rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Revue du General de Colonial Razors

+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 11:01
Hello Gentlemen,

Voici ma petite revue de ce SE qui n'a de militaire que le nom.


DÉFILÉ SANS FANFARES

Le General vous sera livré dans le plus simple appareil : boite carton quelconque, papier-bulle pour le protéger. Pas de packaging clinquant, pas de marquage du nom de marque sous la tête ni de numéro de série. Ce General n’est pas tapageur. C’est un homme de terrain. Étant offert à un prix aussi dérisoire (59$ mais il passera en novembre à 69$ ce qui ne change pas grand chose), on se fichera de ce manque d’apparat. En revanche, dans sa sobre livrée noire, la finition de ce rasoir est absolument irréprochable. La surface satinée est sublime, sans aucun défaut, d’un noir uniforme et bien profond sur absolument toutes les surfaces, visibles ou pas (sous le capot, dans le trou de filetage). À l’usage et cela ne surprendra personne, le savon laisse des traces blanches qui, je vous rassure, s’en vont par un simple frottement du doigt et un peu d’eau. Le General retrouve alors ses couleurs, enfin, sa cape nocturne impeccable.

NB : Le General fut lancé en version satinée noire uniquement. Il est désormais disponible en version Silver.

general - Revue du General de Colonial Razors Img_1331
general - Revue du General de Colonial Razors Img_1332


GAAAAAAAAARDE À VOUS !

general - Revue du General de Colonial Razors Img_1334


Le General est flanqué d’un manche à la forme assez inhabituelle : Conique, assez étroit vers la tête (8,3 mm) et plutôt épais à l’autre extrémité (14,20 mm). La petite histoire dit qu’il est inspiré de la forme d’un fut de canon. Je cherche encore la raison de cette comparaison, sauf peut-être à considérer la section du pied qui est joufflue et biseautée comme à l’embouchure d’un canon. Dans la circulation de ses premières photos sur le forum, ce rasoir a suscité une appréciation très clivée : On adore ou bien, on déteste. Je fais partie de la première catégorie, pour les mêmes raisons qui m’ont attiré vers le Hone Type 15. Je trouve le design contemporain de ces rasoirs d’une magnifique simplicité.

Passons les questions d’allure et tournons-nous vers l’usage. Dans ce domaine, ce manche conique a tout pour plaire. Il fait du Colonial l’un des rasoirs les plus confortables et agréables à manier que je connaisse, à côté du OneBlade et du Hone. Et cette donnée du confort est loin d’être secondaire quand vous manœuvrez un rasoir dont la tête est plus longue d’1cm comparée à celle d’un DE. Sa longueur, de 9 cm, permet de loger idéalement le manche dans la main, et de le caler non moins idéalement avec l’aide du petit doigt. L’auriculaire repose sur une surface assez importante et confortable alors que le pouce et l’index viennent se placer naturellement du côté de la tête. On dirait que ce manche a été conçu avec une obsession d’ergonomie. Quand vous alliez cette ergonomie à un poids assez léger, vous bénéficiez d’une manœuvrabilité hors pair.

general - Revue du General de Colonial Razors Img_1333


TÊTE ENTRE LES ÉPAULES

Mis à part le General, je n’ai plus d’autres SE dans mon armoire. Impossible de procéder à des comparaisons objectives. J’ai toutefois en mémoire que la tête de mes Mon/AlumiGoose étaient plus épaisses. La tête du Général est très fine pour un DE, peut-être même encore plus fine que celle de l’ATT SE1. Il bénéficie également d’un capot galbé, plongeant vers la lame. Cet ensemble de choses rajoutent à la manœuvrabilité du rasoir, de sorte que vous pouvez attaquer sous le nez avec une grande facilité et un maximum de contrôle. Tout cela est vraiment bien vu.

general - Revue du General de Colonial Razors Img_1335


UN GÉNÉRAL AU COEUR UN TENDRE

Comme tout SE qui se respecte, le General procure une qualité de rasage au-dessus de tous soupçons. Quelle que soit la lame que j’ai pu utiliser, le BBS est de rigueur. Pour reprendre l’expression de l’ami Thélème, il s’agit même d’un BBS bien profond, qui tourne au DFS seulement en fin de soirée. La différence d’une lame à l’autre, des plus soft (ProTouch, ProGuard) aux plus agressives (Feather Super Pro), se jugera à l’arrivée plus ou moins tôt du BBS en question dans votre rituel de rasage. Les lames soft rendent impératives un rasage en 3 passes. Les lames agressives vous permettront d’y parvenir en 2 passes + d’éventuelles retouches. Autre vertu vérifiée avec le General, l’absence de coupures et d’irritations. C’est la qualité intrinsèque des lames type Artist Club, bien tranchantes et rigides. Au final, j’ai retrouvé les possibilités d’un OneBlade : tirer de longs trajets dans le cou sans prendre le moindre risque.

Là où le General se distingue des autres SE est sa configuration plutôt « Mild » alors que ses concurrents ont un penchant pour l’agressivité. Je m’explique. Compte tenu de la qualité de ma peau, je n’ai jamais toléré, sur mes Mon/Alumigoose, plus que les ProTouch ou ProGuard. En allant au-delà, la sanction était immédiate : points de sang et comme le sentiment de m’être passé le visage à la ponceuse à ruban. Avec le General, je me suis rasé sans problème avec des lames Kai Mild et même avec des Feather Pro (Alléluia !). Le General est donc un rasoir au toucher assez doux, permettant l’usage du plus grand éventail de lames possible. Si votre peau est sensible comme la mienne (mais barbe dure), vous pourrez donc l’utiliser chaque matin avec une lame ProTouch voire Mild, et sortir les épées de hussards pour les pousses de +2 jours. Cette versatilité est vraiment géniale.



REMISE DE MÉDAILLE

Les concepteurs de Colonial Razors mériteraient amplement qu’on leur remette une décoration : pour un prix somme toute très raisonnable, le tout premier de leurs rasoirs est un équipement de pointe, d’une finition exemplaire et d’une maturité incroyable. Cela valait le coup d’attendre sa disponibilité (plus d’un an !). Son ergonomie semble avoir été pensée pour qu’il s’utilise et se faufile aussi aisément qu’un DE, en dépit d’une tête logiquement plus encombrante que les DE. La qualité de rasage est au firmament, laissant la possibilité d’utiliser toute la gamme des lames Artist Club sur tous types de peaux, de barbe et de pousses. J’ai lu quelque part que le vœu de ses fondateurs était de démocratiser l’expérience d’un rasage de qualité barbier. Là, je leur tire mon cornet.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 11:31
Merci pour cette revue très détaillée.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 11:32
Merci Courcelles pour la qualité de cette revue, tant sur le fond que sur la forme. Magnifique !
Et... ça donne bien sûr envie Very Happy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 11:36
Très belle revue, complète, très tentatrice - Twisted Evil
du Courcelles dans le texte
general - Revue du General de Colonial Razors 2163994176
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 11:37
Merci Pierre, comme à l'accoutumée une revue general - Revue du General de Colonial Razors 4124578527
Il est tentant ce Général...! general - Revue du General de Colonial Razors 677956
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 11:53
excellente revue general - Revue du General de Colonial Razors 2163994176
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 11:58
Très bonne revue general - Revue du General de Colonial Razors 2163994176

je confirme son côté 'Mild'.
Même la Feather super pro passe bien.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 12:03
Il est "pêchu warrior" ce compte rendu d'opérations.

Moi, je dis : bravo/roméo/alpha/victor/oscar !
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 12:07
Superbe revue qui pousse au SAC general - Revue du General de Colonial Razors 2163994176 general - Revue du General de Colonial Razors 2163994176 general - Revue du General de Colonial Razors 2163994176
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 26 Oct 2016, 12:20
Merci les amis, pour vos commentaires bien sympathiques.

Pour le pousse-à-la-SACerie, sachez que je vais y succomber moi-même dès que possible, et en commander deux en silver : un pour moi, un pour un cadeau.
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 27 Oct 2016, 22:25
Courcelles a écrit:Merci les amis, pour vos commentaires bien sympathiques.

Pour le pousse-à-la-SACerie, sachez que je vais y succomber moi-même dès que possible, et en commander deux en silver : un pour moi, un pour un cadeau.

Vil pousse au sac !!!!

Je suis également à deux doigts du SAC alors que j'attends pourtant le El Jefe !! :p
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 27 Oct 2016, 22:47
[quote="PapySnake"]
Courcelles a écrit:Merci les amis, pour vos commentaires bien sympathiques.

Pour le pousse-à-la-SACerie, sachez que je vais y succomber moi-même dès que possible, et en commander deux en silver : un pour moi, un pour un cadeau.

Vil pousse au sac !!!!

Je suis également à deux doigts du SAC alors que j'attends pourtant le El Jefe !! :p[/quote

Tu l as commandé ?]
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 27 Oct 2016, 22:55
Belle revue, pour un produit de belle facture... Mais pour une fois je sais que je ne céderai pas aux sirènes du vilain pousse au SAC de Courcelles...

(c'est pas de la délation... c'est un fait établi et admis par tous...)

Et j'ai un argument en béton pour ne pas craqué...

Je le trouve... "moche"...

C'est très subjectif... je sais... mais au moins ça me fait faire des économies...

Wink
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 27 Oct 2016, 23:43
Non, car visiblement, Ikon ne livre plus en Europe, donc j'attends de voir si Connaught en aura assez...

J'aime bien le design du Colonial perso !
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 02 Nov 2016, 09:50
Courcelles a écrit:
Alors, concernant le General de Colonial Razors, il y a du nouveau.

J'ai envoyé des questions aux frères Strickland (cf interview publiée prochainement, quand elle sera au complet). L'une d'elles s'intéresse aux projets futurs.

En 2017, il y a aura de nouvelles versions du General : en SS et en laiton. Elle est pas belle la vie, hein, hein, hein ? Donc, un rasoir PLUS LOURD. Je me commande quand même les versions alu silver s'il s'agissait d'une sortie en décembre 2017... Et leur légèreté n'est pas gênante.

En novembre 2016, bien avant donc, les gars vont dévoiler le prototype (ou version finale, ce n'est pas clair) d'un nouveau SE qui accueillera des lames GEM et peut-être même, des Feather HS10 sans avoir à tripoter les GEM. Mais là, cette info est le recoupement d'autres infos. Cette caractéristique passe-partout GEM/Feather est à confirmer. 

Pffff.... Encore des trucs à SACer. drunken

Vivement 2017, et la découverte du colonial Laiton !! ça promet pour un rasoir ayant déjà beaucoup convaincu.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 03 Nov 2016, 15:49
PapySnake a écrit:

Vivement 2017, et la découverte du colonial Laiton !! ça promet pour un rasoir ayant déjà beaucoup convaincu.
A ne pas confondre avec le colonel letton (celui-ci est très agressif parait-il...) clown
Cheers Papy :hard:
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 03 Nov 2016, 16:13
La question du moment pour moi c'est donc : que vaut ce General par rapport au Hawk (les 2 SE du moment, à prix abordable) ?

Je sais qu'il est de coutume sur ce forum de répondre "achète-les tous et tu verras après", mais mon banquier et ma femme sont fortement en désaccord avec cette conception du rasage traditionnel.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 03 Nov 2016, 16:17
j'ai les 2 et effectivement dans les 2 cas tu ne seras pas déçu.
Je reconnais que j'ai un faible pour le General : mieux fini, et un poil moins agressif que le Hawk.

donc, viens nous rejoindre dans la confrérie des aficionados du Général. Wink

Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 04 Nov 2016, 17:24
Hello All,

Le General est de nouveau en vente. Et en silver en plus du noir mat. Je viens d'en commander 3. Suis pas sûr qu'il en reste pour vous. silent
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 06 Nov 2016, 12:27
Salut


Merci pour cette revue.

Autant j'accroche pas trop avec le Colonial en noir. Autant en Silver, je le trouve sympa :

general - Revue du General de Colonial Razors The_ge10


Tu n'as pas eu le droit aux frais de douane lors de ta commande ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 06 Nov 2016, 13:00
Verdon a écrit:Salut


Merci pour cette revue.

Autant j'accroche pas trop avec le Colonial en noir. Autant en Silver, je le trouve sympa :

general - Revue du General de Colonial Razors The_ge10


Tu n'as pas eu le droit aux frais de douane lors de ta commande ?

Non car les frais de douane sont activés pour des montants d'exportation supérieurs à 70 USD sans compter qu'avec la Poste US, c'est plus coolant.

Maintenant, il n'y a plus de version Silver disponible (Hin, Hin, Hin...) mais Colonial va ouvrir une prochaine production en pre-order car je crois qu'ils sont surpris du succès de leur rasoir et par ce biais, veut s'assurer de pouvoir servir tout le monde la prochaine fois.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 07 Nov 2016, 09:28
Il est plutot satine ou chrome ?

Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 07 Nov 2016, 10:42
Popo a écrit:Il est plutot satine ou chrome ?

Je ne l'ai pas encore reçu mais à l'évidence, il n'est pas chromé. C'est en aluminium "sand-blasted" donc satiné avec surement un aspect un peu "poudré"
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 07 Nov 2016, 10:45
Ils vont finir par me tenter avec leur SE Evil or Very Mad
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 07 Nov 2016, 23:16
Hello,

Alors, pour ceux que cela intéresse, l'interview des créateurs du General, c'est ici et en exclu-lulu pour les membres du forum
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 08 Nov 2016, 07:42
Hello Gentlemen,

Une info importante concernant Colonial Razors. Les frères Evans m'ont informé que le jour du Black Friday (25 novembre aux USA) le General noir sera proposé en précommande avec une réduction de 25% !

Bonne journée !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 08 Nov 2016, 09:41
Super tuyau, merci.
Si les autres pouvaient faire de même...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 08 Nov 2016, 17:05
Un Gold va arriver...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 08 Nov 2016, 17:13
Est-ce que j'ai rêvé, il me semble que quelqu'un avait déjà fait la comparaison Hawk - Colonial scratch

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 09 Nov 2016, 13:15
Petite question pratique, est-ce que vous avez eu des frais de douane pour ce rasoir ?

Édit : ca a ete répondu plus haut mais je demande pour la Belgique sans savoir si les règle de douane sont les mêmes
Contenu sponsorisé

general - Revue du General de Colonial Razors Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum