rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

+10
Verdon
Turkish
sousmarin83
Fabulous fab
OCTANT
jap314
bertolotti
Jondalar
ThyLLiS
nico77181
14 participants
Aller en bas
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 1:44
Bonjour à tous,

Ceci est ma première revue (soyez indulgents Razz ) et elle concerne un savon artisanal italien:

le Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco


Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Img_3910

Je l'ai acheté dans les PA il y a un bon mois de cela à Robb921.
Rempoté dans une boite de luxe en plastique fournie par la petite entreprise de Mme Bettencourt  Laughing

Apparement ce savon était déjà connu pour dans sa version à l'amande.

Concernant son parfum, comme son nom l'indique... ça sent la noix de coco !! Effectivement l'odeur est plutôt naturelle et ça sent très bon si on aime la coco. Rien de très agressif ni d'entêtant, juste assez pour sentir lorsque l'on se rase, donc a recommander pour ceux qui n'aime pas les parfums trop fort. Perso je suis fan!

Concernant la texture, il s'agit dun savon mou, de couleur brune, rempotable facilement en appuyant avec ses petits doigts, je dirais a peu près équivalent à un LPL, peut être un chouillat plus dur.


A propos de la mousse, une dizaine de seconde suffisent pour charger mon blaireau best badger EJ pour 3 passes et montage relativement facile directement sur mon  pig . Mousse assez dense et très bonne glisse pour moi. Etant débutant je n'ai pas trop de recul mais pour ma peau plutôt sensible, la lame fuse tout schuss sans dommage collatéraux  :hard:

Pour en trouver, vous pouvez aller directement sur leur site (si vous parlez italien): http://www.saponenatura.it/ciotola-sapone-da-barba-al-cocco

2 conditionnements: pot en plastique 150g pour 5,49€ ou, si vous voulez faire un dessert avec, en sachet de 1kg pour 18€ HFDP

Produit plutôt bon marché, dans les même prix que du Proraso mais une odeur assez naturelle qui pourrait être sympa pour l'été et s'évader sous les tropiques  Cool  ... au moins le temps d'un rasage !


Bon SAC à tous !  Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 3496293039
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 2:16
Jolie première revue Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 2163994176
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 7:44
ThyLLiS a écrit:Jolie première revue Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 2163994176

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 3313621563 bravo !
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 8:14
Belle revue cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 8:21
Jolie revue. Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 2163994176
Merci Wink
avatar
Invité
Invité

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 8:27
Merci pour la revue !!

Un bon savon en somme Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 8:34
Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 2163994176 pour la revue !

En ce moment il y a plein de nouvelles revues c'est Cool cheers

_________________
Christophe

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Giphy
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 9:13
Belle première! Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 10:09
Merci pour cette revue cheers
avatar
Invité
Invité

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 11:16
Bravo et merci pour cette revue !
Ça valait donc la peine que je me décarcassasse…

mais…
@ admin & modo:

ce topic n'est semble-t-il pas au bon endroit dans l'arborescence, c'est bien une "Revue ", sa place n'est donc pas dans "Autour du produit…"
le déplacer vers "Revue" serait peut être pertinent


la routine,
d'avance, merci!
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 11:35
Haha effectivement Robb, je m'en suis rendu compte quand j'ai cherché mon post pour voir les réponses et que je ne l'ai pas trouvé dans les revues... je me suis dit soit il n'a pas été envoyé (fait ch*** j'aurais du tout réécrire lol! ) soit je me suis trompé de catégories mais dans ce cas....laquelle ? Razz

En tout cas merci encore de m'avoir fait découvrir ce savon !
avatar
Invité
Invité

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 11:36
Pour compléter la revue:
Pour ceux que la langue de Dante et de Gigliola Cinquetti déconcerte ou que les frais de ports de La Saponeria Artigianale refroidissent,
ces savons sont aussi distribués par tvbshaving pour à peine plus cher.

Si vous souhaitez prendre un kilo
(et c'est la solution la plus rentable pour se faire un fond de stock avec un très bon savon de base),
je dois vous prévenir que des 2 kilos que j'ai reçu, l'un pesait 955 gr. (presque normal donc…) et le second 893 gr.  affraid !!
Il parait que c'est parce que la composition est si naturelle que ça s'évapore plus vite…
Bref, encore un effet désastreux du réchauffement climatique !! lol!

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 1516208530   cela dit 893 gr. d'un excellent savon pour 20€, cela reste bouleversifiant Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 3496293039


Dernière édition par Robb921 le Sam 9 Avr 2016 - 12:04, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 11:40
nico77181 a écrit:Haha effectivement  Robb, je m'en suis rendu compte quand j'ai cherché mon post pour voir les réponses et que je ne l'ai pas trouvé dans les revues... je me suis dit soit il n'a pas été envoyé (fait ch*** j'aurais du tout réécrire lol! ) soit je me suis trompé de catégories mais dans ce cas....laquelle ? Razz

En tout cas merci encore de m'avoir fait découvrir ce savon !

t'en fais pas, nos modos si beaux et nos admin' admirables sauront mettre de l'ordre dans tout ça avec aisance et rigueur !!
loués soit-ils cheers cheers
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 13:34
Très bon savon, avec un excellent rapport qualité prix.
Je le classe au même niveau que mon LPL nature qui va finir dans les PA du forum..

Je ne trouve pas qu'il sent la coco, l'odeur est très douce et pas écœurante.



Merci à Robb


Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 13:44
Cela ne serait il pas du TFS rebadgé ? scratch
avatar
Invité
Invité

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Sam 9 Avr 2016 - 14:09
Verdon a écrit:Cela ne serait il pas du TFS rebadgé ? scratch

non !
c'est une savonnerie indépendante:
http://www.saponenatura.it/
on consultera avec intérêt :
https://www.rasage-traditionnel.com/t9937p30-forza-italia-les-produits-de-rasage-italien (page 2)
et
http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?f=31&t=2205

même si pour le TFS rebadgé je t'accorde que la liste est longue : Barbiere di Figaro, Mondial, certains Razorock, etc…
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Mar 12 Avr 2016 - 13:41
Robb921 a écrit:
nico77181 a écrit:Haha effectivement  Robb, je m'en suis rendu compte quand j'ai cherché mon post pour voir les réponses et que je ne l'ai pas trouvé dans les revues... je me suis dit soit il n'a pas été envoyé (fait ch*** j'aurais du tout réécrire lol! ) soit je me suis trompé de catégories mais dans ce cas....laquelle ? Razz

En tout cas merci encore de m'avoir fait découvrir ce savon !

t'en fais pas, nos modos si beaux et nos admin' admirables sauront mettre de l'ordre dans tout ça avec aisance et rigueur !!
loués soit-ils cheers cheers

Z'avez de la chance que j'ai pas de Doc Martens. 👅 clown Razz

Sinon test du savon sus-cité : il est bon (on en mangerait), mousse bien et ferait presque pâlir les savons haut de gamme.
J'ai un savon Jabonman noix de coco (plus dur et plus ancien) et le savon italien n'a pas à rougir à côté.
Pour 3 à 4x fois moins cher. Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 3496293039
Avec tout ça je vais économiser pour mes prochaines Crockett.

NicK aux belles pompes.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Mar 12 Avr 2016 - 18:07
Si quelqu'un a un pot à revendre, je suis preneur.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Mar 12 Avr 2016 - 19:38
Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco 3313621563 j'utilise celui à l'amande fourni par rob, mon dileur préféré
C'est un excellent savon et je ne saurai m'en passer, il est très agréable et je dirais que c'est un MDC avec le prix d'un 3P en savon mou.

un must have en somme
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Mar 12 Avr 2016 - 22:38
Celui à l'amande est certainement sur le podium des meilleurs savons italiens, et celui-ci, au coco, est pas mal du tout au niveau olfactif, coco sucrée mais pas écœurant (comme la coco peut parfois l'être). Un très bon savon.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Mar 12 Avr 2016 - 22:41
Allez, si vous êtes sages, et vu que plusieurs m'en ont demandé, je me fais violence ce we pour en proposer à ceux qui n'avaient pas pu en profiter précédemment par Robb921.
Au menu, en plus du coco et de l'amande, y'aura aussi du Vitos (rouge, vert et super rouge, attention les yeux) et du 3P.
Parce que la science, elle a besoin de nous la science !!
Et puis parce que c'est assez marrant de se faire des comparatifs sur des savons de super qualité à prix dérisoire !
Contenu sponsorisé

Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco Empty Re: Natura Essenziale Sapone da barba al Cocco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum