rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Etiquette LPL Edition du forum 2016

+69
Fabulous fab
Dragst
VGE
Tourdefaure
LegendPhilou
chriss95
Nobody38
wilou
Dread
Aerendir
nookio
fabricio
sousmarin83
PeeWee
Ancien membre 5
Misanthrope
LeGaulois
loudunais
cedricdelan
mpatate
nono14
Nicoel
Nono4g
mni
fabiem
Mr Brun
olympien13
Frac
bsh21
Jondalar
Greenood
gigabillou
vercassivelonos
Stilgar
Kurkahn
Deymos
Barbu
Marakhal
ThyLLiS
nicolas7417
Mick69
Olrik
*TONINO *
Doc
domtonio
Stephan29
jap314
NemoFoxy
jc13
Prorasoir
Ancien membre 11
Doffzino
Evertt222
tof57
Popof
elmago
green_frog
SebV
bertolotti
perlo1994
Wapwapjj
David S
Luminoso
MaitreCornille
OCTANT
JM29
Ancien membre 2
xabator
Filslade
73 participants
Aller en bas
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Dim 24 Juil 2016 - 23:46
le pere lucien a écrit:
en tout cas je vous remercie tous pour vos nombreuses commandes, j espere maintenant qu il vous plaira. l ajout de suif et de beurre de karité la nouvelle boite en font vraiment quelque chose de différent... a vous de juger

amicalement
Cyril

@Cyril

tu recommandes de le laisser sécher combien de temps, pour ceux qui vont le recevoir semaine prochaine ?  Question

merci
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Dim 24 Juil 2016 - 23:57
elmago a écrit:
le pere lucien a écrit:
en tout cas je vous remercie tous pour vos nombreuses commandes, j espere maintenant qu il vous plaira. l ajout de suif et de beurre de karité la nouvelle boite en font vraiment quelque chose de différent... a vous de juger

amicalement
Cyril

@Cyril

tu recommandes de le laisser sécher combien de temps, pour ceux qui vont le recevoir semaine prochaine ?  Question

merci


24 mois d'affinage minimum... en cave !

Retourner/saler tous les jours avec tendresse  clown
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 0:09
bsh21 a écrit:
elmago a écrit:
le pere lucien a écrit:
en tout cas je vous remercie tous pour vos nombreuses commandes, j espere maintenant qu il vous plaira. l ajout de suif et de beurre de karité la nouvelle boite en font vraiment quelque chose de différent... a vous de juger

amicalement
Cyril

@Cyril

tu recommandes de le laisser sécher combien de temps, pour ceux qui vont le recevoir semaine prochaine ?  Question

merci


24 mois d'affinage minimum... en cave !

Retourner/saler tous les jours avec tendresse  clown

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Tumblr_mnlhohEEUd1qgqpr6o1_500
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 0:22
Effectivement !!!   Very Happy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 6:35
Bouba a écrit:bon ben moi j'attendrai patiement que quelqu'un fasse une revue . au moins pour avoir une info de la senteur . agrume (si tel est le cas) ...c'est un peu... vague... . parfum frais... ça ne m'aide pas non plus . so... wait and see No
je pense (enfin j'espère) que Cyril éclairera les gens comme moi qui sont dans l'ombre la plus total ... Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3916299989


Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563

Ce savon est sans doute d'excellente qualité, comme les précédents, mais à plus de 30 € FDPI, je préfère en savoir un peu plus avant de craquer.

Question parfum, l'appréciation est bien sûr subjective mais perso j'aime bien les petits tableaux qu'on trouve parfois avec notes de tête, de ... etc ! C'est assez poétique et ça donne tout de même des indications. Là, on a floral (pas fan), agrume (plus), Kenzo (connais pas) Suspect

... Je vais reprendre le LPL Abricot drunken en attendant les premiers avis lol!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 8:47
Le Père Lucien, c'est un savon
Qui est déjà très bon.
Avec du suif dedans,
Il ne peut être qu'excellent.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 12:48
Nicoel a écrit:
Bouba a écrit:bon ben moi j'attendrai patiement que quelqu'un fasse une revue . au moins pour avoir une info de la senteur . agrume (si tel est le cas) ...c'est un peu... vague... . parfum frais... ça ne m'aide pas non plus . so... wait and see No
je pense (enfin j'espère) que Cyril éclairera les gens comme moi qui sont dans l'ombre la plus total ... Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3916299989


Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563

Ce savon est sans doute d'excellente qualité, comme les précédents, mais à plus de 30 € FDPI, je préfère en savoir un peu plus avant de craquer.
...
 Là, on a floral (pas fan), agrume (plus), Kenzo (connais pas) Suspect

... 


Effectivement, il semble que la démarche semble être "contentez-vous de la désignation LE2016, le reste c'est top secret" ou bien "on vous laisse la surprise"... c'est une démarche qui me choque   Mad
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 12:59
JM29 a écrit:Le Père Lucien, c'est un savon
Qui est déjà très bon.
Avec du suif dedans,
Il ne peut être qu'excellent.


Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 2163994176  Bravo, JM, pour ton petit poème (ça rime aussi ! Wink
Je le verrais bien en chanson...   Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 677956




Et avec du beurre dedans? de karité, bien sûr !   Cool
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 13:52
bsh21 a écrit:Effectivement, il semble que la démarche semble être "contentez-vous de la désignation LE2016, le reste c'est top secret" ou bien "on vous laisse la surprise"... c'est une démarche qui me choque   Mad

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563 avec toi bsh21…

je trouve personnellement que ce savon (qui sans doute est un bon produit) à mal été emmené et lancé sur le forum… Aucune information de personnes, aucun post d'ouvert pour présenter le produit, le contenant/contenu alors que l'on en voit déjà depuis quelques temps dans les SOTD, pour ce qui est de la disponibilité du produit c'est (c'était) le néant, à moins de contacter Cyril, qui répond comme toujours rapidement et gentiment… Bref je trouve que ça à mal commencé.

Je suis du même avis que Nicoel à ce tarif (que je trouve perso élevé) je préfère m'abstenir et attendre les retours du dit produit…
avatar
Invité
Invité

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 13:56
cedricdelan a écrit:
bsh21 a écrit:Effectivement, il semble que la démarche semble être "contentez-vous de la désignation LE2016, le reste c'est top secret" ou bien "on vous laisse la surprise"... c'est une démarche qui me choque   Mad

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563 avec toi bsh21…

je trouve personnellement que ce savon (qui sans doute est un bon produit) à mal été emmené et lancé sur le forum… Aucune information de personnes, aucun post d'ouvert pour présenter le produit, le contenant/contenu alors que l'on en voit déjà depuis quelques temps dans les SOTD, pour ce qui est de la disponibilité du produit c'est (c'était) le néant, à moins de contacter Cyril, qui répond comme toujours rapidement et gentiment… Bref je trouve que ça à mal commencé.

Je suis du même avis que Nicoel à ce tarif (que je trouve perso élevé) je préfère m'abstenir et attendre les retours du dit produit…

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563

il m'arrive de me conduire rationnellement

.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 14:06
Si personne ne fait de revue dessus, j'en ferais une quand je l'aurais reçu Wink
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 14:47
cedricdelan a écrit:
bsh21 a écrit:Effectivement, il semble que la démarche semble être "contentez-vous de la désignation LE2016, le reste c'est top secret" ou bien "on vous laisse la surprise"... c'est une démarche qui me choque   Mad

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563 avec toi bsh21…

je trouve personnellement que ce savon (qui sans doute est un bon produit) à mal été emmené et lancé sur le forum… Aucune information de personnes, aucun post d'ouvert pour présenter le produit, le contenant/contenu alors que l'on en voit déjà depuis quelques temps dans les SOTD, pour ce qui est de la disponibilité du produit c'est (c'était) le néant, à moins de contacter Cyril, qui répond comme toujours rapidement et gentiment… Bref je trouve que ça à mal commencé.

Je suis du même avis que Nicoel à ce tarif (que je trouve perso élevé) je préfère m'abstenir et attendre les retours du dit produit…

Les gars, je vous trouve durs  Suspect

Certes, l'organisation n'est pas celle d'un lancement commercial chez LaReal / Unilesverts/Prostate&Glandouille, mais ici, c'est un forum, un bordel gentiment organisé par des bénévoles sympathiques et conviviaux.
Je ne crois pas que Cyril ait envisagé le projet comme un lancement commercial, plutôt comme sa contribution à une initiative du forum - mais c'est à lui de nous dire. Et ce n'est pas avec 200 boites qu'il va se payer une retraite dorée (même dans l'Aveyron)
C'est le forum qui a organisé, via une sélection auto-proclamée de volontaires qui se sont attelés à la tâche - certes, ça avait l'air plaisant, mais c'était aussi du temps et des coûts (fdp) pour eux

Donc que vous ayez une posture "attendre pour voir", je le comprends bien - mais svp, relativisez vos commentaires: je suis en fait d'accord avec vous, factuellement, mais connaissant le contexte, vous pourriez opter pour une forme plus "taquine"

Moi, je dit merci à Cyril d'avoir supporté cette initiative et à l'équipe qui a initié et porté le projet - maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de recevoir le colis, pour me laisser surprendre par la senteur, la texture et la mousse!
cheers  cheers  cheers

(je précise que je n'ai pas participé au projet, si ce n'est des commentaires sur l'étiquette - autrement dit, nada)
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 14:55
elmago a écrit:
cedricdelan a écrit:
bsh21 a écrit:Effectivement, il semble que la démarche semble être "contentez-vous de la désignation LE2016, le reste c'est top secret" ou bien "on vous laisse la surprise"... c'est une démarche qui me choque   Mad

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563 avec toi bsh21…

je trouve personnellement que ce savon (qui sans doute est un bon produit) à mal été emmené et lancé sur le forum… Aucune information de personnes, aucun post d'ouvert pour présenter le produit, le contenant/contenu alors que l'on en voit déjà depuis quelques temps dans les SOTD, pour ce qui est de la disponibilité du produit c'est (c'était) le néant, à moins de contacter Cyril, qui répond comme toujours rapidement et gentiment… Bref je trouve que ça à mal commencé.

Je suis du même avis que Nicoel à ce tarif (que je trouve perso élevé) je préfère m'abstenir et attendre les retours du dit produit…

Les gars, je vous trouve durs  Suspect

Certes, l'organisation n'est pas celle d'un lancement commercial chez LaReal / Unilesverts/Prostate&Glandouille, mais ici, c'est un forum, un bordel gentiment organisé par des bénévoles sympathiques et conviviaux.
Je ne crois pas que Cyril ait envisagé le projet comme un lancement commercial, plutôt comme sa contribution à une initiative du forum - mais c'est à lui de nous dire. Et ce n'est pas avec 200 boites qu'il va se payer une retraite dorée (même dans l'Aveyron)
C'est le forum qui a organisé, via une sélection auto-proclamée de volontaires qui se sont attelés à la tâche - certes, ça avait l'air plaisant, mais c'était aussi du temps et des coûts (fdp) pour eux

Donc que vous ayez une posture "attendre pour voir", je le comprends bien - mais svp, relativisez vos commentaires: je suis en fait d'accord avec vous, factuellement, mais connaissant le contexte, vous pourriez opter pour une forme plus "taquine"

Moi, je dit merci à Cyril d'avoir supporté cette initiative et à l'équipe qui a initié et porté le projet - maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de recevoir le colis, pour me laisser surprendre par la senteur, la texture et la mousse!
cheers  cheers  cheers

(je précise que je n'ai pas participé au projet, si ce n'est des commentaires sur l'étiquette - autrement dit, nada)

Voilà un commentaire qui me semble bien sensé et adapté. J'avoue être légèrement agacé par les réactions que j'ai pu lire, et qui manquent de discernement à mon sens.

Faut savourer la chance qu'on a. Smile
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:02
NemoFoxy a écrit:
elmago a écrit:
cedricdelan a écrit:
bsh21 a écrit:Effectivement, il semble que la démarche semble être "contentez-vous de la désignation LE2016, le reste c'est top secret" ou bien "on vous laisse la surprise"... c'est une démarche qui me choque   Mad

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563 avec toi bsh21…

je trouve personnellement que ce savon (qui sans doute est un bon produit) à mal été emmené et lancé sur le forum… Aucune information de personnes, aucun post d'ouvert pour présenter le produit, le contenant/contenu alors que l'on en voit déjà depuis quelques temps dans les SOTD, pour ce qui est de la disponibilité du produit c'est (c'était) le néant, à moins de contacter Cyril, qui répond comme toujours rapidement et gentiment… Bref je trouve que ça à mal commencé.

Je suis du même avis que Nicoel à ce tarif (que je trouve perso élevé) je préfère m'abstenir et attendre les retours du dit produit…

Les gars, je vous trouve durs  Suspect

Certes, l'organisation n'est pas celle d'un lancement commercial chez LaReal / Unilesverts/Prostate&Glandouille, mais ici, c'est un forum, un bordel gentiment organisé par des bénévoles sympathiques et conviviaux.
Je ne crois pas que Cyril ait envisagé le projet comme un lancement commercial, plutôt comme sa contribution à une initiative du forum - mais c'est à lui de nous dire. Et ce n'est pas avec 200 boites qu'il va se payer une retraite dorée (même dans l'Aveyron)
C'est le forum qui a organisé, via une sélection auto-proclamée de volontaires qui se sont attelés à la tâche - certes, ça avait l'air plaisant, mais c'était aussi du temps et des coûts (fdp) pour eux

Donc que vous ayez une posture "attendre pour voir", je le comprends bien - mais svp, relativisez vos commentaires: je suis en fait d'accord avec vous, factuellement, mais connaissant le contexte, vous pourriez opter pour une forme plus "taquine"

Moi, je dit merci à Cyril d'avoir supporté cette initiative et à l'équipe qui a initié et porté le projet - maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de recevoir le colis, pour me laisser surprendre par la senteur, la texture et la mousse!
cheers  cheers  cheers

(je précise que je n'ai pas participé au projet, si ce n'est des commentaires sur l'étiquette - autrement dit, nada)

Voilà un commentaire qui me semble bien sensé et adapté. J'avoue être légèrement agacé par les réactions que j'ai pu lire, et qui manquent de discernement à mon sens.

Faut savourer la chance qu'on a. Smile

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563 00
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:03
NemoFoxy a écrit:
elmago a écrit:
cedricdelan a écrit:
bsh21 a écrit:Effectivement, il semble que la démarche semble être "contentez-vous de la désignation LE2016, le reste c'est top secret" ou bien "on vous laisse la surprise"... c'est une démarche qui me choque   Mad

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563 avec toi bsh21…

je trouve personnellement que ce savon (qui sans doute est un bon produit) à mal été emmené et lancé sur le forum… Aucune information de personnes, aucun post d'ouvert pour présenter le produit, le contenant/contenu alors que l'on en voit déjà depuis quelques temps dans les SOTD, pour ce qui est de la disponibilité du produit c'est (c'était) le néant, à moins de contacter Cyril, qui répond comme toujours rapidement et gentiment… Bref je trouve que ça à mal commencé.

Je suis du même avis que Nicoel à ce tarif (que je trouve perso élevé) je préfère m'abstenir et attendre les retours du dit produit…

Les gars, je vous trouve durs  Suspect

Certes, l'organisation n'est pas celle d'un lancement commercial chez LaReal / Unilesverts/Prostate&Glandouille, mais ici, c'est un forum, un bordel gentiment organisé par des bénévoles sympathiques et conviviaux.
Je ne crois pas que Cyril ait envisagé le projet comme un lancement commercial, plutôt comme sa contribution à une initiative du forum - mais c'est à lui de nous dire. Et ce n'est pas avec 200 boites qu'il va se payer une retraite dorée (même dans l'Aveyron)
C'est le forum qui a organisé, via une sélection auto-proclamée de volontaires qui se sont attelés à la tâche - certes, ça avait l'air plaisant, mais c'était aussi du temps et des coûts (fdp) pour eux

Donc que vous ayez une posture "attendre pour voir", je le comprends bien - mais svp, relativisez vos commentaires: je suis en fait d'accord avec vous, factuellement, mais connaissant le contexte, vous pourriez opter pour une forme plus "taquine"

Moi, je dit merci à Cyril d'avoir supporté cette initiative et à l'équipe qui a initié et porté le projet - maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de recevoir le colis, pour me laisser surprendre par la senteur, la texture et la mousse!
cheers  cheers  cheers

(je précise que je n'ai pas participé au projet, si ce n'est des commentaires sur l'étiquette - autrement dit, nada)

Voilà un commentaire qui me semble bien sensé et adapté. J'avoue être légèrement agacé par les réactions que j'ai pu lire, et qui manquent de discernement à mon sens.

Faut savourer la chance qu'on a. Smile

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563 00000000000000
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:12
Et puis au pire çà fera tourner les PA. Rien de perdu si çà ne plaît pas. (enfin pas grand chose)
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:13
bsh21 a écrit:Effectivement, il semble que la démarche semble être "contentez-vous de la désignation LE2016, le reste c'est top secret" ou bien "on vous laisse la surprise"... c'est une démarche qui me choque   Mad

Je suis assez d'accord avec Bernard, même si la démarche ne me choque pas outre mesure, mon sentiment étant plutôt assimilable à de la déception.
En effet, je m'attendais davantage à une présentation similaire au blaireau RT2016, avec intervention d'un modo. Wink

Par contre, vu que je possède déjà 19 options différentes (crèmes+savons) pour monter une mousse, dont 5 savons LPL, je ne suis pas trop emballé.
Cela étant, je ne doute nullement des qualités de ce nouveau savon LPL, ni de son parfum qui est certainement très ... drunken.

Quant au prix... tout est relatif. On en a aussi déjà parlé. Wink
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:23
pour les senteurs:

voilà ce qui est ressorti du fil sur les echantillons :

Filslade a écrit:Echantillon 2: Frais, citron et légèrement sucré.

djak a écrit:L'échantillon 2 m'a fait penser à de la banane un peu verte.

le pere lucien a écrit:le 1 et le 2 sont des mélanges très complexe que je dévoilerais pas je tiens a en garder la composition secrete

puis il faudrait demander aux quelques compères de la rencontre parisienne avec Cyril,
Certain on pû l'essayer et il peuvent peut etre donner leur ressenti ? (Nick ?)

mais apres, rien ne remplacera l'avis que l'on peut se faire en l'ayant sous le nez ?
(un peu comme les blaireaux: pour moi il piques, mais non il est ultra doux...)

quand je l'aurais reçu, je ferai un retour au mieux que je peux.

mais avec 200 boites de prévues, je pense qu'il ne sera pas en rupture de stock d'ici à avoir les premiers retours.

pour plus de lisibilité, il faudrait peut etre créer un post à part "LPL LE 2016" ? avec en premier la présentation générale (boite, contenance, ...)
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:26
elmago a écrit:...
C'est le forum qui a organisé, via une sélection auto-proclamée de volontaires qui se sont attelés à la tâche - certes, ça avait l'air plaisant, mais c'était aussi du temps et des coûts (fdp) pour eux
...


J'ai fait partie de ces "volontaires" dont tu parles (et qui y ont mis "du temps et des coûts") mais je ne suis pas un "nez" capable d'analyser finement ce qui m'a été proposé et encore moins de l'expliquer à tous ceux qui n'ont pas eu cette "chance" (!?) et s'interrogent... ce que je comprends très bien et trouve très légitime.

En tant que participant, je pensais vraiment qu'après ces tests "en aveugle" on nous communiquerait les senteurs réelles. Je pensais que c'était la moindre des choses et le moyen de comparer à notre appréciation faite sans la moindre influence. Se dire, tiens "je n'étais pas loin" ou je me suis "trompé".
Et aussi informer la communauté ou les futurs consommateurs !

Perso, je n'ai pas apprécié plus que cela ce que j'ai senti (plutôt du côté floral pour moi) mais je ne suis pas obligé d'en détourner les autres...  et, justement, jusqu'ici je me suis abstenu dans l'attente d'une information "officielle" mais qui, visiblement, ne viendra pas.
J'aurais préféré que chacun ait au moins une base d'appréciation, à priori et communiquée par le fabriquant, telle que Cèdre-Patchouli ou Abricot, ce qui me parait quand-même plus évocateur, en terme de senteur, que "LE2016".

Plutôt que laisser à chacun le "loisir" de faire ses propres recoupements selon les dires des uns ou des autres (floral agrumes (je n'ai pas trouvé du tout !), kenzo, frais, etc, etc...) avec toute l'incertitude qui va de pair !

Je suis aussi (très) impressionné par le nombre de personnes que ça ne dérange pas d'acheter les yeux fermés juste parce que c'est du LPL ou l'édition du fofo (là, j'vais m'faire un paquet d'amis.../ lâchez-vous si vous voulez Very Happy  mais, j'ai beau apprécier Cyril et ses savons, là vraiment ça m'interpelle !)

Mais j'dis ça, j'dis (plus!) rien...   Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3916299989


Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 1371514729


ça va me permettre de rester le mec cooooooooooool que je suis en vérité !  Cool
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:43
Les gars, je vous trouve durs
Voilà un commentaire qui me semble bien sensé et adapté. J'avoue être légèrement agacé par les réactions que j'ai pu lire, et qui manquent de discernement à mon sens.
Chacun a le droit de s'exprimer tant que l'on reste entre gentlemen.

bsh21 a écrit:Je suis aussi (très) impressionné par le nombre de personnes que ça ne dérange pas d'acheter les yeux fermés juste parce que c'est du LPL
J'ai eu la même réaction avec le LPL Dandy. Je ne me représentais pas trop la senteur du savon. Je n'ai pas acheté au final.
Beaucoup de personnes achètent des savons US sans jamais les avoir senti. Juste une petite description. C'est fou, non ?  
Pas de quoi se retourner le cerveau non plus. Twisted Evil

La Grenouille a écrit:Certain on pû l'essayer et il peuvent peut etre donner leur ressenti ? (Nick ?)
Je ne suis pas un nez, c'est compliqué car c'est un mélange d'HE selon Cyril (Cyril, rectifie si je dis des bêtises)
C'est un parfum léger, c'est floral (pour moi). Agrumes ? Pas senti. Frais ? C'est pas senteur marine non plus. scratch  
Kenzo ? Connais pas.
Plus subtil et léger que le cyprès boisé ou le Cologne-Fougère. Difficile d'en dire plus.

Mais pour moi un des meilleurs LPL avec le RDP et l'abricot.

NicK.


Dernière édition par Nick_2 le Lun 25 Juil 2016 - 15:45, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:44
Franchement, je vous trouve gonflés ...

Il faut replacer les choses dans leur contexte historique.

Je concède que l'outil "forum" est loin d'être parfait niveau collaboratif pour mettre en oeuvre un projet, mais :

- l'organisation n'est pas pire que pour l'édition précédente, qui a plutôt été un succès (à l'initiative d'Etarcos ?), surtout qu'il y eut pas mal de tentatives avortées ;

- Cyril/Le Père Lucien a bien voulu faire un savon au suif ; il y eut de nombreuses discussions à ce sujet, y a 1 ou 2 ans, car il n'avait pas l'infrastructure nécessaire (qu'il faut aussi amortir). Maintenant, p-ê parce qu'il y a une réelle demande et qu'il veut aussi se diversifier, c'est possible, et les forumeurs seront les PREMIERS à en bénéficier ;

- au niveau participatif, difficile de faire plus ouvert aux suggestions, puisqu'il y a eu sondage sur : le contenant, l'étiquette, et le parfum au moyen des échantillons. Aller demander à une petite entreprise française d'Anjou de vous produire une édition spéciale selon les nombreuses et diverses spécifications d'un forum et on en reparle ...

- quant au prix, c'est la même rengaine qu'avec le MdC ... Chacun est libre d'acheter ou pas. Le prix se justifie aussi par l'exclusivité du produit et le caractère exceptionnel que veut lui conférer Cyril ;

- de plus, il faut aussi intégrer la dimension humaine du produit : sa fabrication et tout le suivi assuré par Cyril. Vous payez aussi pour ça, le droit de râler et de se plaindre que tout ceci est mal emmanché (couché Gasp) en lui passant un coup de bigophone ...

Donc, je trouve que Cyril est encore bien sympa de se tanner toutes ces réflexions, alors que la démarche gagne en QUALITé (process, participation, composant) par rapport à la précédente.


Dernière édition par Prorasoir le Lun 25 Juil 2016 - 17:36, édité 3 fois
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:51
bsh21 a écrit:Je suis aussi (très) impressionné par le nombre de personnes que ça ne dérange pas d'acheter les yeux fermés juste parce que c'est du LPL ou l'édition du fofo (là, j'vais m'faire un paquet d'amis.../ lâchez-vous si vous voulez Very Happy  mais, j'ai beau apprécier Cyril et ses savons, là vraiment ça m'interpelle !)

Mais j'dis ça, j'dis (plus!) rien...   Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3916299989


Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 1371514729


ça va me permettre de rester le mec cooooooooooool que je suis en vérité !  Cool

quand la Sarthe et la Mayenne diffèrent sur des fondamentaux tels que l'opposition entre galette / saucisse (inspiration bretonne) vs. rillettes / café au lait (inspiration .... galactique), il n'est pas surprenant que nous ayons un décalage au sujet d'un savon (pas comestible)

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 1900535966
Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 2896935916

Au risque de me répéter, je trouve que tes arguments ont leur logique - la forme m'a fait intervenir
Pour ma part, j'ai foncé car je suis bien incapable de prévoir à l'avance si je vais aimer: j'ai été surpris, "interpellé" puis charmé par deux de mes savons préférés en ce moment (Tabac et Solaris). Donc pour ce LPL, je me suis dit: je sais pas ce que c'est, mais je tente, ça fait partie de l'aventure FRT2016

restons tous cool comme le Dude

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Giphy
avatar
Invité
Invité

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 15:54
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça déchaîne les passions ! Smile
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 16:05
Prorasoir a écrit:...

Donc, je trouve que Cyril est encore bien sympa de se tanner toutes ces réflexions

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3313621563 000000000000000000000000000000000000000

Franchement, certaines réflexions me font mal pour Cyril... Quand je vois ce qui a été dit, je serais à sa place, je laisserai tomber cette édition limitée et la donnerai à d'autres... J'ai l'impression qu'il y a un gros manque de reconnaissance : il nous fait un savon juste pour nous ! On a tout choisi dedans, de la senteur à la composition (avec suif) au packaging et certains se permettent de râler parce qu'ils ne savent pas ce qu'il y a exactement dans l'odeur ?
Je sais pas quoi dire, si vous avez pu sentir les échantillons et que ça vous a plu vous le prenez, sinon pas ne l'achetez pas, c'est aussi simple que ça ! Et ceux qui ne l'ont pas senti, l'effet de surprise peut être sympa aussi non ?
Personnellement, la majorité de mes savons (j'en ai une cinquantaine) je les ai choisi sans savoir vraiment à quoi m'en tenir et quand ça ne me plaisait pas, je revendais, point barre.

Personnellement, je n'ai pas fait de retour sur les senteurs car je suis nul pour reconnaître les odeurs...
Et si Cyril n'en a pas parlé plus dans le détail, c'est peut-être parce que :
- Il n'avait peut-être pas le temps avec la confection du produit
- Il a stipulé qu'il voulait garder la formule un peu secrète, où est le mal ?

Franchement quand je vois que certain se permettent de dire que l'organisation n'est pas bonne, ça me gonfle... La prochaine fois les gars, organisez le tout vous même qu'on voit un peut comment ça doit se passer pour contenter tout le monde !

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3742584182 Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3742584182 Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3742584182 Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3742584182 Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3742584182
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 16:24
Pfiou !

"Aidez-moi, assistez-moi, donnez-moi, (ré)confortez-moi..."

Voilà ce que j'entends, mais à mon âge, on entend plus très bien.^^

Vous croyez que les fatigués qui pondent des revues se font offrir du matériel, où n'achètent que des produits dont ils ont l'absolue certitude qu'ils leur conviendront en tous points ?
Je crois qu'ils RISQUENT (voir ce mot) quelques deniers, un peu de leur temps, et quelque fois même quelques lambeaux de chair pour vous offrir (mot connu, majuscules inutiles, brille déjà dans certains yeux) leur expérience.

Alors, maintenant, c'est un devoir moral, sans quoi rien ne trouve grâce aux yeux (souvent les mêmes qui brillent) de certains ?

Et ce serait toujours le tour des autres de faire plaisir ?

Quant à l'appellation olfactivement peu évocatrice "LE2016", elle me fait penser à celle du Cavendish. Si l'actualité sportive nous renvoie irrémédiablement aux aisselles d'un coureur du Tour de France, elle puise tout de même sa source historique chez un physicien et chimiste britannique, Henry Cavendish, né à Nice le 10 octobre 1731. Autant vous dire que comme le Tabac ou le Mike's, y'en a des bouts dedans, c'est dégueulasse, n'y touchez jamais.

Pour les moins fortunés d'entre nous, ou les plus avaricieux, ou quiconque apprécie la gratuité, j'offre (et déjà, rien que son tarif assure sa popularité) un conseil amical et fraternel :
Laissez-vous pousser la barbe. Et si VRAIMENT, vous consentez à la dépense de quelques calories à des fins esthétiques, les ciseaux de la cuisine vous seconderont utilement dans la taille de VOS poils.

D'aucuns objecteront qu'un silex un peu tranchant éviterait la dépense d'une paire de ciseaux, et je ne leur disputerai pas le dernier mot.

Salut et fraternité aux épicuriens, et l'assurance de ma considération au reste.


Dernière édition par LegendPhilou le Ven 19 Aoû 2016 - 20:52, édité 1 fois
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 17:18
Pour la suite, considérez mon appuie total à Cyril et un abandon total à l'opinion de Philou et de Prorasoir qui savent toujours trouver les mots qui décrivent ma pensée.
avatar
Invité
Invité

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 17:28
Faites gaffe quand même !
à trop faire de moulinets avec l'encensoir, on finit par se le prendre dans la tronche …
et c'est un ancien enfant de chœur qui vous le dit… Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 2896935916
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 18:14
je viens de créer un post spécifique au lancement du savon: là bas ou encore et aussi ici

ça n'en dit pas plus sur le parfum, mais ça résume ce que j'ai pu lire
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 19:19
Mouai...............
Un forum, n'est pas un espace "informatique" ou l'on peut échanger..
Donc avoir des avis qui peuvent diverger? Non?
Apparemment, pas....
Quelqu'un peut avoir un avis différent sans se faire tomber dessus à bras raccourcis!!
Surtout pour un savon....Y'a plus grave quand mème!!!


AMHA..Bien sur.... Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 1454520059
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Lun 25 Juil 2016 - 19:46
En même temps nombreux étaient ceux qui râlaient pour la commande groupée du M&F à cause du choix qu'on leur imposait. Ici Cyril nous fait tout choisir et ça râle encore lol!

Perso je l'ai acheté sans parfum car le parfum d'un savon me laisse plutôt indifférent et j'aime bien l'odeur du savon non parfumé. Par contre, toutes les dernières créations du LPL font l'unanimité niveau rendu. Ici vu le temps qu'il a mis avant le lancement de la prod, je pense qu'il a eu le temps de mettre la recette au point :hard: Surtout vu la liste des ingrédients, y'a que du top  bounce

Je me serai moins précipité, j'en aurai aussi pris un parfumé du coup, j'adore le Kenzo Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 3728224072
Contenu sponsorisé

Etiquette LPL Edition du forum 2016 - Page 16 Empty Re: Etiquette LPL Edition du forum 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum