rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Mühle ROCCA

+42
Jondalar
Oliv'
Stuart
BLM35
alex66
simon 33
Polgar
osq
Hike
Niconurse
Yoann
RTX
ultrason
NénéOfMarseille
Ancien membre 9
ClarkGable
goupimainsrouges
LeGaulois
Verdon
bertolotti
gradduk
kouros
OCTANT
fabrice1120
gigabillou
loakgn
Dr. Manhattan
jpr06
MaitreCornille
Pierredu34
Yom
jde42
elmago
Scarron
Cha-wing!!
Doc
sousmarin83
tof57
topemeraude
Mikado
Folcorion
Prorasoir
46 participants
Aller en bas
marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 430
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 59
Localisation : Fréjus

Mühle ROCCA - Page 7 Empty Re: Mühle ROCCA

Mer 15 Mai 2024, 12:13
Hike a écrit:J'ai pris mon Rocca R95 sur ce site : 85€ y'a 1 an

https://www.les-ciseaux.com/recherche?controller=search&s=rasoir+rocca&submit_search=

Excellent site !
thumb2 thumb2

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5719
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Mühle ROCCA - Page 7 Empty Re: Mühle ROCCA

Mer 15 Mai 2024, 12:30
Je ne connaissais pas ce site, ça me semble bien intéressant !
Merci pour le lien !
avatar
mike30rs
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 24/03/2024

Mühle ROCCA - Page 7 Empty Re: Mühle ROCCA

Ven 31 Mai 2024, 19:36
BLM35 a écrit:Hello,

Je complète légèrement ce post car je cherchais les différences des différentes évolutions de ce rasoir sans trouver l'info.
Du coup je m'appuie sur un post d'un forum anglais je pense assez complet sur le sujet : Forum Badger and Blade

Les principales différences entre chaque version du Rocca semblent être :

V1 = capuchon supérieur et plaque de base MIM (moulage par injection de métal).

V2 = Capuchon supérieur MIM et plaque de base MIM (marques de flux circulaires MIM polies sur le dessous du capuchon supérieur) les montants de lame et le montant central sont collés/soudés sur le capuchon supérieur plutôt que sur un moule MIM complet, comme V1.

V3 = capuchon supérieur MIM (moule complet avec marques d'écoulement circulaires MIM visibles sur le dessous du capuchon supérieur ; pas de tige centrale ni de tiges de lame collées/soudées) avec une plaque de base en acier inoxydable 316L usinée CNC. Plaque de base repensée - maintenant avec un canal central étroit.

V4 = Capuchon supérieur en acier inoxydable 316L usiné CNC et plaque de base en acier inoxydable 316L usinée CNC. (Je suppose que le "capuchon supérieur usiné CNC" inclut le montant central et les montants de lame dans l'usinage ; mais je me demande si mon hypothèse est correcte après la surprise de la fabrication des têtes V2).

Muhle a enfin réussi avec le V4 Rocca, c'est maintenant un excellent rasoir avec une efficacité supérieure à la moyenne.

il existe une méthode de production cnc connue et une nouvelle méthode de production MIM. La méthode de production MIM est un nouvelle technologie, une poudre spéciale est injectée sur un moule 3 à 5 fois plus grand que le produit final souhaité. Il est traité par un processus de chauffage et il se rétrécit à sa taille d'origine. C'est une explication grossière de cette méthode. Et le produit final est un produit inoxydable.

Ne pensez pas que la version V3 et la V4 soit différentes ou qu'il y ait une amélioration de l'une à l'autre. Ce sont exactement la même tête avec une méthode de production différente. ce dessous,  j'appellerai la version V3 = MIM et V4 = CNC.

Mühle ROCCA - Page 7 110

Mühle ROCCA - Page 7 210

Mühle ROCCA - Page 7 310

Mühle ROCCA - Page 7 410

Comme vous le voyez ci-dessus, ils sont identiques, à l'exception des techniques de production.

Mühle ROCCA - Page 7 510

il peut arriver si vous souhaitez utiliser le topcap de la production MIM sur une plaque inférieure CNC, qu'en raison de l'épaisseur micrométrique des broches de la lame, il ne s'intègre pas complètement.

Mühle ROCCA - Page 7 610

En dehors de cela, ils sont totalement identiques et procurent la même sensation de rasage.
Quelle que soit la poignée que vous choisissez, ou quelle que soit la méthode de production utilisée, la tête fournie est la même ainsi que le  plaisir que vous obtiendrez de chacun d'eux.

Merci à dikdik_s

Ben

Bonsoir

Peut on être sûr, qu'en 2024, les différentes versions du rocca vendues dans le commerce sont des V4 ?

Merci

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4200
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Mühle ROCCA - Page 7 Empty Re: Mühle ROCCA

Ven 31 Mai 2024, 21:34
Sur Rasage Classique , j'avais posé question car je voulais l'entour inox à l'achat et ils m'ont bien indiqué que V4 en stock.
Je peux certifier que j'ai eu la V4 (qui correspond aux photos que tu as posté).

NénéOfMarseille et mike30rs aiment ce message

avatar
mike30rs
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 24/03/2024

Mühle ROCCA - Page 7 Empty Re: Mühle ROCCA

Ven 31 Mai 2024, 22:01
Niconurse a écrit:Sur Rasage Classique , j'avais posé question car je voulais l'entour inox à  l'achat et ils m'ont bien indiqué que V4 en stock.
Je peux certifier que j'ai eu la V4 (qui correspond aux photos que tu as posté).


Merci

Niconurse et deufmann aiment ce message

avatar
mike30rs
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 24/03/2024

Mühle ROCCA - Page 7 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 23 Juin 2024, 19:30
Mon ressenti après un peu plus d'une semaine de rasages avec le Mühle Rocca, c'est que c'est vraiment un bel investissement pour mon rasage. Moins de deux ans d'expérience avec un DE, je ressens le plaisir d'un bon rasage. Très très peu de pds, je l'utilise avec du proraso . Ma base de comparaison est certainement très faible, mais pour ceux qui viennent d'un DE89, vous allez certainement vous faire plaisir à un coût qui sera vite amorti.

Jondalar, Niconurse, NénéOfMarseille, Psyann et Oliv' aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5719
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Mühle ROCCA - Page 7 Empty Re: Mühle ROCCA

Lun 24 Juin 2024, 09:24
Mühle ROCCA - Page 7 3313621563 un DE tout inox au rapport Qualité (de rasage)/Prix excellent !

Il est dans mon top 3, après le Tatara Nodachi (mais qui est 2 fois plus cher).

mike30rs aime ce message

Contenu sponsorisé

Mühle ROCCA - Page 7 Empty Re: Mühle ROCCA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum