rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merkur Futur (2)

+53
Keragan
fabrice1120
olympien13
Mr Brun
NénéOfMarseille
stef@n
LeGaulois
Kaes14
Asdranor
kouros
Delpher
Greg
Maxence95
Plexus
Jargo19
Pilou
karimk
Jean Goguin
Factum
Blinchoo
Greenood
Sorcier
Parubor
Prorasoir
Trotamundos
tefouane
Mick69
jpr06
Nono4g
Unforgiven
Theleme
M.Red
mike13
Paulie Walnuts
bouznika
Fastback
Murata
Popo
green_frog
Mikado
Anzioluz
Trognon
Chrissss
Dugnon
Deymos
xabator
Stephan29
jde42
CargoBoar
Wapwapjj
melomane
Jondalar
Nobody38
57 participants
Aller en bas
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 17:24
Mick69 a écrit:

Tu devrais essayer de le renvoyer ou tu l'as acheté. Un tel souci d'usinage n'est pas acceptable.

Bon conseil ,merci.je viens de prendre contact et remboursement programmé .Bon de retour fourni
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 17:40
Mick69 a écrit:
Spoiler:
Tu devrais essayer de le renvoyer ou tu l'as acheté. Un tel souci d'usinage n'est pas acceptable.

Merkur Futur (2) - Page 3 3313621563 !
C'est un miracle que tu arrives à te raser avec sans finir Merkur Futur (2) - Page 3 2356512653 et/ou :cherry:
et ça n'a rien à voir avec le réglage : clairement pas dans la normalité en terme d'usinage -> défaut de fabrication (que tu peux avoir sur toutes les marques et tout les modèles Wink )
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 17:41
jpr06 a écrit:
Mick69 a écrit:

Tu devrais essayer de le renvoyer ou tu l'as acheté. Un tel souci d'usinage n'est pas acceptable.

Bon conseil ,merci.je viens de prendre contact et remboursement programmé .Bon de retour fourni

ah ben le temps que j'écrive le mien Smile
problème réglé alors, nickel Very Happy
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 18:35
Mikado a écrit:Tu parles de cette pièce ?
Merkur Futur (2) - Page 3 20170120

C'est celle qui bloque et maintient très bien la lame.

Le "merkur" doit etre du côté de la petite butée sur le manche.  
Plus qu'un problème de centrage, de autre côté c'est beaucoup plus agressif  (la piece n'est pas complètement en bas sur réglage 1 affraid

Il y a un sens pour le capot? Si oui, j'ai eu du bol alors.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 18:59
jpr06 a écrit:
Mick69 a écrit:

Tu devrais essayer de le renvoyer ou tu l'as acheté. Un tel souci d'usinage n'est pas acceptable.

Bon conseil ,merci.je viens de prendre contact et remboursement programmé .Bon de retour fourni

Bonne nouvelle cheers . Il sont réactifs.

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui et je suis impressionné par l'exposition de la lame (même sur 1 affraid )
Essai demain matin on verra bien.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 19:52
jpr06 a écrit:Non je parlais de la partie amovible qui vient se clipser sur cette pièce .
Cette pièce n'est 'ailleurs pas parfaitement centrée sur mon exemplaire.
D'une manière générale je trouve l'ajustage très approximatif;On est loin des standards de précision de certaines marques.
Si j'avais accès aux PA ,il serait déjà en vente , très déçu et en même temps dommage car je le trouve chouette et il fait le job.
Ci après quelques images pour illustrer mon propos

Merkur Futur (2) - Page 3 Merkur10
Merkur Futur (2) - Page 3 Merkur11

Attention, attention !

J'espère que tu places d'abord - et correctement - ta lame sur la tablette, et que tu clipses ensuite le capot ; et auquel cas effectivement il y a un pb d'usinage.

Mais si - comme certains - tu places d'abord ta lame à l'intérieur du capot, et que tu clipses ensuite le capot chargé, ta lame peut parfois mal se ranger et se déformer !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 19:59
Mick69 a écrit:
Spoiler:
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui et je suis impressionné par l'exposition de la lame (même sur 1 affraid )
Essai demain matin on verra bien.

Oui le gap est important mais il ne mord pas tant que tu le laisses bosser sans appuyer du tout Rolling Eyes
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 20:30
Anzioluz a écrit:
Attention, attention !

J'espère que tu places d'abord - et correctement - ta lame sur la tablette, et que tu clipses ensuite le capot ; et auquel cas effectivement il y a un pb d'usinage.

Mais si - comme certains - tu places d'abord ta lame à l'intérieur du capot, et que tu clipses ensuite le capot chargé, ta lame peut parfois mal se ranger et se déformer !

Bien vu Anzioluz Very Happy , tu as raison de le préciser. Le capot laisse pas mal de jeu alors que sur la piece du dessous que j'ai montré en photo, la lame est complètement immobilisée
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 21 Jan 2017, 10:15
Ça y est premier test fait cheers

je me suis rasé en 3 passe (3,5/3/2,5) avec une permasharp neuve. Tout d'abord tout c'est bien passé, aucune irritation ni PDS avec un bon DFS à la clef.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je l'ai trouvé presque doux par rapport à ce que j'avais pu lire. La tête est un petit peu trop grosse et pas assez précise pour délimiter les contours de mon bouc, et dernier point qui me semble le plus important je trouve qu'il n'a aucun grip surtout que j'ai la version chrome.
Sinon la qualité de fabrication est top, le chant du rasoir est agréable et un super résultat en douceur.

Bref je l'ai trouvé quand même agréable à utiliser et à mon avis avec un minimum d'expérience, une bonne lames et une main légère ce DE ne mord pas!!!

Je suis content d'avoir enfin pu tester la bête mais je ne pense pas le conserver, depuis que j'ai découvert le SE j'ai du mal à retourner à mes DE.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 21 Jan 2017, 11:18
Mick69 a écrit:Ça y est premier test fait cheers

je me suis rasé en 3 passe (3,5/3/2,5) avec une permasharp neuve. Tout d'abord tout c'est bien passé, aucune irritation ni PDS avec un bon DFS à la clef.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je l'ai trouvé presque doux par rapport à ce que j'avais pu lire. La tête est un petit peu trop grosse et pas assez précise pour délimiter les contours de mon bouc, et dernier point qui me semble le plus important je trouve qu'il n'a aucun grip surtout que j'ai la version chrome.
Sinon la qualité de fabrication est top, le chant du rasoir est agréable et un super résultat en douceur.

Bref je l'ai trouvé quand même agréable à utiliser et à mon avis avec un minimum d'expérience, une bonne lames et une main légère ce DE ne mord pas!!!

Je suis content d'avoir enfin pu tester la bête mais je ne pense pas le conserver, depuis que j'ai découvert le SE j'ai du mal à retourner à mes DE.

Bienvenue au club, mes SE m'ont fait revendre ce DE !!!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 21 Jan 2017, 12:00
Chut bande de vilains pousse-au-sac ! Toujours pas testé moa Evil or Very Mad
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 21 Jan 2017, 19:29
[quote=

Attention, attention !

J'espère que tu places d'abord - et correctement - ta lame sur la tablette, et que tu clipses ensuite le capot ; et auquel cas effectivement il y a un pb d'usinage.

Mais si - comme certains - tu places d'abord ta lame à l'intérieur du capot, et que tu clipses ensuite le capot chargé, ta lame peut parfois mal se ranger et se déformer ![/quote]

Il ne me serait même pas venu à l'idée de procéder ainsi(placer la lame dans le capot) et en outre le petit dépliant photo livré avec le rasoir est suffisamment parlant je trouve.
Donc piste à écarter.
J'ai discuté avec le boss de "rasage classique" de ce problème ( il ne vient pas de chez eux) il m'a demandé les images pour faire remonter l'info chez le fabricant et pense à une mauvaise série.Si tel est le cas ,quid du contrôle fabrication.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 21 Jan 2017, 21:38
jpr06 a écrit:[quote=

Attention, attention !

J'espère que tu places d'abord - et correctement - ta lame sur la tablette, et que tu clipses ensuite le capot ; et auquel cas effectivement il y a un pb d'usinage.

Mais si - comme certains - tu places d'abord ta lame à l'intérieur du capot, et que tu clipses ensuite le capot chargé, ta lame peut parfois mal se ranger et se déformer !

Il ne me serait même pas venu à l'idée de procéder ainsi(placer la lame dans le capot) et en outre le petit dépliant photo livré avec le rasoir est suffisamment parlant je trouve.
Donc piste à écarter.
J'ai discuté avec le boss de "rasage classique" de ce problème ( il ne vient pas de chez eux) il m'a demandé les images pour faire remonter l'info chez le fabricant et pense à une mauvaise série.Si tel est le cas ,quid du contrôle fabrication.[/quote]

Bien reçu.
Donc il y a effectivement un pb..
"Cha-Wing" - le boss de RC - devrait pouvoir t'arranger ça.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 22 Jan 2017, 10:25
Je reviens sur ce problème.Ce matin , j'allais préparer le paquet de retour mais avant j'ai voulu une dernière fois  voir si quelque chose ne m'avait pas échappé.Un examen minutieux de la platine porte lame m'a permis de constater que les deux épingles servant à maintenir cette platine n'étaient pas absolument  symétriques.Je les ai donc alignées(il y avait un mm d'écart...) placé la première lame qui m'est tpmbée sous la main ,(une Gillette clock) replacé le capot supérieur. ET surprise , l'alignement de la lame me paraît acceptable.
Ayant jeté la lame Merkur livrée avec le rasoir ,je ne peux dire si la marque de la lame a eu une influence ou non , ou si l'ajustement parfait des épingles a joué un rôle ou si c'est la combinaison des deux.
Reste maintenant à lui faire subir l'épreuve du terrain. Ce sera pour demain(.
Photo de ce que cela donne maintenantMerkur Futur (2) - Page 3 Merkur12
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 22 Jan 2017, 10:40
jpr06 a écrit:Je reviens sur ce problème.Ce matin , j'allais préparer le paquet de retour mais avant j'ai voulu une dernière fois  voir si quelque chose ne m'avait pas échappé.Un examen minutieux de la platine porte lame m'a permis de constater que les deux épingles servant à maintenir cette platine n'étaient pas absolument  symétriques.Je les ai donc alignées(il y avait un mm d'écart...) placé la première lame qui m'est tpmbée sous la main ,(une Gillette clock) replacé le capot supérieur. ET surprise , l'alignement de la lame me paraît acceptable.
Ayant jeté la lame Merkur livrée avec le rasoir ,je ne peux dire si la marque de la lame a eu une influence ou non , ou si l'ajustement parfait des épingles a joué un rôle ou si c'est la combinaison des deux.
Reste maintenant à lui faire subir l'épreuve du terrain. Ce sera pour demain(.
Photo de ce que cela donne maintenantMerkur Futur (2) - Page 3 Merkur12

Même si je n'ai pas exactement saisi ce que tu as fait - les 2 épingles ne maintenant pas la tablette, mais servant seulement à maintenir les 2 ergots du capot - je suis content pour toi.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 22 Jan 2017, 11:06
Merci de ton intervention.J'avais en effet fait erreur sur le rôle des épingles.
Je n'ai pas résisté et n'ai donc pas attendu demain.Je viens de le tester donc . Ca rase en douceur (je n'ai pas dépassé 2 ).Ne les connaissant pas ,je ne sais quelle est la part des lames , mais je l'ai trouvé encore plus doux que mon 23C.Je pense surseoir quelques jours au renvoi et l'essayer sur barbe de deux jours.Si les résultats sont aussi bons ,je le garderai.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6621
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 22 Jan 2017, 11:14
jpr06 a écrit:.Ne les connaissant pas  ,je ne sais quelle est la part des lames  , mais je l'ai trouvé encore plus doux que mon 23C.

peu importe la lame, j'ai l'impression que le Futur réussit à magnifier toutes les lames.
C'est comme le Progress.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 22 Jan 2017, 12:06
jpr06 a écrit:Merci de ton intervention.J'avais en effet fait erreur sur le rôle des épingles.
Je n'ai pas résisté  et n'ai donc pas attendu demain.Je viens de le tester donc . Ca rase en douceur (je n'ai pas dépassé 2 ).Ne les connaissant pas  ,je ne sais quelle est la part des lames  , mais je l'ai trouvé encore plus doux que mon 23C.Je pense surseoir quelques jours au renvoi et l'essayer sur barbe de deux jours.Si les résultats sont aussi bons ,je le garderai.

Pas de quoi..

Je pensais à un truc : Vérifie bien que les ergots du capot soient bien lisses et qu'il ne reste pas des bavures de sortie de moule. Une bavure peut te désaxer le dit capot.

Autre chose : Au moment de clipser le capot vérifie que ses ergots soient bien en face de l'espace dégagé par l'épingle. Si tu clipses trop vite le capot un ergot peut forcer et tordre l'épingle. C'est peut être ce qui t'est arrivé..

N'oublie pas aussi que l'ensemble n'est pas d'une rigidité absolue : une fois clipsé le capot a un angle de va et vient d'environ 1 ou 2 degrés, mais il  doit toujours revenir dans une position bien centrée.

Enfin, Merkur n'est pas tip-top question contrôle qualité ; et ce, ni pour les DE, et encore moins pour les lames qui sont de la vraie daube à tous points de vue au contraire des Gillette. Ce point a donc du influer qq part dans ton pb.

Mais bon.. Quand on a la chance de tomber sur des séries OK, les Progress et Futur, sont de fabuleux réglables..
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6621
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 22 Jan 2017, 12:55
Anzioluz a écrit: et encore moins pour les lames qui sont de la vraie daube à tous points de vue au.

si daube est entendu au sens médiocre, je ne suis pas d'accord.
pour toi peut être , mais pas pour de nombreux utilisateurs.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 22 Jan 2017, 13:14
Stephan29 a écrit:
Anzioluz a écrit: et encore moins pour les lames qui sont de la vraie daube à tous points de vue au.

si daube est entendu au sens médiocre, je ne suis pas d'accord.
pour toi peut être , mais pas pour de nombreux utilisateurs.  

J'assume : les 2 lames les plus merdiques que j'ai essayées sont bien la Merkur et la Derby.

Il y a toujours - bien sur, et heureusement d'ailleurs ! .. - des avis différents ; mais je n'ai pas vu légion de raseurs encenser la Merkur, et ce ni sur notre forum, ni sur les autres forums de par le monde.. Sans parler de son prix prohibitif..
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6621
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 22 Jan 2017, 13:59
Anzioluz a écrit:.. Sans parler de son prix prohibitif..

là on est d'accord Wink
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 05 Mar 2017, 13:28
1er rasage aujourd'hui avec la bête réglée sur 3 et lame Gilette platinum. Ça tranche propre et net. Quelle différence avec le 34C, c'est incroyable... J'adopte !!!
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 05 Mar 2017, 13:41


Il est un super rasoir, à ne pas vendre même si on ne s'en sert que trop peu eu égard la présence d'autres aux qualités à domestiquer Smile



Twisted Evil
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 05 Mar 2017, 13:47
J'en avais un dont je ne m'étais jamais servi et que j'ai revendu. J'en ai racheté un par acquis de conscience. Et j'ai franchement bien fait.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 26 Mar 2017, 11:32
Pour ceux qui voudraient tester gratuitement ce beau rasoir, il suffit de le demander dans ce Tour d'Essai Merkur Futur.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 26 Mar 2017, 18:09
Suite au tour d'essai organisé mar mr theleme j'ai donc effectuer mon premier rasage avec le futur.en ouvrant le colis ce qui m'à frappé c'est le poids de ce rasoir puis je me suis dit en voyant le manche lisse Oula ca va glisser faut pas faire tomber le rasoir car notre Jean va pas être content  Very Happy.donc je charge le futur avec une lame rapira rose puis première passe avec le réglage sur 3 puis seconde passe sur 4 et pour la troisième réglage sur 5.
Résultat
 un bbs parfait.
Le manche ne glisse pas du tout avec les mais mouillé .
Aucune irritation ni PDS même si ça chauffe un peu sur le visage.

Le seul bémol je dirais c'est la tête assez imposante pour le dessous du nez mais en passant en travers le problème est résolu. 
Vraiment agréablement surpris du résultat je vais poursuivre mon test mais ma première impression est très bonne.
Merci jean pour ce prêt  Merkur Futur (2) - Page 3 1454520059
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 26 Mar 2017, 18:32
Greg a écrit:Suite au tour d'essai organisé mar mr theleme j'ai donc effectuer mon premier rasage avec le futur.en ouvrant le colis ce qui m'à frappé c'est le poids de ce rasoir puis je me suis dit en voyant le manche lisse Oula ca va glisser faut pas faire tomber le rasoir car notre Jean va pas être content  Very Happy.donc je charge le futur avec une lame rapira rose puis première passe avec le réglage sur 3 puis seconde passe sur 4 et pour la troisième réglage sur 5.
Résultat
 un bbs parfait.
Le manche ne glisse pas du tout avec les mais mouillé .
Aucune irritation ni PDS même si ça chauffe un peu sur le visage.

Le seul bémol je dirais c'est la tête assez imposante pour le dessous du nez mais en passant en travers le problème est résolu. 
Vraiment agréablement surpris du résultat je vais poursuivre mon test mais ma première impression est très bonne.
Merci jean pour ce prêt  Merkur Futur (2) - Page 3 1454520059

wow 3 4 5, toi quand tu testes, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Respect   cheers

comme toi, aucun pb avec le manche (j'ai le satiné) qui ne glisse pas, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer.

Et pour le nez, le piège c'est de prendre des angles bizarres pour mieux passer et... accrocher le bas de l'aile au passage (au niveau du sillon naso-dénien pour parler technique) ! Testé et pas approuvé Merkur Futur (2) - Page 3 90412
faut prendre son temps car ça Merkur Futur (2) - Page 3 3900897508 vu que l'ouverture est importante
et il y a cette cette très bonne vidéo qui illustre le problème et propose une solution
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 26 Mar 2017, 18:44
merci mikado pour la video et les conseils pour le passage sous le nez je vais les prendre en compte pour la prochaine fois Very Happy
en fait je n'avais aucune idée avec quel reglage commencer du coup je me suis dit je prend 3 pour commencer avec un reglage intermediaire puis comme je n'ai rencontré aucun probléme je suis monté dans les reglages.
oui j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour me raser et je n'ai surtout pas appuyé car vu le poids du bestiau elephant
avatar
Trotamundos
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2017

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 10:10
Whoa Shocked

Premier essai du Futur hier soir après un week-end prolongé loin de chez moi : malgré les conditions peu favorables (fatigue, peau peu préparée, rasage le soir et non le matin...), j'ai été bluffé par l'efficacité du rasage !

J'imagine que c'est principalement du à l'ouverture importante et cela même sur le plus petit des crans ; il me tarde déjà la prochaine fois pour voir ce que ça donne sur les crans supérieurs Laughing

Par contre je suis un peu déçu de la largeur importante de la tête (par rapport à celle de la lame) et de l'encombrement du capot ; du coup je trouve que ça n'est pas très adapté pour le rasage de certains endroits du visage comme contre les oreilles ou sous le nez.

En parlant du capot, je ne sais pas s'il est très "durable" (prise de jeu à moyen terme ?), mais je trouve le système de démontage bien plus simple d'utilisation qu'un système à vis (même si ça n'est franchement pas très important).

Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 10:41
Trotamundos a écrit:Whoa Shocked
Par contre je suis un peu déçu de la largeur importante de la tête (par rapport à celle de la lame) et de l'encombrement du capot ; du coup je trouve que ça n'est pas très adapté pour le rasage de certains endroits du visage comme contre les oreilles ou sous le nez.

La tête "champignon" laisse souvent perplexe au début... mais chacun trouve ses solutions pour passer sous le nez, et finalement ce qui paraît être un gros handicap lors des premiers rasages s'oublie très vite avec la pratique de ce rasoir.

Trotamundos a écrit:
En parlant du capot, je ne sais pas s'il est très "durable" (prise de jeu à moyen terme ?)

Je ne crois pas avoir lu que ce système ai pris du jeu dans la durée.
Mais peut-être ceux qui utilisent ce rasoir depuis de nombreuses années me contrediront-ils ?
Contenu sponsorisé

Merkur Futur (2) - Page 3 Empty Re: Merkur Futur (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum