rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Revue du General de Colonial Razors

+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 16 Jan 2017, 21:21
Plexus a écrit:Mon général est arrivé il y a 2 heures :

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 2017-01-11%2016.41.42

... chez Relay Shop.
Reste à le rapatrier.

Relay Shop, au départ c'était pour commander des Kaï aussi aux US,
mais avec 40 lames en commande groupée, je vais p't'êt le rapatrier tout seul.

A moins que je craque sur les sites d'Italian Barber ou Magdar Razor...

Fuck. Je me demande si je préfère pas le General en livrée noire. Ta photo est top !
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 16 Jan 2017, 21:40
j'ai peur de regretter de n'avoir pris que la tête, car je vais l'utiliser sur mon Ikon OSS, ça risque de fausser la donne, par rapport au manche d'origine (au niveau de l'équilibrage notamment),

en même temps, j'utilisais mon El Jefe sur ce manche et j'en étais très content, donc bon !!

Merci à vous tous ainsi qu'à Courcelles, j'achèterai surement des feather pro super vu que je n'ai plus que des Kai Captain Titan Mild !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 16 Jan 2017, 21:41
Courcelles a écrit:
Plexus a écrit:Mon général est arrivé il y a 2 heures :

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 2017-01-11%2016.41.42

... chez Relay Shop.
Reste à le rapatrier.

Relay Shop, au départ c'était pour commander des Kaï aussi aux US,
mais avec 40 lames en commande groupée, je vais p't'êt le rapatrier tout seul.

A moins que je craque sur les sites d'Italian Barber ou Magdar Razor...

Fuck. Je me demande si je préfère pas le General en livrée noire. Ta photo est top !

Non Non... pas d'erreur... le plus beau des General.... c'est le silver !!!
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 18 Jan 2017, 11:50
perso, je le préfère toujours en noir !! :p

Theleme a écrit:Il est arrivé cet après-midi : commandé le 28 décembre, envoyé le jour même, livré le 06 janvier > 9 jours pour traverser l'Atlantique en période des fêtes... Bravo !

Ouverture de la boite : Génial !
Pas un dollar perdu dans un emballage au luxe ostentatoire : ils utilisent tout l'argent que je leur ai envoyé dans la R&D et la réalisation des rasoirs...  Wink
general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 20170144

avec tous ça, quand on revoit ton poste de juillet sur l'autre topic, on se dit que tu as bien fait de changer d'avis et d'acquérir ce général Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 20 Jan 2017, 18:57
general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Thumbn28

J'ai voulu retester cette lame, avec le General de Colonial, en pensant que cette lame serait providentielle : plus agressive que la ProTouch, mais moins que la Kai Mild.
Bref, un juste milieu.

Passe en WTG, pas de problème particulier.
Passe en ATG : plusieurs PDS.

Bilan : au final, pas mieux rasé qu'avec une ProTouch. Mais avec des PDS plus importants !
Bref, définitivement une lame pas pour moi.

Je n'appuie pourtant pas lors du rasage. J'ai vraiment du mal à trouver le bon angle avec le General. Donc soit je suis "polio", soit le SE n'est définitivement pas pour moi.
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 20 Jan 2017, 19:19
Voici ce que je viens de recevoir , plus qu'a se mettre au travail pour deux semaines de test Smile

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Img_1910
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 20 Jan 2017, 22:04
Ca c'est quelqu'un d'organisé

Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 20 Jan 2017, 23:59
Stephan29 a écrit:Ca c'est quelqu'un d'organisé


En fait , je viens de recevoir ma petite commande de razor blade Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 21 Jan 2017, 11:36
Verdon a écrit:

J'ai voulu retester cette lame, avec le General de Colonial, en pensant que cette lame serait providentielle : plus agressive que la ProTouch, mais moins que la Kai Mild.
Bref, un juste milieu.

Passe en WTG, pas de problème particulier.
Passe en ATG : plusieurs PDS.

Bilan : au final, pas mieux rasé qu'avec une ProTouch. Mais avec des PDS plus importants !
Bref, définitivement une lame pas pour moi.

Je n'appuie pourtant pas lors du rasage. J'ai vraiment du mal à trouver le bon angle avec le General. Donc soit je suis "polio", soit le SE n'est définitivement pas pour moi.

Ce n'est pas explicite dans ton post, mais je crois déduire que c'est une ProGuard qui t'a fait ces misères.
Si c'est bien le cas, rassures toi... c'est normal !
A mon avis elle ne coupe pas mieux qu'un K.Protouch (ou très peu), mais elle est bien plus agressive et inconfortable !
- Si tu veux un pouvoir de coupe supérieur à la K.Protouch, la Kai Mild ou la Feather Professional sont pour moi bien mieux tolérées que la F.ProGuard dont je ne vois pas trop l'intérêt finalement.
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 21 Jan 2017, 13:07
Premier rasage avec une kai protouch , je dois m'habituer au poids, c'est quand meme leger , je reste sur trois jours de mon couple de la semaine ( r89/shark) ,et en comparaison le resultat est tres bon , quelque pds du en partie au poids mais qui ont disparu avec une giclée d'eau froide.
La taille me gene un peu pour passer sous le nez mais je vais trouver l'angle vite .
Et pour l'instant un tres joli bbs en 3 passes et je n'ai pas eu besoin de mon emulsion , AS directement .

Bon weekend
Stephane
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 21 Jan 2017, 13:17
Smstef a écrit:
La taille me gene un peu pour passer sous le nez mais je vais trouver l'angle vite .

Il faut travailler cette zone en biais.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 21 Jan 2017, 19:14
Theleme a écrit:
Verdon a écrit:

J'ai voulu retester cette lame, avec le General de Colonial, en pensant que cette lame serait providentielle : plus agressive que la ProTouch, mais moins que la Kai Mild.
Bref, un juste milieu.

Passe en WTG, pas de problème particulier.
Passe en ATG : plusieurs PDS.

Bilan : au final, pas mieux rasé qu'avec une ProTouch. Mais avec des PDS plus importants !
Bref, définitivement une lame pas pour moi.

Je n'appuie pourtant pas lors du rasage. J'ai vraiment du mal à trouver le bon angle avec le General. Donc soit je suis "polio", soit le SE n'est définitivement pas pour moi.

Ce n'est pas explicite dans ton post, mais je crois déduire que c'est une ProGuard qui t'a fait ces misères.
Si c'est bien le cas, rassures toi... c'est normal !
A mon avis elle ne coupe pas mieux qu'un K.Protouch (ou très peu), mais elle est bien plus agressive et inconfortable !
- Si tu veux un pouvoir de coupe supérieur à la K.Protouch, la Kai Mild ou la Feather Professional sont pour moi bien mieux tolérées que la F.ProGuard dont je ne vois pas trop l'intérêt finalement.

Oui, exacte. Il s'agit bien de la ProGuard.

Ce rasage m'a vraiment laissé un mauvais souvenirs : plusieurs PDS assez importants, qui ne s'arrêtent pas avec une giclée d'eau froide (au contraire des ProTouch).

Franchement, niveau résultat, ce n'est pas mieux que la ProTouch, avec une agressivité bien plus importante.

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul : notre amis Cobra, avec le même combo, arrive au même résultat que moi https://www.rasage-traditionnel.com/t16863p30-vendredi-20-janvier-2017

Je me demande toute de même si ma technique n'est pas à remettre en cause : mauvais angle...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 22 Jan 2017, 06:45
Verdon a écrit:
Theleme a écrit:

Ce n'est pas explicite dans ton post, mais je crois déduire que c'est une ProGuard qui t'a fait ces misères.
Si c'est bien le cas, rassures toi... c'est normal !
A mon avis elle ne coupe pas mieux qu'un K.Protouch (ou très peu), mais elle est bien plus agressive et inconfortable !

Oui, exacte. Il s'agit bien de la ProGuard.
Ce rasage m'a vraiment laissé un mauvais souvenirs : plusieurs PDS assez importants, qui ne s'arrêtent pas avec une giclée d'eau froide (au contraire des ProTouch).
Franchement, niveau résultat, ce n'est pas mieux que la ProTouch, avec une agressivité bien plus importante.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul : notre amis Cobra, avec le même combo, arrive au même résultat que moi https://www.rasage-traditionnel.com/t16863p30-vendredi-20-janvier-2017

Je me demande toute de même si ma technique n'est pas à remettre en cause : mauvais angle...

La technique est simple avec un Général : Tu mets une lame dedans et tu te rases... ! Wink
Ce rasoir est un des plus permissif qui m'ait été donné d'utiliser : tu peux bien lui donner l'angle que tu veux... si c'est le bon angle, il rase / si c'est un mauvais angle il ne rase pas, c'est tout !
En cela il me fait irrésistiblement penser au Hone (avec un pouvoir de coupe toutefois bien supérieur).

La solution a ton problème est bien plus simple : vire ta ProGuard et repasse à la Protouch.
Si tu veux augmenter le pouvoir de coupe, il ne te reste d'autre alternative que de passer sur la K.Mild ou la F.Professional.
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 22 Jan 2017, 07:07
Theleme a écrit:
Verdon a écrit:
Theleme a écrit:

Ce n'est pas explicite dans ton post, mais je crois déduire que c'est une ProGuard qui t'a fait ces misères.
Si c'est bien le cas, rassures toi... c'est normal !
A mon avis elle ne coupe pas mieux qu'un K.Protouch (ou très peu), mais elle est bien plus agressive et inconfortable !

Oui, exacte. Il s'agit bien de la ProGuard.
Ce rasage m'a vraiment laissé un mauvais souvenirs : plusieurs PDS assez importants, qui ne s'arrêtent pas avec une giclée d'eau froide (au contraire des ProTouch).
Franchement, niveau résultat, ce n'est pas mieux que la ProTouch, avec une agressivité bien plus importante.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul : notre amis Cobra, avec le même combo, arrive au même résultat que moi https://www.rasage-traditionnel.com/t16863p30-vendredi-20-janvier-2017

Je me demande toute de même si ma technique n'est pas à remettre en cause : mauvais angle...

La technique est simple avec un Général : Tu mets une lame dedans et tu te rases... ! Wink
Ce rasoir est un des plus permissif qui m'ait été donné d'utiliser : tu peux bien lui donner l'angle que tu veux... si c'est le bon angle, il rase / si c'est un mauvais angle il ne rase pas, c'est tout !
En cela il me fait irrésistiblement penser au Hone (avec un pouvoir de coupe toutefois bien supérieur).

La solution a ton problème est bien plus simple : vire ta ProGuard et repasse à la Protouch.
Si tu veux augmenter le pouvoir de coupe, il ne te reste d'autre alternative que de passer sur la K.Mild ou la F.Professional.
general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 3313621563
Une vrai douceur dans ce monde de brutes des SE Wink
Mon supply est plus permissif.
La protouch est quand même LA lame qui transforme une brute en nounous. ...
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 22 Jan 2017, 12:28
Jour 2
Je reste sur mon mdc , et aujourd'hui feather proguard ... premiere et derniere fois , j'ai reussi à me faire des pds en WTG !!
Un resultat equivalent à la kai protouch mais dès le debut j'ai sentis une lame plus agressive .
J'ai meme du mettre du emulsion et une bonne vieille creme au karite pour calmer tout ça.
Demain c'est captain mild et mardi feather professional mais je crois bien que je ne vais meme pas essayer la feather pro .


Dernière édition par Smstef le Mar 24 Jan 2017, 10:49, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 22 Jan 2017, 12:59
La Kai Captain Mail est en effet un excellent compromis : de la douceur et de l'efficacité.

au passage je précise qu'une lame me fait 1 semaine entière de rasage quotidien (soit 7 rasages) .
c'est votre rythme également ?
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 22 Jan 2017, 13:03
Stephan29 a écrit:La Kai Captain Mail est en effet un excellent compromis : de la douceur et de l'efficacité.

au passage je précise qu'une lame me fait 1 semaine entière de rasage quotidien (soit 7 rasages) .
c'est votre rythme également ?

Perso ça dépend vraiment d'une lame à l'autre.

Des fois c'est 6 à 8 rasages, d'autres fois, c'est 14 à 16 rasages !! Smile
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 10:48
jour 3 : la kai captain mild , j'ai du laisser passer un jour suite au fumage de la feather.
un resultat tres bon , plus doux que la feather ( c'est facile ) mais au final la protouch reste devant .

ce weekend , j'essaye la feather pro affraid

et j'aurais ma decision finale
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 14:22
je suis super content, il est enfin arrivé !!

Effectivement 0 cents perdus en sur-emballage, mais emballage tout de même protecteur et bien pensé.
general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Img_2071

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Img_2072

la tête de mon général est arrivée en parfait état, je suis très content, pas une seule imperfection ou défaut visible à l'oeil nu.
Je vous laisse voir par vous-même :
general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Img_2073

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Img_2074

Premier rasage avec ce soir !! je vous dirai ce que j'en pense.
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 16:53
avez vous remarqué ceci sur le votre :
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 17:01
je viens de démonter le mien, enlever la lame et effectivement il y a un très très très léger jeu.
cela se produit si la tête n'est pas vissée, mais simplement posée sur le porte-tête (je ne sais pas comment l'appeler).
Logique sans doute : le pas de vis est très légèrement plus grand.

Rien de bien grave à mon avis, tout va rentrer dans l'ordre une fois le manche serré et une bonne lame à l'intérieur. Wink
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 17:06
Superbe !!

Je souhaitais avoir votre avis, premier rasage avec normalement ce soir équipé d'un Ikon OSS et d'une kai mild !! Wink

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Nei2kTF

sympa l'assemblage de ce manche que je ne connais pas avec une tête de General.

Celui-ci également même si je ne suis pas sous le charme :
general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 YpZ3WaN
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 17:58

Stephan29 a écrit:je viens de démonter le mien, enlever la lame et effectivement il y a un très très très léger jeu.
cela se produit si la tête n'est pas vissée, mais simplement posée sur le porte-tête (je ne sais pas comment l'appeler).
Logique sans doute : le pas de vis est très légèrement plus grand.

Rien de bien grave à mon avis, tout va rentrer dans l'ordre une fois le manche serré et une bonne lame à l'intérieur. Wink

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 3313621563 pour le jeu tête démontée sans lame mais tout rentré dans l'ordre un fois chargé et assemblé !!!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 18:56
Wapwapjj a écrit:
Stephan29 a écrit:je viens de démonter le mien, enlever la lame et effectivement il y a un très très très léger jeu.
cela se produit si la tête n'est pas vissée, mais simplement posée sur le porte-tête (je ne sais pas comment l'appeler).
Logique sans doute : le pas de vis est très légèrement plus grand.

Rien de bien grave à mon avis, tout va rentrer dans l'ordre une fois le manche serré et une bonne lame à l'intérieur. Wink

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 3313621563 pour le jeu tête démontée sans lame mais tout rentré dans l'ordre un fois chargé et assemblé !!!

Exact, jeu de fonctionnement normal. Mais lors du serrage le capot vient parfaitement à sa place et tu peux faire le test 10 fois de suite : son l'alignement est toujours le même, strictement parallèle à la lame.
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 21:48
super, me voila rassuré, et en effet, j'ai constaté la même chose après serrage.

Les gars, le général, c'est lui le véritable PATRON !! j'adore, premier rasage avec et c'est tout bonnement ultime.

J'ai enfin trouvé le rasoir qui me correspond parfaitement.

Je sens que je vais en acquérir un second.

je n'ai plus d'intérêt à vouloir découvrir d'autres rasoirs, celui-ci est juste hyper efficace et on oublie presque qu'il frôle notre peau durant le rasage.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 21:54
1 conquis de plus, super. Wink

PapySnake a écrit:Je sens que je vais en acquérir un second.

pareil, j'attends la version laiton.
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 21:59
je suis même plus sur d'attendre le laiton ^^ Ahah !!
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 22:01
Stephan29 a écrit:1 conquis de plus, super.  Wink

PapySnake a écrit:Je sens que je vais en acquérir un second.

pareil, j'attends la version laiton.
J'ai cèdé  le mien, A contre coeur, mais sachant qu'un laiton Arriverait! 


.....
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 22:06
54gasp a écrit:
Stephan29 a écrit:1 conquis de plus, super.  Wink

PapySnake a écrit:Je sens que je vais en acquérir un second.

pareil, j'attends la version laiton.
J'ai cèdé  le mien, A contre coeur, mais sachant qu'un laiton Arriverait! 


.....

j'en suis tout impatient Smile
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 24 Jan 2017, 23:32
Alors j'ai reçu le mien avant-hier et ni une ni deux je suis passé à l'essai avec une lame Protouch MG. Un bon coup de LPL cyprès/boisé avec un merveilleux 2 bandes Romera et hop, on y va!
Bon alors pour un premier SE, il faut dire que je sens la lame! Peut-être est-ce dû au fait que c'est mon premier rasoir après mon 34C et ses lames Personna Platinium, mais ouf c'est bien différent! Je ne me rase que le crâne en ce moment et aïe ça pique pas mal (avec quelques micro-coupures en prime)! Et lorsque je mets mon AS bien alcoolisé (celui de Cyril, 70% je crois...) affraid
Un coup d'Emulsion après et ça va mieux.
Le deuxième rasage ce soir, pas de micro-coupure, mais toujours une sensation de l'âme très (trop) présente et ouch ça pique avec l'AS.
En plus le BBS sur le crâne n'est pas plus rapide qu'avec le 34C...
Comme vous êtes tous conquis je vais persévérer, mais je me demande si ce n'est pas un poil ( Very Happy ) trop agressif pour mon cuir plus si chevelu que ça...
Un brin déçu quand même Sad
Contenu sponsorisé

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 7 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum