rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 17:04
Bonjour voilà que je débute en rasoir traditionnel , et je viens de faire l'achat de tout le matériel pour me raser avec un rasoir de sureté mais je me rend compte que pour tailler mon collier de barbe , ma moustache et mon bouc que c'est pas évident d'être précis Crying or Very sad ..

Alors je pense que mon choix serais de trouver une Shavette ou un rasoir droit avec lames , et surtout lesquels vu que je débute et au cas une occasion à me proposer ??? Question Question Question

Dav.. :hard:
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 17:47
Salut Dav. 

La shavette est super pour viser effectivement. 

Je me suis lancé il y a quelques mois et ca passe très bien ^^. J'ai pris la parker SR1, que j'aime bien. Mais a refaire je prendrais un au manche bois ou résine, l'alu marque beaucoup. 

sinon pour la précision je conseille une shavette a lame de Demi De, c'est très précis par contre attention au coup de main, c'est un nouvel apprentissage. 

sinon avec un rasoir a tête fine aucun soucis pour les contours (je fais les miens au DE sans soucis, mais avec une préférence pour le slim comparé au Merkur).
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 18:09
Le rasoir va très bien effectivement pour ce type de travail. Le CC ou la chevrette Very Happy sont certainement plus précis à l'usage. Je possède CC et rasoirs mais préfère utiliser le rasoir de sécurité pour le contour. C'est rapide, simple et sans entretien particulier.
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 18:13
Ok top merci Markur pour les infos , mais il est vrai que c'est une base nouvelle même ci mon apprentissage en DE fut plus que prmetteur alors ça m'encourage à faire le boulot au top et il me semble pour faire celà le plus précisement possible une lame fine et peut être arrondi ??? je ne sais pas du tout mais vu que l'utilité n'en sera que très soft je ne souhaite pas mettre des sommes de fou pour ça Shocked

Car je viens d'investir pour plus de 300 euros pour mon matos DE alors ci je pouvais avoir un truc au top pour un maximun de 50 euros même occasion ce serais génial .... bounce bounce

David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 18:17
Slt 33C alors et bien je veux pas passer pour un pète cul Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? 78980 mais j'ai décider de passer en rasage traditionnel DE pour être nickel et pour le plaisir d'avoir des produits de qualité , qui sentent bon et pour éviter toutes irritations et donc je pousse le rasage au plus précis alors voilà pourquoi mon post ..

Car avec mon Merkur 34C pas simple d'être le plus précis possible Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? 816096984
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 18:23
Regarde côté Parker. Les shavette sont pas cher et la qualité est très raisonnable ;-)
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 18:24
Ahhhh ok.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 18:50
Salut David !


Je suis venu au RT pour les mêmes problématiques que les tiennes...


Une shavette, c'est très tentant : simple (lames de D.E.) et pas cher !
Certains, comme Markur, en sont très satisfaits, d'autres (dont je fais partie) beaucoup moins...   Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? 90412 
(les extrêmités "carrées" des lames ne font pas de cadeau et c'est aussi une approche très différente du D.E. seules les lames sont communes...)


Un CC d'occase se trouve facilement pour 30/40€ "Shave Ready". Suffit d'un peu de patience... mais un paddle (30/40€) sera nécessaire aussi, à terme, pour l'affilage...
Un petit 5/8 ou 4/8 se prête bien à l'exercice... mon CV Heljestrand très petit et maniable est parfait pour çà !   cheers


Plus ou moins entre les 2 : l'Artist Club Feather (entre 60 et 70€ sur la baie). Pas un vrai CC (utilise des lames de S.E.) mais certainement beaucoup plus confortable, "performant" et sûr(?) qu'une shavette "ordinaire" !
Toujours curieux, j'expérimente en ce moment...  pirat


linuxjca te parlera sûrement aussi des shavettes à lames longues...   Wink


A toi aussi d'aller voir la littérature du fofo sur chacun de ces types d' "outils" : elle est abondante !   study



Retiens aussi qu'aucun outil n'est si facile que ça et qu'il te faut trouver celui qui te correspondra le plus... dans chacun des cas, il y a une gestuelle spécifique et un véritable apprentissage à (re)faire ! le détourage c'est ce que je trouve le plus délicat...

Bon courage et bonne quête...   Cool
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 19:20
Je plussoie ce que vient d'écrire Bernard. Wink

J'ai eu récemment un "différend de taille" (=  Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? 90412 ) avec une shavette utilisant une demi-lame de DE.
C'est vraiment délicat à manier. Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? 677956

Peut-être que la lecture des interventions de linuxjca suite à cet incident pourrait t'informer davantage.
C'est sur ce lien ici.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 19:44
Ah on parle de moi Laughing
Ce dimanche j'ai ressorti ma shavette Candure ½ lame de DE pour faire avancer la science Wink
Je me suis pas coupé, mais j'ai quelques mois de shavettes lame longue et de CC, donc je fais attention.
Par contre, j'ai pas pu m'empêcher de me griffer avec le nez, c'est pour cela que je préfère les shavettes qui protège le début et la fin de la lame comme c'est le cas de la Jaguar Orca ( voir ici ).
La shavette Dovo est peut-être la solution pour toi David, elle permet d'utiliser des ½ lame de DE avec un des inserts qui est fournit et elle protège le nez de la lame, ce qui évite pas mal de coupure.

Voici les deux revues de ces deux shavettes Jaguar Orca et Dovo

Pour ce qui est du prix, c'est indiqué dans les deux reviews et c'est ± 28 €

Bonne soirée à tous.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 19:54
jap314 a écrit:Je plussoie ce que vient d'écrire Bernard. Wink

J'ai eu récemment un "différend de taille" (=  Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? 90412 ) avec une shavette utilisant une demi-lame de DE.
C'est vraiment délicat à manier. Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? 677956

Peut-être que la lecture des interventions de linuxjca suite à cet incident pourrait t'informer davantage.
C'est sur ce lien ici.

Au fait jap, essaie ta shavette avec une lame Derby, en faisant très attention au nez ( c'est surtout lui qui coupe ), essaie l'angle le plus faible
que tu peux mettre ( donc shavette le plus collée à la peau ) et tu verras le rasage à la shavette autrement Wink

Les progrès, je les ai fait en passant d'un moyen de rasage à un autre ( DE, shavette et CC ), j'ai alterné pendant des mois et j'ai fini par comprendre.
Il faut caressé sa peau avec la lame et ne pas essayer de couper une tranche, c'est pas du saucisson notre visage Laughing

Quand je remonte le long de mon cou ( et surtout sous le menton ), CC ou shavette doivent-être presque à plat sur la peau.

Et encore plus vrai en ATG surtout sur la moustache ( ça c'est le dernier truc qu'on puisse réussir, mais faut pas être pressé et il faut un truc bien coupant ).

Bon là je le dis plus je coupe sans jeu de mots Wink

Bonne soirée à tous.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 21:00
linuxjca a écrit:
Spoiler:
Au fait jap, essaie ta shavette avec une lame Derby, en faisant très attention au nez ( c'est surtout lui qui coupe ), essaie l'angle le plus faible
que tu peux mettre ( donc shavette le plus collée à la peau ) et tu verras le rasage à la shavette autrement Wink

Les progrès, je les ai fait en passant d'un moyen de rasage à un autre ( DE, shavette et CC ), j'ai alterné pendant des mois et j'ai fini par comprendre.
Il faut caressé sa peau avec la lame et ne pas essayer de couper une tranche, c'est pas du saucisson notre visage Laughing

Quand je remonte le long de mon cou ( et surtout sous le menton ), CC ou shavette doivent-être presque à plat sur la peau.

Et encore plus vrai en ATG surtout sur la moustache ( ça c'est le dernier truc qu'on puisse réussir, mais faut pas être pressé et il faut un truc bien coupant ).

Bon là je le dis plus je coupe sans jeu de mots Wink

Bonne soirée à tous.

Oui, je n'ai pas définitivement tourné le dos à la shavette Wink
Je sais que l'angle doit vraiment être minime.
Tout est dans l'apprentissage et l'étude des bons gestes. study

Gracias por las recomendaciones Juan Carlos Wink
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 21:24
Au top j'y vois un peu plus clair et en ce qui te concerne Bernard je vais finir par te demander d'être mon parrain bounce bounce 8 et encore merci pour les lames Wink .

Donc ci j'analyse la cituation et vos conseils et bien c'est que de 1 linuxjca aime beaucoup le carpacco confused et qu'il est préférable d'avoir un CC et bien sur petit car pas besoin d'une grande surface pour être précis scratch ...

Mais que quoi qu'il arrive il y aura un apprentissage ou un rodage à effectué mais vu ma détermination à essayer de ressembler à quelque chose scratch ça va le faire ...

Bien entendu ci vous avez de l'occasion qui pourrais me satisfaire n'hésitez pas à m'en faire par en MP ..

Trop cool j'ai trouver le moyen de mincir un peu sur les conseil de linuxjca :hard: lol!
captaintaz
captaintaz
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 42

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Lun 23 Mai 2016 - 23:59
Mopi, je contourne ma barbe, et redessine la moustache...
J'ai trois Jaguar et un air gum...
La air gum est la plus facile a manier pour débuter, ont voit bien le poil que l'ont coupe.
Je le fait qu'a l'eau, sans savon, et aucune irritation ou autre...
Pour 20e, faut le tenter... D'autant que ca se trouve facilement chez les barbier.
Apres pour les joues, les Jaguar passent mieux. Enfin, pour mon usage.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Mar 24 Mai 2016 - 7:09
captaintaz a écrit:Mopi, je contourne ma barbe, et redessine la moustache...
J'ai trois Jaguar et un air gum...
La air gum est la plus facile a manier pour débuter, ont voit bien le poil que l'ont coupe.
Je le fait qu'a l'eau, sans savon, et aucune irritation ou autre...
Pour 20e, faut le tenter... D'autant que ca se trouve facilement chez les barbier.
Apres pour les joues, les Jaguar passent mieux. Enfin, pour mon usage.

Tu voulais dire Hairgum captaintaz ? (Voir lien)
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Mar 24 Mai 2016 - 7:11
David Caillat a écrit:Au top j'y vois un peu plus clair et en ce qui te concerne Bernard je vais finir par te demander d'être mon parrain bounce bounce 8 et encore merci pour les lames Wink .

Donc ci j'analyse la cituation et vos conseils et bien c'est que de 1 linuxjca aime beaucoup le carpacco confused et qu'il est préférable d'avoir un CC et bien sur petit car pas besoin d'une grande surface pour être précis scratch ...

Mais que quoi qu'il arrive il y aura un apprentissage ou un rodage à effectué mais vu ma détermination à essayer de ressembler à quelque chose scratch  ça va le faire ...

Bien entendu ci vous avez de l'occasion qui pourrais me satisfaire n'hésitez pas à m'en faire par en MP ..

Trop cool j'ai trouver le moyen de mincir un peu sur les conseil de linuxjca :hard: lol!

Carpacco ? Tu veux dire parce que je me suis entailler plusieurs fois ? Wink
Si c'est ça, oui j'ai du perdre quelques grammes Shocked
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Mar 24 Mai 2016 - 9:25
Et le peigne ouvert ? C'est ainsi que je pratique, ce mode de faire conciliant me semble-t-il le meilleur des deux monde pour cette tâche.
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Mar 24 Mai 2016 - 10:11
sinon j'ai un ami qui enleve le bas de la tete sur son 3 pièces. mais très honnetement je pense que se mettre à la shavette est plus sympa (et moins dangereux ^^). 

Moi au contraire, j'aime bien que la lame soit jusqu'au bout dans les shavettes De. C'est d'une précision remarquable. et puis les Dovo sont franchement laides (AMHA). 

Après je compte bien TOUT tester. (a pars ptt les shavettes longues. Je ne vois pas trop l'interet). 

en tout cas. reviens nous dire ce que tu en penses ^^
captaintaz
captaintaz
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 42

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Mar 24 Mai 2016 - 22:21
linuxjca a écrit:
captaintaz a écrit:Mopi, je contourne ma barbe, et redessine la moustache...
J'ai trois Jaguar et un air gum...
La air gum est la plus facile a manier pour débuter, ont voit bien le poil que l'ont coupe.
Je le fait qu'a l'eau, sans savon, et aucune irritation ou autre...
Pour 20e, faut le tenter... D'autant que ca se trouve facilement chez les barbier.
Apres pour les joues, les Jaguar passent mieux. Enfin, pour mon usage.

Tu voulais dire Hairgum captaintaz ? (Voir lien)

lol!

Oui, j'ai dis ca en courant, mais effectivement, c'est avc celle ci que je suis le plus precis... Qui l'aurai cru ???!!! Suspect
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Mer 25 Mai 2016 - 3:27
Maintenant Linuxjca à defaut de m'en acheter un tu vas me prêter le tiens le temps que j'enlève la couche après plus de problème de poils scratch ...

Sinon il est vrai que le style comme le hairgum peu être sympa et surement précis vu qu'il est petit mais risque d'être pas trés tolérent sur les erreurs de débutant Exclamation Exclamation Exclamation
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Mer 25 Mai 2016 - 10:07
David Caillat a écrit:Maintenant Linuxjca à defaut de m'en acheter un tu vas me prêter le tiens le temps que j'enlève la couche après plus de problème de poils scratch ...

Sinon il est vrai que le style comme le hairgum peu être sympa et surement précis vu qu'il est petit mais risque d'être pas trés tolérent sur les erreurs de débutant Exclamation Exclamation Exclamation

Tu fais le trajet ( 181 km Wink )  Google MAPS

En lame de DE les Derby sont assez tolérantes, mais pas les coins carrés quelque soit la marque Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? 90412
Contenu sponsorisé

Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ?? Empty Re: Shavette ou Rasoir droit pour contour collier de barbe et bouc ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum