rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A l'instant T (tout sur le moment) (13)

+62
Olrik
Caroli
btat
PeeWee
baygonjaune007
distefano
LegendPhilou
Mr Brun
ChrisT
Verdon
Barbu
Popof
green_frog
Don Diego
Decorsica
Ancien membre 5
domtonio
loudunais
sousmarin83
bertolotti
OCTANT
xabator
olympien13
didi.adri
MaitreCornille
wilou
VGE
Deymos
Stephan29
David S
Ancien membre 6
steph67
elmago
Pierredu34
jap314
Luminoso
NemoFoxy
JM29
Ancien membre 2
Doc
Wapwapjj
*TONINO *
Fabulous fab
Razorback
ALF78
Nobody38
Greenood
Filslade
gigabillou
tof57
perlo1994
jde42
Prorasoir
Tourdefaure
fabrice1120
Mach1
ClarkGable
Grüt
Jondalar
ThyLLiS
Nicoel
bsh21
66 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9339
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Sam 23 Juil 2016 - 18:45
Nick_2 a écrit:le chèque c'est pratique quand même ... A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 89878

Ici, si tu veux payer par chèque, on te traite comme un martien. En fait, ça te sera refusé tout net. Seul le chèque certifié passe. Dans ma banque il est facturé 3 euros.

Prorasoir a écrit:Ca fait juste chier les banques de les traiter parce que ça leur coûte (enfin ça coûte au client au final), et si ça fait chier les banques, alors c'est bien.

Ça permet surtout aux banques françaises de tondre la laine sur le dos de leurs clients sous prétexte que ça coute cher à traiter Twisted Evil

Exemple: compte dans ma banque belge, filiale d'une banque française: frais de 5,75 par mois, donc 69 euros par an. Pour ce prix là j'ai droit à deux cartes de banque (ça c'est la simple carte pour retraits et paiements), à deux cartes de crédit et toutes mes opérations classiques, y compris retraits en agence, virement "papier" et chèques sont incluses et même le remplacement gratuit de cartes perdues. Il y a moins cher, mais alors certains services seraient payants, comme le retrait en agence qui serait facturé 1 euros (4,50 dans la banque française dont je parle ci-dessous). En fait je pourrais facilement choisir le niveau de service en-dessous, vu que tout ce qui est "inclus" je ne l'utilise pas. Ce serait alors 32 euros par an.

Dans la maison-mère française, c'est déjà 100 euro pour un compte, une carte de crédit et une assurance "perte d'instruments de paiement" (incluse dans la carte belge). Et je n'ai même pas encore fait la moindre opération ! A mon avis, c'est facilement 4 ou 5 fois plus cher sur un an si j'en juge par la liste incroyable du tarif (tiens, 185 euros pour l'AmEx Gold qui me coûte 110 euros et inclus une assistance complète).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Sam 23 Juil 2016 - 18:45
Tu cliques sur le bouton de demande de rappel et un employé te rappelle...
Pour l'instant jamais eu de problème avec ce système.

On devrait faire un sujet : "Nos banques" si ça continue ... Razz
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Sam 23 Juil 2016 - 19:22
Oui, rapidement je ne sais pas comment ça se passe, n'ayant pas eu ce genre de cas mais la mise en place d'un prêt immobilier s'est fait sans problème notable.

Après, le rappel par un conseiller, ça ne marche pas à tous les coups non plus mais pour mon cas c'est pas pire qu'une agence bancaire et c'est moins cher.

Par contre il ne faut pas avoir de liquide à encaisser.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Sam 23 Juil 2016 - 19:30
Mach1 a écrit:

Ça permet surtout aux banques françaises de tondre la laine sur le dos de leurs clients sous prétexte que ça coute cher à traiter Twisted Evil

Exemple: compte dans ma banque belge, filiale d'une banque française: frais de 5,75 par mois, donc 69 euros par an. Pour ce prix là j'ai droit à deux cartes de banque (ça c'est la simple carte pour retraits et paiements), à deux cartes de crédit et toutes mes opérations classiques, y compris retraits en agence, virement "papier" et chèques sont incluses et même le remplacement gratuit de cartes perdues. Il y a moins cher, mais alors certains services seraient payants, comme le retrait en agence qui serait facturé 1 euros (4,50 dans la banque française dont je parle ci-dessous). En fait je pourrais facilement choisir le niveau de service en-dessous, vu que tout ce qui est "inclus" je ne l'utilise pas. Ce serait alors 32 euros par an.

Dans la maison-mère française, c'est déjà 100 euro pour un compte, une carte de crédit et une assurance "perte d'instruments de paiement" (incluse dans la carte belge). Et je n'ai même pas encore fait la moindre opération ! A mon avis, c'est facilement 4 ou 5 fois plus cher sur un an si j'en juge par la liste incroyable du tarif (tiens, 185 euros pour l'AmEx Gold qui me coûte 110 euros et inclus une assistance complète).

Tout ça, c'est gratos au R-U ... Les banquiers français sont des crapules, c'est clair.


Dernière édition par Prorasoir le Sam 23 Juil 2016 - 19:39, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Sam 23 Juil 2016 - 19:38
jde42 a écrit:Oui, rapidement je ne sais pas comment ça se passe, n'ayant pas eu ce genre de cas mais la mise en place d'un prêt immobilier s'est fait sans problème notable.

Après, le rappel par un conseiller, ça ne marche pas à tous les coups non plus mais pour mon cas c'est pas pire qu'une agence bancaire et c'est moins cher.

Par contre il ne faut pas avoir de liquide à encaisser.

Globalement, pour le particulier (solvable), ça a l'air pas mal (faut pas avoir de pb pour boucler les fins de mois => rapport à devoir négocier avec son conseiller).

En revanche pour le petit commerçant qui doit déposer sa recette en liquide et petite monnaie, c'est mort quoi.

A la lumière de ce que tu dis, la cible c'est le particulier, à l'aise avec internet/smartphone, solvable. Pour le petit patron ou profession libérale, ce ne serait pas pratique du tout.

Ok, merci pour ces précisions.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Sam 23 Juil 2016 - 20:37
Attends, ce que j'écris est vrai pour ma banque et l'expérience que j'en ai. Je sais que d'autres acceptent le liquide qu'on peut déposer dans les agences de je ne sais plus quelle banque avec laquelle il y a un accord.
Certaines font des prêts et placements, d'autres non, il faut choisir en fonction de son utilisation. La mienne est très basique, je ne connais donc pas les conditions qui peuvent intéresser les commerçants.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Dim 24 Juil 2016 - 19:06
Bonjour,

Me voici de retour de ma petite escapade en camargue avec madame. cheers
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 49
Localisation : Ardennes

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Dim 24 Juil 2016 - 21:37
Reprise du boulot demain après presque 4 semaines de vacances épuisantes mais superbes...moral dans les godasses...
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Lun 25 Juil 2016 - 7:43
Razorback a écrit:Reprise du boulot demain après presque 4 semaines de vacances épuisantes mais superbes...moral dans les godasses...

Bon courage sunny
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Lun 25 Juil 2016 - 8:43
Le genre de questionnaire d'un organisme officiel, que j'aime bien remplir de bon matin ... pale

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Captur17

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Captur16
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Lun 25 Juil 2016 - 8:57
affraid scratch
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Lun 25 Juil 2016 - 9:03
Lesbian....

Suis pas étonné !

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 2896935916

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Giphy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Lun 25 Juil 2016 - 9:23
Le pire que j'ai vu, dans le genre questions au nom de l'égalité/équité, c'est des questions dans un formulaire de recrutement en ligne, sur le genre avec l'option "transgenre" (bon, pourquoi pas ?), une question sur le sexe à la naissance (ce qui est logique, pour les transgenres qui auraient changé de sexe), des questions sur l'orientation sexuelle avec l'option 'assexué" ou un truc dans le genre.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Lun 25 Juil 2016 - 9:52
Razorback a écrit:moral dans les godasses...

C'est pour cela qu'il faut mettre de belles pompes ! clown
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Lun 25 Juil 2016 - 13:37
Ça ne me choque pas ce genre de questionnaire.Blanc,Français,hétéro,non croyant.Voilà.


Dernière édition par djtak le Lun 25 Juil 2016 - 23:42, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Lun 25 Juil 2016 - 18:04
Purée, on ne sait plus quoi inventer. scratch
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Lun 25 Juil 2016 - 23:17
23h16 en ce lundi 25 juillet 2016, sur France 4, Hip-Hop symphonique. Bon il faut aimer le rap et le mélange des genres. Perso, je passe un super moment !!!
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 26 Juil 2016 - 14:55
A l'instant T.... en vacances pendant la sieste de ma petite je glande sur ma tablette.... ne suivant pas les informations je découvre avec horreur les actes "terroristes" s'accumulant ...
Le terreau de la guerre civile s'alimente.... Quand je lis les réactions politiques affraid


Vive la France!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 26 Juil 2016 - 18:46

J' aime bien le discours d'Hollande après un attentat ;

"Restons unis" , "ne nous laissons pas avoir dans ce jeu", "vive la France"..... A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 3521065462

Il serait peut être temps de se réveiller (tous les pays), et que comme dans ce cas ci, un gars qui est fiché "S" et qui est "suivi" scratch (connu évidemment des services secrets français) ne puisse se ballader librement et commettre un crime!

Cà m'échappe...

Et malheureusement, c'est de nouveau toute la communauté musulmane qui est visée avec pour conséquence une montée de l'idéologie nationnaliste (une autre forme d'extrémisme)!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 26 Juil 2016 - 19:22
fabrice1120 a écrit:
J' aime bien le discours d'Hollande après un attentat ;

"Restons unis" , "ne nous laissons pas avoir dans ce jeu", "vive la France"..... A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 3521065462

Il serait peut être temps de se réveiller (tous les pays), et que comme dans ce cas ci, un gars qui est fiché "S" et qui est "suivi" scratch  (connu évidemment des services secrets français) ne puisse se ballader librement et commettre un crime!

Cà m'échappe...

Détends-toi, et mange un Flamby (c'est le surnom de François Groland) ...

fabrice1120 a écrit:
Et malheureusement, c'est de nouveau toute la communauté musulmane qui est visée avec pour conséquence une montée de l'idéologie nationnaliste (une autre forme d'extrémisme)!

Oui, enfin la catholique aussi est visée, il me semble bien que c'est un cureton qui a été égorgé et pas un imam ...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 26 Juil 2016 - 19:50
Un peu de légèreté après une nouvelle journée d'horreur...

En rentrant, sous une chaleur de plomb il a fallu réhydrater l'homme...

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 20160742

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Giphy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 26 Juil 2016 - 20:21
fabrice1120 a écrit:
Cà m'échappe...)!

Moi aussi je partage ce sentiment. La force politique au pouvoir semble démunie, mais toujours le même discours. Dans la rue on réclame des actes.
Je ne sais pas quelle doit être la meilleure façon de gérer cette situation (qui risque de durer). Mais certains aux extrêmes en profitent déjà. Suspect
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 26 Juil 2016 - 21:37
Fabrice, la France n'a pas les moyens de surveiller ou assigner tous les fichiers S!
Moyens financiers / humains....

Et puis après faudrait quoi... arrêter chaque type d'origine maghrébine ayant fait de la taule? Renvoyer au bled des types français car nés en France de parents français ?

Les idées faciles et les y'a qu'à vont fleurir d'ici les presidentielles....
Dans quel contexte ?  Avec des militaires à chaque bureau de vote? Et avant faut s'attendre à quoi?entre la rentrée et Noël les tarés ont de quoi allumer les incendies... et les populistes se raviront de les nourrir. ..



La solution?
Pour moi, elle doit venir des imams et intellectuels musulmans, qui doivent lancer des fatwas contre Daesh, la connerie. Associé à l'union nationale et à la croissance ça devrait passer.

Mais avec la montée du chômage,  les presidentielles et leur lot de démagogie,  30-40%de FN avant ces événements. .... Ça pue un peu...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Mar 26 Juil 2016 - 22:59
Sans vouloir entrer dans un débat politique, je rejoins l'ami gasp. Tout et malheureusement se présente mal.
On n'est pas sorti de la m....
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 26 Juil 2016 - 23:07
54gasp a écrit:
La solution?
Pour moi, elle doit venir des imams et intellectuels musulmans, qui doivent lancer des fatwas contre Daesh, la connerie.

Oui mais là c'est le monde du silence, mis à part celui de Drancy comme d'habitude.
Et qui ne dira bientôt plus grand chose avec le nombre de "contrat" sur sa tête.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mar 26 Juil 2016 - 23:13
PeeWee a écrit:
54gasp a écrit:
La solution?
Pour moi, elle doit venir des imams et intellectuels musulmans, qui doivent lancer des fatwas contre Daesh, la connerie.

Oui mais là c'est le monde du silence, mis à part celui de Drancy comme d'habitude.
Et qui ne dira bientôt plus grand chose avec le nombre de "contrat" sur sa tête.
Faut attendre vendredi, on verra.
C'est à Tarik Ramadan, Dalil Boubakeur et même why not au roi du Maroc de l'ouvrir bien grand et face camera pour expliquer que l'islam ce n'est pas égorger un prêtre dans une église.

Jamel Debbouze ou Abd Al Malik n'ont pas le pouvoir idéologique de lancer une fatwa.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mer 27 Juil 2016 - 1:19
Ce qui serait vraiment mais vraiment bien c'est que l'on apprenne aux gens à penser par eux-mêmes au lieu de suivre les directives de leaders auto-proclamés, qu'ils soient intégristes ou non.
Et une autre bonne chose serait de se demander comment faire en sorte que ces terroristes (ceux qui vivent chez nous) n'aient pas envie de tuer et mourir pour un dieu quelconque. Ce n'est pas de l'angélisme, personnellement je n'en ai rien à secouer de ces mecs, c'est juste un souci d'efficacité dans le sens où ne pas avoir d'ennemi évite de se demander si l'on doit faire la guerre.
Mais bon, évidemment, tout ça demande un peu de réflexion à long terme et une vraie envie de faire progresser notre société. Autant dire que c'est pas gagné. Il faut croire que c'est plus simple d'envoyer des bidasses tuer et se faire tuer.
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 49
Localisation : Ardennes

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mer 27 Juil 2016 - 11:03
10 milliards d'euros de contrat français avec l'Arabie saoudite le mois dernier...l'est pas belle la vie...
Le pétrole soldé nous coûte en réalité très cher.. pale
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mer 27 Juil 2016 - 14:09
Yaka faire une loi qui interdit les attentats.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Mer 27 Juil 2016 - 14:35
btat a écrit:Yaka faire une loi qui interdit les attentats.

Le plus simple à la naissance on teste les nouveaux nez clown  comme le font nos voisins portugais.

Dès le plus jeune âge on met les gamins en présence d'une saucisse de Strasbourg, d"un réveil, et de deux fils en laine, l'un bleu l'autre rouge.

Celui qui s'amuse avec les deux fils pour décorer la saucisse il deviendra styliste

Celui qui bouffe la saucisse il sera cuisinier

Celui qui regarde les aiguilles du réveil bouger il sera fonctionnaire

Celui qui trafique le réveil il sera mécanicien

Celui qui essai toutes les combinaisons possibles en reliant la saucisse au réveil avec les deux fils en se bouchant les oreilles celui là il sera à surveiller fichier S.

Celui qui essai de faire disparaitre la saucisse autrement que par la bouche c'est Garcimore un Ardéchois.  A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 789542134
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum