rasage et quelques minutes après mais ne vient en aucun cas prendre le pas sur une eau de toilette que vous utiliseriez à l'issue de votre rasage.

Par ailleurs, ce savon laisse une sensation post rasage absolument géniale, c'est effet peau de bébé, cette douceur...

Que vous dire, hormis le parfum de ce savon qui peut sembler déconcertant de prime abord, ce savon  très particulier brille par ses qualités... qualité de la mousse et sensation post rasage excellente

Pour moi, qu'il s'agisse de mon SAPONIFICIO VARESINO FELCE AROMATICA ou de ce WSP rustic shaving soap "matterhorn", il s'agit de savons exceptionnels. Après il suffit d'apprécier ce parfum étonnant cheers
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 10:51
WSP rustic shaving soap "matterhorn" 2163994176 Nico, belle revue!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 11:22
WSP rustic shaving soap "matterhorn" 3313621563
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 11:42
Superbe revue qui donne envie de faire un SAC Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 12:25
Belle revue.Wink

Je suis en train de préparer une revue sur les WSP en général. ( Moins détaillée que la tienne sur les parfums )

D'ailleurs j'ai même fait quelques photos ce matin lors de mon rasage.



Le Matterhorn est inspiré par Creed Silver Mountain Water Wink et c'est une tuerie drunken
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 12:51
Bravo Nico cheers
avatar
Invité
Invité

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 13:02
RamBaldi a écrit:Belle revue.Wink

Je suis en train de préparer une revue sur les WSP en général. ( Moins détaillée que la tienne sur les parfums )

D'ailleurs j'ai même fait quelques photos ce matin lors de mon rasage.
Il


Le Matterhorn est inspiré par Creed Silver Mountain Water Wink et c'est une tuerie drunken

Cool
Merci Rambaldi
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 13:10
Pfffff Nico, en fermant les yeux j'arrive pas à me concentrer je me mélange les odeurs, vais quand même pas faire une randonnée avant minuit hahaha ta revue m'a donné envie. bounce
avatar
Invité
Invité

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 13:30
Belle revue, merci Nico
çà donne des idées de SAC...
avatar
Invité
Invité

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 13:34
Dire que normalement WSP sera mon prochain SAC histoire de varier de LPL de temps à autre. Smile
Revue intéressante !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 13:36
Bravo pour la revue !

Ils sont terribles ces savons, je ne me rase presque qu'avec ceux-là en ce moment !

Tous les parfums sont dosés avec efficacité alors que certains te diront que les parfums ricains sont trop exagérés là pour le coup ce n'est pas le cas !

J'attends avec impatience la revue de l'ami RamBaldi cela m'évitera de la faire Embarassed. Feignantise....

_________________
Christophe

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty WSP "Matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 15:26
Belle revue. WSP rustic shaving soap "matterhorn" 2163994176

Et voici le vrai Matterhorn. Wink

WSP rustic shaving soap "matterhorn" <a href=WSP rustic shaving soap "matterhorn" Cervin10" />
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 16:48
Merci du partage !!!!
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5369
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 17:04
WSP rustic shaving soap "matterhorn" 3313621563 WSP rustic shaving soap "matterhorn" 2163994176 WSP rustic shaving soap "matterhorn" 2163994176
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 18:54
Georges, tu as tout faux, Matterhorn, c'est uneWSP rustic shaving soap "matterhorn" _0000111paire de rangers Goretex des GI

Il doit avoir une drole d'odeur ce savon
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Jeu 31 Déc 2015, 19:00
sousmarin83 a écrit:Georges, tu as tout faux, Matterhorn, c'est une paire de rangers Goretex des GI

Trop fort... WSP rustic shaving soap "matterhorn" 2896935916 WSP rustic shaving soap "matterhorn" 2896935916 .

Bon réveillon à toi et aux tiens. Wink
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Sam 02 Jan 2016, 09:41
Coucou Nico,

tu as pris la version Formula T ?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Sam 09 Jan 2016, 16:05
Reçu avec mon blaireau acheté dans les P.A. (merci Rambaldi !).

Belle surprise au nez : rien de commun avec tout ce qui se fait en général dans l'univers du savon !

Une très belle sensation de fraicheur, sans commune mesure avec tous les produits à base de menthol... une fraicheur vivifiante, tonique mais non agressive. Subtile et euphorisante.    drunken

Un peu cette sensation "givrée" mais douce que l'on ressent lors de belles journées au ski... évoque aussi un peu l'eau des torrents et la mousse sur les pierres (mais sans aspect fougère...).

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Matter10


Pour le reste, c'est du WSP : mousse facile, crèmeuse et dense. Protection excellente !
Très original et frais. J'aime beaucoup !


Bonne association aussi avec mon A/S BOSS The Bottle...
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Dim 10 Jan 2016, 14:11
Question de Noob :

WSP c'est l'abréviation de quelle marque ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Dim 10 Jan 2016, 14:13
Plexus a écrit:

WSP c'est l'abréviation de quelle marque ?

Ici WsP cheers
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Dim 10 Jan 2016, 15:59
Donc le vrai nom de la marque,
pas une abréviation comme MDC ou LPL,
voire SDB qui n'est pas une abréviation de marque.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver parfois.
Merci.

PS: J'ai demandé à Gimli en MP (Message Personnel) de créer un topic "Abréviations du forum",
je serais très surpris d'être le seul noob à galérer avec ça.

avatar
Invité
Invité

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Dim 10 Jan 2016, 16:02
glossaire pour noob Smile
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Dim 10 Jan 2016, 16:20
Plexus a écrit:Donc le vrai nom de la marque,
pas une abréviation comme MDC ou LPL,
voire SDB qui n'est pas une abréviation de marque.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver parfois.
Merci.

PS: J'ai demandé à Gimli en MP (Message Personnel) de créer un topic "Abréviations du forum",
je serais très surpris d'être le seul noob à galérer avec ça.


WSP est un acronyme : Wet Shaving Products.
Contenu sponsorisé

WSP rustic shaving soap "matterhorn" Empty Re: WSP rustic shaving soap "matterhorn"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum