rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

+9
Mikado
Theleme
didier_gaumet
MaitreCornille
David S
alunni
bsh21
Frac
Greenood
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre - Page 3 Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Lun 4 Sep 2017 - 18:22
on recycle le plastique aujourd'hui.

Perso, les résidus entre autre de médocs qu'on retrouve trop souvent dans les eaux potables, non merci.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre - Page 3 Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 15 Sep 2018 - 12:36
Salut à tous,

Sur ce fofo je n'ai trouvé que ce seul sujet qui évoque la question :
J'étais sceptique quant au nettoyage regulier des blaireaux dans une solution de vinaigre blanc pour enlever ce maudit calcaire. Le terme exact serait plutôt "soucieux", vu le prix des deux blaireaux que j'utilise le plus, un Chubby II 3 bandes, et un Thater 2 bandes en 26 mm.
Et puis, au vu du poids proprement dingue de calcaire  affraid  dans le chauffe-eau remplacé avant-hier dans la maison de l'Herault, le soir même je me suis décidé à les mettre au trempage dans une solution tiède à 15% de vinaigre blanc. Durée du trempage : un 1/4 h. Puis lavage au shampooing doux.
Résultat : mes blaireaux ont ressuscité !  cheers Leur touffe a retrouvé son volume d'origine, les poils sont à nouveau d'une douceur inouïe, et la mousse produite avec est divine.
Franchement, aucune inquiétude à avoir pour un super blaireautage. Very Happy
Merci aux quelques uns d'un fofo "cousin" - mais qui participent aussi sur celui-ci -  qui m'avaient conseillé le truc
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre - Page 3 Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 15 Sep 2018 - 13:00
Donc pour 200 gramme d’eau, je met 30 gramme de vinaigre blanc et ça suffit pour decrasser mes blaireaux ?

Je peu l’immergé le blaireau, y’a pas de soucis ?

Car ils sont très encrassé
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre - Page 3 Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 15 Sep 2018 - 14:05
Pierredu34 a écrit:Donc pour 200 gramme d’eau, je met 30 gramme de vinaigre blanc et ça suffit pour decrasser mes blaireaux ?

Je peu l’immergé le blaireau, y’a pas de soucis ?

Car ils sont très encrassé

Attention, c'est en volumes qu'il faut raisonner et pas en poids !.. donc tu mets 30 cl de vinaigre dans le pot gradué qu'on a tous dans la cuisine, et ensuite tu remplis d'eau tiède jusqu'au trait de 200 cl.
Oui, il faut bien l'immerger car c'est justement au niveau du noeud que se concentre le max de calcaire.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre - Page 3 Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Dim 16 Sep 2018 - 10:32
La meilleur solution, comme j'ai opté, un adoucisseur d'eau. Plus de calcaire, des blaireaux tout doux et une mousse bien fine yahoo Bon ok ca a un prix certain mais toute la maison est protégée lol!
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre - Page 3 Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Dim 16 Sep 2018 - 12:06
Reinhold a écrit:
Pierredu34 a écrit:Donc pour 200 gramme d’eau, je met 30 gramme de vinaigre blanc et ça suffit pour decrasser mes blaireaux ?

Je peu l’immergé le blaireau, y’a pas de soucis ?

Car ils sont très encrassé

Attention, c'est en volumes qu'il faut raisonner et pas en poids !.. donc tu mets 30 cl de vinaigre dans le pot gradué qu'on a tous dans la cuisine, et ensuite tu remplis d'eau tiède jusqu'au trait de 200 cl.
Oui, il faut bien l'immerger car c'est justement au niveau du noeud que se concentre le max de calcaire.


C'est exactement pareil quoi
Contenu sponsorisé

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre - Page 3 Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum