rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Merkur Futur (2)

+53
Keragan
fabrice1120
olympien13
Mr Brun
NénéOfMarseille
stef@n
LeGaulois
Kaes14
Asdranor
kouros
Delpher
Greg
Maxence95
Plexus
Jargo19
Pilou
karimk
Jean Goguin
Factum
Blinchoo
Greenood
Sorcier
Parubor
Prorasoir
Trotamundos
tefouane
Mick69
jpr06
Nono4g
Unforgiven
Theleme
M.Red
mike13
Paulie Walnuts
bouznika
Fastback
Murata
Popo
green_frog
Mikado
Anzioluz
Trognon
Chrissss
Dugnon
Deymos
xabator
Stephan29
jde42
CargoBoar
Wapwapjj
melomane
Jondalar
Nobody38
57 participants
Aller en bas
avatar
Trotamundos
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2017

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 11:56
Merci pour ton retour !

Concernant la finition, l'une est-elle plus durable que l'autre ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 12:04
Trotamundos a écrit:Merci pour ton retour !

Concernant la finition, l'une est-elle plus durable que l'autre ?

Le chromé, ça se raye mais ça dure, alors que le satiné... ça se raye mais c'est durable ! Wink
C'est juste une question de désign !
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 12:20
Pour l'un comme pour l'autre ça dépend essentiellement de l'épaisseur de la couche
avatar
Trotamundos
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2017

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 13:26
Merci pour vos réponses Smile
jpr06 a écrit:Pour l'un comme pour l'autre ça dépend essentiellement de l'épaisseur de la couche
Et celle-ci est identique pour le chrome ou le mat :o ?
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 14:34
comment savoir???
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 14:41
Achète les 2 lol! non sérieusement je pense que ça doit être kif kif en tout cas je n'ai jamais lu nulle part que la couche avec l'une ou l'autre des versions était plus fragile.je crois plutôt que le choix est purement affaire de gouts
avatar
Trotamundos
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2017

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 14:45
jpr06 a écrit:comment savoir???
Si je savais Very Happy

Merci pour vos retours en tout cas Smile

Suite à l'essai tu en as acheté un Greg ?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 14:58
Tu devrais prendre celui en acier brossé - le satiné, donc - dont le grip est quand même meilleur que le chromé.
avatar
Trotamundos
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2017

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 15:05
Anzioluz a écrit:Tu devrais prendre celui en acier brossé - le satiné, donc - dont le grip est quand même meilleur que le chromé.
C'est celui que je préfère, ça tombe bien Smile

Je vais attendre un second rasage - pas avant le week-end prochain car je suis blond Very Happy - pour voir si je m'habitue au capotage.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 16:39
Trotamundos a écrit:
jpr06 a écrit:comment savoir???
Si je savais Very Happy

Merci pour vos retours en tout cas Smile

Suite à l'essai tu en as acheté un Greg ?
Oui suite à l'essai j'ai acheté celui de jpr06 il est mat c'est celui que je préfère.et franchement je regrette pas mon achat c'est du lourd ce rasoir
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 17:47
Pour Trotamundos :

Suite au message de Greg, je préfère être précis :

Je te conseille le mat, celui qui ne brille pas ! Et pas le chromé bien brillant.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 02 Mai 2017, 18:05
Les rayures sur du chrome, ça se rattrape avec du mirror ou dans le genre.
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 15 Aoû 2017, 21:33
Hello tout le monde,
petit retour sur le Merkur futur gentiment prêté par Theleme, je l'ai essayé en position 1 avec des Astra. Rien à dire il coupe très bien mais je le trouve agressif surtout sur le cou. A moins de le faire exprès il ne glisse absolument pas malgré son manche lisse.

Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Essai du Merkur FUTUR

Sam 09 Sep 2017, 18:57
Après un an de RT au Merkur 34C, j'ai voulu changé avec un rasoir plus grand et plus réglable....Je me suis commandé le fameux "Futur".
Le look n'est certes pas "vintage" comme bien d'autre mais le côté épuré futuriste ne me rebute pas. Il ne dénote pas à côté du blaireau, bol et autres accessoires au look "vintage"
La prise en main est vraiment très bonne, la texture mate est agréable, le poids de la bête permet de ne pas appuyer. Le tout est très équilibré.
Le rasage est vraiment très efficace et très confortable. Je n'ai pas pu m’empêcher de régler à 4 directement et dès le premier passage, j'avais la sensation d'être déjà très bien rasé. Je n'ai fait qu'une deuxième passe et quelques retouches et je suis vraiment épaté par le résultat.
Avec le 34C, je peux obtenir un rasage équivalent mais avec plus de passes et plus de retouches.
Le revers de la médaille de cette efficacité (agressivité) est une peau un peu plus irritée.

Bref, très satisfait ! ! !   yahoo
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 09 Sep 2017, 22:06
futur - Merkur Futur (2) - Page 4 3866281154 chez les fans du Futur, Sorcier cheers

lambda ta remarque m'étonne. Il glisse tout seul, ce gros pépère.
Tu ne rencontres ce problème qu'avec le Futur ?
Si c'est le cas, change un peu l'angle. Avec le Futur, il faut que le manche soit quasi perpendiculaire à la peau. Sinon, ça risque de racler un peu Wink
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 10 Sep 2017, 00:35
Mikado, je pense que Lambda parle ici de la prise en main, et effectivement, le fait que le manche soit lisse ne m'a jamais occasionné le moindre souci : du tout bon.
cheers thumb2
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 10 Sep 2017, 09:30
Nono4g a écrit:Mikado, je pense que Lambda parle ici de la prise en main, et effectivement, le fait que le manche soit lisse ne m'a jamais occasionné le moindre souci : du tout bon.
cheers thumb2

Maintenant que tu le dis, j'ai probablement mal interprété. Merci Nono Wink
Et je te rejoins : le manche du futur ne glisse pas, en version mat en tout cas.
Ma remarque sur l'angle un peu différent des autres DE reste valable quant à l'agressivité ressentie en position 1.
(qui doit etre l'équivalent du progress sur 2 ?)
Normalement, il ne mord pas du tout sur cette position .

Après, il y a toujours cette histoire de rasoir remonté à l'envers : en position 1, pas de gap entre la plaque et le manche. Sinon faut la retourner (en position "7", il tire un peu lol! )
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 10 Sep 2017, 10:18
lambda a écrit:Hello tout le monde,
petit retour sur le Merkur futur gentiment prêté par Theleme, je l'ai essayé en position 1 avec des Astra. Rien à dire il coupe très bien mais je le trouve agressif surtout sur le cou. A moins de le faire exprès il ne glisse absolument pas malgré son manche lisse.


te reste plus qu'à tester le QShave (ou autre) qui lui n'est absolument pas agressif en 1

en 6 (et + si affinité) c'est une autre histoire.
Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Retour d'expérience après une semaine d'utilisation quotidienne

Mer 13 Sep 2017, 19:30
Après une semaine d'utilisation quotidienne, je reste très satisfait de ce rasoir. Il tient vraiment ses promesses !
En ce moment, j'utilise des lames Feather, une crème de rasage Old Bond Street à la lavande et un baume après rasage Weleda à la lavande également.
Je commence dans le sens du poil réglé à 4 ou 5...tranquilement, sans appuyer : pas de PDS ! Je suis tellement bien raser dès cette 1ère passe que je n'en fais qu'une 2ème à contre sens (réglé à 1,5) et c'est suffisant.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, sa taille et son poids ne sont vraiment pas gênants (au contraire) et pourtant j'avais l'habitude d’utiliser un "petit" rasoir (Merkur 34C).

Bref, que du bon ! ! !
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 30 Oct 2017, 18:37
Salut à tous,

Voilà quelques semaines que je me régale de la douceur de mon Razorock Hawk v2 avec les lames Kai Protouch. Une douceur de folie futur - Merkur Futur (2) - Page 4 781761 pour un bon DFS.
Ayant l'intention d'investir dans mon premier DE réglable, j'avais envie de tester ce Merkur Futur.

Premier inquiétude à la réception : l'exposition de la lame. Même au niveau 1, elle est vachement exposée  Shocked. On va essayer d'y aller doucement.
A ce jour, j'ai testé le Futur muni de lame Voshkod et Astra platinum et suis resté au réglage n°1 quelque soit les passes.

Jje rejoins les avis de beaucoup sur l'efficacité de ce rasoir. On pose la tête et on laisse faire le poids du rasoir. BBS assuré. Mais à quel prix...
Je n'ai pas une grosse technique et mon passage au SE n'a certainement pas aidé mais il m'a été très difficile de trouver le bon angle qui ne me tranche pas mon  pig futur - Merkur Futur (2) - Page 4 90412 .
PDS quasi systématique, même en WTG et au niveau 1.
Aussi, mais ce point a déjà été evoqué par d'autres, la prise en main n'est pas des plus facile: ça glisse facilement ; peut être à cause de la finition brillante?
Finalement ce rasoir ne me convient pas du tout, beaucoup trop agressif pour moi... à re-tester peut être dans quelques années...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 30 Oct 2017, 18:54
Blinchoo a écrit:Salut à tous,

Voilà quelques semaines que je me régale de la douceur de mon Razorock Hawk v2 avec les lames Kai Protouch. Une douceur de folie futur - Merkur Futur (2) - Page 4 781761 pour un bon DFS.
Ayant l'intention d'investir dans mon premier DE réglable, j'avais envie de tester ce Merkur Futur.

Premier inquiétude à la réception : l'exposition de la lame. Même au niveau 1, elle est vachement exposée  Shocked. On va essayer d'y aller doucement.
A ce jour, j'ai testé le Futur muni de lame Voshkod et Astra platinum et suis resté au réglage n°1 quelque soit les passes.

Jje rejoins les avis de beaucoup sur l'efficacité de ce rasoir. On pose la tête et on laisse faire le poids du rasoir. BBS assuré. Mais à quel prix...
Je n'ai pas une grosse technique et mon passage au SE n'a certainement pas aidé mais il m'a été très difficile de trouver le bon angle qui ne me tranche pas mon  pig futur - Merkur Futur (2) - Page 4 90412 .
PDS quasi systématique, même en WTG et au niveau 1.
Aussi, mais ce point a déjà été evoqué par d'autres, la prise en main n'est pas des plus facile: ça glisse facilement ; peut être à cause de la finition brillante?
Finalement ce rasoir ne me convient pas du tout, beaucoup trop agressif pour moi... à re-tester peut être dans quelques années...

te reste plus qu'un acheter un QShave (ou autre clone) qui n'a pas du tout le même exposition sur 1.

et en ce qui concerne la glisse, franchement on s'habitue, suffit de sécher ses mains avant de changer de réglage.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 30 Oct 2017, 21:13
Greenood a écrit:
Blinchoo a écrit:Salut à tous,

Voilà quelques semaines que je me régale de la douceur de mon Razorock Hawk v2 avec les lames Kai Protouch. Une douceur de folie futur - Merkur Futur (2) - Page 4 781761 pour un bon DFS.
Ayant l'intention d'investir dans mon premier DE réglable, j'avais envie de tester ce Merkur Futur.

Premier inquiétude à la réception : l'exposition de la lame. Même au niveau 1, elle est vachement exposée  Shocked. On va essayer d'y aller doucement.
A ce jour, j'ai testé le Futur muni de lame Voshkod et Astra platinum et suis resté au réglage n°1 quelque soit les passes.

Jje rejoins les avis de beaucoup sur l'efficacité de ce rasoir. On pose la tête et on laisse faire le poids du rasoir. BBS assuré. Mais à quel prix...
Je n'ai pas une grosse technique et mon passage au SE n'a certainement pas aidé mais il m'a été très difficile de trouver le bon angle qui ne me tranche pas mon  pig futur - Merkur Futur (2) - Page 4 90412 .
PDS quasi systématique, même en WTG et au niveau 1.
Aussi, mais ce point a déjà été evoqué par d'autres, la prise en main n'est pas des plus facile: ça glisse facilement ; peut être à cause de la finition brillante?
Finalement ce rasoir ne me convient pas du tout, beaucoup trop agressif pour moi... à re-tester peut être dans quelques années...

te reste plus qu'un acheter un QShave (ou autre clone) qui n'a pas du tout le même exposition sur 1.

et en ce qui concerne la glisse, franchement on s'habitue, suffit de sécher ses mains avant de changer de réglage.

Je comptais plutôt me diriger vers un Parker Variant. J'avais testé le Merkur Progress modifié de Theleme et il m'avait bien plu. Mais je lui préfère l'esthétique du Variant.

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 30 Oct 2017, 21:52
Blinchoo a écrit:... à re-tester peut être dans quelques années...

quelques années ?? mais non, mais non. Rolling Eyes

si tu as le courage et le temps de lire les impressions du Futur, le vrai, tu verras qu'il procure souvent des rasages exceptionnels.
quand je dis souvent, c'est pas pour des personnes forcément expérimentées. Et pas non plus pour les réglages dans les réglages haut.
donc , n'hésite pas à le ressortir quand tu as le temps et surtout avec une lame que tu apprécies.
Il a un potentiel qui est reconnu. Tu le verras.
avatar
Invité
Invité

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 30 Oct 2017, 22:33
ça c'est clair, j'ai débuté avec le futur et ça reste de loin le meilleur DE que j'ai eu à utiliser au quotidien.

sur petits réglages, il mêle douceur et efficience, sur haut réglage, il déglingue tout ce qu'il capte Smile
Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 01 Nov 2017, 10:25
Blinchoo a écrit:
Salut à tous,

Voilà quelques semaines que je me régale de la douceur de mon Razorock Hawk v2 avec les lames Kai Protouch. Une douceur de folie pour un bon DFS.
Ayant l'intention d'investir dans mon premier DE réglable, j'avais envie de tester ce Merkur Futur.

Premier inquiétude à la réception : l'exposition de la lame. Même au niveau 1, elle est vachement exposée  Shocked. On va essayer d'y aller doucement.
A ce jour, j'ai testé le Futur muni de lame Voshkod et Astra platinum et suis resté au réglage n°1 quelque soit les passes.

Jje rejoins les avis de beaucoup sur l'efficacité de ce rasoir. On pose la tête et on laisse faire le poids du rasoir. BBS assuré. Mais à quel prix...
Je n'ai pas une grosse technique et mon passage au SE n'a certainement pas aidé mais il m'a été très difficile de trouver le bon angle qui ne me tranche pas mon  pig .
PDS quasi systématique, même en WTG et au niveau 1.
Aussi, mais ce point a déjà été evoqué par d'autres, la prise en main n'est pas des plus facile: ça glisse facilement ; peut être à cause de la finition brillante?
Finalement ce rasoir ne me convient pas du tout, beaucoup trop agressif pour moi... à re-tester peut être dans quelques années...

Salut Blincho,
Je pense que tu devrais essayer d'autres lames et effectivement changer l'angle. Perso, j'utilise des lames Feather, et le Futur fait des merveilles avec presque jamais de pds. En général, j'utilise les réglages 4 dans le sens du poil, 3 en travers puis 2 à contre sens. L' endroit délicat est autour de la bouche et sous le nez où je passe à 1.
C'est vrai que les réglage sont un peu délicat, ça glisse....il faut avoir les mains sèches et bien caler la tête. C'est un coup à prendre mais on s'y fait.
Sinon je persiste à dire que c'est un excellent rasoir. Il m'arrive de ré-uitiliser mon 34C => ça me parait tout petit est surtout "trop" léger, je dois appuyer et insister plus pour tenter d'obtenir un résultat nickel. Du coup, c'est là que les irritations apparaissent. Et pour les multi-lames, j'en parle même pas j'ai ré-essayé l'autre jour, c'est super doux mais surtout super inefficace. j'arrive à obtenir un bon résultat mais faut que je passe, je repasse, je rerepasse... en appuyant bien. Bref, au final on passe plus de temps qu'avec un rasage tradi. Mais c'est un autre débat.
Pour revenir au Futur, ne l'abandonne pas trop vite. Améliore peut être encore ta technique et reviens y plus tard ! ! !
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 24 Nov 2017, 18:23
Bonjour,

Je suis moi aussi utilisateur du Futur depuis 2 ans !
Utilisé avec une lame Triton R3 en position 4 et 6.... jamais de coupure ou en tous cas pas depuis très longtemps !
Contrairement à certains, je ne le trouve pas agressif ni demandant d'être un expert du DE.... Il faut juste s'appliquer et avoir la bonne lame....

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum..... mais j'ai pensé à vous en voyant ceci : Futur Chinois

C'est une copie de notre bon Futur.... mais probablement moins lourd et donc peut être moins agressif pour ceux qui voudraient un rasoir réglable et "doux"....

Personne n'a essayé ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 24 Nov 2017, 18:35
Factum a écrit:C'est une copie de notre bon Futur.... mais probablement moins lourd et donc peut être moins agressif pour ceux qui voudraient un rasoir réglable et "doux"....

Personne n'a essayé ?

bien sur que si Wink
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 25 Nov 2017, 13:42
Stephan29 a écrit:
Factum a écrit:C'est une copie de notre bon Futur.... mais probablement moins lourd et donc peut être moins agressif pour ceux qui voudraient un rasoir réglable et "doux"....

Personne n'a essayé ?

bien sur que si Wink

Et ça donne quoi ?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 25 Nov 2017, 14:15
Clique sur la phrase "bien sur que si" précédente, c'est un lien, en bleu.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 25 Nov 2017, 18:36
Jean Goguin a écrit:Clique sur la phrase "bien sur que si" précédente, c'est un lien, en bleu.

Merci Smile))
Contenu sponsorisé

futur - Merkur Futur (2) - Page 4 Empty Re: Merkur Futur (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum