rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Du nouveau chez HONE

+49
Guigage
Jokoss
Oswin
Bir Hakeim
David
jpr06
fabrice1120
Doc
andinux
didiersl
RenaudL
richardjl41
Unforgiven
VGE
Lem2510
Pierredu34
Citizen_Ced
MaitreCornille
Wapwapjj
Xavier Levallois
Folcorion
Yan62
Iamnoone
daviddujura
topemeraude
trois6
Heikka
fabiem
Stephan29
Caroli
Mikado
Popof
Nicobsn
sousmarin83
Gentleman_barbu
OCTANT
bertolotti
Po12
camore
Theleme
LeGaulois
Courcelles
jde42
bsh21
jap314
pfm
Frac
chriss95
Jondalar
53 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 07 Sep 2016, 22:24
Nicobsn a écrit:
Ah si. Le statut de suivi DHL a évolué quand pour toi entre l'envoi électronique de la demande de transport et le retrait réel du colis chez Hone  Question  

Si c'est aujourd'hui, Arrow tu l'auras lundi, c'est le délai que j'ai eu perso. Une semaine jour pour jour après la commande, à moins que tu habite dans l'Est.

Rasoir commandé le vendredi 02/09. Ordre d'envoi le lendemain. A priori expédition aujourd'hui à 13h30. Donc et si je te suis, je devrais recevoir le "précieux" en début de semaine prochaine (j'habite en proche banlieue parisienne) ...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 08 Sep 2016, 05:36
VGE a écrit:
Rasoir commandé le vendredi 02/09. Ordre d'envoi le lendemain. A priori expédition aujourd'hui à 13h30. Donc et si je te suis, je devrais recevoir le "précieux" en début de semaine prochaine (j'habite en proche banlieue parisienne) ...

Si les délais sont les mêmes que pour nico ou moi, tu pourrais même le recevoir... demain ou samedi !  santa
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 30
Localisation : Hauts-de-France

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 08 Sep 2016, 07:40
VGE a écrit:
Spoiler:

Rasoir commandé le vendredi 02/09. Ordre d'envoi le lendemain. A priori expédition aujourd'hui à 13h30. Donc et si je te suis, je devrais recevoir le "précieux" en début de semaine prochaine (j'habite en proche banlieue parisienne) ...

Si tu as le mêmes délais que moi, oui. Je l'ai commandé le lundi 29/08, et reçu le lundi 05/09. Le plus important est, comme indiqué dans l'un des deux fils par je ne sais plus quel membre, la date de retrait par DHL du paquet. Visiblement, les enlèvements se font le mercredi chez Hone. J'habite à Lille personnellement, peut être qu'il faut un jour de plus pour aller jusqu'à là haut Laughing .

J'espère que tu l'auras ce week-end, le contexte est bien meilleur pour tester un nouveau rasoir cheers .
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 08 Sep 2016, 09:54
Nicobsn a écrit:
J'espère que tu l'auras ce week-end, le contexte est bien meilleur pour tester un nouveau rasoir cheers .

C'est vrai que ça serait sympa pour ce WE. Mais bon, il arrivera quand il arrivera (je suis quelqu'un de patient Wink). En tout cas, merci pour ces précisions  cheers .

Petite question : Ayant épuisé mon stock de Feather et surtout de Kai, je vais découvrir le Hone 15a avec des Perma ou des Triton. Avez-vous eu l'occasion de tester ce rasoir avec ces lames ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9681
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 08 Sep 2016, 09:59
VGE a écrit:
Nicobsn a écrit:
J'espère que tu l'auras ce week-end, le contexte est bien meilleur pour tester un nouveau rasoir cheers .

C'est vrai que ça serait sympa pour ce WE. Mais bon, il arrivera quand il arrivera (je suis quelqu'un de patient Wink). En tout cas, merci pour ces précisions  cheers .

Petite question : Ayant épuisé mon stock de Feather et surtout de Kai, je vais découvrir le Hone 15a avec des Perma ou des Triton. Avez-vous eu l'occasion de tester ce rasoir avec ces lames ?

Pas encore eu le temps, Président. Du nouveau chez HONE - Page 5 677956
Par contre, je t'envoie des Kai et des Feather dès demain! cheers
(ceci est une exclamation affirmative, et non une interrogation) Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 08 Sep 2016, 10:08
Juan, l'ange bienveillant qui veille sur ce forum cheers
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 08 Sep 2016, 14:23
jap314 a écrit:
Par contre, je t'envoie des Kai et des Feather dès demain! cheers

Muitíssimo obrigadas Sensei !

Considère cela alors comme un prêt (je dois me réapprovisionner prochainement Wink ) ...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9681
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 08 Sep 2016, 14:30
VGE a écrit:
jap314 a écrit:
Par contre, je t'envoie des Kai et des Feather dès demain! cheers

Muitíssimo obrigadas Sensei !

Considère cela alors comme un prêt (je dois me réapprovisionner prochainement Wink ) ...

どういたしまして Président Wink
De nada, Señor Presidente.

Il m'apparaît important que tu testes ce rasoir dans des conditions optimales qui, à mon sens, impliquent un combo avec des lames particulièrement tranchantes et d'ordinaire difficiles à maîtriser dans un instrument moins doux.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 08 Sep 2016, 15:19
jap314 a écrit:
どういたしまして Président Wink .

Cela a de la gueule quand même ! et en kanji ?
Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9681
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 08 Sep 2016, 15:29
pfm a écrit:
jap314 a écrit:
どういたしまして Président Wink .

Cela a de la gueule quand même ! et en kanji ?
Smile

Certains kanjis, dont ceux-ci, ne sont pas encore de mon niveau. Du nouveau chez HONE - Page 5 677956
どういたしまして se prononce "dô itashimashite".
C'est la réponse classique à ありがとう ございます, "arigatō gozaimasu" (merci beaucoup).
Le japonais, c'est fascinant. cheers

[désolé pour la pollution du post Du nouveau chez HONE - Page 5 999100 ]
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 09 Sep 2016, 13:52
J'attend le miens, commandé à l'instant en version black...
J'ai craqué mais vos comptes rendus s'inscrivent parfaitement dans ce wue je recherche (un raoir doux et efficace avec des lames agressives). A suivre donc ..!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 09 Sep 2016, 14:16
Du nouveau chez HONE - Page 5 2163994176 trois6... !
J'espère qu'il t'apportera ce que tu en attends  drunken

Plus que 498 acheteurs et ce Hone dépassera le Progress en popularité sur le fofo cheers
Oui, y a encore de la marge... Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 10 Sep 2016, 23:12
J'ai donc reçu mon Hone 15a ce matin.

Après les revues ô combien complètes de mes éminents camarades qui m'ont précédé sur ce post, difficile d'éviter la redite ou la paraphrase si je devais décrire ce rasoir.

Je vais donc essayer d'être le plus concis possible.

Je trouve le Hone très réussi. Son design n'est pas du tout clivant à mes yeux mais, au contraire, très chaleureux et convivial, tout en courbes et en rondeurs. La finition de ce rasoir est impeccable et sa prise en main est formidable. Il est impossible qu'il glisse de votre main. En outre, la lame est parfaitement maintenue dans la tête qui la recouvre entièrement. Un vrai bonheur.

A peine déballé qu'i rasait déjà une barbe de 24h avec une Triton neuve (lame que je considère comme "tout terrain").

Un rasage "velours", super confortable ne me faisant pas regretter un instant mon achat.

Le Hone 15a est un poids léger (53 grammes sur ma balance), le DE le plus "aérien" que j'ai pu utiliser jusqu'à présent, très bien équilibré à mon goût et hyper maniable.

Ce rasoir m'est apparu très doux, extrêmement sécurisant et très permissif, la conception de sa tête "obligeant" l'utilisateur à respecter un angle de coupe donné (le fameux 30 degrés si j'en crois la notice d'utilisation). Je pense qu'il est impossible de se couper avec cet outil même en l'utilisant dans le noir avec le pied gauche. En résumé, pas vraiment besoin d'une technique de ninja pour se raser avec un Hone 15a  Wink .

Mon nouveau Précieux m'a emmené tranquillement à un DFS en 3 passes sans souci et sans aucun désagrément. J'ai notamment trouvé la 1ère passe étonnamment efficace pour un rasoir aussi doux, d'autant que je suis actuellement habitué à la "progressivité" du Merkur 34C.

2 bémols pour ce 1er essai :

- l'ATG a été certes très confortable (c'est déjà pas mal) mais pas transcendant : j'attends de tester le Hone 15a avec une lame plus tranchante que la Triton pour pleinement juger sa "rasabilité" ;
- j'ai trouvé que le Hone manquait de retour sonore, mais peut-être étais-je tellement à mon affaire que je ne me suis pas assez concentré sur ce point.

Prochain rasage lundi sur une barbe de 48h avec une Perma. Affaire à suivre donc.

Du nouveau chez HONE - Page 5 P1050318

Du nouveau chez HONE - Page 5 P1050319
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9681
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 11 Sep 2016, 02:11
Du nouveau chez HONE - Page 5 2163994176
Très joli résumé: concis, précis et objectif.
Il me tarde de lire ton ressenti avec une Feather ou une Kai.  Wink


Dernière édition par jap314 le Dim 11 Sep 2016, 10:32, édité 1 fois
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 11 Sep 2016, 05:29
jap314 a écrit:Du nouveau chez HONE - Page 5 2163994176
Très joli résumé: concis, précis et objectif.
Il me tarde de lire ton ressenti avec une Feather ou une J'ai.  Wink
Du nouveau chez HONE - Page 5 3313621563 C'est avec une Feather ou une Kai que les qualités du Hone sont optimisées Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 11 Sep 2016, 13:29
Theleme a écrit:
jap314 a écrit:Du nouveau chez HONE - Page 5 2163994176
Très joli résumé: concis, précis et objectif.
Il me tarde de lire ton ressenti avec une Feather ou une J'ai.  Wink
Du nouveau chez HONE - Page 5 3313621563 C'est avec une Feather ou une Kai que les qualités du Hone sont optimisées Wink

Je vous dirai demain ce qu'il en est déjà avec une Perma (lame que j'adore), en attendant de recevoir le petit envoi de Sensei Wink
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 11 Sep 2016, 16:18
Je suis l'affaire sunny
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 12 Sep 2016, 08:48
Lors de notre rencontré samedi soir, Juan nous a présenté "la bete". Je viens de relire le fil et j avous que cela paraît vraiment sympa.
Cela me donne bien envie......
Une valeur sûre en plus d une autre valeur sûre. ... Le progress.....
Merci pour vos retours
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 12 Sep 2016, 11:24
Au vu du résultat de mon rasage de ce matin (DFS+ en 3 passes), je peux dire sans risque aucun que la Perma Sharp Super sied à merveille au Hone 15a cheers .

J'attends donc de tester avec impatience ce qui est annoncé comme le combo "ultime" : Hone 15a + Feather (Kai)  Wink .

Sinon, je confirme tout le bien qui a été dit de ce petit rasoir. Le Hone 15a est si permissif et si doux que j'aurais pu sans problème me passer d'huile de camomille en pré-rasage et surtout de tout AS à l'issu de mon SOTD du jour.
Iamnoone
Iamnoone
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : 77

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 19 Sep 2016, 13:15
Apres 3jours de test je le trouve plus aggressif que l'AS-D2 de chez feather, à la lecture des précédents posts cette conclusion me surprend   scratch
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 19 Sep 2016, 14:06
Iamnoone a écrit:Apres 3jours de test je le trouve plus aggressif que l'AS-D2 de chez feather, à la lecture des précédents posts cette conclusion me surprend   scratch

Cela dépend de l'angle du Feather sur ton visage. À 30°c, c'est vrai que le Feather est plus doux mais il ne rasera pas au mieux. À 35-40°c, le Feather est comparable au Hone en terme d'agressivité (enfin, tout est relatif).
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 19 Sep 2016, 19:29
I'm in !

Reçu ce jour et essayé dès ce soir pour mon rasage du lundi sur barbe de 3 jours (comme prévu).

Equipé d'une Feather, super boulot, agréable à utiliser. J'ai eu des sensations un peu moins fortes qu'avec mon Merkur ou mon Timor mais un rasage équivalent avec beaucoup moins de difficultés sur les zones sensibles.

Validé donc. Peut être pas aussi dithyrambique que vous mais très content tout de même (Cela dit je me laisse le temps de l’appréhender sur plusieurs rasages avant de modifier mon impression si besoin).

Du nouveau chez HONE - Page 5 Img_8010
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 19 Sep 2016, 19:42
trois6 a écrit:
Validé donc. Peut être pas aussi dithyrambique que vous mais très content tout de même (Cela dit je me laisse le temps de l’appréhender sur plusieurs rasages avant de modifier mon impression si besoin).

Il faut quelques rasages avec le Hone pour l'apprécier vraiment, car l'angle est tellement sensible qu'avant de le trouver parfaitement on fait souvent des passes "non rasantes" lors d'un rasage...
C'est sa spécificité : il ne rase qu'au bon angle ! mais en revanche il ne t'agresse jamais drunken
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 19 Sep 2016, 19:59
666,

Le Hone se débrouille très bien sur une barbe de 2 jours. À trois jours, c'est plus difficile pour sa configuration Mild.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 19 Sep 2016, 21:02
trois6 a écrit:I'm in !

Well done camarade Antéchrist  cheers

trois6 a écrit:
Equipé d'une Feather, super boulot, agréable à utiliser.

C'est la lame qu'il faut utiliser avec le Hone.
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 19 Sep 2016, 21:03
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions lors de mes prochains rasages évidemment !

Par contre ce que j'ai oublié de dire, qui a déjà été relevé mais que je relève encore, c'est que les finitions sont absolument parfaites ! Je ne sais pas si l'alu est plus facile a usiner mais c'est bluffant de netteté dans tous les recoins !
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 23 Sep 2016, 10:12
Déjà deux rasages depuis mon premier essai du hone 15b (toujours en Feather).

Je commence à l'apprivoiser un peu et je retrouve de belles sensations. Je ne regrette pas mon achat c'est un rasoir très agréable qui me correspond bien (je ne cherche jamais le BBS).

Cela dit pour l'instant il fait moins bien que mon merkur 33C en Gilette Blue.
Je pense que c'est du à la rigueur nécessaire avec le hone qui n'accepte pas beaucoup les erreurs d'angles. Et vu que j'ai une mâchoire anguleuse et une grosse pomme d'Adam, je galère encore a trouver le bon angle à tous les endroits. D'autres rasoirs sont peut être plus permissifs sur ce point.


Dernière édition par trois6 le Ven 23 Sep 2016, 11:11, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 23 Sep 2016, 11:09
trois6 a écrit:
Je pense que c'est du à la rigueur nécessaire avec le hone qui n'accepte pas beaucoup les erreurs d'angles. Et vu que j'ai une mâchoire angulaire et une grosse pomme d'Adam, je galère encore a trouver le bon angle à tous les endroits. D'autres rasoirs sont peut être plus permissifs sur ce point.

J'ai aussi une mâchoire anguleuse et il est vrai que la Feather, qui n'est pas réputée pour sa permissivité, peut "piquer" un peu si le rasoir n'épouse pas parfaitement les angles.

Je te conseille d'essayer la Perma-Sharp Super avec ton Hone, lame qui est plus confortable que la Feather et tranche (presque) aussi bien Wink.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 23 Sep 2016, 12:14
VGE a écrit:
trois6 a écrit:
Je pense que c'est du à la rigueur nécessaire avec le hone qui n'accepte pas beaucoup les erreurs d'angles. Et vu que j'ai une mâchoire angulaire et une grosse pomme d'Adam, je galère encore a trouver le bon angle à tous les endroits. D'autres rasoirs sont peut être plus permissifs sur ce point.

J'ai aussi une mâchoire anguleuse et il est vrai que la Feather, qui n'est pas réputée pour sa permissivité, peut "piquer" un peu si le rasoir n'épouse pas parfaitement les angles.

Je te conseille d'essayer la Perma-Sharp Super avec ton Hone, lame qui est plus confortable que la Feather et tranche (presque) aussi bien Wink.

Tout à fait d'accord avec toi VGE et avec Jap qui en a parlé dans les SOTD, la Perma Super va très bien au Hone... (je l'ai d'ailleurs testée sur vos avis positifs ! Du nouveau chez HONE - Page 5 1454520059)

@trois6
Ce Hone à le défaut de ses qualité : à la moindre erreur d'angle, au lieu de te couper ou t'irriter comme d'autres rasoirs, lui passe en mode sécurité : il ne te coupe pas, ne t'irrite pas... mais ne te ne rase non plus.

C'est un rasoir qui demande un temps d'adaptation pour donner sa pleine capacité de coupe qui est réelle.
Pour ma part, mes rasages avec lui sont de plus en plus satisfaisants drunken
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1915
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 51
Localisation : Lyon

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 24 Sep 2016, 09:32
Retour en stock de la version laiton le 28 Octobre avec possibilité de lui choisir un manche de 100mm Wink
Contenu sponsorisé

Du nouveau chez HONE - Page 5 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum