rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

+64
Anton13
anegatif
ultrason
mike3184
20cent
Hike
Oswin
groot
Victor45
Indika
LeGaulois
Blinchoo
sisley101
Ace_of_spades
D&F
Greg
Cobra
Tony31
Lottus
Folcorion
jdel070
David S
Mr Brun
Mikado
Citizen_Ced
Oliv
Razorback
zelectic
camore
Frac
Ancien membre 2
Alex47
UnMatinUnLapin
Ancien membre 5
topemeraude
Dragst
pfm
chriss95
Caroli
Theleme
nookio
Wapwapjj
gigabillou
Calagan
Fabulous fab
Nath
AlainGaspesien
Verdon
fabricio
Doc
perlo1994
SebV
xabator
bertolotti
sousmarin83
jap314
VGE
OCTANT
tonicale
Stephan29
goldorak
Luminoso
Filslade
Popof
68 participants
Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 10 Aoû 2016, 10:20
J'ai une question stupide de ménagère : comment faites-vous pour que votre femme ne fasse pas une crise, lorsque vous utilisez de l'argile pour le nettoyage du visage ?

Car perso je l'utilise une fois par semaine, dans la douche. Mais c'est une véritable horreur à rincer correctement du bac à douche. Donc madame me fait parfois des crises avec ça lol!
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 10 Aoû 2016, 10:38
Verdon a écrit:J'ai une question stupide de ménagère : comment faites-vous pour que votre femme ne fasse pas une crise, lorsque vous utilisez de l'argile pour le nettoyage du visage ?

Car perso je l'utilise une fois par semaine, dans la douche. Mais c'est une véritable horreur à rincer correctement du bac à douche. Donc madame me fait parfois des crises avec ça lol!

Un petit coup sec derrière la nuque Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 2291568972
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 10 Aoû 2016, 10:54
Verdon a écrit:J'ai une question stupide de ménagère : comment faites-vous pour que votre femme ne fasse pas une crise, lorsque vous utilisez de l'argile pour le nettoyage du visage ?

Change d'argile ou bien de femme ou peut-être de méthode, je n'ai nullement ce genre de problème (nettoyage au lavabo et non dans la douche)
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 10 Aoû 2016, 10:57
je nettoie la salle de bain donc pas de risque de crise.
Sinon utile la pierre d'argent pour nettoyer cela te permettra d'avoir moins de résidus qui accroche Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 10 Aoû 2016, 13:31
Lerad a écrit:
Verdon a écrit:J'ai une question stupide de ménagère : comment faites-vous pour que votre femme ne fasse pas une crise, lorsque vous utilisez de l'argile pour le nettoyage du visage ?

Car perso je l'utilise une fois par semaine, dans la douche. Mais c'est une véritable horreur à rincer correctement du bac à douche. Donc madame me fait parfois des crises avec ça lol!

Un petit coup sec derrière la nuque Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 2291568972

On est entre gentlemen voyons, un peu de tenue. Razz
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 10 Aoû 2016, 13:53
Vous m'avez bien fait rire, les gars lol!
avatar
Alex47
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : 47: Lot et Garonne

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Jeu 11 Aoû 2016, 00:07
bonsoir,

le gel d'aloe vera addizione d'acide salicylique peut servir sur tout le visage (du style une crème hydratante?) ou seulement la ou il y'as de la barbe?

Au passage j'ai tout reçu sauf l'argile mommorillionite.

Merci popof Yoda
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Ven 12 Aoû 2016, 16:33
C'est bon, mon IRM est installé dans ma salle de bain Razz

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 VccujOBQ

I = Illite
R = Rhassoul
M = Montmorrillonite

J'estime la capacité entre 20 et 30 examens utilisations.

NB : Cannelle, herbes de Provence... Ça va. Piments... Beaucoup moins Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 3728224072
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 14 Aoû 2016, 07:13
Sur les conseils de Popof, j'utilise:
- avant rasage exfoliant les mélanges Argiles Jaune + verte illite
- après le rasage Rhassoul + Montmorillonite

Tout cela avec grand plaisir et bonne efficacité, mais je trouvais un peu long et salissant de faire chaque jour le mélange des argiles, puis l'humidification dans un petit récipient, bien touiller, etc...

J'ai donc opté pour une solution "prête à l'emploi"
1/ mélange des argiles (2 cuillères à café de chaque) dans un petit pot de verre
2/ humidification, touillage, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse

J'ai donc mes deux pots (un avant et un après rasage) dans lesquels je n'ai plus qu'à:
- tremper un doigt pour prendre un peu de cette préparation
- la déposer sur le visage
- humidifier mes mains
- masser avec les mains humide pour obtenir la fluidité voulue au massage

Avec cette méthode je gagne un temps fou car il n'y à plus à préparer les argiles à chaque rasage, mais seulement à les utiliser !


Voici mes pots d'argiles prêtes à l'emploi.
Chacun des pots dure plusieurs semaines (j'ai mis un rasoir avec pour donner une échelle)

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 20160857   Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 20160858
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 14 Aoû 2016, 18:11
Pas bête ça !
Et niveau conservation, c'est "stable" dans le temps ?

J'avoue que ma technique c'est aussi l'excuse... Speculoos maison Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 781761 !
Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 SWLpTNbZ
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 14 Aoû 2016, 18:26
Lerad a écrit:Pas bête ça !
Et niveau conservation, c'est "stable" dans le temps ?

Çà n'est que de l'argile et de l'eau... sur notre planète ça fait quelque millions d'années que c'est stable  Wink
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 14 Aoû 2016, 18:36
Oui, bien entendu, la texture ne va pas bouger.
Mais niveau bactéries, odeur ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 14 Aoû 2016, 18:47
Lerad a écrit:[...]
Mais niveau bactéries, odeur ?

Bocal hermétiquement fermé, odeur zéro, stable aussi...
Pas fait de culture en boite de Petri pour les bactéries, mais ma peau ne semble pas s'en plaindre  Very Happy
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 14 Aoû 2016, 18:48
Haha Razz !
Je n'en demande pas autant.

Je vais peut-être tester ta technique.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 14 Aoû 2016, 20:38
Theleme a écrit:
Lerad a écrit:Pas bête ça !
Et niveau conservation, c'est "stable" dans le temps ?

Çà n'est que de l'argile et de l'eau... sur notre planète ça fait quelque millions d'années que c'est stable  Wink

On peut pas laisser les tijeunes un instant sans surveillance.  Razz

Conserver à l'abrit de la lumière et de .......l'humidité.   Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 34561331

L'argile dans la nature ne reste pas dans un pot de conserve avec de l'eau.

Il y a plein de composants dans largile, des oligoelements, de minéraux comme le fer le zinc et eau et fer si tu le laisses humides longtemps tu vas détruire les effets bénéfiques de ton argile et finir à avoir un produit  dénaturé.

Ils mettent des conservateurs dans leur tubes en argile qui en plus est  de qualité moyenne.

Il faut 3 minutes pour préparer son mélange, on met une cuillère de chaque argile et juste une d'eau.

Tu me feras trois lignes de

Argile humide humide je me flagelle  Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 34561331

Bon ton argile vite fais toi des masques avec pour ne pas la perdre.


Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 1454520059


Dsl pour l'ecriture mais j'y vois pas beaucoup sur la tablette. clown
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 14 Aoû 2016, 21:15
Pour me simplifier la vie je fait comme ça :

- un pot avec mon mélange Rhassoul/Illite en poudre dans ma salle de bain.
- je mets l'équivalent d'une petite cuillère à café dans ma main gauche.
- Avec ma main droite j'ajoute un peu d'eau tiède et je touille jusqu'a avoir une consistance type crème fraiche.
- je me frotte le visage.
- je rince.
- Fini Very Happy

total 2 min de la préparation au rinçage inclus.
Caroli
Caroli
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 14 Aoû 2016, 23:37
Popof a écrit:Pour utiliser de l'argile verte Illite par exemple ( c'est une poudre surfine qui s'nvole au moindre souffle ) à conserver à l'abrit de la lumière.

Pour l'utiliser, on se mouille bien le visage avant. On met un peu de poudre dans un petit bol, très peu, une cuillère à café pas la peine d'en mettre plus. On met ensuite un peu d'eau avec la main dans le bol, on touille et on se masse avec le visage.

Vous verrez la sensation est de loin très différente des argile verte en tube du commerce qui à côté ressemble plus à du sable grossier.

C'est doux doux vous allez exfolier votre visage tout en douceur, vous vous massez environ 5/10 mn selon votre plaisir.

Vous pouvez rincer immédiatement, des fois on la laisse un peu sur le visage chacun fait comme il en a envie.

@ Frac: Deux minutes, ce n'est pas un peu peu Question
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 06:41
Popof a écrit:
Il y a plein de composants dans largile, des oligoelements, de minéraux comme le fer le zinc et eau et fer si tu le laisses humides longtemps tu vas détruire les effets bénéfiques de ton argile et finir à avoir un produit  dénaturé.

Merdre ! l'était bien mon truc pourtant ! Crying or Very sad

Popof a écrit:
Bon ton argile vite fais toi des masques avec pour ne pas la perdre.

Je vais donc passer la journée comme ça !
Je risque d'y perdre un peu de prestige familial...

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Masque10
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 12:01
Bonjour,

Je vais aussi passer une commande sur Aroma Zone.
Popov si tu me donnes ton mail je te noterai comme parrain.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 12:53
Caroli a écrit:

@ Frac: Deux minutes, ce n'est pas un peu peu Question

Non, non avec mon protocole je n'ai ni mélange ni vaisselle à faire. Si je suis pressé je peux même faire le tout en une minute.
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 19:13
@Frac,
Tu parles du temps de préparation, et Caroli du temps de massage à mon avis.

Je passe ma commande sur Aroma Zone demain, et un parrain reçoit un bon d'achat de 8€. Ce n'est pas grand chose mais pourquoi s'en priver?
Je donne la priorité à Popov, mais si je n'ai pas de réponse et que ça intéresse quelqu'un d'autre il faut m'envoyer une adresse mail par MP.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 19:58
camore a écrit:@Frac,
Tu parles du temps de préparation, et Caroli du temps de massage à mon avis.


Non je parle du temps de préparation ET massage ET rinçage tout compris.
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 20:04
Alors effectivement ca peut sembler court puisque Popov parle de 5 min de massage.


Dernière édition par camore le Lun 15 Aoû 2016, 21:38, édité 1 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 21:13
camore a écrit:@Frac,
Tu parles du temps de préparation, et Caroli du temps de massage à mon avis.

Je passe ma commande sur Aroma Zone demain, et un parrain reçoit un bon d'achat de 8€. Ce n'est pas grand chose mais pourquoi s'en priver?
Je donne la priorité à Popov, mais si je n'ai pas de réponse et que ça intéresse quelqu'un d'autre il faut m'envoyer une adresse mail par MP.

C'est très sympa Camore, Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 1454520059 fais en profiter un autre forumeur il me reste encore deux parrainages à utiliser aprés ma dernière commande. cheers

Sirlit aime ce message

avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 21:40
D'accord Popov, merci pour tes "recettes".
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 21:49
camore a écrit:Alors effectivement ca peut sembler court puisque Popov parle de 5 min de massage.

On est pas tous des chochottes comme Popof qu'a besoins de 5 min de caresses pour se satisfaire Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 677956 Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 1454520059

Et puis il y en a qui travaillent après leur toilette, non mais. Cool
Caroli
Caroli
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 15 Aoû 2016, 23:59
Razz vu comme ça, ça le fait Wink
zelectic
zelectic
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 22 Aoû 2016, 22:58
bonjour,

qui a déjà un retour sur la méthode .

j'ai beaucoup de point noir et de bouton plusieurs heures après le rasage .

Merci.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 23 Aoû 2016, 07:25
J'utilise ces argiles et produits Popoviens depuis juin avec beaucoup de satisfaction.
Satisfaction "intellectuelle" de n'utiliser que des produits non industriels dont je maitrise la composition.
Satisfaction du moment passé à m'occuper de moi durant quelques minutes de tranquillité dans ma sdb (je comprend enfin les femmes qui elles ont compris ça depuis longtemps...!
Satisfaction de voir l'état de ma peau qui semble me remercier de lui accorder un peu de temps drunken
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 23 Aoû 2016, 10:21
Theleme a écrit:J'utilise ces argiles et produits Popoviens depuis juin avec beaucoup de satisfaction.
Satisfaction "intellectuelle" de n'utiliser que des produits non industriels dont je maitrise la composition.
Satisfaction du moment passé à m'occuper de moi durant quelques minutes de tranquillité dans ma sdb (je comprend enfin les femmes qui elles ont compris ça depuis longtemps...!
Satisfaction de voir l'état de ma peau qui semble me remercier de lui accorder un peu de temps drunken

Tout la même chose Very Happy
Contenu sponsorisé

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 5 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum