rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Recherche avis sur Muhle  Empty Recherche avis sur Muhle

Sam 23 Juil 2016, 19:53
Bonjour

J'ai flashé sur un blaireau Muhle , et je ne vois aucun avis sur les blaireaux de cette marque
Il arrive que des fabricants fassent de bons produits dans un domaine et pas dans d autres , c est peut etre le cas pour Muhle concernant les blaireaux .
Quelqu'un aurait il un avis des infos , expérience ?
merci
avatar
Invité
Invité

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Sam 23 Juil 2016, 20:16
topemeraude a écrit:Bonjour

J'ai flashé sur un blaireau Muhle , et je ne vois aucun avis sur les blaireaux de cette marque
Il arrive que des fabricants fassent de bons produits dans un domaine et pas dans d autres , c est peut etre le cas pour Muhle concernant les blaireaux .
Quelqu'un aurait il un avis des infos , expérience ?
merci

en synthetique ou en poil de bête ?
de toute facon je n'ai ni l'un, ni l'autre ...
tu as mal cherché, surtout pour le synthetique...
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Sam 23 Juil 2016, 20:24
Ce qui me détermine c est la marque et le look
Synthétique ou poil Ca m'est egal mais je ne veux pas y mettre plus de 30 euros
et je pense que a ce prix j aurais du synthétique , le porc c est un peu dur je vais donc éviter .
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Sam 23 Juil 2016, 21:58
topemeraude a écrit:Ce qui me détermine c est la marque et le look
Synthétique ou poil  Ca m'est egal mais je ne veux pas y mettre plus de 30 euros
et je pense que  a ce prix j aurais du synthétique ,  le porc c est un peu dur je vais donc éviter .

Salut,

En poil de blaireau, les blaireaux Mühle ne sont pas géniaux, loin s'en faut : leur soit disant silvertip pique pas mal, et ils pèchent surtout par leur densité proche du zéro pointé. Donc à éviter.

Par contre c'est Mûhle qui a inventé le poil synthétique.
Avantages : prix interessant, douceur absolue, solidité du montage (jamais de perte de poils), et séchage vitesse grand.
Inconvénient : ressort insuffisant ; donc aucun effet de massage, d'une part ; et d'autre part pour charger le blaireau avec du savon dur faut se lever de bonne heure.
Je dirai que c'est un bon blaireau de voyage pour ceux qui optent pour la crème.

Avis perso à deux balles, mais partagé par pas mal de barbus. Wink
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Sam 23 Juil 2016, 22:39
Je te remercie pour ces precieuses info
je vais aller chercher ailleurs , vers d autres fabriquant Smile

elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Sam 23 Juil 2016, 23:05
il y a pléthore de sujets sur les Muhle Silvertip dans le forum: aussi bien des revues que des comparatifs .... la fonction "recherche" est ton amie

Pour ma part, j'ai un Silvertip taille L dont je suis ravi, à l'image d'un grand nombre de forumers - les points positifs sont indéniables: monte facilement ds mousses avec crèmes ou savons indifféremment, valable en bol ou FL (ressort acceptable), douceur, sèche rapidement, .... Il n'a pas pas la même vertu massante qu'un Chubby2, mais pas le même prix.
Je le recommande pour une introduction au RT, et même après Cool
Je compte garder le mien longtemps cheers
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Sam 23 Juil 2016, 23:10
Tu sais, ça fait déjà un bail honorable que j'ai opté pour le RT ; et ce bien avant de rejoindre le forum.
Des blaireaux qui coûtent la peau des fesses, j'en ai eu qqs uns ; en super badger comme en synthétique..
Et maintenant j'apprécie énormément les blaireaux en poil de cochon de Sémogue :
Inconvénients :
Il faut attendre une bonne trentaine de rasages pour que leur poil devienne doux, une fois que les pointes se soient divisées en deux.
Il faut le laisser tremper une bonne dizaine de minutes avant de le charger en savon.
Avantages :
Ils n'ont plus cette horrible odeur du temps de nos grands parents ; odeur qui disparaissait à l'usage.
Ils massent super sans t'arracher la gueule.
Ils ont la tenue et le ressort qu'il faut pour charger du savon dur et se badigeonner en Face Lathering.
Ils ne coutent pas un rond.

Perso, j'ai repris y'a peu un Semogue Owner's Club, en poil premium de cochon : Franchement extra !

Avis à deux balles, comme toujours.. Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Sam 23 Juil 2016, 23:20
Recherche avis sur Muhle  3313621563  sur le synthétique de chez Mühle qui est exceptionnellement doux et efficace !!!

Et Recherche avis sur Muhle  3313621563 00 sur le fait que tu dois faire l'effort de rechercher sur le forum les réponses existantes... La plupart de tes questions obtiennent une réponse en lisant la rubrique qui va bien... Alors en utilisant la fonction recherche....

C'est un forum d'entraide... Mais pour que chacun reste disponible et de bonne humeur il faut vraiment que les nouveaux fassent un effort...

Je le dis très gentiment et avec beaucoup d'amour...

Recherche avis sur Muhle  1454520059
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Sam 23 Juil 2016, 23:44
Merci a tous Very Happy
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Lun 29 Aoû 2016, 01:11


J ai la possibilité d'acheter celui là pour une somme derisoire 22 euros port inclus

http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/INTRO/RYTMO/Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-Black-Fibre-poign-e-en-fr-ne-tuv.html

Recherche avis sur Muhle  Muehle11
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Lun 29 Aoû 2016, 09:10
topemeraude a écrit:

J ai la possibilité d'acheter celui là pour une somme derisoire 22 euros port inclus

http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/INTRO/RYTMO/Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-Black-Fibre-poign-e-en-fr-ne-tuv.html

Recherche avis sur Muhle  Muehle11

Joli manche (enfin on aime ou pas..), mais c'est pas avec le manche qu'on se blaireaute..
Surtout, ça doit être au mieux du best badger, voire même du pure badger, donc ça pique Exclamation
Même si le prix est effectivement dérisoire, à mon avis c'est pas le bon plan..
Mais à toi de voir..
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Lun 29 Aoû 2016, 09:37
Le lien que tu indiques stipule black fibre.
Ce serait donc de la fibre synthétique noire, aussi douce mais avec un peu plus de ressort que le silvertip fibres.
A 22 euros port inclus, je n'hésiterai pas une seconde.

Mon humble expérience d'utilisateur de blaireau place les Mühle en fibres en très bonne position. Ils font une mousse d'enfer avec n'importe quel type de produit et sont très doux. Pour un rasage quotidien ou une peau abîmée, c'est parfait.

Pour en avoir testé un en silvertip naturel, il était très doux mais manquait de ressort à mon goût. Le même en fibre a un ressort qui me convient.

Précision : je ne pratique que le FL.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Lun 29 Aoû 2016, 12:13
MaitreCornille a écrit:Le lien que tu indiques stipule black fibre.
Ce serait donc de la fibre synthétique noire, aussi douce mais avec un peu plus de ressort que le silvertip fibres.
A 22 euros port inclus, je n'hésiterai pas une seconde.

Mon humble expérience d'utilisateur de blaireau place les Mühle en fibres en très bonne position. Ils font une mousse d'enfer avec n'importe quel type de produit et sont très doux. Pour un rasage quotidien ou une peau abîmée, c'est parfait.

Pour en avoir testé un en silvertip naturel, il était très doux mais manquait de ressort à mon goût. Le même en fibre a un ressort qui me convient.

Précision : je ne pratique que le FL.

Ah.. si c'est en fibre, je retire ce que j'ai dit plus haut..
Autant pour moi donc.. Même si la fibre - personnellement - ne me va pas puisque je n'utilise que des savons plutot durs pour lequels il me faut un blaireau avec du bon ressort pour les charger.. Mais je reconnais que pour la crème la fibre Mühle c'est extra..
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Lun 29 Aoû 2016, 14:15
Le black fibre (le synthétique "pas cher" de chez Mühle) est franchement bien.
C'est mon premier blaireau et il te monte une mousse en deux deux (au bol, je ne sais pas en FL) même sur savon dur, il a un bon ressort, un bon effet massant et il ne pique pas. Et bonus, ça sèche super vite (un bon secouage au dessus du lavabo, deux trois passes dans une serviette et il est limite sec)
si j'ai bien compris (je n'en ai pas), le silvertip (le synthétique plus haut de gamme de Mühle) est plus doux mais a un peu moins de ressort. Apparamment, ça reste une tuerie pour monter une mousse (peut être plus adapté aux crèmes et savons "mous" qu'aus savons durs ? à voir)

bref, mon petit avis perso, c'est que c'est un excellent rapport qualité / prix

topemeraude, j'aime bien celui que tu as montré, il a de la gueule. A 22€ c'est un excellent prix (32 d'habitude je crois, comme celui en résine noire)
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Lun 29 Aoû 2016, 17:46
Mikado a écrit:


topemeraude, j'aime bien celui que tu as montré, il a de la gueule. A 22€ c'est un excellent prix (32 d'habitude je crois, comme celui en résine noire)

Je vous en dirais plus dés que je l aurais recu , mercredi ou jeudi
Il en reste a vendre là et d'excellent tarif
33% de remise Port inclus c'est super !


http://www.ebay.fr/itm/322242758582?_trksid=p2050601.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI322242758582.N41.S1.R1.TR6
Tu peux faire une proposition de prix

Tu as meme un support muhle a un trés bon tarif

http://www.ebay.fr/itm/Support-de-kit-de-rasage-sans-bol-de-MUHLE-chrome/322244366928?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D9f43f5fb2e284a4cb7881028e5b3ba17%26pid%3D100011%26rk%3D5%26rkt%3D9%26sd%3D322242758582
Contenu sponsorisé

Recherche avis sur Muhle  Empty Re: Recherche avis sur Muhle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum