rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

nettoyage annuel

+25
alunni
loudunais
domtonio
Jokoss
Greenood
jc13
bodyboy
33c
moas
joao06300
phane10
BobsleiiG
Christian
Flex
cyril
C. Tobini
Tourdefaure
ericdu46
ALF78
Chrissss
Pierre
Lucky
Pillgrim
JM29
zyppoo
29 participants
Aller en bas
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

nettoyage - nettoyage annuel Empty nettoyage annuel

Ven 23 Sep 2011, 09:26
Ce matin trempage de 10 mn des blaireaux dans de l'eau tiede vinaigrée .

Ils sont tout beau et tout propre .nettoyage - nettoyage annuel 3d-bro17
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Ven 23 Sep 2011, 09:45
A priori, l'eau doit être calcaire chez toi ! What a Face
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Ven 23 Sep 2011, 10:10
Oui elle est assez dure , ce petit bain leur a fait du bien
Pillgrim
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 498
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : France, Nord, La Chapelle d'Armentières

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Ven 23 Sep 2011, 10:12
Ca les déinfecte en même temps ?

Je dois le faire sur les miens mais je sais pas comment m'y prendre.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Ven 23 Sep 2011, 10:53
Et nettoyage... annuel?!
C'est suffisant...?!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Ven 23 Sep 2011, 11:25
Lucky a écrit:Et nettoyage... annuel?!
C'est suffisant...?!

C'est ta peau, c'est ton eau et enfin c'est ton blaireau lol!
Occupe toi bien de lui Very Happy ne pas oublier que tes peaux morte s'y déposent des fois et je pense que le laver est une bonne chose de temps a autres avec des produits pas trop agressif.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Sam 11 Fév 2012, 12:56
Ca faisait longtemps qu'on avait pas parlé de nettoyage tiens Smile

donc voila, 2 fois l'an (en fonction de la dureté de votre eau et de la fréquence d'utilisation de votre blaireau) il est conseillé de pratiquer un petit nettoyage de touffe afin que le calcaire et les dépots de savon ne viennent pas abimer vos brosses favorite et les deplumer de leur précieux poils.

Première etape, faites monter une mousse au bol avec un produit de vaisselle, allez y franco comme si votre vie en dependait afin de faire penetrer le liquide vaisselle partout dans le blaireau.
ensuite placé le blaireau et la mousse obtenue tête en bas dans un verre d'eau tiède, laissez tremper pendant 1 a 2 minutes tout en remuant de temps a autre le blaireau de haut en bas dans le verre.

Deuxième etape, rinçer abondament votre blaireau a l'eau froide avant de le replonger dans de l'eau tiède claire additionée de vinaigre blanc (1 pour 8 en volume) laissez tremper 1 minute.

Troisième et derniere etape, rinçer abondament a l'eau froide sous le robinet , essorer, rincet, essorer et lasser secher.

et voila, votre blaireau est comme neuf, tout beau tout propre cheers



nettoyage - nettoyage annuel Tap10
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Sam 11 Fév 2012, 22:08
Merci Chriss cheers
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Dim 12 Fév 2012, 00:20
Fais cette AM pour mes 6 blaireaux , nickel , merci l'ami Chriss!

eric Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Dim 12 Fév 2012, 07:50
ericdu46 a écrit:Fais cette AM pour mes 6 blaireaux , nickel , merci l'ami Chriss!

eric Very Happy

Surtout que dans le Lot, l'eau est "relativement" calcaire... Laughing
A moins de posséder un adoucisseur...
A+
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Mer 28 Mar 2012, 11:15

Perso je fais mousser dans ma main pendant 30 secondes environ le blaireau avec du shampoing pour bébé après le rasage (en y allant franco) et 1 à 2 fois par mois, même traitement + 10 minutes dans un verre tiède à 10% de vinaigre blanc.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Mar 19 Juin 2012, 20:26
Nettoyage fait cet aprem, et bien ils sont tous beaux!!
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Mar 19 Juin 2012, 20:37
laurent de l'aude a écrit:Nettoyage fait cet aprem, et bien ils sont tous beaux!!

Allez, la prochaine dans 365 jours Smile
avatar
Invité
Invité

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Mar 19 Juin 2012, 21:11
Sur le site anglophone Badger et Blade

(pour nos petites touffes cheries ou l'on met le nez et qui nous massent le visage, je prefere le shampoing bebe suggere un peu plus haut au lieu du liquide vaisselle Palmolive...)

Le choc des images...

nettoyage - nettoyage annuel Imgp2010

nettoyage - nettoyage annuel Imgp2011

nettoyage - nettoyage annuel Imgp2012

nettoyage - nettoyage annuel Imgp2013

le poids des mots

version Google Translate:

Nettoyage d'un Blaireau

«Pourquoi peut-on faire cela?" Je vous entends demander. «Mon pinceau va de savon pour mon visage propre et est lavé et rangé" Je t'entends appeler un air de défi.

Bonne messieurs, prêter attention! Ayez la bonté de votre pinceau et regardez où les poils joindre à la poignée. Rendez-vous maintenant, un anneau de peaux résidus de savon. Et en effet, le savon va plus loin encore - votre mousse est la souffrance. Pas même de mentionner qu'il ne peut pas du tout être bon pour la santé de votre noeud.

Pour les armes, messieurs, aux armes! Assemblez-vous un peu de vinaigre et du détergent, comme les Britanniques l'ont fait dans les Dardanelles en jours de vieux. Laissez-nous en finir avec cette écume de savon, que l'écume écossais (mes ancêtres) ont été supprimées à Flodden Field.

Que le combat être rejoint. Donne une brosse de lavage sous le robinet, et n'ayez pas peur de, une fois fait, le laver un peu plus. Maintenant, la brosse peut revenir à son état naturel, et faire mousser. Mettez une petite cuillerée de détergent dans votre main, et il mousser comme si votre survie même, qui en effet, il peut, en dépendait.

Maintenant vient pour nous une reprise petite - mettre votre pinceau noble, mon noble seigneur, dans un peu d'eau, et laissez-le tremper. Donnez-lui le mélange occasionnel au cours de sa tremper de la durée d'environ une minute.

Laver la brosse à nouveau, nettoyer tout le détergent de lui. Nous sommes presque à sa fin.

Le avant-dernière étape - de remplacer la brosse dans son bain (avec le nouveau, frais, eau propre) et un tableau de bord solide de vinaigre. Laissez-le reposer, avec votre attention occasionnelle de celui-ci le mélange, pendant environ une minute une fois de plus.

Tout ce qui reste maintenant est une solution de rinçage troisième et dernière sous le robinet avant que votre sèche de votre pinceau et laissez-le prendre les airs.

Retour à ce processus, monsieur, quand vous voyez à nouveau le retour écume blanche anneau, car il ne sera pas une minute trop tôt.

Votre brosse est prête mon bon monsieur, et il est propre.

Version originale:

Cleaning a Shaving Brush

'Why might one do this?' I hear you ask. 'My brush goes from soap to my clean face and is washed and put away' I hear you call defiantly.

Good sirs, pay heed! Be so kind as to get your brush and look where the hairs attach to the handle. See you now, a ring of soap scum hides. And indeed, the soap goes deeper still - your lather is suffering. Not even to mention that it cannot at all be good for the health of your knot.

To arms, sirs, to arms! Assemble ye some vinegar and detergent, as the the British did at the Dardanelles in days of old. Let us do away with this soap scum, as the scottish scum (my ancestors) were done away with at Flodden Field.

Let battle be joined. Give that brush a washing under the tap, and be not afraid to, once done, wash it some more. Now the brush may return to its natural state, and lather. Put a small dollop of detergent in your hand, and lather it up as if your very survival, which indeed it may, depended on it.

Now comes for us a small reprise - put your noble brush, my noble sir, in some water, and let it soak. Give it the occasional mix during its soak of duration approximately a minute.

Wash the brush again, clean all the detergent from it. We are nearly at an end.

The penultimate step - replace the brush into its bath (with new, fresh, clean water) and a solid dash of vinegar. Let it sit, with your occasional attention of mixing it, for about a minute once more.

All that remains now is a third and final rinse under the tap before your dry your brush and let it take the airs.

Return to this process, sir, when again you see the white scum ring return, for it will be not a moment too soon.

Your brush is ready my good sir, and it is clean.


cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Mar 19 Juin 2012, 23:55
Autant je constate des restes de savons sur mes brosses que j'enlève par un bon shampooing doux.

Autant je comprend assez mal cette histoire de dépôt calcaire sur les poils du blaireau. Vu le temps passé dans l'eau ça me parait peu crédible, à la limite du fait de l'eau restante sur les poils au séchage et encore vu ce qu'il en reste...
Au passage, l'intérêt de tremper du poil de blaireau dans une eau chaude plusieurs minutes est nul (pour du porc c'est nécessaire par contre). Un coup sous un filet d'eau c'est pareil.

Au quotidien un truc pour limiter le problème si il existe serait de procéder par un rinçage à l'eau la plus froide possible : Sur une eau dure on a un équilibre entre le calcaire en solution et le calcaire solide qui varie avec la température.
Donc si on monte la température on diminue la dureté et on a plus de particules solides c'est bon pour monter la mousse mais on risque le dépôt sur les poils (il faut quand même un temps certain de contact) donc on inverse en passant froid au rinçage avec le minimum de dépôts possible car moins de particules solides.

Pour moi un bon shampooing assez souvent suffit, mais si vous aimez le vinaigre enjoy !
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Mer 20 Juin 2012, 07:29
+1 pour le shampooing bébé, par contre de mon point de vue l'application de la mousse est bien meilleure en laissant tremper le blaireau dans l'eau chaude.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Mer 20 Juin 2012, 07:38
Allé moi aussi tous les petits au bain Very Happy

avatar
Invité
Invité

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Sam 14 Juil 2012, 15:09
Voilà je viens de nettoyer mes 2 jolies touffes, elles étaient toute contente Wink
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Sam 14 Juil 2012, 19:51
yougouz a écrit:Voilà je viens de nettoyer mes 2 jolies touffes, elles étaient toute contente Wink

Tu as pris un bain quoi nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916
avatar
Invité
Invité

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Sam 14 Juil 2012, 20:12
Flex a écrit:
yougouz a écrit:Voilà je viens de nettoyer mes 2 jolies touffes, elles étaient toute contente Wink

Tu as pris un bain quoi nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916

Bain trop petit mais jaccuzzi lol
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Sam 14 Juil 2012, 20:15
yougouz a écrit:
Flex a écrit:
yougouz a écrit:Voilà je viens de nettoyer mes 2 jolies touffes, elles étaient toute contente Wink

Tu as pris un bain quoi nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916 nettoyage - nettoyage annuel 2896935916

Bain trop petit mais jaccuzzi lol

lol! lol! lol! lol! lol!
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Lun 16 Juil 2012, 05:04
Je n'avait jamais pensé a nettoyer mes touffes, a la lecture de se sujet et comme l'eau est très dure en Anjou ( tuffaut )
je vais leurs faire prendre un petit bain de jouvence Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Lun 16 Juil 2012, 07:03
christzip a écrit:Je n'avait jamais pensé a nettoyer mes touffes, a la lecture de se sujet et comme l'eau est très dure en Anjou ( tuffaut )

Tout comme en Touraine...coté Montoire/Loir. Wink

je vais leurs faire prendre un petit bain de jouvence Wink

Tu verras qu'elles vont retrouver de leurs superbes...10 mn suffisent!!
Par contre c'est sur, après, çà sent un peu le vinaigre blanc..
Mais bon...
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Lun 23 Juil 2012, 04:33
C'est marrant, je tombe sur ce poste, juste après m'être aperçu que mon 1305, une fois bien sec pouvait provoquer des explosions de poussière si on s'amuse un peu avec ses poils.
J'ai bien fait de vous lire. pirat
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Lun 23 Juil 2012, 04:40
cyril a écrit:Autant je constate des restes de savons sur mes brosses que j'enlève par un bon shampooing doux.

Autant je comprend assez mal cette histoire de dépôt calcaire sur les poils du blaireau. Vu le temps passé dans l'eau ça me parait peu crédible, à la limite du fait de l'eau restante sur les poils au séchage et encore vu ce qu'il en reste...

Détrompe toi, je l'eau est présente du début à la fin de "ta seance" elle est présente au début et à la fin sur ta brosse. Mais aussi tout au long de ton rasage à travers la mousse dans laquelle elle est toujours présente.
Par contre tu as raison : plus l'eau est chaude, plus le calcaire se sépare de l'eau et se solidifie sur tout ce qui est à sa portée.
avatar
Invité
Invité

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Sam 08 Sep 2012, 22:37
Je m'étais fixé comme objectif pendant mes vacances de nettoyer mon Shavemac.
C'est fait ! J'ai même un peu d'avance puisqu'elles se terminent demain Sad
Par contre, c'est grave, il sent plus rien du tout ?

A propos, j'ai pas retrouvé le topic où on c'était bien fendu la poire en parlant du rituel du reniflage de touffe Crying or Very sad
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Sam 08 Sep 2012, 22:51
j'ai nettoyé dernierement mon D01 qui sentait les pieds avec de l'eau et du bicarbonate, c'est radical, nettoyage complet et fini les mauvaises odeurs.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Dim 09 Sep 2012, 11:14
j'avais vu cette astuce avec le bicarbonate mais j'avais pas osé la tester
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Dim 09 Sep 2012, 11:50
tu as utilisé quel dosage de BC et combien temps de trempage ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Dim 09 Sep 2012, 14:55
Tourdefaure a écrit:
christzip a écrit:Je n'avait jamais pensé a nettoyer mes touffes, a la lecture de se sujet et comme l'eau est très dure en Anjou ( tuffaut )

Tout comme en Touraine...coté Montoire/Loir. Wink

je vais leurs faire prendre un petit bain de jouvence Wink

Tu verras qu'elles vont retrouver de leurs superbes...10 mn suffisent!!
Par contre c'est sur, après, çà sent un peu le vinaigre blanc..
Mais bon...

Fait, mais l'odeur du vinaigre partira au prochain rasage Wink
Contenu sponsorisé

nettoyage - nettoyage annuel Empty Re: nettoyage annuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum