rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'éternelle question...choix d'un autre DE!

+9
Stephan29
Wapwapjj
sousmarin83
bsh21
Prorasoir
Jondalar
Aerendir
Greenood
sakurazuka38
13 participants
Aller en bas
avatar
sakurazuka38
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 14:50
Bonjour à tous.

Cela faut maintenant un peu plus d'un an que j'ai succombé aux sirène du rasage tradi et impossible désormais de revenir en arrière!

Pour mon premier rasoir je suis parti sur un EJ 89 que j'adore. Très rapidement je me suis fixé sur des lames shark qui ont le double avantage de me convenir et d’être bon marché.

J'ai par ailleurs récupéré ces 2 rasoirs Gilette qui appartenaient au grand-père de ma compagne (un flare tip et l'autre je ne sais pas) mais j'ai été plutôt déçu : cela tirait sans pour autant raser et avec en prime des pds.

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Mini_160124025737438774


J'ai enfin un Rimei qui me sert exclusivement pour les voyages (vu le prix pas de crainte).

Toujours est-il que l'envie d’acquérir un autre DE me titille depuis un certain temps mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Pendant un temps j'ai lorgné du coté des slant (notamment le merkur 37 ou 39) mais plus je lis les revues plus j'hésite avec des réglables (type futur)...voire même un Muhle R41 (mais bon là je crois que je m'emballe, surtout que je me rase le matin après la douche donc un peu pressé et pas toujours bien réveillé).

Du coup vous me conseilleriez quoi de sympathique qui irait bien avec mes lames shark (j'insiste parceque j'en ai un stock important).
avatar
Invité
Invité

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 14:55
comme tu l'as marqué, je te conseille soit :
- 1 slant type Merkur 37C
- 1 réglable style Gillette slim ou Merkur Progress
- 1 R41

Franchement il faut essayer soi-même pour se faire une idée car chacun a une peau différente.
Par exemple j'ai lu plein de commentaires sur le 37C comme quoi il était assez agressif et finalement sur moi il est super doux.
avatar
Invité
Invité

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 15:10
un Parker, on n'y pense pas assez au Parker
un peu + "agressif"  qu'un 34c ou un EJ89, mais bien moins qu'un R41
mais comme l'écrit Unilord, faut essayer pour se faire une idée.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 15:12
parker ok mais c'est pas assez différent  

donc pour moi je dirais Progress ou futur selon les goûts.

edit: bon à savoir, le progress commence très doux
le futur moins (sans être "agressif")
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 15:25
Je conseilles fortement le Parker 24/26C. C'est similaire au EJ89 mais assez différent pour que ça ne fasse pas doublon. Sinon il y a toujours l'option du Gillette Slim Adjustable ou un Merkur (que je connais pas plus que ça).
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 15:33
En neuf tu as bien cerné les possibilités : Slant, Réglable et PO genre R41  (j'ai la chance d'avoir les 3 , c'est du bon)
Les Slants Merkur (37c notamment) et le R41 peuvent se trouver à pas trop cher en neuf ou occaze donc pas grand risque, si ça te plait pas ---> PA
le ticket est un peu plus élevé pour Progress et Futur.

Voir aussi du côté des vintages "Gillette Adjustables"...plus ça va et plus j'apprécie mon Fatboy .
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 15:39
P R O G R E S S


Pourquoi ? Ben pour progresser ... elephant
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 16:29
Greenood a écrit:parker ok mais c'est pas assez différent  

donc pour moi je dirais Progress ou futur selon les goûts.

edit: bon à savoir, le progress commence très doux
le futur moins (sans être "agressif")



L'éternelle question...choix d'un autre DE! 3313621563 d'accord à 100% ! Cool
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 18:33
Essaye le PROGRESS ou le FUTUR; pour éviter une bagarre sur le fofo passe directement au CC. Razz
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 18:50
sousmarin83 a écrit:Essaye le PROGRESS ou le FUTUR; pour éviter une bagarre sur le fofo passe directement au CC. Razz


re-L'éternelle question...choix d'un autre DE! 3313621563


Cool
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 18:56
FUTUR !!!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 19:05
Progress ou Futur : tu ne peux pas être déçu, c'est impossible.
tu vas l'adopter le réglable. Wink

avatar
Invité
Invité

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 19:08
Je démarre le rasage au DE avec le Futur chromé et je dois dire que pour l'instant je me régale !!
Après j'admets que c'est une question de goût.J'ai eu le mien pour 65 euros sur Amazon.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 19:14
Après m'être fait la main comme toi sur le EJ89, le choix d'un réglable s'est imposé à moi (plusieurs rasoirs en un : possibilité de modifier le réglage selon les zones à raser ou selon l'état de ta barbe et de ta peau) et j'ai acquis un Merkur Progress comme deuxième rasoir.

Je ne regrette pas d'avoir "progressé" Smile Je n'ai jamais essayé le Futur mais le Progress dispose d'un pouvoir de "rasabilité" assez indéniable !

Je te confirme que le Gillette Flare Tip est un rasoir très doux, plus doux que le EJ89. Je le réserve uniquement pour un rasage de propreté.
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 19:58
L'éternelle question...choix d'un autre DE! 3313621563 PROGRESS c'est vraiment une beau et bon rasoir... certes d'un certain prix.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 20:11
De tous les rasoirs cités, j'ai n'ai essayé que le futur,
comme premier rasoir en plus.

J'aimais pas du tout: lourd et protège lame épais.
De plus le mécanisme "à clipser" demande pas mal de force dans les mains pour que ça soit vraiment pratique.

Au premier rasage, aucun PDS au visage, mais je me suis entaillé le doigt.
Je me suis aussi entaillé la narine à 2 reprises (réglage 2 pourtant).

Je l'ai offert au pote qui m'a branché sur le rasoir de sécurité.
Il porte la moustache, et a des mains de bûcheron.
Pour lui, ça peut être un bon rasoir.

Dans la liste, il manque les rasoirs à peignes asymétriques,
ouvert d'un côté, fermé de l'autre.

Y'à une revue parue ici récemment sur un modèle très cher,
mais il me semble avoir vu quelque part un modèle abordable,
j'arrive plus à trouver.
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Dim 24 Jan 2016 - 20:51
Prorasoir a écrit:P    R    O    G    R    E    S    S


Pourquoi ? Ben pour progresser ... elephant

L'éternelle question...choix d'un autre DE! 3313621563
Contenu sponsorisé

L'éternelle question...choix d'un autre DE! Empty Re: L'éternelle question...choix d'un autre DE!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum