rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

+68
Blinchoo
Gtidanny
Popof
Deymos
chriss95
loudunais
Razorback
romGu
Stephan29
j_doe
NemoFoxy
Chrissss
Patka
Patrick du 81
Prorasoir
LegendPhilou
R1200GS
Adrien1080
moas
paysan
Heisenberg
GeneralGrievous
Peaulisse
John38
bruckner
Brasero
Soapsk
gloupfou
Grognard
steph67
Hellmaster
joao06300
Doc
LeGaulois
vincentdu31
gigabillou
boby
james49
Stilgar
fabrice1120
Peacounet
Jeremb59
Oberon
ALF78
goupimainsrouges
flo88
rast77
scalp
HyperSensible
NikoH
Captain Flint
phane10
McKay
JM29
Mach1
Pillgrim
eidos
jde42
Quartz
sylcas
Benoît
ericdu46
zyppoo
cyril
Pierre
Did
Vimaire
bow
72 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 08 Oct 2014, 20:29
Patrick du 81 a écrit:
fabrice1120 a écrit:C'est un savon qui réussit aux belges, c'est connu maintenant

il me réussira peut être à moi aussi même si je suis pas belge Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 677956

tu es presque belge, regarde ta signature...une fois Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 3009072290
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 08 Oct 2014, 23:12
GeneralGrievous a écrit:
Patrick du 81 a écrit:
fabrice1120 a écrit:C'est un savon qui réussit aux belges, c'est connu maintenant

il me réussira peut être à moi aussi même si je suis pas belge Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 677956

tu es presque belge, regarde ta signature...une fois Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 3009072290

lol! C'est vrai Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 15 Oct 2014, 18:15
J'pense à un truc pour éviter que le galet de savon ne se fendille. Après m'être renseigné, on m'a conseillé de rempoter le savon dans un container. Donc après avoir épluché ma recharge avec un économe, et rempoter le tout dans un bol de Monsavon, force est de constater que ça marche, plus de fissures dans le MWF depuis (plusieurs semaines).
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 15 Oct 2014, 19:13
Effectivement, j'ai pu le remarqué avec mes deux MWF (un rempoté et l'autre pas).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 15 Oct 2014, 19:52
T'as déjà fini un de tes galets ?
Non, j'dis ça parce parce qu'à cause du triple moulinage (triple milled), enfin grâce à ce procédé, le savon a l'air de durer très longtemps.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 15 Oct 2014, 19:56
J'ai pratiquement tout en double car je fais souvent des aller-retour chez ma compagne (sans mauvais jeux de mots Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 677956 )
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 16 Oct 2014, 00:01
Ici
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 13:56
Je suis rassuré en lisant ce poste: je ne suis pas seul à ne pas savoir gérer ce savon! Sad

Comme d'autre, je n'obtiens au bol qu'une mousse très aérienne et scintillante que je comparerai sans hésiter à la mousse du bain! scratch Bizarrement, la protection est quand même dans le haut du panier et c'est pour ça que je ne lâche pas l'affaire. Je mets tous mes espoirs dans le FL de demain!

Je suis naze au niveau olfactif. Je sais dire si j'aime ou si je n'aime pas. Ben là, je n'aime pas... J'ai même un relent de lessive!! Suspect Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose, m'enfin puisqu'on parle d'impressions...
Adrien1080
Adrien1080
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 14:07
Je viens de faire une petite video sur comment je fais mousser ce savon...
Si ça peut aider Smile

https://youtu.be/XDbZ4Vjmxhs
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 14:29
Perso un peu comme sur la vidéo c'est trempage de savon et de blaireau a l'eau chaude avant de monter la mousse au bol.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 14:33
J'comprends pas trop les difficultés liées au montage de ce savon. Je charge pendant 20 s et puis je frotte le blaireau, ça monte facilement, sans trop se poser de question ...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 14:41
Adrien1080 a écrit:Je viens de faire une petite vidéo sur comment je fais mousser ce savon...

merci pour cette vidéo, c'est sympa. Wink

tout à fait d'accord sur les qualités de ce savon : odeur "old school" incomparable, qualité de glisse et de protection.

Par contre, je trouve que ta mousse manque de densité. J'ai l'habitude perso de charger beaucoup plus mon blaireau en matière. Je ne suis pas forcément dans la "norme". Faut que cela tienne 3 passes. Wink
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 14:46
Stephan29 a écrit:
Adrien1080 a écrit:Je viens de faire une petite vidéo sur comment je fais mousser ce savon...

merci pour cette vidéo, c'est sympa. Wink

tout à fait d'accord sur les qualités de ce savon : odeur "old school" incomparable, qualité de glisse et de protection.

Par contre, je trouve que ta mousse manque de densité. J'ai l'habitude perso de charger beaucoup plus mon blaireau en matière.  Je ne suis pas forcément dans la "norme". Faut que cela tienne 3 passes.   Wink

Je crois que pour le coup notre ami a fait une mousse de démo qui a fini dans le lavabo.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 14:54
Prorasoir a écrit:J'comprends pas trop les difficultés liées au montage de ce savon. Je charge pendant 20 s et puis je frotte le blaireau, ça monte facilement, sans trop se poser de question ...

Pareil que toi mais va dire ça à Jde Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 677956
Adrien1080
Adrien1080
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 15:11
Oui, cette mousse a fini dans le lavabo, ce n'est pas tant la quantité que le fait que... Ba ce savon monte comme un autre, une "simple" histoire de dosage quoi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 15:41
GeneralGrievous a écrit:
Prorasoir a écrit:J'comprends pas trop les difficultés liées au montage de ce savon. Je charge pendant 20 s et puis je frotte le blaireau, ça monte facilement, sans trop se poser de question ...

Pareil que toi mais va dire ça à Jde Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 677956

Te reste plus qu'à rajouter dans ta signature :
Je suis Mitchell
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 18:41
Prorasoir a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
Prorasoir a écrit:J'comprends pas trop les difficultés liées au montage de ce savon. Je charge pendant 20 s et puis je frotte le blaireau, ça monte facilement, sans trop se poser de question ...

Pareil que toi mais va dire ça à Jde Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 677956

Te reste plus qu'à rajouter dans ta signature :
Je suis Mitchell

Je serais plutôt 'fat' que Mitchell Razz Very Happy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 21:59
Une image vaut plus que mille mots (c'est beau comme du Prévert! Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 677956 )
Je me lance dans ma première revue!

Mes armes, un Mulhe synthé en 21 et un bol magique:
Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Dsc_0010

Quelques secondes de tournicotis plus tard, avec le savon sec et la brosse mouillée et secouée:
Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Dsc_0011

Résultat avec très peu d'eau:
Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Dsc_0012

et c'est pas un effet d'optique:
Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Dsc_0013

après une passe:
Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Dsc_0014

Donc je reformule ce que je disais: je ne trouve pas difficile de monter une mousse. Je n'arrive pas à obtenir une chantilly comme avec un ML ou un LPL. La mousse est très aérienne ou manque de densité pour reprendre Stephan29. La mousse vole presque en l'étalant sur le pig

Je redirai également que je ne doute pas de la qualité du MWF vu que même avec ma mousse légère (qui n'a jamais aussi bien porté son nom du coup), j'ai pu profiter d'une très bonne protection et d'une bonne glisse qui m'ont allègrement autorisé trois passes et des retouches.

Donc je pose la question:
Au vu de mes photos, obtenez vous une mousse plus onctueuse?
Est ce que tout simplement c'est le genre de mousse que procure ce savon?

J'attends vraiment vos retours parce que si je n'en avais pas lu autant de bien ici, j'aurai déjà laisser tomber! 👅
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 22:13
J'obtiens une mousse beaucoup plus épaisse et crémeuse avec ce savon.
Pour moi, sur ta deuxième photo, on voit bien que ton blaireau est trop mouillé quand il récupère le savon. Very Happy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 22:18
Le savon était vraiment sec. Du coup j'ai du mal à imaginer pouvoir récupérer du produit avec une brosse moins mouillée. Tu mouilles ton savon ou pas du tout?

Mais je prends le conseil. Moins d'eau au départ et j'imagine que j'en rajoute au fur et à mesure?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 21 Jan 2015, 22:59
Je viens de faire une mousse avec le Plisson synthé pour en avoir le coeur net, 20 secondes de chargement.

Le MWF est en effet légèrement moins dense, et l'adhérence (la mousse qui colle) est aussi moins forte, que le LPL.

En fait, je pense que tu dois travailler ta mousse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles apparentes, jusqu'à ce que la mousse du MWF soit vraiment lisse (ça me prend 3 min en général, 5 si je veux plus de volume, du coup ça devient encore plus collant).

Le plus simple est de tenter l'expérience côte à côte avec le LPL, temps de chargement égal avec des brosses de caractéristiques similaires.
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 01 Aoû 2015, 11:44
Super savon facile, glissant, doux et gras mais l'odeur de bougie éteinte et rallumée avec un vague fond de lavande n'est pas top. Heureusement c'est super léger. Quelqu'un a essayé la version Kent en comparaison ? L'odeur est différente selon un célèbre site marchand.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 01 Aoû 2015, 12:34
C'est exactement le même savon.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 01 Aoû 2015, 13:37
Prorasoir a écrit:C'est exactement le même savon.
Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 3313621563 je confirme. study
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 13 Juin 2016, 22:01
Je viens de m en commander un de vôtre faute Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 34561331 , avec son bol en céramique blanc j'adore.  encore un craquage... Sus au SAC lol!
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 14 Juin 2016, 00:37

Tu ne regretteras pas ton SAC...Ce savon est Excellent !
Et le bol et son couvercle sont superbes... Wink


Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 14 Juin 2016, 07:40
J'espère déjà faire de la mousse avec lol!
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 14 Juin 2016, 13:13
C'est malin maintenant j'ai envie de le tester ce savon lol!
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 14 Juin 2016, 14:07
Le MWF est un très bon savon, au niveau glisse/protection.

Quand je l'ai reçu et après avoir lu des revues dessus, "j'appréhendais" de réussir à le faire mousser, mais pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème, j'ai suivi le conseil de recouvrir légèrement d'un peu d'eau chaude et de partir faire sa vie quelques temps (c'est le seul savon avec lequel je le fais soit dit en passant).

Je n'ai pas encore essayé de monter une mousse sans le faire, mais vu le résultat que j'obtiens et le temps passé à recouvrir d'un petit filet d'eau chaude ce savon, je vois pas trop pourquoi j'essayerai de me compliquer la vie..

La seule chose qui me retient de l'utiliser plus, c'est son manque d'odeur caractéristique car comme j'avais pu déjà pu le dire sur un autre sujet, je trouve dommage avec la quantité d'excellent savon aux odeurs fantastiques de ne pas rajouter ce petit plaisir là lors du rasage. Mais il est tellement efficace que je ne pense pas m'en séparer ! C'est le savon que j'utilise quand ma peau est fatiguée ou que je veux faire un "combo agressif" rasoir/lame..
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 14 Juin 2016, 14:37
Deymos a écrit:

La seule chose qui me retient de l'utiliser plus, c'est son manque d'odeur caractéristique car comme j'avais pu déjà pu le dire sur un autre sujet, je trouve dommage avec la quantité d'excellent savon aux odeurs fantastiques de ne pas rajouter ce petit plaisir là lors du rasage. Mais il est tellement efficace que je ne pense pas m'en séparer ! C'est le savon que j'utilise quand ma peau est fatiguée ou que je veux faire un "combo agressif" rasoir/lame..

C'est parce que t'es arrivé en retard ou après la bataille. Aujourd'hui l'offre de savons parfumés et faits artisanalement est en pleine croissance ; quand j'ai commencé, les artisans devaient se compter sur les 2 doigts d'une main, alors parmi l'offre d'alors, le MWF était tiptop.
Contenu sponsorisé

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 10 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum