rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maldoror83
Maldoror83
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur

Huile avant rasage Morgan's Empty Huile avant rasage Morgan's

Mar 1 Mar 2016 - 19:21
Bonjour à tous,
J'ai reçu quelques produits aujourd'hui dont la "Pre-Shave Oil" de chez Morgan's achetée sur "art du barbier" pour la modique somme de 22,70€ et sauf erreur de ma part il n'y a pas encore de revue sur ce produit.

Huile avant rasage Morgan's Huile-11

Ni une ni deux, la voici.

Cette huile se présente dans un joli flacon en verre de 50 ml, avec petit poussoir doseur (Une giclé suffit amplement) et un bouchon en plastique.
Pour la composition cela contient  huiles essentielles de jojoba, mandarine, camomille, eucalyptus et bergamote. Je trouve ça très clean !

Huile avant rasage Morgan's 20160310
Désolé pour l'image tordu, je ne sais pas la mettre à l'endroit... Laughing


Pour l'odeur, c'est assez particulier, très léger. Je dirais que cela se rapproche d'un odeur d'infusion ou de thé (La bergamote y est certainement pour quelque chose), avec une touche légère de verveine citron et de romarin. Je suis pas hyper fan mais j'avoue que pour une huile je la trouve rafraîchissante.

Après avoir longuement reniflé le liquide, je passe à l'application.
Sur le tube est indiqué d'appliquer le produit dans la paume des mains, de les frotter ensembles et de masser le visage. Ouais jusque là je suis d'accord lol! . D'abord très gras sur le visage (je trouve la dose distribuée un peu trop généreuse...) le produit s'absorbe légèrement et recouvre le visage d'une fine couche.

J'ai ensuite appliqué mon savon à raser, un Valobra Fougère. La mousse ne semble pas être "dérangée" par l'huile Morgan's et monte bien sur le visage.

Vient le moment tant attendu du rasoir, en l'occurence un Merkur 47C avec une lame Astra Platinium qui à déja un peu vécu (3 ou 4 rasages). Je précise que j'ai un barbe de 2 jours. et très franchement messieurs et messieurs, ça glisse fort bien ! J'ai fait 3 passages, sens du poil, diagonale et contresens et la peau n'a rien vous dis-je ! Juste quelques points de sang ça et là mais dû à quelques boutons, vraiment rien de grave. La peau semble vraiment bien hydrater, et j'ai même le sentiment que je pourrai me passer d'un AS (ce que je n'ai pas fait car un rasage sans AS, c'est comme un repas sans fromage  Very Happy )

Conclusion : Un produit assez dispendieux comme le disait le célèbre québécois, 22,70€ ce n'est évidemment pas  donné mais je le trouve fort efficace par rapport à la Proraso Verte qui pour moi et plus rafraîchissante qu'autre chose et il n'y a pas photo ça glisse vraiment beaucoup mieux. Je sens que ma peau est protégée. L'odeur est comme je le disais vraiment particulière, elle ne me déplaît pas mais, pour autant, je ne l'aime pas plus que ça.  C'est vraiment à vous de juger. Après je n'ai pas non plus de quoi vraiment comparer me direz vous, et vous aurez raison, je suis disons le, très jeune dans le monde du rasage et bien loin d'avoir testé tout les produits du marché.

Voilà pour ma première revue qui j'espère vous plaira.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Huile avant rasage Morgan's Empty Re: Huile avant rasage Morgan's

Mar 1 Mar 2016 - 19:28
Huile avant rasage Morgan's 2163994176 Huile avant rasage Morgan's 2163994176  pour cette belle 1ere revue !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Huile avant rasage Morgan's Empty Re: Huile avant rasage Morgan's

Mar 1 Mar 2016 - 21:47
Merci de nous faire partager ta découverte. cheers

Dis moi, ton blaireau et/ou ta lame n'étaient pas trop huileux ?
Maldoror83
Maldoror83
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur

Huile avant rasage Morgan's Empty Re: Huile avant rasage Morgan's

Mar 1 Mar 2016 - 22:23
Popof a écrit:Merci de nous faire partager ta découverte. cheers

Dis moi, ton blaireau et/ou ta lame n'étaient pas trop huileux ?

Avec plaisir Very Happy

A vrai dire, ce détail m'a effleuré l'esprit, mais après le rasage je n'ai rien remarqué. Après la lame je l'ai jeté et le blaireau ne m'a pas paru gras. Cela dit je n'ai fait qu'un rasage avec mais honnêtement, dans de bonne quantité je ne pense pas que cela graisse le matos.

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Huile avant rasage Morgan's Empty Re: Huile avant rasage Morgan's

Mar 19 Avr 2016 - 20:35
Alors, cinq semaines après ça donne quoi cette huile ?
Toujours aussi satisfait ?
Contenu sponsorisé

Huile avant rasage Morgan's Empty Re: Huile avant rasage Morgan's

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum