rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Mon nouveau Rockwell Razors 6S

+106
Lestat3141592654
Necro63
demandingblare
nestorcal071
Pepege
Stuart
bsaric145
Ju.S
Colonel Moutarde
PapySnake
fab38
gigabillou
Hunderdan
Mt07drome
20cent
Kobolt
The gipsy's Danny fisher
Cedric2408
NénéOfMarseille
MYSHE
LeBret
Hike
jac
Grognard
hibernatus
Ludo29
Oswin
tizzfitz
Ptitrenard
miel
Malo P.
Plexus
Kao
cali31
lombok
Angi
milou_info
Mister.LL
Kaes14
Parcevaux
Colt seavers
thebadboy
domtonio
Pacman
Christofer
Mr Brun
swaegerlee
Mikado
Symael
Tuf
Gtidanny
feelgood
Christo
ThP
james49
deufmann
Kuma
goupimainsrouges
ChristianGBR
PartisanDuPlaisir
didboulogne
didier_gaumet
Calou 92
davidc31
Pilou
antho
Ancien membre 9
fabrice1120
Pierredu34
stef@n
bobgamer
kouros
Jean Goguin
Mr.Jim
Maxence95
richardjl41
OCTANT
elmago
Belsunce
blue_angels
baygonjaune007
jpr06
ChristianLT
mni
LaurentB10
Verdon
Luminoso
pfm
Greg
tefouane
Theleme
MaitreCornille
Razorback
JM29
crist-y
Doc
LeGaulois
bsh21
Jondalar
nono14
jap314
VGE
bertolotti
Stephan29
jace112
Popof
110 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 08 Juil 2019, 20:03
Christo a écrit:
kouros a écrit:
thebadboy a écrit:c'est possible, le temps nous le dira.

par contre vous avez aussi se fameux jeu aux niveau des plaques ?
Aucun jeu inquiétant sur le mien, quelque soit la plaque.
Et l'alignement de la lame est parfait.

Idem pour le mien ajustement parfait aucun jeu

le mien aussi pas de soucis mais je me souviens d un membre du forum qui avait eu un genre de problème similaire , il avait contacté Rockwell est ceux ci lui avaient renvoyé une plaque neuve !
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 08 Juil 2019, 20:33
Moi il mon renvoyé la plaque 1/3  elle avait une légère fissure..
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 08 Juil 2019, 20:47
Marcello a écrit:
Christo a écrit:
kouros a écrit:
thebadboy a écrit:c'est possible, le temps nous le dira.

par contre vous avez aussi se fameux jeu aux niveau des plaques ?
Aucun jeu inquiétant sur le mien, quelque soit la plaque.
Et l'alignement de la lame est parfait.

Idem pour le mien ajustement parfait aucun jeu

le mien aussi pas de soucis mais je me souviens d un membre du forum qui avait eu un genre de problème similaire , il avait contacté Rockwell est ceux ci lui avaient renvoyé une plaque neuve !

Pas de jeu non plus sur le mien.
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 08 Juil 2019, 20:48
je le fait actuellement, faut juste trouver les mots simple pour que ma traduction google soit compréhensible Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 677956
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 08 Juil 2019, 20:59
Tu nous tiendra au courant thebadboy
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 08 Juil 2019, 21:22
sans problème, j'ai envoyé le mail.

j'ai mesurer au pied a coulisse et les trous des plaques sont 3/10 mm plus grand que les picots de la casquette affraid

Je suis conscient que nous ne somme pas dans " l'horlogerie " mais 3/10 est suffisant pour déréglé le bousin et avoir une lame qui n'est pas parallèle




Si vous laissez une évaluation sur le site getrockwell, vous recevez un coupon de 10$ pour la prochaine commande thumb2
avatar
swaegerlee
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2019
Localisation : Deux-Acren, Belgique

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 09 Juil 2019, 11:15
Pas de soucis pour moi non plus tout est nickel et quel plaisir de se raser avec ce rasoir.
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 09 Juil 2019, 12:09
Je commence à comprendre, leurs productions ont été délocalisées en Chine (bien qu'ils aient dix doigts comme nous), ils ont rencontré des problème inverse aux miens, soit les trous des plaques trop petit pour que le capot rentre. Ils ont sûrement revu le diamètre des trous a la hausse, mais visiblement de trop, car j'ai lu dans des commentaires que plusieurs avaient le même problème que moi.

Je patiente de voir ce qu'il me propose, de ce que j'ai lu, le service après vente est top
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 12 Juil 2019, 13:24
J'ai reçu une réponse de leurs parts.... Le jeu qu'il y a entre les picots de la cap et des plaques est tous a fait normal censor ,


C'est juste honteux, un rasoir a ce prix et il faut chipoter pour espérer avoir une lame// sans quoi il y a un coté plus agressif que l'autre.

J'ai répondu que cela n'est pas normal, que sur leur site des gens se plaignent de problèmes identiques, voilà 3 jours et toujours pas de réponse.

Une belle déception.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 13 Juil 2019, 17:16
Peux tu nous faire une vidéo et des photos ??

Je suis étonné de ton souci tant le miens est précis Smile
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 13 Juil 2019, 18:18
Bonjour
Je me permets d'intervenir car j'ai également un 6S.
En faite j'en ai 2, je vous explique.
Mon 1er 6s date d'il y a un peu plus de 1 ans.
J'avais constaté à l'époque des petites tâches de thé. Sur le capot et sur la plaque 3.
Je leurs ai envoyé mail + photo (je l'avais acheté chez rockwell) + facture
Il m'avait répondu d'essayer je sais plus quoi!!
Un peu "déçu" de leur réponse, je leur avait répondu aussitôt en leur demandant un remplacement intégral du 6s.( vu qu'il est garanti) je voulais réellement tester.
2 jours plus tard, j'avais reçu un mail me demandant de regler les frais de livraison (15$ je crois) et il me l'avait envoyé. Dans sa boîte d'origine, emballé tout neuf. Impeccable.
Le pir la dedans, c'est qu'avec un bon brossage brosse à dent et vinaigre blanc, tout avait disparu.
Ce n'est plus jamais revenu et maintenant je fait toujours bien attention à le séché comme il faut et à le garder démonté en 3 partie après chaque utilisation.
Le 2ème je m'en sert en rasoir de voyage Smile
Insiste un peu leur réponse et bizarre
De toute façon qu'ils t'envoies une pièce de rechange (plaque ou capot) ou un rasoir entier, les frais de livraison seront les mêmes.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 13 Juil 2019, 18:57
Et moi je pense qu'ils ont eu trop d'abus côté SAV et qu'ils préfèrent désormais perdre des clients que de se faire avoir à nouveau !

Leur nouveau modèle noir est magnifique, j'espère pouvoir en avoir un perso !!
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 13 Juil 2019, 20:23
Après leur avoir fait un roman sur mon incompréhension de devoir encore payer des FDP,
Ils m'on demander une copie de la facture et me propose de me renvoyer un manche et un capot alors que d’après moi le problème vient des plaques (trou trop large).

J'attends de voir, car je ne l'ai pas acheté chez eux, mais chez "giftsandcare".

Bref, en dépannage et cela marche plutôt bien, j'ai mis un morceau de gaine thermos dans les trous et l'ajustement est parfait. Reste que pour du haut de gamme ça le fait très moyen la gaine, mais on ne la voie pas.
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 13 Juil 2019, 21:14
@papysnake👍 c'est tout à fait ça, trop d'abus faudrait leur envoyé un mail pour les alerter de tout ces abus qu'on voit de plus en plus.( il te donneront peux être le 6s black:) )
Les frais de port sont obligatoires, si je me souviens bien il y avait même eu des fdd (douane) 50€ en tout, je pense, j'ai tellement acheté de truc ces dernières années que je sais plus qu'en j'ai payé quoi:)
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 13 Juil 2019, 21:22
thebadboy a écrit:Après leur avoir fait un roman sur mon incompréhension de devoir encore payer des FDP,
Ils m'on demander une copie de la facture et me propose de me renvoyer un manche et un capot alors que d’après moi le problème vient des plaques (trou trop large).

J'attends de voir, car je ne l'ai pas acheté chez eux, mais chez "giftsandcare".

Bref, en dépannage et cela marche plutôt bien, j'ai mis un morceau de gaine thermos dans les trous et l'ajustement est parfait. Reste que pour du haut de gamme ça le fait très moyen la gaine, mais on ne la voie pas.

non, ce sont les picots du capot qui callent la lame et permettent son bon alignement en tout cas sur le miens. Pas les plaques, donc je valide leur point de vue capot sauf à ce que ce soit le capot lui même qui ne soit pas aligné par rapport aux plaques !!!

Quand aux abus, ils ont clairement été trop gentils au départ je trouve...
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 14 Juil 2019, 06:31
PapySnake,

C'est l’hôpital qui se fou de la charité ce que tu racontes là lol! .

Dit toi qu'un rasoir comme le 6S vaut a tous casser 5 euro en sortie d'usine, ça leur coûtent moins cher de remplacer un rasoir sur dix, ou peut être moins que de mettre du personnel pour le Control qualité. La main d'œuvre coûte très cher.

Ce que je trouve malhonnête de leur part, c'est qu'ils réclament des frais de port alors que dans leur charte " garantie a vie " il est bien écrit gratuit, sauf en cas de casse de notre part, ils envoient les pièces gratis, mais demande les FDP .

pour faire court, la lame s'adapte parfaitement sur le capot et est bien // a celui-ci, mais comme les trous des plaques sont trop large, la plaque, au vissage, n'est jamais // a couple " lame-capot ", sauf a chipoter pour centrer les picots dans les trous.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 14 Juil 2019, 09:02
Oui tu n'as pas tord,

Après ca ne me choque pas perso qu'ils réclament les frais de port, tu peux aussi directement aller le chercher chez eux pour l'avoir totalement gratuit,

Ils ne sont pas non plus la pour faire de la philanthropie. Smile

effectivement, si c'est le capot qui n'est pas parallèle aux lames mais que la lame est bien calée sur son capot, le souci proviendra davantage des plaques que du capot !!
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 505
Date d'inscription : 30/06/2019

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 16 Juil 2019, 10:00
Malgré, certains commentaires sur la qualité j’ai quand même bien envie de me laisser tenter pas ce 6s...

Je vais préféré un achat en France, deja pour faire fonctionner nos entreprises et ensuite pour un éventuel SAV.

Je pense qu’il sera un bon compagnon.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 65
Localisation : Hauts-de-France

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 16 Juil 2019, 11:02
Parcevaux a écrit:Malgré, certains commentaires sur la qualité  j’ai quand même bien envie de me laisser tenter pas ce 6s...

Je vais préféré un achat en France, deja pour faire fonctionner nos entreprises et ensuite pour un éventuel SAV.

Je pense qu’il sera un bon compagnon.
Tu peux craquer, c'est un très bon DE.
Aucun problème sur le mien, acheté il y a un peu plus d'1 an.
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 23 Juil 2019, 15:24
:hard:
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 20190714
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 23 Juil 2019, 15:32
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 20190715
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 20190716Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 20190715
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 20190716
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 23 Juil 2019, 15:34
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 20190717
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 505
Date d'inscription : 30/06/2019

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 23 Juil 2019, 15:57
Super, j’ai hâte de recevoir le mien
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 27 Juil 2019, 21:42
Re,

Voilà, après plusieurs jours d'utilisations, je reviens faire un feed-back.

Contrairement à ce que j'ai pu dire a chaud, ce rasoir est vraiment doux et rase vraiment de très prés ( bbs).

Je reviens de vacance, et me suis raser le crâne tous les 2 jours. En temps normal, quand je me rase en vacance, il m'est impossible de me raser au bout de 2 jours (bronzage-coup de soleil). Ici, c'est juste impressionnant la douceur avec la plaque n°6 et mes lames favorites Gillette 7 O'Clock jaune.

Aucune rougeur ou point de sang, je me suis juste fait une coupure, car le rasoir a rebondi par manque de glisse (de ma faute).

J'attends le nouveau capot et manche qu'ils m'on envoyé, j’espère que grâce a ces nouvelles pièces je pourrais bouger le morceau de gaine termo que j'ai mis et qui permet de centrer parfaitement le capot par rapport aux plaques.


Je suis vraiment content de ce rasoir.
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 505
Date d'inscription : 30/06/2019

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 10 Aoû 2019, 19:18
Ca y est j’ai recu le mien, teste ce matin.

1er rasage plaque 3 lame derby premium,
Au passage lame que je trouve extraordinaire en rapport qualite/longévité /prix.

Donc ce 6s deja et contrairement au feather asd2, je trouve tout de suite et naturellement l’angle cheers

L’ens Est compacte, bien ajusté et pour moi une lasse et un équilibre au top Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 4124578527

Il glisse tout seul grâce a son poid et sa répartition des lasses, c’est impressionnant aucune accroche rien nada Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 3005520693 Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 3005520693

2 eme passe plaque 1, alors la c’est de la soie aucune mais alors aucune sensation de la lame j’ai meme verifier que je l’avais bien mise et pas oublié quand j’ai change de plaque. Et ca rase, pas forcément bbs mais ca fais le job.

Je pense que la plaque 1 doit etre top quand la peau est fatiguée/irritée pour avoir un rasage propre pour le boulot ou autre.

Pour comparaison avec le seul autre rasoir reglable que j’ai le Merkur Futur, voici mon ressenti avec les memes lames et le meme savon.

Plaque 1 -> comparaison impossible avec futur meme reglé a 1 celui ci est plus mordant.
Plaque 3 -> je dirais reglage 1/1,5 sur futur. Mais avec une glisse parfaite.

Je teste les autres plaques dans les jours qui viennent.

Je me sens bien avec, il est tout a fait adapté a mon « jeune style » de rasage traditionnel et répond parfaitement a mes attentes.

C’est un rasoir que conseillerais facilement malgré le changement de plaque, qui est forcément plus long que de tourner une molette pour ceux qui souhaite changer encours de rasage, environ15 de 20 secondes, contre 2s pour le futur.

Pour l’instant c’est celui que je préfère pour toutes ses qualités. Et si je devais garder un seul réglable ou meme qu’un seul, je vous laisse deviner... le 6s sans aucune hésitation.

Sans pub aucune, je l’ai acheté chez un dealer officiel d'un forum, men who care pour ne pas le citer, a prix super doux tout comme le 6s thumb1

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3238
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 10 Aoû 2019, 20:04
Ce rasoir accepte toutes les lames !
J'ai une préférence pour la Rapira Lux et Permasharp.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 10 Aoû 2019, 20:48
C'est vrai que toute les lames passe dans le 6s j'en ai essayé pas mal mais pour moi les plaques 1 et 2 sont faite pour raser les endroits sensibles du corps c'est ce que j'avais lu en tous cas un outils formidable c'est sur félicitations pour ton acquisition parcevaux Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 4124578527 et bon test Laughing
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 11 Aoû 2019, 19:27
La rapira lux est un régal de constance dans tous mes rasoirs Smile
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 11 Aoû 2019, 19:38
Tout a fait d'accord cette rapira me convient à merveille ca ne fait pas longtemps que je la connais mais avec les polsilver et derby premium elle sont mes lames préférés,je testerai bien les perma sharp mais j'ai pas trouvé....
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 505
Date d'inscription : 30/06/2019

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 12 Aoû 2019, 07:08
Re rasage que en plaque 2 encore un régal

@Christo

Si cela tu veux tester les permasharp j’en ai, moi ce sont les rapira lux que je veux bien tester thumb1

Suite en MP si cela t’intéresse.
Contenu sponsorisé

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 15 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum