rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un très bon blaireau c'est quoi

+9
bsh21
Mister.LL
fabrice1120
Greenood
Dr. Manhattan
Wapwapjj
xabator
Luminoso
Pierredu34
13 participants
Aller en bas
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Re: Un très bon blaireau c'est quoi

Mer 10 Fév 2016, 23:02
Je veut dire par là que le plisson fibre ne fait qu'étaler le produit sur le visage tandis que le thater soulève mes poils (barbe d'une semaine) et visuellement j'ai un rasage plus 'net' je trouve..

Je vais utiliser mon fibre voir ce que ça re-donne
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Un très bon blaireau c'est quoi?

Mer 10 Fév 2016, 23:13
Merci pour ta réponse. En appliquant un prérasage, tu devrais avoir le même résultat avec le Plisson me semble t-il clown
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Re: Un très bon blaireau c'est quoi

Mer 10 Fév 2016, 23:55
Exocet, je vais casser l'ambiance, tant pis. Il est clair que tu auras autant de réponse que de membres qui prendront le temps de te répondre. Avec toujours les même remarques sur le prix, gage de qualité ou non. Rolling Eyes

Il semble que tu ne prends pas le temps de parcourir le forum, meilleur moyen de t'imprégner des goûts de chacun. Car c'est de ça qu'on parle ici, sous couvert de conseil. Chacun ne fait que te donner sa propre préférence. Et il existe déjà plusieurs sujets du genre "s'il ne devait en rester qu'un".
De plus, les rubrique " rasage du jour" et "SAC du mois" sont une mine d'infos pour qui veut découvrir du nouveau matos. Wink

Je vais quand même répondre à ta question, mais je suis convaincu que ça ne t'aidera pas le moins du monde.
J'ai essayer une bonne trentaine de blaireaux et brosses, je crois.
Arrow  Dans les grandes marques réputées, avec des grades de poils supérieurs, difficile d'être déçu, même si tous leurs blaireaux sont différents.
Arrow  Dans des marques plus accessibles, je te conseille chaudement Romera (si tu as le goût du risque), Frank Sharing (si tu es joueur, la qualité étant aléatoire).
Arrow  Reste le compromis qualité / prix que la fibre synthétique offre, toutes les marques ayant leur qualité et leur défaut. Un modo bien aimé ici possède les plus belles et les plus chères touffes possibles et utilise le plus souvent un Kent synthé à 15€.

Ce roman pour dire qu'on tourne en rond sur ce genre de sujet. Merci à ceux qui auront lu le texte en entier. Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 1454520059
avatar
Invité
Invité

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Re: Un très bon blaireau c'est quoi

Jeu 11 Fév 2016, 04:04
NemoFoxy a écrit:Exocet, je vais casser l'ambiance, tant pis. Il est clair que tu auras autant de réponse que de membres qui prendront le temps de te répondre. Avec toujours les même remarques sur le prix, gage de qualité ou non. Rolling Eyes

Il semble que tu ne prends pas le temps de parcourir le forum, meilleur moyen de t'imprégner des goûts de chacun. Car c'est de ça qu'on parle ici, sous couvert de conseil. Chacun ne fait que te donner sa propre préférence. Et il existe déjà plusieurs sujets du genre "s'il ne devait en rester qu'un".
De plus, les rubrique " rasage du jour" et "SAC du mois" sont une mine d'infos pour qui veut découvrir du nouveau matos. Wink

Je vais quand même répondre à ta question, mais je suis convaincu que ça ne t'aidera pas le moins du monde.
J'ai essayer une bonne trentaine de blaireaux et brosses, je crois.
Arrow  Dans les grandes marques réputées, avec des grades de poils supérieurs, difficile d'être déçu, même si tous leurs blaireaux sont différents.
Arrow  Dans des marques plus accessibles, je te conseille chaudement Romera (si tu as le goût du risque), Frank Sharing (si tu es joueur, la qualité étant aléatoire).
Arrow  Reste le compromis qualité / prix que la fibre synthétique offre, toutes les marques ayant leur qualité et leur défaut. Un modo bien aimé ici possède les plus belles  et les plus chères touffes possibles et utilise le plus souvent un Kent synthé à 15€.

Ce roman pour dire qu'on tourne en rond sur ce genre de sujet. Merci à ceux qui auront lu le texte en entier. Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 1454520059

Merci.

Je comprends qu'il n'est pas nécessaire de mettre une grosse somme d'argent pour un bon voire très bon blaireau. Merci pour ta réponse Nemofoxy.

Un blaireau custom fabriqué par M RED ou Souricier gris peut me convenir parfaitement. Je verrai avec eux. En plus, l'avantage d'avoir un blaireau unique.

Merci d'avoir pris la peine de répondre précisément

avatar
Invité
Invité

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Re: Un très bon blaireau c'est quoi

Jeu 11 Fév 2016, 04:06
Merci à chacun d'entre vous pour la clarté et la sincérité de vos réponses.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Re: Un très bon blaireau c'est quoi

Jeu 11 Fév 2016, 13:21
Exocet veut un blaireau ferme et qui ne consomme pas trop de mousse et personne ne lui parle de Vie Long, en poils de cheval?
En passant, je trouve comique de comparer sa signature: "le calme est revenu et cela va durer" avec son nom Exocet.
C'est sûr que, quand tu as reçu un missile Exocet par la tête, le calme revient pour longtemps car y a plus rien!
avatar
Invité
Invité

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Re: Un très bon blaireau c'est quoi

Jeu 11 Fév 2016, 13:36
Jean Goguin a écrit:Exocet veut un blaireau ferme et qui ne consomme pas trop de mousse et personne ne lui parle de Vie Long, en poils de cheval?
En passant, je trouve comique de comparer sa signature: "le calme est revenu et cela va durer" avec son nom Exocet.
C'est sûr que, quand tu as reçu un missile Exocet par la tête, le calme revient pour longtemps car y a plus rien!

Merci pour la suggestion de Vie long.

Concernant mon pseudonyme, je pensais à l'animal, le poisson volant et en aucun cas le missile
Gilles08
Gilles08
Membre
Messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 34
Localisation : Liège

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Re: Un très bon blaireau c'est quoi

Jeu 11 Fév 2016, 21:09
Perso, si je devais t'en conseiller un ça serait le muhle silvertip fibre (que moi j'ai en xl). Il est super doux, il est assez massant, il fait plein de mousse, il est super robuste et il est autour des 65€. Je trouve que c'est vraiment un super compromis quand on est pas encore un expert et qu'on n'a pas envie de mettre 200€ dans un blaireau.
Après, comme déjà dit plus haut, il y a probablement autant de points de vue qu'il y a de raseurs.
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Re: Un très bon blaireau c'est quoi

Jeu 11 Fév 2016, 21:15
Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 3313621563 pour vie long. J ai un 13071 . j ai déjà essayé en FL et au bol.. J en suis satisfait .
Contenu sponsorisé

Un très bon blaireau c'est quoi - Page 2 Empty Re: Un très bon blaireau c'est quoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum