rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable Empty Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable

Lun 11 Juil 2016, 22:45
Bonsoir à tous,

je me permets une digression sur le sujet entretien des DE pour ouvrir un fil dédié aux réglables, notamment au Digress et à son père le Progress.

N'aimant pas le froid, j'ai l'habitude de mettre à tremper dans de l'eau chaude mon DE chargé pendant que je me tartine la truffe à l'aide d'un blaireau digne de ce nom chargé d'un savon digne de ce nom.

J'ai donc poursuivi ma fâcheuse manie avec mon Digress. Et j'ai remarqué que la molette s'est parée de quelques traces de graisse, qui a dû fondre de l'intérieur lors de ses bains d'eau chaude et se répandre.

Alors j'en appelle aux possesseurs de Progress ou de réglables, faut-il graisser de temps à autres l'intérieur ? Si oui, y'a-t-il une graisse recommandée ? Et où précisément faut-il oindre généreusement cette belle mécanique ?

Merci à vous pour vos avis éclairés et vive le Progress !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable Empty Re: Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable

Lun 11 Juil 2016, 23:00
De temps en temps je graisse le pas de vis de mes Futur avec de l'huile de paraffine... Ou de l'huile pour tondeuse à cheveux... Une goutte sur le pas de vis avant remontage... Ça lubrifie et évite que l'eau ne stagne trop sur cette partie plus sensible à la corrosion...

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable Empty Re: Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable

Lun 11 Juil 2016, 23:26
Wapwapjj a écrit:De temps en temps je graisse le pas de vis de mes Futur avec de l'huile de paraffine...

Salut JJ   Wink
Comment t'y prends-tu ? tu démontes ?
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable Empty Re: Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable

Mar 12 Juil 2016, 19:43
bsh21 a écrit:
Wapwapjj a écrit:De temps en temps je graisse le pas de vis de mes Futur avec de l'huile de paraffine...

Salut JJ   Wink
Comment t'y prends-tu ? tu démontes ?

Je le fais de temps en temps sur mon futur. Je le démonte et je met 2 gouttes d'huile de tondeuse à cheveux sur le filetage
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable Empty Re: Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable

Mar 12 Juil 2016, 19:56
Il se démonte comment et à quel nibeau ? faut "forcer" ?   scratch 

Peut-être une petite photo "ouvert" ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable Empty Re: Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable

Mar 12 Juil 2016, 20:33
bsh21 a écrit:Il se démonte comment et à quel nibeau ? faut "forcer" ?   scratch 

Peut-être une petite photo "ouvert" ?

Non affraid !!!!

Ne surtout pas forcer... C'est tout en douceur :



On enlève le capot on appuie  sur  le porte lame et ensuite on dévisse on dévisse...  Tout en maintenant le porte lame enfoncé. Ça débraye le cran qui empêche de dépasser le 6 et hop...

Attention au remontage il y a un sens... Le trait de repère de graduation du manche face à toi, l'inscription "Merkur" du porte lame  doit être à gauche... Sinon ça modifie le réglage 0 de ton rasoir et tu perds tes repères... D'où risque de Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable 90412

Voilà mon Bernard... À toi de jouer...

Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable 1454520059
Contenu sponsorisé

Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable Empty Re: Entretien / graissage Progress Digress rasoir réglable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum