rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Merkur Futur (2)

+53
Keragan
fabrice1120
olympien13
Mr Brun
NénéOfMarseille
stef@n
LeGaulois
Kaes14
Asdranor
kouros
Delpher
Greg
Maxence95
Plexus
Jargo19
Pilou
karimk
Jean Goguin
Factum
Blinchoo
Greenood
Sorcier
Parubor
Prorasoir
Trotamundos
tefouane
Mick69
jpr06
Nono4g
Unforgiven
Theleme
M.Red
mike13
Paulie Walnuts
bouznika
Fastback
Murata
Popo
green_frog
Mikado
Anzioluz
Trognon
Chrissss
Dugnon
Deymos
xabator
Stephan29
jde42
CargoBoar
Wapwapjj
melomane
Jondalar
Nobody38
57 participants
Aller en bas
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 12 Jan - 8:46
salut a tous!

j ai recu hier le merkur futur a l essai (merci theleme).

alors ajd hui 1er rasage avec...
je l ai reglé sur 1... je commence petit joueur mais voila je me suis dis que chaque jour j augmenterai... on verra jusqu ou.

pour le moment je suis assez derouté par l epaisseur de la tete... ca me complique les contour du bouc...

je pense que pour les raseux qui se font le visage intégralement ca ne pose pas probleme mais lorsqu on doit s appliquer sur des contour de barbe moustache et bouc ca devient chaud...

bon le rasage en lui meme c est bien passé tout en douceur... peut etre meme un peu trop doux... je verrai demain sur 2 et ainsi de suite...

en tout cas un design tres tres futur! et pour moi la verdion chrome est plus esthetique que la version mate.

merci!

et bonne journée!

karim.

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 12 Jan - 20:29
Félicitations pour cette belle acquisition !!!!
Me concernant, je préfère la version mat... chacun son truc !

C'est vrai que la tête est grosse ! Difficile à manœuvrer sous le nez (je me rase intégralement) mais avec le temps, on s'y fait !!! Et toi aussi tu y arriveras sans problème !

Au niveau du réglage, je dirais que ca dépend aussi de la lame que tu utilises ! Une Feather en position 6  et.... futur - Merkur Futur (2) - Page 5 3900897508
J'utilise une Triton en position 4 puis 6 sans souci... certes, parfois, je me retrouve avec une trace de la longueur de la lame (pas de délicatesse en posant le rasoir sur la peau)

En tous cas, pour moi, ce rasoir est super efficace et comme il est réglable, il permet d'accepter plein de lames différentes !

La lame Astra est une bonne lame avec le Merkur !

Bonne continuation !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 13 Jan - 9:15
salut salut!

ajd hui rasage en position 2... je n ai ressenti aucune difference avec le 1... demain je test directement sur 4 pour voir... en tout cas le rasage lui est nickel! je pense avoir trouvé le bon angle ca glisse et ca chante tout seul.

factum je precise juste que je ne l ai pas acqui mais on me l a preté c est le rasoir de theleme qui voyage de testeur a testeur.

bonne journee et bon week end!

karim.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 13 Jan - 10:12
Tu verras, la position 4, c'est un très bon compromis !


Je suis persuadé qu'après quelques jours de rasage au Futur, tu en achèteras un !!!!
Il y a des copies chinoises qui semblent être pas mal sur aliexpress, mais elles ne sont pas aussi lourdes que la version authentique !

bon week-end !
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 13 Jan - 10:29
Factum a écrit:Tu verras, la position 4, c'est un très bon compromis !


Je suis persuadé qu'après quelques jours de rasage au Futur, tu en achèteras un !!!!
Il y a des copies chinoises qui semblent être pas mal sur aliexpress, mais elles ne sont pas aussi lourdes que la version authentique !

bon week-end !

Exactement pour posséder pas moins de 3 copies chinoises en plus de l'original, j'ai trouvé la sensation différente.
Différence 1: la tenue de la lame dans les ergots est meilleure sur le Merkur
Différence 2: le poids et la taille sont supérieurs (après on aime ou on aime pas)
Différence 3: sur les 3 copies chinoises, aucune ne permet un alignement de la lame parfait (même après démontage - remontage)
Différence 4: Le prix lol!

En tous cas prends ton temps et persévère avec ce matos, il te le rendra bien !

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 13 Jan - 10:44
Pilou a écrit:
Factum a écrit:
Différence 3: sur les 3 copies chinoises, aucune ne permet un alignement de la lame parfait (même après démontage - remontage)
En tous cas prends ton temps et persévère avec ce matos, il te le rendra bien !


Mon Ming Shi aligne bien la lame à tous les coups, et seul 1 de mes 2 Qshave n'alignait pas parfaitement à tous les coups. Ça fait 2 sur 3. La copie présente les mêmes défauts que le Futur, le Merkur original présente aussi des problèmes d'alignement ...
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 13 Jan - 10:48
Prorasoir a écrit:
Pilou a écrit:
Factum a écrit:
Différence 3: sur les 3 copies chinoises, aucune ne permet un alignement de la lame parfait (même après démontage - remontage)
En tous cas prends ton temps et persévère avec ce matos, il te le rendra bien !


Mon Ming Shi aligne bien la lame à tous les coups, et seul 1 de mes 2 Qshave n'alignait pas parfaitement à tous les coups. Ça fait 2 sur 3. La copie présente les mêmes défauts, le Merkur original présente aussi des problèmes d'alignement ...

Je parle de mon expérience, bien sûr certains ont été plus chanceux que d'autres, mais cela donne une tendance Wink

Tu as raison de dire que le Futur peut présenter aussi des problèmes d'alignement (c'était le cas sur le mien), mais un démontage/remontage a pu solutionner le problème.

Ah et j'oubliais
Différence 5: les versions chinoises sont souvent moins agressives, car la lame y est moins exposée.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 15 Jan - 13:17
alors petit retour de rasage en position 4 hier et en position 6 ajd hui...

jusqu a la postiion 4 pour moi ce reglage pourrait servir au quotidien... on commence a bien sentir la lame mais sans se dire qu on est occupé a s arracher la peau pour autant.. ajd hui rasage sur 6...
3 points de sang a signaler... la je pourrai le comparer au r41... le rasoir te dit respecte moi et je te respecterai... rasage en 3 passe malgré tout... l AS a bien chauffé... les 3 points de sangs ont vite ete reglé a l eau froide... pour moi la postion 6 serait bien sur une barbe de quelques jours... la a mon avis ca passerait tres facilement.

en resumé avoir ce rasoir dans sa collecrion permettrai d en supprimé pas mal d autres... mais y a rien a faire portant le bouc c est compliqué les contours avec sa grosse grosse tete...

je continuerai de l essayer encore ces semaines ci... je pense etre tres tres satisfait du rasage qu il procure... mais son design futuriste cloche je trouve avec le RT... c est mon simple avis évidemment.

bonne journee a tous les amis! et a bientot pour de nouvelles aventures!

karim.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 19 Jan - 21:15
Juste pour mettre ma petite pierre à l'édifice;
Pour les BELGE, je l'ai vu ce jour en vente à la " coutellerie du ROI " galerie perpendiculaire dans la rue Neuve.

Je le trouve esthétiquement très jolis, surtout en chrome. C'est toujours une question de goût. J'avais également vu sa copie sur ALIEXPRESS.
Le différence est assez importante ( il ne faut pas oublié que ce n'est qu'une copie )

Mercure future 75€
QSHAVE ( Complet ) 9€

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit, mais ce serait peut être bien d'avoir une idée comparative et qualitative des deux... Perso je pense que tant qu'à me faire plaisir, autant attendre un peux et acheter le vrai. J'ai déjà été quelques fois déçus avec des copies 5 comme disait mon papa, on en à toujours pour son argent Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 19 Jan - 21:53
Prorasoir avait ouvert un sujet sur le Qshave avec un comparatif très complet. C'est ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t18166-qshave-adjustable-safety-razor-futur-clone?highlight=Qshave

Ca devrait t'éclairer.

Et si tu prends un Futur je te conseille la version mat car il ne glisse pas, même mouillé.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 19 Jan - 22:05
Ok, merci du conseille. Tu veux dire par la moins de risque de coupures je suppose ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 20 Jan - 0:31
Jargo19 a écrit:Ok, merci du conseille. Tu veux dire par la moins de risque de coupures je suppose ?


De manière indirecte : le manche est moins glissant donc tu as moins de chance de le laisser t'échapper et donc de te blesser Smile
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 20 Jan - 1:37
Et pas que le manche !

Le système de changement de lames peut-être piégeant.
Je me suis blessé avec et pas qu'un peu !

Mais perso (je l'ai déjà dit ici) j'ai détesté ce rasoir,
le seul avec lequel je me suis vraiment blessé (pansement nécessaire) plusieurs fois.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 20 Jan - 8:22
Plexus a écrit:Et pas que le manche !

Le système de changement de lames peut-être piégeant.
Je me suis blessé avec et pas qu'un peu !

Mais perso  (je l'ai déjà dit ici) j'ai détesté ce rasoir,
le seul avec lequel je me suis vraiment blessé (pansement nécessaire) plusieurs fois.

Je suis assez étonné que l'on puisse se blesser à ce point là. Mais c'est vrai que ces petites lames sont vraiment dangereuses tant elle coupent. je prend note. c'est vrais que le manche aurait peut être du être strié pour une meilleur prise en main.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 20 Jan - 15:46
J'ai un Futur mat et je n'ai jamais eu aucun problème : il ne me glisse pas des doigts.
et par ailleurs, je ne me suis jamais blessé ni en mettant ou retirant une lame. Problement car il ne glisse pas.

Deux raisons pour éviter la version brillante donc futur - Merkur Futur (2) - Page 5 3009072290


Strié, il n'aurait plus du tout le même look. On aime ou n'aime pas, mais c'est ce qui fait son petit côté futuriste. Ma femme l'appelle "2001 l'odyssée de l'espace" ou "Al" Wink

Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 20 Jan - 16:02
Oui.tout à fait Wink je vais bientôt pouvoir tester le merkur futur qui est en test. Après y aura plus qu'à réflechire si on fais marcher l'économie européenne où chinoise Smile
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 26 Jan - 21:15
Tout Premier rasage pour moi avec un rasoir DE. Je me lance et sort le merkur  futur reçu  des mains propre de Karim. Dans un état plus que neuf. On dirait qu'il sort tout droit du  magasin.

Les premières sensations sont très bonne. Il a son poids et on le sens bien en main .la poignée est pour moi juste comme il faut.

Je déclipse la tête et place une des lames reçue par mon amis karim ( oui, il m'a  soigné  au petit oignons Smile )et je la place dans son emplacement pour ensuite  reclipser  la tête. Tout ce qu'il  y a de plus facile.

Le moment est venu de me lancer.  Je règle  le rasoir sur 1 et l'amène contre mon visage. Pas besoins de chipote, je suis novice mais il se positionne tout seul. il glisse sur la peau comme un glaçon. Je n'ai même pas l'impression  de me raser , et pourtant  si . Soyons téméraire, réglage sur  deux. Je sens toute suite la différence, sa accroche un peux  plus et la, le rasage est tip top pour moi. Je retrouve  l'équivalent  de mon  gilette mack  3.

En conclusion , pour un premier  rasage au DE très satisfait  du résultat. Le seul reproche serait le même que les autres membres. La tête  un peux trop grosse.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 26 Jan - 21:22
avec plaisir ami Bruno! les oignons étaient offerts avec grand plaisir! lol.

et pour le nettoyage comme je t ai dis le bain ultra son ca ne laisse aucune crasse!

bon rasage a toi amigo!
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 14:25
Bien le bonjour !

Ayant commencé le RT avec un Kanzy puis un Merkur Futur une semaine après il y a à peu près un mois, voici un nouvel avis !

Je le trouve personnellement très sympa, j'adore surtout son poids ( j'aime bien avoir la sensation d'avoir un rasoir qui pèse dans les mains ), le fait qu'il soit réglable et son style ! Pis bon, le petit bruit aussi quand on se rase fait plaisir à entendre Very Happy

Bon aller, un point négatif, la tête qui est assez grosse quand même mais on si fait au bout d'un moment ( comme l'ont déjà dit beaucoup de personne ici ). Après si je dois racheter un autre rasoir, j'en prendrais pas forcément un réglable ( même si le style du parker Variant me fait de l'oeil... ) mais au moins un qui a du poids.

Par contre, je l'ai testé avec la lame Merkur ( bon pas terrible mais ça va ), les Bic ( très sympa avec, celle avec qui j'ai le plus de plaisir pour le moment ), je vais plus tard tester les Feathers et les 7'clock. mais pour le moment j'utilise des lames Derby Extra avec dernièrement ( j'ai un paquet de 100 lames a utiliser... erreur de débutant qui n'a pas voulu prendre une petite quantité pour commencer Sad ) et j'ai un peu de mal avec la 3em passe pour un rasage quotidien ( en Atg donc ). Ça a tendance à bloquer sur certains poils niveau menton par exemple avec un réglage de 2, même avec une lame neuve ou presque, il faudrait que j'augmente le réglage ? Ou bien c'est peine perdu ? ( je pensais faire le test avec le proraso rouge pour voir si ça aide aussi. )

Merci bien pour vos conseils avisés
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 14:47
Delpher a écrit:Bien le bonjour !

Ayant commencé le RT avec un Kanzy puis un Merkur Futur une semaine après il y a à peu près un mois, voici un nouvel avis !

Je le trouve personnellement très sympa, j'adore surtout son poids ( j'aime bien avoir la sensation d'avoir un rasoir qui pèse dans les mains ), le fait qu'il soit réglable et son style ! Pis bon, le petit bruit aussi quand on se rase fait plaisir à entendre Very Happy

Bon aller, un point négatif, la tête qui est assez grosse quand même mais on si fait au bout d'un moment ( comme l'ont déjà dit beaucoup de personne ici ). Après si je dois racheter un autre rasoir, j'en prendrais pas forcément un réglable ( même si le style du parker Variant me fait de l'oeil... ) mais au moins un qui a du poids.

Content de voir qu'il te plaise ! Effectivement, il faut pousser le nez pour faire la moustache correctement. Heureusement que ce dernier est souple Wink

Delpher a écrit:
Par contre, je l'ai testé avec la lame Merkur ( bon pas terrible mais ça va ), les Bic ( très sympa avec, celle avec qui j'ai le plus de plaisir pour le moment ), je vais plus tard tester les Feathers et les 7'clock. mais pour le moment j'utilise des lames Derby Extra avec dernièrement ( j'ai un paquet de 100 lames a utiliser... erreur de débutant qui n'a pas voulu prendre une petite quantité pour commencer Sad )

Si tu aimes les Bic (moi aussi), je peux te conseiller celles qui vont bien pour moi avec le Futur :
Shark chrome,
Astra platinum (paquet vert),
7 o'clock (paquet noir et les "rubie". Je n'aime pas les jaunes et vertes avec le Futur.. les goûts et les couleurs Rolling Eyes)
Polsilver SI

Pour tes Derby, propose les en PA au pire. Tu verras si ça intéresse quelqu'un.

Delpher a écrit:
et j'ai un peu de mal avec la 3em passe pour un rasage quotidien ( en Atg donc ). Ça a tendance à bloquer sur certains poils niveau menton par exemple avec un réglage de 2, même avec une lame neuve ou presque, il faudrait que j'augmente le réglage ? Ou bien c'est peine perdu ? ( je pensais faire le test avec le proraso rouge pour voir si ça aide aussi. )

Merci bien pour vos conseils avisés

en ATG, si tu as bien débroussaillé avant, ça devrait passer tout seul sur 2, même avec une Derby.

-> Le plus simple je pense est effectivement d'augmenter le réglage, mais sur la première passe. Tu peux faire 3 / 2.5 / 2 par exemple.
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 15:48
Merci ! Je note pour les lames, j'aime bien tester et avoir pleins de paquets différents Very Happy

Pour le réglage avec les derby, je suis déjà en 3/3/2 justement, et ça coince toujours un peu l'ATG ( même avec une crème avant rasage pour améliorer la glisse... ). Je pense que ce soir ça va être test avec 4/4/3 en réglage et crème/ savon rouge proraso pour voir. Peut être que ça passera mieux.

Mais quand bien même, si j'arrive a rien avec, effectivement je vais pas les garder ( surtout une centaine, ça risque d'être long à écouler... ) ou alors les utiliser que pour les voyages.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 16:13
A part si c'est pour le boulot, pourquoi se raser en ATG si c'est pas super agréable?
Deux passes WTG puis XTG sont souvent suffisantes, après c'est que mon point de vue, je pense que le rasage doit rester un plaisir et si ca tire ben c'est pas un plaisir
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 16:23
ça je suis bien d'accord, mais j'ai pas eu ce problème avec les Lames Bic justement et j'aurais bien voulu trouver une solution tout en gardant les 3 passes WTG/XTG/ATG avec les Derby :/

Après au pire, j'essaierais de cette manière + retouche aussi si le test de ce soir n'est pas concluant ^^
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 16:25
Barf si tu veux être bien rasé en douceur, autant prendre un combo plus doux, comme le General avec une Kai Protouch.
le résultat sera je pense meilleur qu'en évitant l'ATG avec le Futur.

Si on utilise un Futur, c'est pour avoir un BBS, sinon c'est pas drôle !! futur - Merkur Futur (2) - Page 5 3009072290

Donc soit augmenter le réglage (gaffe quand même aux carpaccios futur - Merkur Futur (2) - Page 5 90412 ), soit changer de lame pour en prendre une plus efficace (cf. liste que je t'ai donné). Dans les tranchantes, tu peux y ajouter la Kai et la Feather (pas fan en combo avec le Futur mais comme d'hab', les goûts et les couleurs futur - Merkur Futur (2) - Page 5 677956 )
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 16:32
Mikado a écrit:Barf si tu veux être bien rasé en douceur, autant prendre un combo plus doux, comme le General avec une Kai Protouch.
le résultat sera je pense meilleur qu'en évitant l'ATG avec le Futur.

J'ai qu'un Futur et un Kanzy pour le moment, donc je fais avec ce que j'ai Very Happy

Mikado a écrit: Si on utilise un Futur, c'est pour avoir un BBS, sinon c'est pas drôle !! futur - Merkur Futur (2) - Page 5 3009072290

Et pour couper de la charcuterie, ça marche pas ? Pourtant avec le réglage 6... futur - Merkur Futur (2) - Page 5 3009072290

Mikado a écrit: Donc soit augmenter le réglage (gaffe quand même aux carpaccios futur - Merkur Futur (2) - Page 5 90412 ), soit changer de lame pour en prendre une plus efficace (cf. liste que je t'ai donné). Dans les tranchantes, tu peux y ajouter la Kai et la Feather (pas fan en combo avec le Futur mais comme d'hab', les goûts et les couleurs futur - Merkur Futur (2) - Page 5 677956 )

Le teste du réglage sera pour ce soir en 4/4/3 histoire de voir. Après pour les lames j'ai encore des Bics et j'ai les 7'clock jaune et Feather a tester par la suite ( j'suis tenté par la Kai aussi de ce que j'en lit ) mais les derby c'est surtout pour essayer d'écouler le paquet quoi :/
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 17:03
Le futur est pour moi un rasoir génial mais fait attention en montant dans les réglages avec les feather futur - Merkur Futur (2) - Page 5 3900897508
Je l'utilise sur 5 et 6 mais avec des lames moins tranchantes
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 17:27
Au vu de ce que j'ai pu lire dessus avec les feathers, il est clair que par prudence je vais être petit joueur en commençant par un 2/2/1 je pense futur - Merkur Futur (2) - Page 5 677956
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 18:05
Oui tu fais bien commence comme ça puis tu vois et augmente au fur et à mesure selon ton ressenti.perso j'aime bien les rapira platinium Lux avec le futur .bon test l'ami
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 14 Fév - 19:55
Et bien après test en 4/4/3, j'ai trouvé les lame Derby plus acceptable. Presque un bbs mis à part quelques endroit en 3 passes (wtg/xtg/atg) + 1 retouche ! J'ai remarqué aussi que vers le menton, j'ai tendance à aller peut être trop doucement, du coup j'y ai mis un peu plus de vigueur et c'est un peu mieux passé.

Par contre, est ce grâce à l'augmentation du réglage du Merkur ou le fait d'être passé avec la gamme rouge ( barbe dure ) de proraso, je ne le saurais que demain au prochain rasage futur - Merkur Futur (2) - Page 5 677956
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 18 Juil - 13:59
Hello,
le réglage de mon Futur est un peu trop souple et bouge lors de l'utilisation.
Auriez-vous une astuce pour durcir la rotation de ce réglage ?
Contenu sponsorisé

futur - Merkur Futur (2) - Page 5 Empty Re: Merkur Futur (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum