rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A l'instant T (tout sur le moment) (13)

+62
Olrik
Caroli
btat
PeeWee
baygonjaune007
distefano
LegendPhilou
Mr Brun
ChrisT
Verdon
Barbu
Popof
green_frog
Don Diego
Decorsica
Ancien membre 5
domtonio
loudunais
sousmarin83
bertolotti
OCTANT
xabator
olympien13
didi.adri
MaitreCornille
wilou
VGE
Deymos
Stephan29
David S
Ancien membre 6
steph67
elmago
Pierredu34
jap314
Luminoso
NemoFoxy
JM29
Ancien membre 2
Doc
Wapwapjj
*TONINO *
Fabulous fab
Razorback
ALF78
Nobody38
Greenood
Filslade
gigabillou
tof57
perlo1994
jde42
Prorasoir
Tourdefaure
fabrice1120
Mach1
ClarkGable
Grüt
Jondalar
ThyLLiS
Nicoel
bsh21
66 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 09:40
Pour ma part, je l'attends sans vraiment de stress..
Mes filles n'ont pas vraiment besoin du "système" de l'éducation nationale..
Elles ont, durant leurs jeunes années, un peu visité l'Europe et rencontrés pleins de gens, durant nos voyages en 4x4.
Ce qui leur à valus des "soucis" avec certains profs ou maitres des écoles, quand nous sommes rentrés en France, car elles posaient trop de questions, voir même "reprenaient" des enseignants ...Chose inconcevable dans l’enseignement Français..Mais que l'on peu concevoir dans l'enseignement Anglo-Saxon..
Nos profs étant fonctionnaires (enfin bon!!) et les profs d'autres pays étant employés par leurs établissements....

elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:09
Prorasoir a écrit:
OCTANT a écrit:
elmago a écrit:le niveau moyen d'éducation dans notre pays progresse à la hausse

Elle est seulement là, la phrase polémique..... A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2896935916


A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 3313621563

C'est justement tout le contraire ...

Nous sommes passés, pour une génération donnée, de 60% de bacheliers en 2000 à presque 80% de nos jours (source: INSEE) - après, que certains n'arrivent toujours pas à situer Manhattan, c'est le genre d'annecdote dont se régalent les médias, et à partir de laquelle je me garde de tirer la moindre conclusion.

rappelez vous, nos parents aussi disaient que le bac et le certif c'était mieux avant et que pour eux, c'était plus dur - ça nous faisait bien rigoler, à l'époque .... Rolling Eyes
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:14
Et ?

Je ne doute pas un instant qu'il y a plus de diplômés aujourd'hui qu'avant... Mais que le niveau d'éducation ait progressé c'est une autre histoire !

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Giphy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:22
la véritable échéance c'est le supérieur .. et là on n'est pas du tout dans les 80% d'une classe d'âge qui réussi.
donc la conclusion qui s'impose à propos du sujet d'anglais où les gamins ne savent pas situer Manhattan est limpide : le niveau n'est pas bon du tout.
C'est une triste réalité.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:26
OCTANT a écrit:Et ?

Je ne doute pas un instant qu'il y a plus de diplômés aujourd'hui qu'avant... Mais que le niveau d'éducation ait progressé c'est une autre histoire !

et bien plus de bacheliers, c'est déjà pas mal, non ?! a contrario, je ne vois pas comment cela peut être un facteur qui amène une baisse du niveau d'éducation.

Après, de quoi parlons nous, au sujet du niveau d'éducation: des connaissances générales d'un gamin né en 1970 vs. celles d'un gamin né en 1990? je pense qu'elle sont différentes, c'est certains. Je trouve que cela donne accès à une culture généraliste, dans un monde plus ouvert, "connecté" - après, que le bac soit "bradé" ou pas, ce n'est pas la clé du développement de notre société et de nos enfants
Quand on parle des bacheliers, quand je me compare avec mes enfants, je trouve que je savais plus de choses qu'eux, mais que eux savent mieux réfléchir (analyse de documents, synthèses, exposés, .... c'est leur quotidien, c'était pas le mien)

l'éducation, ce n'est pas que l'école, c'est aussi les parents - et là, je vais concéder facilement qu'on ne va pas vers une qualité grandissante .... Rolling Eyes
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:39
elmago a écrit:

Nous sommes passés, pour une génération donnée, de 60% de bacheliers en 2000 à presque 80% de nos jours (source: INSEE) - après, que certains n'arrivent toujours pas à situer Manhattan, c'est le genre d'annecdote dont se régalent les médias, et à partir de laquelle je me garde de tirer la moindre conclusion.

Si la tendance était vraie, elle serait la même dans l'enseignement supérieur. Peux-tu nous fournir les données INSEE sur l'évolution du niveau d'éducation d'une génération après le bac ?

elmago a écrit:rappelez vous, nos parents aussi disaient que le bac et le certif c'était mieux avant et que pour eux, c'était plus dur - ça nous faisait bien rigoler, à l'époque .... Rolling Eyes

Et ? Parce que ta grand-mère le dit, alors c'est faux ?


Pour ce qui est du niveau général qui va en s'améliorant, ce n'est qu'une illusion d'optique, dont usent les politiciens pour donner l'impression aux bons Français que leurs gamins deviennent plus intelligents ; au détriment de l'apprentissage d'ailleurs, et a contrario ceci donne l'impression aux élèves de l'enseignement professionnel qu'ils sont plus bêtes. Quel gâchis ...

Le subterfuge est d'une simplicité enfantine, on déplace la sélection à l'échelon supérieur suivant, certif' vs. brevet, puis brevet vs. bac, et à l'heure actuelle bac vs. 1ère année de fac.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:41
ma fille est en Fac de droit. taux de passage en 2ème année = 20%
et ce n'est pas un cas isolé....
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:46
Bac avec mention bien..................J'avoue, j'ai versé ma larme...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:46
Stephan29 a écrit:ma fille est en Fac de droit. taux de passage en 2ème année = 20%
et ce n'est pas un cas isolé....

Diable, comment est-ce possible si le niveau est meilleur au bac depuis 15 ans ?clown
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:49
Tourdefaure a écrit:Bac avec mention bien..................J'avoue, j'ai versé ma larme...

Félicitations !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 10:59
Tourdefaure a écrit:Bac avec mention bien..................J'avoue, j'ai versé ma larme...

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176 A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176 Tu l'embrasses.
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 11:01
Tourdefaure a écrit:Bac avec mention bien..................J'avoue, j'ai versé ma larme...
félicitations!!! un bel été qui s'annonce Wink
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 11:02
Stephan29 a écrit:ma fille est en Fac de droit. taux de passage en 2ème année = 20%
et ce n'est pas un cas isolé....

[marrant cette discussion]

et médecine, c'est <10% en première année - mais bon, c'est un concours ....
maintenant, qu'est ce qui cause ce chiffre de 20% ? les bacheliers ont trop de retard à combler pour passer la barre de la première année ? un peu rapide comme conclusion, non ?

oui, le niveau individuel a peut être baissé, le bac est plus accessible, etc ... mais globalement, le nombre de jeunes qui ont accès à une éducation supérieure est en augmentation

Pour ce qui est du post bac, est-ce que pour autant on forme moins bien en France? j'ai pas l'impression que nos jeunes embauchés soient à la ramasse ....


Prorasoir a écrit:ceci donne l'impression aux élèves de l'enseignement professionnel qu'ils sont plus bêtes. Quel gâchis ...
d'accord sur ce point (un des seul) avec toi - l'enseignement professionnel est sous valorisé alors qu'il s'est grandement amélioré


Prorasoir a écrit: on déplace la sélection à l'échelon supérieur suivant, certif' vs. brevet, puis brevet vs. bac, et à l'heure actuelle bac vs. 1ère année de fac.  
oui, ce décalage est réel
est-ce un problème ? on préfère que la majorité de nos enfants aient le bac, ou le certif ? moi, j'ai choisi
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 11:15
Tourdefaure a écrit:Bac avec mention bien..................J'avoue, j'ai versé ma larme...

Magnifique... cheers
Et bravo...!!! A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 11:55
Un grand A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176 à mademoiselle Tourdefaure!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 12:04
Je me demande ce qui est réellement important pour finir....le diplôme ou les connaissances acquises dans notre société !

Le système de cotation dans l'école de mon fils (16ans) fonctionne sans points, juste trois couleurs (rouge,orange,vert) et les matières acquises ne sont plus à représenter à la période suivante.

Un peu spécial comme système à la base surtout pour les repères des parents mais beaucoup moins stressant pour les gamins je trouve.


JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 12:06
Ma fille vient d'avoir son Code...
... au premier passage ! cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 12:21
elmago a écrit:
[marrant cette discussion]

et médecine, c'est <10% en première année - mais bon, c'est un concours ....
maintenant, qu'est ce qui cause ce chiffre de 20% ? les bacheliers ont trop de retard à combler pour passer la barre de la première année ? un peu rapide comme conclusion, non ?

Quelle est la raison alors ?

elmago a écrit:oui, le niveau individuel a peut être baissé, le bac est plus accessible, etc ... mais globalement, le nombre de jeunes qui ont accès à une éducation supérieure est en augmentation

Accéder plus facilement aux études supérieures ne veut pas dire être diplômé ... Au regard de 80-90% de réussite au bac, quel est l'intérêt de voir 60-80% des étudiants de 1ère année échouer ?


elmago a écrit:Pour ce qui est du post bac, est-ce que pour autant on forme moins bien en France? j'ai pas l'impression que nos jeunes embauchés soient à la ramasse ....

Mais personne n'a dit le contraire, il me semble.

elmago a écrit:
Prorasoir a écrit: on déplace la sélection à l'échelon supérieur suivant, certif' vs. brevet, puis brevet vs. bac, et à l'heure actuelle bac vs. 1ère année de fac.  
oui, ce décalage est réel
est-ce un problème ? on préfère que la majorité de nos enfants aient le bac, ou le certif ? moi, j'ai choisi

Ben oui, c'est un problème : donner le bac à 80% d'une classe d'âge en dévalorisant l'apprentissage, sachant que plus de la moitié va se viander en fac dès la 1ère année.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 12:25
fabrice1120 a écrit:Je me demande ce qui est réellement important pour finir....le diplôme  ou les connaissances acquises  dans notre société !

Le système de cotation dans l'école de mon fils (16ans) fonctionne sans points, juste trois couleurs (rouge,orange,vert) et les matières acquises ne sont plus à représenter à la période suivante.

Un peu spécial comme système à la base surtout pour les repères des parents mais beaucoup moins stressant pour les gamins je trouve.



Le diplôme valide les connaissances.

La vérité, c'est quoi ? Dès que tu entres dans la vie active (stage/1er emploi), tu désapprends ce dont on t'a gavé à l'école ... Au mieux, ton bagage académique te sert de base. Théorie vs. application ...

Après dans l'apprentissage/enseignement professionnel, c'st p-ê différent.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5430
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 12:37
Tourdefaure a écrit:Bac avec mention bien..................J'avoue, j'ai versé ma larme...

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176 A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 12:40
Prorasoir a écrit:
elmago a écrit:
[marrant cette discussion]

et médecine, c'est <10% en première année - mais bon, c'est un concours ....
maintenant, qu'est ce qui cause ce chiffre de 20% ? les bacheliers ont trop de retard à combler pour passer la barre de la première année ? un peu rapide comme conclusion, non ?

Quelle est la raison alors ?

la raison est dans la définition même d'un concours... il y a un numérus closus édicté des le départ... (on prendra que 10%  des meilleurs) en médecine notamment on sait de base qu'il n'y aura que 10 % de reçu/ diplômés... c'est bien pour cela que bcp partent en belgique pour faire leur études de médecine...pas parce que la formation est moins bonne ou plus facile... mais simplement par ce que le numérus closus est plus élevé.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 12:42
JM29 a écrit:Ma fille vient d'avoir son Code...
... au premier passage ! cheers

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176 A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176 une bonne chose de faite.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 12:55
*TONINO * a écrit:
Prorasoir a écrit:
elmago a écrit:
[marrant cette discussion]

et médecine, c'est <10% en première année - mais bon, c'est un concours ....
maintenant, qu'est ce qui cause ce chiffre de 20% ? les bacheliers ont trop de retard à combler pour passer la barre de la première année ? un peu rapide comme conclusion, non ?

Quelle est la raison alors ?

la raison est dans la définition même d'un concours... il y a un numérus closus édicté des le départ... (on prendra que 10%  des meilleurs) en médecine notamment on sait de base qu'il n'y aura que 10 % de reçu/ diplômés... c'est bien pour cela que bcp partent en belgique pour faire leur études de médecine...pas parce que la formation est moins bonne ou plus facile... mais simplement par ce que le numérus closus est plus élevé.

Euh, j'parlais pas du numerus clausus, mais bien des 20% dans les autres facs ...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 13:34
Putain les mecs!
Lancer un débat sur le niveau du bac, de l'Education sans le principal intéressé et unique contributeur plausible car il a le savoir absolu.... fallait oser.
I'm back (rien de graveleux Octant, calme toi).

J'ai fini officiellement à 12h une dure année de labeur.... je vous souhaite à tous des mois de juillet / aout torrides.

avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 13:37
Tourdefaure a écrit:Bac avec mention bien..................J'avoue, j'ai versé ma larme...
cheers
Mais n'oublie pas que si elle réussit c'est grâce aux profs
Tu peux être fier d'elle Wink

C'est un rite important pour les jeunes et elle l'a brillamment réussi,

Ce soir c'est champagne!
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 13:56
J'aime bien les vieux cons réacs grincheux (en gros l'immense majorité des profs + quelques compagnons idéologiques londono-ardechois du fofo Wink ) qui trouvent qu'à leur époque c'était plus dur et que maintenant ça ne vaut plus rien.

C'est clair qu'avoir son bac en 1942 mauvais exemple 1968 pas crédible 1948 c'était plus dur que maintenant et que ça marquait un niveau d'excellence, une place dans l’élite de la société. Je vous parle d'un temps où l'école coûtait un bras aux parents.... être fils de prolo et avoir son bac était impossible sauf pour faire beau et montrer des exemples qui font rêver les pauvres. Fort heureusement, les bourses (calme toi Octant, je ne parle pas des roubignoles mais de tune) et fort malheureusement la fin d'une société industrielle et le début du secteur tertiaire font qu'il faut amener un max de jeunes cons adolescents au niveau bac pour espérer avec un niveau bac + 3 pouvoir faire un petit job où tu manies un peu souris et clavier.

On ne peut pas comparer les générations car les sociétés sont différentes. Mon fils de 10 ans n'est pas plus con que moi à son âge. Ni plus intelligent! Il sait d'autres trucs que moi.... et il n'a pas besoin de se taper les départements français par cœur avec leur préfecture car google et wikipedia sont en accès facile partout..... Il est bien meilleur que moi en anglais car j'en avais jamais fait, y'avait que Brel et Goldman qui chantaient à la maison (je précise grâce à la radio pour ceux qui pensent que j'ai des parents pétés de tunes et que j'ai fait prof comme zobi hobby).

Le truc de Prorasoir sur l'évolution du niveau des mentions.... c'est un truc de notre société.... et de l'EN qui demande expressément de noter de façon bienveillante es gamins. A titre personnel je le déplore.
Qu'une classe d'âge ait le bac à 80 % c'est pas mal.... mais il ne faut pas oublier....
1. à sélectionner une élite intellectuelle (qui donnera les futurs ingénieurs ingénieux, chirurgiens, profs de SVT toulois, homes politiques
hypercon-pétants pour faire avaler le concept de croissance négative*)
2. à s’occuper des 20% restants.... et de leur trouver un job qui ne soit pas un truc sous perfusion des collectivités
3. à revaloriser l'artisanat, l'apprentissage.... et tous ces métiers du bâtiment, de bouche (calme toi Octant, pas les trucs de Saint Claude mais la restauration) qu'on doit pouvoir apprendre après 16 ans dans le monde professionnel

* rayer la mention inutile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 14:37
Oui, ne comparons pas les générations ...



avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 15:08
Ribery c'est un dilemme pour moi, LA tentation ultime.... j'aime pas me moquer quand c'est facile..... mais c'est si bon cette petite compile!
Pour être parfaitement objectif, passe un match à vitesse réelle de Platini et de Ribery en les comparant....
y'a pas à chier, ils sont moins bons en français maintenant mais le foot est un vrai spectacle qui ne se joue pas avec des types qui clopent à la mi-temsp (ou presque http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2016/06/25/27002-20160625ARTFIG00068-un-joueur-de-la-belgique-a-besoin-de-fumer-sinon-il-peut-detruire-sa-chambre.php mais ça compte pas vraiment car il est Belge).

Passe une interview actuelle VS époque Platoche d'un sportif lambda.... les sportifs ont je le pense gagné en clarté.... ils font de la communication et ont pour la plupart un discours structuré (http://www.footballfrance.fr/football/etranger/2016/06/kevin-de-bruyne-gareth-bale-men-bats-les-couilles/11497mais ça compte pas vraiment car il est Belge)

Platini est Lorrain, de Meurthe et Moselle alors c'est normal qu'il planque un max de blé au black cause bien le français!
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 15:24
Tourdefaure a écrit:Bac avec mention bien..................J'avoue, j'ai versé ma larme...

félicitations  A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176

JM29 a écrit:Ma fille vient d'avoir son Code...
... au premier passage ! cheers

félicitations aussi A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 05 Juil 2016, 15:29
olympien13 a écrit:
Tourdefaure a écrit:Bac avec mention bien..................J'avoue, j'ai versé ma larme...

félicitations  A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176

JM29 a écrit:Ma fille vient d'avoir son Code...
... au premier passage ! cheers

félicitations aussi A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 2163994176

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 3313621563

Et gasp bonnes vacances A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 3612038190
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 12 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum