rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Mer 18 Avr 2012, 22:12
Voilà,
Comme je l’ai dit dans mon poste de présentation, je cherche un nouveau blaireau plus confortable (qui ne pique pas...) et plus beau que mon actuel (Wilkinson)
Sur shaving.ie j'ai vu ces 2 Muhle dont j'adore le design...
J'aimerai vos avis sur la qualité:
Voici 2 photos pour les identifier plus facilement:

Pure Badger Black
Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 41n6pv12 <30€ !

Classic Black Silvertip
Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Muhle-11 <50€.

D'avance merci
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Mer 18 Avr 2012, 22:35
Prends ton temps pour choisir un blaireau .
Suivant le type de produit utilise creme ou savon ,si la montee de mousse au bol ou direct sur le visage ....
Regarde aussi les semogues qui sont tres bon en rapport qualite prix .
Sinon lis l'article de Chrisss sur les grade de poils .
Sinon Le 2eme seras plus doux .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Mer 18 Avr 2012, 22:37
Je connais le 2ieme, si tu aimes les blaireaux assez mou, voir très mou et que tu utilise un bol, il devrait te plaire, je le comparerai a un kent niveau ressort.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Mer 18 Avr 2012, 22:39
AMHA, en dehors de l'esthétique, le premier ne t'apportera rien de plus que ton actuel Wilkinson.

Le second semble nettement plus intéressant. Je pense que c'est un bon produit.

Je t'ai répondu dans ton post initial (présentation) pour te conseiller un autre modèle. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Mer 18 Avr 2012, 22:44
Je cherche effectivement quelque chose de "doux" pour travailler au bol...

>JM29, les Kent j'aime pas trop l'aspect du manche.

J'essai de concilier qualité et design qui me plais...

En tout cas, merci de vos réponse ultra rapide Shocked
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Mer 18 Avr 2012, 22:45
J'ai deux blaireaux Muhle, le pure badger black dont tu as mis la photo et le silvertip sophist.

Le pure badger est très beau, je trouve que la touffe manque de ressort, autant il marche super bien pour faire sa mousse au bol, autant il ne convient pas trop pour faire la mousse sur le visage. Il ne risque pas de te piquer tant il est doux.
Il a juste un petit défaut, rien de méchant: la forme du manche fait que le centre de gravité est très haut, il a tendance à se renverser quand il sèche sur un support du type à 2.95€ chez shaving ie (qui reste très bien pour de nombreux blaireaux). J'utilise le stand de mon sophist. Il peux contenir pas mal de mousse à la base, mais je le recharge pour la 3ème passe avec la mousse du bol.
Le pure badger a une touffe étroite sur la photo, mais elle s'ouvre très vite.
Il y a mieux ailleurs pour moins cher.


Mon silvertip de Muhle n'est pas ce modèle (j'ai un sophist), mais il est très bien pour monter la mousse sur le visage ou au bol. Il est par contre assez lourd (120g) et nécessite le support dédié. Il me donne pleinement satisfaction.

Dans ta gamme de prix et en noir il y a ce modèle de chez Plisson, j'ai le même (ou son frère jumeau) depuis plus de 20 ans et il est toujours opérationnel pour mon plus grand bonheur:
http://www.rasage-classique.com/blaireau-raser-plisson-facettes-blaireau-plisson-blaireau-de-rasage-2045-248-17-34.z.fr.htm


Pour te faire une idée, j'ai une photo dans ce topic avec tous les blaireaux cités (dont le 1305 de semogue). Le pure badger n'était pas encore ouvert:
https://www.rasage-traditionnel.com/t1907p45-sondage-tous-vos-blaireaux

S'il ne devait en resté qu'un, pour moi, ce serait le PLisson.
Ceci n'est que mon avis car c'est forcement subjectif, et je n'ai pas l’expérience de certains serial testeurs qui sévissent sur le forum Laughing

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Mer 18 Avr 2012, 22:52
Attention sur le second cependant: comme le signale Chrisss, ce sera du mou. Ça peut plaire, mais pour en avoir un particulièrement mou, je te parlerai du syndrome de la serpillère molle et humide, qui fait selon moi perdre une part importante de l'expérience du rasage, c-à-d le massage du visage. Le souci c'est que pour avoir un silvertip qui a en même temps le ressort (backbone) qui fait qu'il "tient" et masse, il faut mettre le prix.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Mer 18 Avr 2012, 22:58
+1 avec Izitodo sur le Plisson ! cheers

Le look, ça ne se discute pas. C'est un excellent blaireau. Si tu as un visage plutôt petit, tu peux le prendre en taille 10. Tu gagneras quelques euros, c'est plus précis pour déposer la mousse et comme tu travailles avec un bol, ça n'est pas un problème de le recharger éventuellement pour la 3ème passe. Very Happy

Les Plisson sont effectivement un peu chers mais c'est vraiment de la bonne cam : efficaces et durables. Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 41216
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Mer 18 Avr 2012, 23:50
JM29 a écrit:+1 avec Izitodo sur le Plisson ! cheers
...
Les Plisson sont effectivement un peu chers mais c'est vraiment de la bonne cam : efficaces et durables. Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 41216

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 3313621563 . De plus dans ta fourchette de prix tu as de bons produits d'accès de gamme.
Une autre option consiste aussi à mettre un peu plus à l'achat pour une brosse que tu garderas longtemps Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 602195054 .
Up to you Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 3009072290

Sinon y-a ça qui vient de "sortir" tout juste ce qu'il te faut. bounce
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Jeu 19 Avr 2012, 07:35
Le blaireau MDB n'est pas équivalent à ce modèle de Plisson ?
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Jeu 19 Avr 2012, 10:01
[quote="33c"]
JM29 a écrit:+1 avec Izitodo sur le Plisson ! cheers
...
Sinon y-a [url=...www.rasage-traditionnel.com/t2778-a-vendre-morris-forndran-blonde-badger-taille-2]ça[/url] qui vient de "sortir" tout juste ce qu'il te faut. bounce
Je sais, je suis chiant, mais ce n'est pas noir... Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Jeu 19 Avr 2012, 10:02
j'peux l'bomber stu veux Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Jeu 19 Avr 2012, 13:21
Ouep! en plus en blanc cela rappel la formidable touffe pur blaireau blanc tout tout doux Wink J'Dis ça j'dis rien silent ...
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Jeu 19 Avr 2012, 13:27
D'un autre cote le noir fait ressortir le blanc . Very Happy
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Sam 21 Avr 2012, 23:57
Bon , ma femme s'est proposée de me le prendre pour mon anniv'...
Je lui ai laissé une liste de critères à prendre en compte, j'espère qu'elle ne va pas se planter... Smile
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 22 Avr 2012, 08:09
hmmm....je ne ferais pas çà. A mon humble avis il vaut mieux que ce soit toi qui te rencarde et choisisse en fonction du prix et différents avis/revues que tu auras lu. Je ne connais pas ton épouse mais çà m'étonnerais qu'elle parcourt les forums pour te trouver ton blaireau.

PS : et pourquoi ne pas envisager le blaireau du forum avec une touffe sélectionnée par notre docteur es blaireau ?
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 22 Avr 2012, 09:11
capcav a écrit:hmmm....je ne ferais pas çà. A mon humble avis il vaut mieux que ce soit toi qui te rencarde et choisisse en fonction du prix et différents avis/revues que tu auras lu. Je ne connais pas ton épouse mais çà m'étonnerais qu'elle parcourt les forums pour te trouver ton blaireau.

PS : et pourquoi ne pas envisager le blaireau du forum avec une touffe sélectionnée par notre docteur es blaireau ?
Je l'ai quand même bien orientée (marques, poils, taille, couleur...)
Ça ne lui laisse pas trop de choix... Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 22 Avr 2012, 09:42
ah OK Wink
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 22 Avr 2012, 17:11
Punaise, c'est un vrai teaser... on va être obligé d'attendre nous aussi
Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 677956 Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 22 Avr 2012, 18:52
M.R a écrit:
capcav a écrit:hmmm....je ne ferais pas çà. A mon humble avis il vaut mieux que ce soit toi qui te rencarde et choisisse en fonction du prix et différents avis/revues que tu auras lu. Je ne connais pas ton épouse mais çà m'étonnerais qu'elle parcourt les forums pour te trouver ton blaireau.

PS : et pourquoi ne pas envisager le blaireau du forum avec une touffe sélectionnée par notre docteur es blaireau ?
Je l'ai quand même bien orientée (marques, poils, taille, couleur...)
Ça ne lui laisse pas trop de choix... Very Happy

Comme çà si elle se gourre ou que tu ne l'aimes pas (le blaireau.. Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 677956)
Tu auras tout le loisir de lui dire que c'est de sa faute...Et qu'il t'en faut un autre!!! Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 2896935916
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 22 Avr 2012, 19:12
Pas grave, il pourra nous le revendre moitié prix Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 2896935916
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Ven 04 Mai 2012, 22:25
Tic tac tic tac, verdict demain... enfin j’espère... Wink
si elle ne s'est pas plantée... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Ven 04 Mai 2012, 23:54
H-7 minutes...
Réveille là, elle sera heureuse e t'offrir ton cadeau rapidement. Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 3005520693
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 06 Mai 2012, 20:54
Donc, madame m'a offert cela: Very Happy
Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Img_0111

C'est un kit Plisson, avec blaireau PLISSON ACCESS (Pur blaireau gris, manche acrylique. Taille 12) + bol en porcelaine de LIMOGES + savonAvis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Img_0112

Voila la bête :
Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Img_0113 Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Img_0114Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Img_0115

Presque un sans faute, mis a part le coloris...

Je ferai un retour plus tard... (après rodage et plusieurs rasages)

En tout cas, il sent fort l'animal !!!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 06 Mai 2012, 21:09
J 'adore le bol cheers
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 06 Mai 2012, 21:41
Perso le manche bleu ne me choque pas. J'aime bien.

Tu nous feras un retour de ce blaireau j'espère Smile
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 06 Mai 2012, 22:00
Il est chouette ton cadeau. Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black 3112636041

Pour l'odeur, dans savon à barbe, il y a savon: ça va vite partir, quitte à faire 3 - 4 mousses à blanc avec un savon lambda. pirat
Je te souhaite bcp de plaisir.
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Dim 06 Mai 2012, 23:37
Joli coffret !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Lun 07 Mai 2012, 09:31
Bravo, superbe blaireau ! cheers

Plisson, c'est la qualité classique. L'odeur va vite partir (environ une semaine). Le bol est très classe et hygiénique.

Tu avais bien brieffée ta femme ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Lun 07 Mai 2012, 14:28
J'en suis à ma 5ème mousse (1x TABAC et 4x MONSAVON) ça commence à aller mieux niveau odeur.
Niveau mousse c'est d'enfer, sauf avec le savon PLISSON ou il faut être très énergique pour avoir une mousse correcte.

Demain, rasage avec...


Et Merci à ma petite femme qui s'en est bien mieux sortie que je l'aurai imaginé...Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Coup-d10
Contenu sponsorisé

Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black Empty Re: Avis Muhle Classic Black Silvertip et Muhle Pure Badger Black

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum