rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Colonial Razors : Le General est de sortie !

+38
Nicoel
lombok
jap314
baygonjaune007
Plexus
VGE
Kiki
Greg
jpr06
Tony31
lemting
jde42
jll
tontonfranz
pfm
blue_angels
Sinclar
Unforgiven
chriss95
LeGaulois
elmago
OCTANT
Yom
Cobra
Wapwapjj
SebV
mni
Doc
Theleme
milou_info
bertolotti
Stephan29
Verdon
Luminoso
Chrissss
bsh21
Greenood
Courcelles
42 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 16:47
Redmond a écrit:OK, merci ! Very Happy

A priori, j'ai tout ce qu'il faut, sauf peut être la pâte puma.
J'ai bien de la pâte puma verte (pour l'affilage des CC), mais c'est sans doute différent, ne serait-ce que dans la consistance.

Ça vaut le coup d'essayer avec la verte avant d'acheter la Puma classique. C'est sans risque la verte est plus fine !
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 16:55
Oui à l'occasion je testerai.

J'ai bien obtenu des résultats satisfaisants (pour moi) avec une simple brosse à dent, de la pierre d'argile et de l'huile de coude, mais je me connais, un jour ou l'autre, il me prendra l'envie de polir complètement ce rasoir (le manche, pas réussi avec mes "outils", les traces d'usinages sont trop importantes).

D'autant qu'à l'usage, il me plait vraiment beaucoup.

Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 17:06
Ce que j'utilise pour mes atomiseurs de cigarettes électroniques en laiton ,c'est du cidol, c'est une pâte en flacon  pour les cuivres en vente en grandes surfaces,très pratique et efficace ,je vous le conseil .application directe à la mains puis juste frotter avec un coton pour un aspect net et brillant
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 17:40
Theleme a écrit:Concernant les pâtes à polir Chriss95 a les bonnes réponses. Tu peux aussi en trouver dans les magasins brico si tu ne veux pas attendre la livraison.

Avec un peu de patience l'aspect miroir c'est ça Wink
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 20170439Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 20170440
et c'est finalement plus conforme à ce que j'attends d'un instrument que j'utilise dans ma salle de bain.
Là quand je le prend en main, brillant comme ça, c'est un grand plaisir ! drunken

Pour garder cet aspect, rinçage et essuyage après utilisation, plus un petit coup de Mirror de temps en temps.
Super il est top comme ça félicitations Jean
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 18:44
Greg a écrit:
Theleme a écrit:Concernant les pâtes à polir Chriss95 a les bonnes réponses. Tu peux aussi en trouver dans les magasins brico si tu ne veux pas attendre la livraison.

Avec un peu de patience l'aspect miroir c'est ça Wink
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 20170439Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 20170440
et c'est finalement plus conforme à ce que j'attends d'un instrument que j'utilise dans ma salle de bain.
Là quand je le prend en main, brillant comme ça, c'est un grand plaisir ! drunken

Pour garder cet aspect, rinçage et essuyage après utilisation, plus un petit coup de Mirror de temps en temps.
Super il est top comme ça félicitations Jean

Très beau en effet.

Mais le manche est-il devenu glissant ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 18:53
Alors là... si on attaque sur les manches lisses qui glissent... Gasp va pas tarder à rappliquer... affraid
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 19:18
Je me suis équipé du SKIL Multi-Fonctions Chez Brico Leclerc à prix concurrentiel de 29€.

J'attends ma pâte à polir (aucune au magasin de bricolage) et j'optimiserai l'esthétique de mon général laiton.

Très très content de cet investissement dès le premier essai.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 19:34
Sinclar a écrit:
Mais le manche est-il devenu glissant ?

Non pas du tout ! aucune différence avec les rasages précédents où il n'était pas poli.

PapySnake a écrit:Je me suis équipé du SKIL Multi-Fonctions
Très très content de cet investissement dès le premier essai.

Un des outils indispensables à la maison pour réaliser des petits travaux de qualité (Dremel ou autres marques)
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 20:43
Theleme a écrit:
Avec un peu de patience l'aspect miroir c'est ça Wink
Spoiler:

Très beau rendu !
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 24 Avr 2017, 21:22
Je préfère la Patine légère. ...
Mais ce rasoir est top, il permet de varier les plaisirs...
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 25 Avr 2017, 12:11
Ayé , enfin reçu.Dire qu'avec le désastre d'hier je vais devoir attendre un peu avant de m'en servir. En attendant ,le manche a trouvé sa tête
Merci à tous pour votre soutien cheers
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 25 Avr 2017, 12:23
Vraiment très heureux pour toi Jean-Pierre ! cheers

Un exemple de plus que des colis définitivement perdus il y en a peu. Le plus souvent ils ne se perdent pas mais empruntent des chemins... tortueux !
et à la fin, comme Zorro, ils arrivent Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 25 Avr 2017, 12:25
jpr06 a écrit:Ayé , enfin reçu.Dire qu'avec le désastre d'hier  je vais devoir attendre un peu avant de m'en servir. En attendant ,le manche a trouvé sa tête
Merci à tous pour votre soutien cheers

cheers

_________________
Christophe

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 25 Avr 2017, 12:41
Super nouvelle content pour toi.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 25 Avr 2017, 13:26
super nouvelle pour toi Smile cheers
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 25 Avr 2017, 16:37
Merci
Mon prochain rasage se fera avec ça
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Genera10
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 25 Avr 2017, 16:44
un hybride affraid

lol!
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 25 Avr 2017, 16:59
OCTANT a écrit:
jpr06 a écrit:Ayé , enfin reçu.Dire qu'avec le désastre d'hier  je vais devoir attendre un peu avant de m'en servir. En attendant ,le manche a trouvé sa tête
Merci à tous pour votre soutien cheers

cheers

Enfin !

Praise the postal service ! cheers cheers cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 10:16
jpr06 a écrit:je me suis dévoué pour un pack de 30 .Vingt  pour mon usage et 2 lames offertes pour les 5 premiers qui le demanderont.


petit retour sur la 1ère utilisation de cette lame Schick pour SE. Et merci au passage à JPR06 pour m'en avoir procuré. Wink

testé avec l'excellent savon Martin de Candre et le General Laiton je n'aurai qu'un mot : douceur !
Ma référence reste la Kai Captain mild qui allie douceur et efficacité.
Mais ici avec cette lame Shick c'est une vraie caresse. Le laiton est reconnu pour son côté non-agressif. Chaussé de cette lame c'est un régal pour celui qui cherche à être très bien rasé et sans irritations, dans la douceur.
Au toucher, c'est à dire lorsque je mets le Myrsol : pas de picotements excessifs (signe que la lame n'a pas chauffé) et c'est rasé de très très près. J'attends de voir la repousse.

Bref, un premier test que je valide fort logiquement.
Merci encore Jpr06
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 10:29
Stéphane, en douceur tu la placerai :
- entre la mild et la Protouch ?
- ou au niveau de la Protouch ?

Et en efficacité, même question...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 10:39
alors pour une proposition de classement, et avec un ressenti d'une seule utilisation je dirai :

⭐ plus doux que la Kai Captain - il m'a semblé encore plus impossible/improbable  de se 'blesser' avec ce genre de lame dans le laiton. Ça m'a fait penser à un Shick injector : même si tu appuies, ben tu ne peux pas te blesser.
⭐ aussi efficace que la Kai Captain. au toucher en tout cas c'est équivalent. reste à voir dans la durée.
⭐ pour la protouch, je dirai équivalent en douceur - pas sur l'efficacité (je n'aime pas trop la protouch, désolé)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 10:46
Stephan29 a écrit:alors pour une proposition de classement, et avec un ressenti d'une seule utilisation je dirai :

⭐ plus doux que la Kai Captain - il m'a semblé encore plus impossible/improbable  de se 'blesser' avec ce genre de lame dans le laiton. Ça m'a fait penser à un Shick injector : même si tu appuies, ben tu ne peux pas te blesser.
⭐ aussi efficace que la Kai Captain. au toucher en tout cas c'est équivalent. reste à voir dans la durée.
⭐ pour la protouch, je dirai équivalent en douceur - pas sur l'efficacité (je n'aime pas trop la protouch, désolé)

Plutôt une très bonne nouvelle ça !
Si ce que tu as ressenti se confirmait, cette Proline permettrait d'avoir une douceur supérieure à la Mild, sans utiliser la Protouch dont le contact avec la cage la rend moins confortable, moins lisse que la Mild... J'ai hâte de l'essayer !
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 13:49
Vendues ou ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 13:54
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 14:02
moi qui pensait que personne n'avait osé commander lol! 

Chouette cette nouvelle Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 14:15
Intéressante conversation sur ces lames, et je vous propose qu'on file la poursuivre ici dans le topic dédié à cette Proline qu'a créé Fabrice il y a quelques jours... parce que là on est dans le topic du Général et après on ne va plus savoir où chercher les infos sur ces lames Very Happy

Et soyons fous, si Stéphan29 voulait bien y copier son petit compte rendu de première utilisation posté un peu plus haut, ce serait top pour relancer... Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 16:12
je m'exécute Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 18:20

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Gynyra11

Tu pouvais pas faire moins en étant dans le topic du Général ! Laughing
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 29 Avr 2017, 22:21
Premier essai avant / après :
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Img_2085

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Img_2086

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Img_2087

Le capot extérieur ne rend pas très bien en photo curieusement et le manche n'est effectivement pas totalement finalisé. J'aime beaucoup cet aspect miroir, le ressenti change énormément au niveau du touché du manche à mes yeux.

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Img_2088

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Img_2089

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Img_2090
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 30 Avr 2017, 07:13
PapySnake a écrit:Premier essai avant / après :
J'aime beaucoup cet aspect miroir, le ressenti change énormément au niveau du touché du manche à mes yeux.


Paradoxalement (et sans parvenir à y trouver une explication rationnalo-scientifique Wink ), je trouve même le grip meilleur après polissage et aspect miroir que dans son état d'origine avec les micro nervures dues à l'usinage...
Contenu sponsorisé

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 12 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum