rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium - Page 2 Empty Re: Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium

Mar 16 Fév 2016, 21:14
Dans la série le mec qui invente le fil à couper le beurre albino, ce soir j'ai mis au bain-marie 100 ml d'huile de coco et j'ai ajouté environ 1 ml d'HE (marjolaine 10 gouttes, citron 25 gouttes). Et là surprise affraid : ça suffit pour rendre l'huile de coco totalement fluide à température ambiante, alors qu'elle était solide au départ ! C'est beau la science Shocked Laughing !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium - Page 2 Empty Re: Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium

Mar 16 Fév 2016, 22:03
jdel070 a écrit:
Euh, qu'est-ce que j'ai acheté alors, maître Popof scratch ?

La même HE de citron que la mienne, juste que j'évite de l'utiliser sur le visage. Mais je te rassure, cette HE fait partie des incontournables.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium - Page 2 Empty Re: Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium

Mer 17 Fév 2016, 08:48
Dans la série le mec qui invente le fil à couper le beurre II le retour albino, ce matin mon mélange avait figé Rolling Eyes... Bon je me suis rasé avec, il fait le taf !
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium - Page 2 Empty Re: Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium

Dim 21 Fév 2016, 09:18
exocet a écrit:Savon 1 classique : Thym - Lavande - Romarin - Geranium - Bergamote

Il s'agit d'un savon artisanal avec des huiles essentielles sur une base de MONSAVON


En utilisant un savon MONSAVON, celui-ci a été personnalisé par l'adjonction d'huiles essentielles et autres produits afin d'en modifier la fragrance finale


1ere étape : ouverture du pot

la première odeur est intense, presque trop. Le parfum fort de thym et romarin principalement limite aggressif... Mais je parle de l'odeur du savon seul avant de l’humidifier et de monter une mousse. Donc je n'y accorde pas trop d'importance


2nd étape : humidification et montage de mousse


Un blaireau humide légèrement égoutté et hop ça tourne dans le bol. Lentement le blaireau se charge. Puis dans le bol avec un petit fond d'eau,  la mousse monte, un peu trop légère. Je refais donc quelques tours de blaireau dans le savon avant de revenir dans le bol.  Et là, la texture est top. Le parfum très sympa titille mon odorat. L'odeur principal est un mélange de thym, romarin selon mes impressions.


3ème étape : blaireautage et rasage


La texture est géniale. Plus crémeuse que d'autres savons. Bilan une super glisse, un belle protection. Le rasoir glisse comme par évidence, éliminant ma pilosité faciale avec facilité et douceur. En ce qui concerne le parfum il est super agréable, pas trop fort finalement mais une présence juste. L'impression de faire la cuisine....lol

cheers

4eme étape : la situation post rasage

Sans ressentir d'effet gras, la sensation d'avoir une fine pellicule douce sur la peau, une peau toute douce, comme si j'avais déjà passé mon baume après-rasage ( un baume type crème épaisse ). Une sensation géniale

Bref que du bonheur MERCI POPOF

Merci Popof pour tes recettes.

Je vais essayer la recette de ton savon ; pas avec du Monsavon mais avec du 3P.
Contenu sponsorisé

Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium - Page 2 Empty Re: Savon classique artisanal 1 popof : Thym - Lavande - Romarin - Geranium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum