rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Merkur Futur (2)

+53
Keragan
fabrice1120
olympien13
Mr Brun
NénéOfMarseille
stef@n
LeGaulois
Kaes14
Asdranor
kouros
Delpher
Greg
Maxence95
Plexus
Jargo19
Pilou
karimk
Jean Goguin
Factum
Blinchoo
Greenood
Sorcier
Parubor
Prorasoir
Trotamundos
tefouane
Mick69
jpr06
Nono4g
Unforgiven
Theleme
M.Red
mike13
Paulie Walnuts
bouznika
Fastback
Murata
Popo
green_frog
Mikado
Anzioluz
Trognon
Chrissss
Dugnon
Deymos
xabator
Stephan29
jde42
CargoBoar
Wapwapjj
melomane
Jondalar
Nobody38
57 participants
Aller en bas
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Merkur Futur (2) Empty Merkur Futur (2)

Sam 21 Mai 2016, 09:44
[Information ajoutée par l'équipe du forum: lien vers le premier fil consacré au Merkur Futur]
Bonjour Messieurs,

Jour spécial pour ma part : ça y est le dépucelage au DE est fait. Very Happy

⭐ Hydratation de la peau avec le GFT Coral Skin Food
⭐ Simpson Classic 2 + LPL Cèdre Patchouli
⭐ Merkur Futur (1-1-1) + Gillette 7 o'clock SharpEdge jaune (1).
⭐ Après-rasage Myrsol Blue (une première pour moi mais quelle fraîcheur I love you )

Merkur Futur (2) 197627IMG3862


Tout c'est vraiment bien passé. J'avais beaucoup d’appréhension au départ mais bon je me suis dis ca ne peux pas être pire qu'avec le CC dont je me suis dit allez GO....

J'ai quand même respecter certaines règles :

 Arrow Bonne hydratation de la peau avant le rasage
 Arrow Essai préalable sur l'avant bras pour trouver le bon angle et voir comment le DE se comportait
 Arrow Ne pas passer le DE sans mousse sur la peau
 Arrow Ne pas appuyer sur le DE (vu le poids de la bête ce n'est vraiment pas nécessaire)


Et c'est parti :

⭐ Montage de le mousse en FL avec le savon LPL Cèdre Patchouli avec un bon "blaireautage" pour  masser la peau et obtenir une superbe mousse au passage.
⭐ je dépose tout doucement la bête contre la joue
⭐ Et j'y vais tout doucement sans appuyer. On entend le cric cric de la lame...je prends confiance...je continu.. et hop... toute première passe en WTG réalisée sans aucun PDS. Je prends donc encore plus confiance..
⭐ Rinçage à l'eau chaude (pas trop non plus) puis mousse pour une 2ème passe en XTG
⭐ Rinçage à l'eau chaude puis 3ème en ATG, on entend bien la lame qui chante.
⭐ Je rince et je contrôle les zones qui ne sont pas encore parfaites. Très peu de zones mais bon je fais quelques retouches au niveau du cou et du menton pour un superbe résultat. I love you
⭐ Un petit splash d'eau froide, hum... ça fait du bien.
⭐ Je retire le couvercle du DE, j'enlève la lame, je rince le tout puis j'essuie le tout pour remettre la lame pour la prochaine utilisation.
⭐ Et pour finir, AS Myrsol Blue et EDT GFT Eucris.

La peau tiraille un peu comme avec le coupe choux mais sans plus.

Ma conclusion :

C'est mon premier DE, j'appréhendais au début mais là je suis plus que ravi de son efficacité avec 3 passes et quelques retouches ( (et oui j'y vais doucement).
Un superbe BBS sans PDS. Ça n'a pas été le cas avec mon premier rasage au CC. On aurait dit que je m'étais battu avec les chats. Wink
Vraiment super. I love you
Il ne me reste plus qu'à essayer d'autres lames et d'augmenter progressivement le réglage lors des prochains rasages.

Donc pour ceux qui hésite et bien.... n'hésitez plus. Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5326
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 21 Mai 2016, 09:54
Merkur Futur (2) 2163994176 Merkur Futur (2) 2163994176
melomane
melomane
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : marseille

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 29 Mai 2016, 10:51
bonjour, juste un avis sur le futur, que j'utilise depuis 5 ans.

beau rasoir, lourd, lame facile à remplacer.

très agressif, peu importe la lame. demande à être un expert du DE.

je lui préfère désormais le Slim Gillette, plus adapté à ma morphologie et à ma peau.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 29 Mai 2016, 11:08
melomane a écrit:bonjour, juste un avis sur le futur, que j'utilise depuis 5 ans.

beau rasoir, lourd, lame facile à remplacer.

très agressif, peu importe la lame. demande à être un expert du DE.

je lui préfère désormais le Slim Gillette, plus adapté à ma morphologie et à ma peau.

Je partage ton avis sur le fait qu'il s'agit d'un bon rasoir... Qui peut être agressif... Mais pas forcément... Je l'utilise au quotidien avec des perma sharp notamment et franchement je ne le trouve pas agressif...
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 27 Juin 2016, 15:50
Le futur c'est LE DE qui le faisais envie à mes débuts. Mais maintenant je me dis à quoi bon?

Est-ce que ça ferais pas doublon avec mon 37C ou le Progress par exemple ?

Est-ce que les barre sous le capot sous robuste? Ce rasoir résiste t'il bien à son utilisation ? Facile à démonter ? À entretenir ?

Disons est-ce que je loupe quelques choses en passant a coté ?

Son esthétique me plaît mais j'ai peur de la fragilité de l'engin
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 27 Juin 2016, 15:54
Moi c'est le contraire, l'esthétique ne me plait pas, mais à l'usage, c'est vraiment à mon avis LE DE qui sort de l'ordinaire.

Au niveau du ressenti pendant le rasage, il ne ressemble à aucun autre et ne fera donc doublon avec aucun des DE que tu cites.

Après, on peut aimer ou pas hein, mais c'est différent.


Quant à une prétendue fragilité, RAS pour ma part.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 27 Juin 2016, 16:15
Il faut déjà aimer le poids et l'encombrement. J'ai revendu mon premier à cause de ça. Sur ces deux points je lui préfère le Progress. Sinon pour le reste c'est tout bon.

Après on peut vivre sans, hein. Difficilement, mais on peut.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 27 Juin 2016, 16:15
CargoBoar a écrit:Est-ce que ça ferais pas doublon avec mon 37C ou le Progress par exemple ?
j'avais les 2 et j'ai revendu le Futur. Niveau efficacité, les 2 sont dans la même catégorie, c'est à dire l'excellence. des machines à BBS.
le Progress me paraissait meilleur dans la maniabilité et l'accès dans les zones sensibles.

Le Futur est robuste. qualité allemande. What a Face
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 27 Juin 2016, 16:37
Stephan29 a écrit:
CargoBoar a écrit:Est-ce que ça ferais pas doublon avec mon 37C ou le Progress par exemple ?
j'avais les 2 et j'ai revendu le Futur. Niveau efficacité, les 2 sont dans la même catégorie, c'est à dire l'excellence. des machines à BBS.
le Progress me paraissait meilleur dans la maniabilité et l'accès dans les zones sensibles.

Le Futur est robuste. qualité allemande. What a Face

J'ai un 39C qui doit arrivé (j'ai déjà le 37C). Et je pensais refusé le colis pour prendre un futur à la place.bonne idée où pas?! lol!

Il doit arriver mais il y a grève chez moi de la poste ce qui fait que j'ai le temps de peser le pour au contre
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 27 Juin 2016, 16:39
à mon sens pas beaucoup d'intérêt d'avoir le 39C ET le 37C.

saute sur 1 réglable.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 27 Juin 2016, 16:49
La seule différence entre len39c et le 37c est le longueur du manche( et donc le poids). C'est le même tête.
Prends le futur.
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 27 Juin 2016, 17:05
xabator a écrit:La seule différence entre len39c et le 37c est le longueur du manche( et donc le poids). C'est le même tête.
Prends le futur.

D'accord lol! En même temps c'est bien le premier qui me faisais envie.

J'vous dirais ça quand La Poste reprendra du service et que je rentrerais du taff
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 09 Juil 2016, 11:06
Reçu ce matin mon Merkur Futur Chromé

Je tiens à dire qu'en dehors de son look de plug anal futuriste, qui m'indiffère plus qu'autre chose (enfin en chromé il est "moins laid") j'ai été plus qu'agréablement surpris du début à la fin de ce rasage, quel efficacité! (Malgré une mousse très moyenne, je ne sais pour quelle raison ...). Je pense qu'en 1 passe et quelques retouches on peut déjà sortir en se considérant bien raser !

Je l'avais réglé sur 1 pour commencer comme bcp de gens l'avait indiqué sur le topic de la revue de ce rasoir, je l'ai trouvé bien gentil à 1, j'ai cherché à monter dans les réglages pour les passes suivantes afin de trouver la soit disant terrible agressivité de ce rasoir.. bref réglé sur 3 pour mes retouches on commençait gentillement à parler entre homme.. Je monterai rapidement dans les réglages je crois !

Son bémol selon moi c'est l'angle à avoir pour toute la zone autour de la bouche, que ce soit le menton, sous le nez à cause de la taille de sa tête..
Dugnon
Dugnon
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 44

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 13 Aoû 2016, 17:34
Bonjour,

Je me rase au DE depuis plusieurs années et ce matin j anrecu mon premier ajustable: le Merkur Futur !
Premier rasage avec il y a quelques heures.
Et ben quelle claque !
Deja a la prise en main il est assez impressionnant par rapport a un 34C ou a un 38C, cest un autre monde.
J y ai ete confiant, reglé a 1. Trop confiant du coup 6 PdS.
Habitué au DE je me disais que reglé au minimum ca allait etre la meme hors pas du tout !
Il faut vraiment le laisser glisse et ne pas appuyer du tout.

Niveau aggressivité la c est au rendez vous. Le feu du rasoir ca fait des années que je n avais pas connu ca.
Du coup'je me suis achete du baume apres rasage Nivea.
J ose a peine imaginer en montant dans les reglages mais ca ce sera pour apres.


Pour resume : une belle bete de compét qu il me tarde de dompter Very Happy

avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 13 Aoû 2016, 21:38
jde42 a écrit:Il faut déjà aimer le poids et l'encombrement. J'ai revendu mon premier à cause de ça. Sur ces deux points je lui préfère le Progress. Sinon pour le reste c'est tout bon.

Après on peut vivre sans, hein. Difficilement, mais on peut.

Vivre sans est tout a fait réalisable surtout en possedant un progress Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 13 Aoû 2016, 22:27
Après 3 semaines de vacances sans rasage j'ai prix le futur ce matin, c'est l'outil ideal sur grosse barbe, armé d'un perma sharp il est venu a bout du travail en 2 passes + retouches en position 1.5.

Inutile de monter les réglages comme un malade, avec le coup de main on obtient un rasage impeccable et sans aggressivité même dans les réglages bas.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 15 Aoû 2016, 17:56
Je possède le futur depuis un an et le seul bémol , c'est pour les poils prêt des narines. On a tendance à forcer un peu (à cause du capot ) et hop micro coupures assurées pale
Comme tout , il faut le dompter sinon il mord ... clown
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 15 Aoû 2016, 18:51
Chrissss a écrit:Après 3 semaines de vacances sans rasage j'ai prix le futur ce matin, c'est l'outil ideal sur grosse barbe, armé d'un perma sharp il est venu a bout du travail en 2 passes + retouches en position 1.5.

Inutile de monter les réglages comme un malade, avec le coup de main on obtient un rasage impeccable et sans aggressivité même dans les réglages bas.

D'accord à 100% avec toi Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 07 Oct 2016, 20:13
ce matin, grâce à JJ, je suis rentré dans la confrérie des futuristes. Mais alors, par la petite porte du lapin d'Alice au pays des Merveilles :

j'ai fait mon petit joueur en faisant 1/1/1, combiné avec une permasharp neuve.
Ca a été mitigé comme 1er essai : un maaaaagnifiiique BBS en 3 passes sans retouches, aucune difficulté à manier le bestiau (faut juste faire gaffe autour du nez, ça marche pas comme les autres DE, mais ça le fait)
MAIS je me suis fumé la couenne façon bain de sang autour de la pomme d’Adam ("papaaaaa, pourquoi tu saignes ??" parce que je suis un boulet ma chérie. T'inquiète, je me soigne).
Il devait rester un peu trop de poil pour tenter l'ATG sur cette zone et ça a picoté grave et évidemment j'ai fait mon rambo abruti et pas arrêté de suite (mais super bien rasé après ! pas un poil n'a survécu).
Peut être qu'il faut que je monte le réglage sur les 2 premières passes pour améliorer ça ?
On va dire un début prometteur, mais il faut que j'apprenne à maîtriser "la bête". on va l'attendrir façon steak  Merkur Futur (2) 999100

et à la fin de la journée, je suis encore doux  Shocked comme quoi il rase de près le diantre. ça c'est la bonne nouvelle ! Mais j'ai la peau "rèche". un peu trop agressée surement donc passage par la case lavage léger et une bonne creme hydratante (pourtant la mousse était bonne)

n'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire, je suis preneur pour m'améliorer !! Very Happy
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 07 Oct 2016, 20:20
Tout pareil, je rentre pour deux semaines dans le club (rasoir à l'essai / pfm)
Réglage sur 1/1/1
Et ce soir j'ai encore un bon DFS!! J'imagine même pas ceux qu'il l'utilise a 4/5 affraid

Par contre comme mikado, comme une impression de peau sèche, bon j'ai pas mis de baume après aussi...

Dur dur aussi de trouver où s'arrête la lame pour une taille précise autour du bouc
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 09 Oct 2016, 15:02
deuxième essai ce midi avec la même config.
déjà beaucoup mieux : toujours un excellent résultat, et pas de bain de sang Wink
pas mal de petit PDS mais uniquement transitoire. La pierre à Alun est restée au placard (je ne m'en sers qu'en cas d'urgence)
la peau tiraille encore un peu. un peu sec encore malgré l'AS popofien à l'aloe vera..

On avance !!

j'arrête la permasharp.
Prochain coup, j'utilise une lame avec qui je m'entendais bien dans mon R89, la polsilver SI. affaire à suivre Very Happy
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 09 Oct 2016, 15:12
Mikado a écrit:deuxième essai ce midi avec la même config.
déjà beaucoup mieux : toujours un excellent résultat, et pas de bain de sang Wink
pas mal de petit PDS mais uniquement transitoire. La pierre à Alun est restée au placard (je ne m'en sers qu'en cas d'urgence)
la peau tiraille encore un peu. un peu sec encore malgré l'AS popofien à l'aloe vera..

On avance !!

j'arrête la permasharp.
Prochain coup, j'utilise une lame avec qui je m'entendais bien dans mon R89, la polsilver SI. affaire à suivre Very Happy

Tu risques d'être très déçu, perso, j'adorais les SI avant le futur, mais avec le futur, ça n'était vraiment pas génial.
Je les ai revendu pour les perma (plus douces)...

Aujourd'hui, j'attends des Cloud.

Penses à nous faire part de ton retour sur les SI avec le futur, ça m'intéresse !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 11 Oct 2016, 10:21
alors aujourd'hui, j'y suis allé tranquille. Ma petite peau ne s'était pas encore remise de mes deux premieres tentatives.
je suis resté sur 1, et je n'ai pas fait d'ATG (bon d'accord un petit coup vite fait sur les joues, l'histoire d'être tout doux Razz )
-> 0 irritation, 0 pds et un bon rasage cheers
clairement je ne suis pas rasé d'aussi près que les fois précédentes, mais ce n'était pas l'objectif.
donc je valide la SI pour la douceur, papy  !
pour l'efficacité, on verra plus tard Wink


Au final, plus que la lame, je crois avoir compris d'où venait le problème : l'angle !

En effet, avec mes R89 et gillettes, j'ai pris l'habitude de faire les fameux 30° environ en partant de la tête du rasoir.
Et hier, je me suis dit : "tiens, si je regardais une ou deux vidéos de rasage au futur faites par des gars qui maîtrisent ?".
ni une ni deux, je regarde une vidéo de geofatboy et une de Paul(Hfilms)
et là je suis interpellé direct : ils passent le rasoir quasiment perpendiculairement à la peau Shocked

donc l'angle partait non pas de la tête mais du peigne. et je ne suis même pas certains qu'il étaient à 30°.
Bref, ce matin, j'ai fait pareil et bizarrement, la lame était bien plus gentille Laughing
peut être simplement plus facile de contrôler l'angle en glissant le peigne sur la peau plutôt que la tête. Va savoir.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 13 Oct 2016, 09:55
suite du test avec le futur associé à une polsilver SI, toujours avec un jour de repos entre chaque rasage : très agréable avec encore une fois un excellent résultat

Au final, depuis que j'ai changé l'angle de coupe, je ne le trouve pas particulièrement agressif (en position 2 hein, pas 6 Laughing ) malgré son gap énorme . par contre, ça Merkur Futur (2) 3900897508 !

Bref, vraiment très efficace ce "petit". Merkur Futur (2) 1422851409

Et l'association avec la polsilver est excellente.
C'est dingue avec ce rasoir : fumé j'ai réussi mais au final uniquement par méconnaissance, mais mal rasé, non Rolling Eyes

avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 13 Oct 2016, 10:07
Salut à tous,

j'en profite pour partager avec vous l'expérience que j'ai eu la chance d'acquérir en près de 8 mois d'utilisation de mon Merkur Futur :

C'est un outil formidablement futuriste et efficace.
A mes yeux, l'outil idéal pour obtenir des BBS de qualité, sans forcer ou des fumage en règle (attention débutants) de longue durée.


Etape 1 : Découverte et apprentissage de ce rasoir différent (2 premiers mois maximum)


Autant vous dire qu'en général, on évite de dépasser le réglage N°3 et que lorsqu'on s'aventure dans le N°4, on comprend qu'on ira pas tout de suite dans les réglages supérieurs.
L'avantage avec cette règle primaire, lorsqu'elle est respectée, c'est que l'on obtient de 1 à 3, un rasage confortable et incroyablement efficace permettant d'obtenir un excellent DFS. Le futur est assagi et vous ne prendrez pas de risque.


Etape 2 : La recherche d'un DFS +++ Voir d'un BBS pour les plus joueurs


Certes, sur les réglages 1 à 3, le futur est très confortable et l'on obtient un excellent DFS, seulement voila, on commence à bien le connaitre et on s'ennuie presque. On cherche le BBS, forcément, et on se dit alors, allons dans les réglages 4 à 6.

Après tout, s'ils sont la, c'est qu'ils doivent être utiles Smile
Autant vous dire que le premier rasage, on prend toutes les précautions, au cas ou :
Pas de rasage au préalable pendant 2 à 3 jours histoire que la peau soit reposée et tolérante.
On règle notre futur sur (5/3/2 ou 4/3/3).

Le rasage est tellement bon qu'on est démangé de passer à 6, mais on comprendra vite aux premières tentatives qu'on y viendra, c'est certain mais un peu plus tard.


Etape 3 : L'attrait d'un réglage ultime, réservé au tout puissant : le N°6


Ce réglage ultime, celui que seuls les "dieux" utilisent, celui que personne ne cite dans les SOTD ou sur le forum tout simplement, la plupart s'arrêtant à 3 voir 4.

Quelques précisions me semblent importantes concernant les réglages 5 et 6 :
oubliez-les si vous avez la peau sensible, car à mes yeux, ils n'ont plus rien en commun avec les réglages 1 à 4 et vous risqueriez de vous dégoûter du futur.
Lorsqu'on utilise les réglages 5 et 6 c'est que l'on ne s'est pas préalablement rasé pendant 2/3 jours, sinon vous risquez d'agresser votre peau.
Enfin, veillez à ne pas être dérangé, je prends l'exemple de ma conjointe qui a pour habitude de toujours débarquer pendant le rasage,

Réglage du Futur lors des premiers essais : (6/5/3 ou 6/4/4).
Le rasoir ne tolère plus la moindre erreur de votre part.
En contrepartie, vous obtiendrai un BBS durable plus vrai que nature.


En conclusion, ce que l'on doit vraiment retenir du Merkur Futur :


Rasoir parfaitement bien conçu concernant le centrage de la lame ce qui n'est pas forcément le cas de son ainé le Progress.

Rasoir tolérant et confortable des réglages 1 à 3, tout en étant exemplairement efficace permettant d'obtenir un DFS durable et de qualité.

Prenez garde à votre nez, et dans mon cas, à votre lèvre supérieure, car c'est une zone ou le futur ne pardonnera pas la moindre erreur, surtout pas sur les réglages haut.

Rasoir permettant d'assurer un véritable challenge en terme de maîtrise de la bête dans les réglages 4 à 6 et plus particulièrement sur le réglage 6.
C'est simple quand vous avez l'habitude de vous raser sur 6 et que vous repassez sur 4, vous vous rasez quasiment les doigts dans le nez, sans devoir être autant concentré.


Je pense vous en avoir assez dit, alors :

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer un excellent rasage avec votre Futur.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 13 Oct 2016, 12:39
Pour Papy :

Possédant également un Futur, permets moi une respectueuse critique à tes dires : Wink

⭐  OK avec toi qd tu dis que le centrage de la lame est tip top, et mieux fini que pour certaines séries du Progress.

⭐  Egalement OK pour confirmer que c'est une bête redoutable et super bien aboutie ; Merkur devant certainement y mettre le paquet pour ce qui est du contrôle qualité.

⭐  OK aussi pour son efficacité pour les barbes de plusieurs jours : le dégagement de la lame étant tel que les poils n'obstruent jamais l'espace entre la lame et la tablette.

Arrow  Mais longue prose pour dire finalement que jusqu'au réglage 3 (grand maxi !) le Futur offre un rasage plus qu'efficace ; mais qu'au delà c'est le "champ de mines" garanti.

Arrow  Je ne crois pas que ce soit une bonne chose d'insister toujours sur la recherche du BBS qui est - ne l'oublions jamais - une torture pour la peau. Un bon DFS suffit amplement pour être correct, et de la sorte notre peau nous en sait infiniment gré.

Arrow  Tu ne dis rien pour ce qui est de sa trop grosse tête pour laquelle il faut bcp de temps pour savoir comment la placer pour les zones d'accès délicat.

Arrow  Tu ne dis rien pour ce qui est de l'absence totale de grip sur le manche qui a tjs une envie folle de t'échapper des mains ; lequel défaut de conception est incompréhensible..

Arrow  Tu ne dis rien enfin sur le mécanisme de réglage stupidement placé en haut du manche et qui n'est nullement pratique à manier en cours de rasage qd tu as les paluches pleines de savon..

En conclusion, il faut être objectif ; et même si j'adore mon Futur je reconnais que c'est un engin à manier avec prudence.. D'où ma recommandation pour les débutants d'opter les yeux fermés pour le Progress qui, lui, est d'une ergonomie et d'un pratique incontestables.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 13 Oct 2016, 13:07
Tout simplement car perso, même si de 4 à 6 c'est complètement différent, ça n'est pas un champ de mines, j'obtiens tout de même un excellent rasage, très efficace et confortable une fois qu'on maîtrise cette agressivité recherchée.

Ensuite, je n'ai jamais compris vos critiques vis à vis de la taille de la tête : la seule gène que j'ai eu rencontré avec, c'est au niveau de ma lèvre supérieure.

Concernant le manche et le réglage :
Je n'ai jamais eu de problème de grip avec ce rasoir, le design futuriste et lisse est bel et bien volontaire, le rasoir est fait comme ça. on le savait en l'achetant.

La molette de réglage en haut vous gène en quoi ? ah car ça tourne toujours un peu pendant le rasage, ça se dérègle ?

xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 13 Oct 2016, 13:26
Anzioluz a écrit:
Arrow  Tu ne dis rien pour ce qui est de l'absence totale de grip sur le manche qui a tjs une envie folle de t'échapper des mains ; lequel défaut de conception est incompréhensible..

Je n'ai jamais rencontré de difficulté pour le tenir, mains mouillées ou pas (modèle mat) . Peut-être une manière de tenir le rasoir qui fait qu'il ne te convient pas?


Anzioluz a écrit:

Arrow  Tu ne dis rien enfin sur le mécanisme de réglage stupidement placé en haut du manche et qui n'est nullement pratique à manier en cours de rasage qd tu as les paluches pleines de savon..

Entre mon pouce et mon index, je maintiens le capot dans le sens de la longueur, et je fais tourner facilement le manche au gré de mes envies. Wink
Si difficulté il y'a, à réaliser cela avec les doigts plein de savon, rincer ses doigts. Merkur Futur (2) 1900535966 Laughing Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 13 Oct 2016, 14:30
Tout d'abord, merci à Papysnake, Anzioluz et Xabator de venir enrichir le débat sur ce rasoir  Very Happy

du haut de mon immense expérience Merkur Futur (2) 2896935916 du futur, je me permet d'en mettre une petite couche. Zavez le droit de  Merkur Futur (2) 78980 mais pas trop fort hein
et c'est dans le désordre  pirat

je passe sur toutes les remarques concernant le temps d'apprentissage qui variera forcément en fonction de l'expérience RT du nouveau "futuriste" et de sa vitesse d'apprentissage. Idem pour les réglages plus ou moins agressif, je n'ai pas le recul (et on va prendre son temps pour l'avoir Laughing )

PapySnake a écrit:
Certes, sur les réglages 1 à 3, le futur est très confortable et l'on obtient un excellent DFS, seulement voila, on commence à bien le connaitre et on s'ennuie presque. On cherche le BBS, forcément, et on se dit alors, allons dans les réglages 4 à 6.

Anzioluz a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose d'insister toujours sur la recherche du BBS qui est - ne l'oublions jamais - une torture pour la peau. Un bon DFS suffit amplement pour être correct, et de la sorte notre peau nous en sait infiniment gré..

valable quelque soit le rasoir, je rejoins Anzioluz sur le fait que le BBS n'est pas un objectif.
mais de là à dire que ça pourrit la peau.. Question A part avec une peau ultra ultra sensible, je ne pense pas.
Après, il y a le BBS "profond" quand on est rasé de tellement près que le lendemain c'est encore limite un DFS. perso la seule fois où ça m'est arrivé, c'était accompagné d'un magnifique fumage. comme quoi c'était "trop" rasé et que la peau était franchement agressée.
Donc comme quoi, faut pas abuser des bonnes choses (c'était pas volontaire, hein  Razz )

Pour moi le BBS est juste une finalité : soit il arrive, soit il n'arrive pas. Je ne le recherche pas, après s'il arrive "tout seul", je ne vais pas m'en plaindre non plus Wink
Pour l'instant ils se sont fait relativement rares depuis que j'ai commencé le RT. Par contre avec le futur, c'est systématique  Shocked . Soit j'ai atteint un palier et c'est un hasard, soit ce rasoir me correspond bien, en terme de type de poil ou que sais-je ?

PapySnake a écrit:
Certes, sur les réglages 1 à 3, le futur est très confortable et l'on obtient un excellent DFS, seulement voila, on commence à bien le connaitre et on s'ennuie presque. On cherche le BBS, forcément, et on se dit alors, allons dans les réglages 4 à 6.

ou prendre une lame plus tranchante, avant de monter dans les tours ?  Wink

Anzioluz a écrit:
Arrow  Tu ne dis rien pour ce qui est de l'absence totale de grip sur le manche qui a tjs une envie folle de t'échapper des mains ; lequel défaut de conception est incompréhensible..

comme Xabator, j'ai aussi le modèle mat et il ne glisse pas. Après quelque soit le rasoir, je n'ai pas les mains pleines de mousses au moment de le saisir et les ai naturellement sèches (opposé à moites hein) Smile Je pense que ça dépend de chacun. Je crois avoir vu un custom quelque part sur le forum, avec une membrane caoutchouc moulée pour ceux qui ont des problèmes avec ça.
donc parti pris de design oui, défaut de conception, je ne pense pas. Sur le principe sinon, le DE89 a aussi un manche très lisse et donc est une savonnette ? (je ne l'ai jamais eu en main, j'ai un R89 qui est moleté) ?

Anzioluz a écrit:
Arrow  Tu ne dis rien enfin sur le mécanisme de réglage stupidement placé en haut du manche et qui n'est nullement pratique à manier en cours de rasage qd tu as les paluches pleines de savon..

stupide ou pas, je n'ai pas le recul pour cela, mais je n'ai pas de problème de réglage qui bouge tout seul (sûrement dû au fait qu'on appuie pas du tout ?) et changer le réglage, pour l'instant, ne m'a pas posé de problèmes particuliers. Après c'est vrai que c'est beaucoup moins "naturel" de faire tourner le manche entier qu'une bague..

Anzioluz a écrit:
OK aussi pour son efficacité pour les barbes de plusieurs jours : le dégagement de la lame étant tel que les poils n'obstruent jamais l'espace entre la lame et la tablette.

c'est vrai que le dégagement se fait bien (poils ou mousse) du fait de cet écartement important. D'à ce que j'ai entendu, le Progress à cette même qualité

Anzioluz a écrit:
Arrow  Tu ne dis rien pour ce qui est de sa trop grosse tête pour laquelle il faut bcp de temps pour savoir comment la placer pour les zones d'accès délicat.

c'est vrai que ça peut être difficile. Mais c'est directement lié à la morphologie de chacun. J'avais fait un petit post à ce sujet ici. il faut savoir faire des grimaces Merkur Futur (2) 677956

Anzioluz a écrit:
En conclusion, il faut être objectif ; et même si j'adore mon Futur je reconnais que c'est un engin à manier avec prudence.. D'où ma recommandation pour les débutants d'opter les yeux fermés pour le Progress qui, lui, est d'une ergonomie et d'un pratique incontestables.

Merkur Futur (2) 3313621563 je suis bien d'accord que, comme 1er rasoir, il y a mieux.
Entre l'apprentissage de la mousse, du fait de ne pas appuyer, de la recherche de "sa" lame, des réglages, du sens de pousse, de l'angle..., c'est un tantinet... osé comme choix  Merkur Futur (2) 3891383181

Je n'ai pas eu la chance de tester un progress, mais essayé d'autres réglables Gillette avant. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par un réglable avant de tester le futur. Tant qu'on ne fait pas le malin et qu'on commence doucement et donc sans chercher le BBS Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 13 Oct 2016, 19:08
J ai ce rasoir chez moi depuis 2012 ,c 'est un rasoir qui me procure un rasage de qualite regle sur 1 avec des lames type shark ,feather ,7 oclock ...sur 2 avec des lames moins coupantes comme les rapira .
Mais quelle bonheur de l'entendre travailler , il a un son bien particulier ,alors je lui pardonne d 'etre moins perfomant dans mes mains que mon 37C .
Contenu sponsorisé

Merkur Futur (2) Empty Re: Merkur Futur (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum