rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Du nouveau chez HONE

+49
Guigage
Jokoss
Oswin
Bir Hakeim
David
jpr06
fabrice1120
Doc
andinux
didiersl
RenaudL
richardjl41
Unforgiven
VGE
Lem2510
Pierredu34
Citizen_Ced
MaitreCornille
Wapwapjj
Xavier Levallois
Folcorion
Yan62
Iamnoone
daviddujura
topemeraude
trois6
Heikka
fabiem
Stephan29
Caroli
Mikado
Popof
Nicobsn
sousmarin83
Gentleman_barbu
OCTANT
bertolotti
Po12
camore
Theleme
LeGaulois
Courcelles
jde42
bsh21
jap314
pfm
Frac
chriss95
Jondalar
53 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 24 Sep 2016, 14:23
Oui, tu dis ça, tu dis rien n'est-ce pas... ?!  
lol!

D'un autre côté, ce n'est pas le nouveau 15 laiton "mild+" qui est annoncé, mais le "mild" celui qui était déjà en vente avant la rupture de stock.
Si l'on en croit l'ami Courcelles à qui on peut faire confiance sur ce jugement, ce 15 laiton mild est plus plus doux que les 15 alu mild+ que nous sommes nombreux à avoir acheté acheté... et là on va vraiment manquer de tranchant  Evil or Very Mad

Le même bon Courcelles, roi des tentateurs king , nous disait aussi que dans ses échanges épistolaires avec Hone il lui avait dévoilé qu'un 15 laiton mild + (tranchant équivalent au 15 alu) était en projet pour bientôt...

Je vais donc m'empresser de ne pas commander ce laiton mild et d'attendre la sortie du mild+  Wink
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1915
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 51
Localisation : Lyon

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 24 Sep 2016, 15:07
Theleme a écrit:Oui, tu dis ça, tu dis rien n'est-ce pas... ?!  
lol!

Sous entendrais tu que je suis un vil pousse au SAC Twisted Evil  clown

Tout comme toi je vais passer mon tour sur cette réapro surtout si un Mild+ est prévu Wink
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 24 Sep 2016, 17:44
Le quatrième rasage fut le bon !

Aujourd'hui, sortie de douche et rasage d'une barbe de 36h avec le materiel habituel (proraso blanc, semogue, hone 15b et Feather (2)).

Superbe résultat en deux passes.

Je commanderais bientôt des perma super pour tester.

Bon week end à tous les hone owners ! (et aux autres aussi)
avatar
Yan62
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2016

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 05 Oct 2016, 19:22
3 rasoirs me font méchamment envie (Oneblade, Futur et 15A).
Oneblade, au dessus de mes moyens, Futur, au dessus de mes compétence, il reste le 15A qui ne sera pas un choix par dépit.

Les connaisseurs, vous le qualifieriez comment face à un EJ DE89?
Quel serait votre trio de lame pour ce rasoir?

La version noire, pas trop pénible à nettoyer? Le revêtement ne blanchit pas trop?

Encore des questions de petit nouveau!! lol!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 05 Oct 2016, 19:25
Yan62 a écrit:3 rasoirs me font méchamment envie (Oneblade, Futur et 15A).
Oneblade, au dessus de mes moyens, Futur, au dessus de mes compétence, il reste le 15A qui ne sera pas un choix par dépit.

Les connaisseurs, vous le qualifieriez comment face à un EJ DE89?
Quel serait votre trio de lame pour ce rasoir?

La version noire, pas trop pénible à nettoyer? Le revêtement ne blanchit pas trop?

Encore des questions de petit nouveau!! lol!

Hello,

Je ne peux pas t'éclairer sur la comparaison avec l'EJ mais pour le nettoyage, absolument aucun problème : pas de traces d'eau.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9681
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 05 Oct 2016, 20:32
Yan62 a écrit:3 rasoirs me font méchamment envie (Oneblade, Futur et 15A).
Oneblade, au dessus de mes moyens, Futur, au dessus de mes compétence, il reste le 15A qui ne sera pas un choix par dépit.

Les connaisseurs, vous le qualifieriez comment face à un EJ DE89?
Quel serait votre trio de lame pour ce rasoir?

La version noire, pas trop pénible à nettoyer? Le revêtement ne blanchit pas trop?

Encore des questions de petit nouveau!! lol!

Le Hone 15a alu est plus léger que l'EJ89.
Mais pas seulement: il est bien plus sécurisant car, si l'angle idéal n'est pas appliqué il ne coupera pas le poil. Wink
Tandis que l'EJ89 aura tendance, dans une situation similaire, à irriter voire fumer. Du nouveau chez HONE - Page 6 90412

Le Hone est un rasoir doux, mais que sécurise très bien les lames les plus tranchantes, comme les Feather par exemple.
Mon trio de lame pour ce rasoir: Feather, Perma-Sharp, Triton(?)*.
Je ne peux que te le conseiller: c'est vraiment un excellent outil de rasage. cheers

* le combo sera testé demain, mais Président VGE en a dit beaucoup du bien.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 05 Oct 2016, 22:53
jap314 a écrit:
Yan62 a écrit:3 rasoirs me font méchamment envie (Oneblade, Futur et 15A).
Oneblade, au dessus de mes moyens, Futur, au dessus de mes compétence, il reste le 15A qui ne sera pas un choix par dépit.

Les connaisseurs, vous le qualifieriez comment face à un EJ DE89?
Quel serait votre trio de lame pour ce rasoir?

La version noire, pas trop pénible à nettoyer? Le revêtement ne blanchit pas trop?

Encore des questions de petit nouveau!! lol!

Le Hone 15a alu est plus léger que l'EJ89.
Mais pas seulement: il est bien plus sécurisant car, si l'angle idéal n'est pas appliqué il ne coupera pas le poil. Wink
Tandis que l'EJ89 aura tendance, dans une situation similaire, à irriter voire fumer. Du nouveau chez HONE - Page 6 90412

Le Hone est un rasoir doux, mais que sécurise très bien les lames les plus tranchantes, comme les Feather par exemple.
Mon trio de lame pour ce rasoir: Feather, Perma-Sharp, Triton(?)*.
Je ne peux que te le conseiller: c'est vraiment un excellent outil de rasage. cheers

* le combo sera testé demain, mais Président VGE en a dit beaucoup du bien.

Je ne peux aller que dans le sens de Sensei (Jap314) concernant les qualités du Hone.

Le EJ89 est un DE doux "standard" (sans aucune connotation péjorative) alors que le Hone 15a est plus "haut de gamme", de conception et de design plus poussés.

Le Hone est plus doux et surtout plus tolérant et sécurisant que le EJ pour les raisons exposées par Juan. Du coup, tu disposes d'un confort de coupe bien supérieur avec le Hone. Il n'y a vraiment pas photo. Outre le fait qu'il est carrément impossible de se couper avec ce rasoir, je n'ai jamais eu l'once d'un désagrément (de type irritation), les sensations post-rasage sont ultra agréables et la repousse du poil s'effectue sans aucun inconfort.

Néanmoins, le Hone a les contraintes de ses qualités "permissives" : il lui faut une lame très tranchante pour exprimer toute son efficacité, du moins sur une barbe dure comme la mienne. A défaut, tu devras "forcer" le rasage (à savoir appuyer et repasser plusieurs fois au même endroit) pour obtenir le résultat escompté.

Je teste le Hone 15a quotidiennement depuis plus de 3 semaines maintenant : en ce qui me concerne, la Perma-Sharp Super et la Feather sont les 2 lames qui m'ont apporté le plus de satisfaction avec ce rasoir jusqu'à présent. Je trouve la Triton (comme d'autres lames) un peu juste question tranchant (alors qu'elle fonctionne parfaitement avec le EJ89). Mais bon, je suis quelqu'un d'exigeant ... et Jap314 nous dira ce qu'il en pense demain Wink.

Effectivement le revêtement blanchit mais il suffit d'essuyer le rasoir après chaque utilisation.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9681
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 06 Oct 2016, 08:07
VGE a écrit:
Spoiler:
...
Je teste le Hone 15a quotidiennement depuis plus de 3 semaines maintenant : en ce qui me concerne, la Perma-Sharp Super et la Feather sont les 2 lames qui m'ont apporté le plus de satisfaction avec ce rasoir jusqu'à présent. Je trouve la Triton (comme d'autres lames) un peu juste question tranchant (alors qu'elle fonctionne parfaitement avec le EJ89). Mais bon, je suis quelqu'un d'exigeant ... et Jap314 nous dira ce qu'il en pense demain Wink.

Effectivement le revêtement blanchit mais il suffit d'essuyer le rasoir après chaque utilisation.

C'est bien cela Président Wink
Utilisé en combo avec une Triton ce matin, le Hone a encore démontré haut la main les qualités sécurisantes: pas une irritation ni coupure. Very Happy
Par contre, la lame était un peu juste question capacité de coupe. Rolling Eyes

À mon avis, la lame idéale à marier avec ce rasoir reste la redoutable Feather: le Hone parvient parfaitement à museler son agressivité, tout en maintenant intact son incroyable pouvoir de coupe.
La polyvalente Perma Sharp s'en sort très bien aussi, car elle possède un subtil équilibre entre un tranchant bien affûté et une agressivité modérée.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6652
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 06 Oct 2016, 08:35
jap314 a écrit:À mon avis, la lame idéale à marier avec ce rasoir reste la redoutable Feather: le Hone parvient parfaitement à museler son agressivité,

pratiquement, le seul rasoir avec lequel je peux utiliser une Feather c'est un Gillette Redtip (ou la version bleue).
il n'a pas du tout le même look que le Hone cependant.
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 08 Oct 2016, 05:48
De très bonnes revues!!!
Je n'aime pas du tout le look du Futur, et même si certains trouvent qu'ils se ressemblent, j'avoue avoir craqué pour ce Hone!
J'aurai bien tenté la version Laiton mais elle est en rupture et je ne peux attendre pour tester ce rasoir!
Ce sera donc un 15a Silver Manche court...

Hâte de le tester!! (bon avant il y aura surement le Feather qui arrivera mais je crois que je le laisserai de coté pour attendre ce 15a!)

Je pensais demander à un modo de me bloquer l'accès au PA...je vais devoir demander aussi les revues de DE! Sad
avatar
Yan62
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2016

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 08 Oct 2016, 11:50
15a black commandé à l'instant. cheers
Plus qu'à acheter quelques lames........
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 08 Oct 2016, 12:15
Yan62 a écrit:15a black commandé à l'instant. cheers
Plus qu'à acheter quelques lames........

Hello Gentlemen,

En lames, je conseille les Feather et les Kai. Pour paraphraser les avis de mes camarades, les Triton, PermaSharp ou PolSilver sont d'excellentes lames, que j'aime beaucoup par ailleurs, mais elles sont trop civilisées pour le Hone qui, lui, aime les lames brutasses en les muselant.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 08 Oct 2016, 12:18
Folcorion a écrit:De très bonnes revues!!!
Je n'aime pas du tout le look du Futur, et même si certains trouvent qu'ils se ressemblent, j'avoue avoir craqué pour ce Hone!
J'aurai bien tenté la version Laiton mais elle est en rupture et je ne peux attendre pour tester ce rasoir!
Ce sera donc un 15a Silver Manche court...

Hâte de le tester!! (bon avant il y aura surement le Feather qui arrivera mais je crois que je le laisserai de coté pour attendre ce 15a!)

Je pensais demander à un modo de me bloquer l'accès au PA...je vais devoir demander aussi les revues de DE! Sad

En fait, c'est une chance que la version laiton soit en rupture car son concepteur a travaillé, pour la seconde vague de production, à une géométrie proche de la version alu. Proche mais pas identique car il fallait tenir compte du poids particulier de 165 grs. Franchement au prix de la version alu, on peut se permettre de s'amuser un peu en attendant la disponibilité du laiton.
avatar
Yan62
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2016

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 08 Oct 2016, 12:29
Je vais tester les Perma-Sharp Super, Feather, Kai et une ou deux autres références que je n'ai pas noté.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 08 Oct 2016, 19:40
Après 4 semaines au Hone et une petite douzaine de lames essayées, mes meilleurs rasages ont été obtenus avec des Perma-Sharp Super, des Feather et des Polsiver SI.

Les Triton, Personna Prep, Kai, Rapira SS, Rapira PL et Ladas n'ont pas été convaincantes. Etonnant pour la Kai que j'apprécie beaucoup.

J'aurais bien laissé une chance à la Rapira Swedish mais cette lame a une durée de vie trop courte.

La Cloud a le tranchant qui convient pour ce rasoir doux mais je ne la trouve pas très confortable.

La Merkur a été très correcte contre toute attente.

Je continuerai mes tests avec de nouvelles lames (Voskhod, Gillette, Personna, etc.) mais de manière plus espacée car mes autres DE commencent à me manquer  Wink
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 08 Oct 2016, 19:58
Merci pour les infos President , dés que Hone l'a en stock , je vais acheter le 15 A en manche long
ce qui laisse respirer mes finances Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9681
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 08 Oct 2016, 19:59
Merci et Du nouveau chez HONE - Page 6 2163994176 pour cette série de tests de lames en combo avec le Hone, Président cheers

VGE a écrit:Je continuerai mes tests avec de nouvelles lames (Voskhod, Gillette, Personna, etc.) mais de manière plus espacée car mes autres DE commencent à me manquer.

lol!
Je me disais bien, avec cette succession de SOTD "honesques". Du nouveau chez HONE - Page 6 3009072290
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 10 Oct 2016, 14:11
Je viens de recevoir un message de Andrew , créateur du Hone disant que le modèle manche long
risquait de ne pas être disponible avant decembre 2106.

Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 10 Oct 2016, 14:26
topemeraude a écrit:Je viens de recevoir un message de Andrew , créateur du Hone disant que le modèle manche long
risquait de ne pas être disponible  avant decembre 2106.


tu pourras l'offrir à tes petits enfants
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 10 Oct 2016, 15:01
Oui flower
Xavier Levallois
Xavier Levallois
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2015

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty recu cette semaine

Sam 15 Oct 2016, 21:16
Il est arrivé cette semaine, Type 15 dans sa version alu Laughing

Super première impression, super premier rasage bien que long, il faut clairement un temps d'apprentissage.
Je confirme que la Persona n'est pas idéale.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 15 Oct 2016, 22:27
Xavier Levallois a écrit:Il est arrivé cette semaine, Type 15 dans sa version alu  Laughing  

Super première impression, super premier rasage bien que long, il faut clairement un temps d'apprentissage.
Je confirme que la Persona n'est pas idéale.

Merci pour la précieuse info je vais voir si ils l'ont en manche long
avatar
Yan62
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2016

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 16 Oct 2016, 19:05
Petit (et très humble) retex:

Premier rasage ce soir, avec une Feather que je n'aimais pas trop avec mon précédent DE, car un peu trop d'irritations.
Les mots qui viennent tout de suite; douceur et facilité.

Le contact est très agréable et le premier passage m'a donné l'impression d'aller plus loin en rasage qu'avec mon précédent.
Il est très léger, très maniable et la tête est super bien pensée, quasi impossible de se couper, aucunes irritations.
A la fin, le meilleur rasage que j'ai jamais réussi à faire.

La Feather fait des merveilles, je testerais avec d'autres lames, mais ce combo me semble très efficace.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 16 Oct 2016, 20:03
Merci pour ce retour d'expérience, je pense que le HONE sera un bon cadeau de Noël.
Il faudra juste le convaincre Razz .
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5794
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 53
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 17 Oct 2016, 21:02
Question à 2 francs... pour la livraison avec DHL en France, ça suit quel circuit ? La Poste ou un transporteur privé ???
avatar
Yan62
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2016

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 17 Oct 2016, 21:14
La poste, c'est géré en Colissimo.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5794
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 53
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 17 Oct 2016, 21:14
Yan62 a écrit:La poste, c'est géré en Colissimo.

Merci !!!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5794
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 53
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 20 Oct 2016, 21:49
Question subsidiaire... le suivi dhl (via le lien donné par pfm), il a été actif au bout de combien de temps après la commande ???
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 20 Oct 2016, 21:51
Wapwapjj a écrit:Question subsidiaire... le suivi dhl (via le lien donné par pfm), il a été actif au bout de combien de temps après la commande ???

Essaye de les appeller au tel pour leur donner des infos supplémentaires si neccessaire.
Ils sont nul Sad
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7367
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 20 Oct 2016, 21:53
Le cuivre est à nouveau en stock ?
Contenu sponsorisé

Du nouveau chez HONE - Page 6 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum