rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Revue du General de Colonial Razors

+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 10 Déc 2016, 19:07
C'est en tout cas ce que j'ai compris. Ce sont des imperfections uniquement esthétiques, qui ne détériorent aucunement l'expérience au niveau rasage, semble-t-il.
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 11 Déc 2016, 13:25
Meme chose pour moi.
J'ai demandé des photos des imperfections pour voir étendue des dégâts.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 11 Déc 2016, 13:38
perlo1994 a écrit:Meme chose pour moi.
J'ai demandé des photos des imperfections pour voir étendue des dégâts.

Tu pourras les partager ici stp ?
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 11 Déc 2016, 15:17
Pas de soucis! Quand j'ai une réponse de colonial razor je posterai ici
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 12 Déc 2016, 07:47
Voici les photos :

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Img_2614

Au vue de ca, j'ai décidé de le prendre en demandant une réduction
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 15 Déc 2016, 20:04
Dès maintenant, ils vendent la tête seule à 27.99 + fdp! (en silver seulement!)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 20 Déc 2016, 22:06
Réception ce jour du General en Silver.

Franchement sur mon modèle, j'ai du y regarder à plusieurs fois avant de remarquer une imperfection minime au cul du manche.
Dans mon cas, une broutille, quoi !

Par contre je voudrais confirmation : le pas de vis, est en alu, ou en acier ?
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 21 Déc 2016, 07:30
Le mien arrivera jeudi ou vendredi tout pile pour Noël.
Grâce à un problème de manipulation de leur par isl m'ont remboursé et ont dit que c'etait de leur faute et qu'ils l'envoyaient à leur charge. Tres beau geste pour Noël en tout cas !

C'est qui qui reçoit un Général du vrai père Noël cette année Cool
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 21 Déc 2016, 09:53
Moi pour le moment il est à Istanbul lol. J'espère le recevoir un jour
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 22 Déc 2016, 16:52
Pour info, je ne sais pas si cela a déjà été mentionné ici, mais le pas de vis de la tête est bien également en aluminium sur le General. Confirmé par mail par son concepteur.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 22 Déc 2016, 17:56
Cela me semble assez logique puisque chaque élément de la tête est fraisé dans un bloc d'aluminium. La tige filetée est solidaire du capot donc...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 22 Déc 2016, 17:59
Courcelles a écrit:Cela me semble assez logique puisque chaque élément de la tête est fraisé dans un bloc d'aluminium. La tige filetée est solidaire du capot donc...

Oui ça peut paraître logique. Mais pour quelqu'un comme moi qui n'est même pas un bricoleur du dimanche lol!

Les versions laitons du General seront en test en janvier.

Puis plus tard dans l'année, une version inox. J'espère juste qu'elle ne coutera pas une blinde.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 22 Déc 2016, 18:08
Verdon a écrit:
Courcelles a écrit:Cela me semble assez logique puisque chaque élément de la tête est fraisé dans un bloc d'aluminium. La tige filetée est solidaire du capot donc...

Oui ça peut paraître logique. Mais pour quelqu'un comme moi qui n'est même pas un bricoleur du dimanche lol!

Les versions laitons du General seront en test en janvier.

Puis plus tard dans l'année, une version inox. J'espère juste qu'elle ne coutera pas une blinde.

Déjà une version laiton !!!!!!! bounce
Même à 140 USD, je la prends !
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 22 Déc 2016, 18:47
En laiton je prends aussi!!!!
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 22 Déc 2016, 23:40
idem mais pas à 140$ Smile
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 27 Déc 2016, 08:23
voila mon petit retour après reception par le père Noel santa

Il s'agit vraiment d'un très beau rasoir ! Il a une bonne prise en main et l'ajustement de la lame est irréprochable.
Je l'ai essayé avec une Kai rose qui en était à son 4e rasage. Ce fut bien doux on ne sent pas beaucoup la lame et le résultat est bluffant ! je pense que certain de mes rasoirs vont passer au PA ou au placard Laughing

Merci a colonial razor pour le beau cadeau !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 27 Déc 2016, 09:13
j'utilise ce rasoir depuis quelques semaines : un vrai bonheur.

et puis hier, lundi, j'ai décidé de reprendre un DE qui m'a comblé au plus haut point pendant des années : le Progress. Chaussé d'une lame Triton.
J'ai été limite déçu : par le poids excessif de l'engin et par la largeur de la lame plus petite qui nécessite un peu plus de passages. J'ai obtenu un excellent résultat cependant, mais pas dans la douceur du General.
Les SE de façon globale sont vraiment excellents. Difficile de retourner en arrière.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 27 Déc 2016, 11:02
perlo1994 a écrit:voila mon petit retour après reception par le père Noel santa

Il s'agit vraiment d'un très beau rasoir ! Il a une bonne prise en main et l'ajustement de la lame est irréprochable.
Je l'ai essayé avec une Kai rose qui en était à son 4e rasage. Ce fut bien doux on ne sent pas beaucoup la lame et le résultat est bluffant ! je pense que certain de mes rasoirs vont passer au PA ou au placard Laughing

Merci a colonial razor pour le beau cadeau !

Je fus un des premiers, sinon le premier, à avoir le General. J'en suis absolument fan et ais pas mal posté sur l'engin. Je partage vos avis à tous : c'est un rasoir absolument génial qui me sert de point de comparaison avec tous les autres SE, voire même les DE. Au final, c'est le seul SE que je possède et garderai. J'ai tout revendu une fois le General essayé. Après un certain temps, assez court, j'ai changé d'avis.

Parce que le General serait mon/ton rasoir ultime, faut-il pour autant mettre le reste au placard ou dans les PA ? Pour ma part, j'y ai cru et puis j'ai craqué pour le Feather ASD2, en ré-achat qui plus est. Je suis bien content d'avoir fait ce choix : le General et le Feather sont à ce jour, mes deux rasoirs préférés.

Le Feather rase super bien mais le BBS tient moins longtemps. Ce BBS demande par ailleurs plus d'application et de dextérité mais je le garderai au côté du General car c'est bien d'avoir deux rasoirs de personnalité très différentes pour tourner, s'amuser un peu, éviter la routine. Ça me convient et je sais ainsi que ce hobby ne va pas se tarir en ayant 2 rasoirs dans ma SDB.

Au final, je me dis que c'est bien de garder une pièce de prédilection dans chaque catégorie de rasoir : un DE, un SE pour moi aujourd'hui, et qui sait demain, pourquoi pas un CC !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 27 Déc 2016, 11:04
PapySnake a écrit:idem mais pas à 140$ Smile

Bah, patiente. Je le prends à 140 USD puis je te revends rabbit
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 27 Déc 2016, 16:01
Mon seul regret quant à ce SE : le pas de vis en alu What a Face
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 27 Déc 2016, 16:10
Courcelles est un monstre. ... j'ai posté une annonce de demande de colonial, Nada.

J'ai du en commander un......


Merci Qui?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 28 Déc 2016, 12:38
54gasp a écrit:Courcelles est un monstre. ... j'ai posté une annonce  de demande de colonial, Nada.

J'ai du en commander un......


Merci Qui?  


Euh... ton banquier ? rabbit
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 28 Déc 2016, 13:38
Vous me chauffez bien avec votre Général CR...
J'aurai bien cliqué, mais un peu "pour voir" parce qu'à 44gr la bête, c'est vraiment trop léger pour moi qui les préfère quand ils passent les 90/100gr (et même bien plus s'il faut...).
Et du coup la perspective du Brass One m'a dissuadé de faire tomber ce modèle alu dans mon panier : j'attendrai la sortie du mastoc qui s'annonce Basketball
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 28 Déc 2016, 13:44
Theleme a écrit:Vous me chauffez bien avec votre Général CR...
J'aurai bien cliqué, mais un peu "pour voir" parce qu'à 44gr la bête, c'est vraiment trop léger pour moi qui les préfère quand ils passent les 90/100gr (et même bien plus s'il faut...).
Et du coup la perspective du Brass One m'a dissuadé de faire tomber ce modèle alu dans mon panier : j'attendrai la sortie du mastoc qui s'annonce Basketball

Le Rocnel SE pourrait peut-être t'intéresser, alors !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 28 Déc 2016, 13:51
J'ai testé le Rocknel, mais ce qui m'intéresse dans le Général c'est que tous ceux qui l'ont acheté ici le décrivent comme le plus doux des SE qu'ils aient utilisé, et c'est vraiment ce qui me motive pour ce modèle.
Je vais donc attendre le modèle laiton (Brass one)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 28 Déc 2016, 13:55
J'étais comme toi Thelemme, j'aimais le lourd, qui tient bien en main. Et puis le Colonial est passé par là. Et je l'adore.
A tel point que mon Progress est devenu très (trop ?) lourd. Comme quoi..
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 28 Déc 2016, 14:30
Stephan29 a écrit:J'étais comme toi Thelemme,  j'aimais le lourd,  qui tient bien en main. Et puis le Colonial est passé par là. Et je l'adore.
A tel point que mon Progress est devenu très (trop ?) lourd. Comme quoi..

Je savais que, me voyant hésitant, je pourrai compter sur vous pour m'éviter de tomber dans le SAC, me raisonner, me dire "oui, t'as raison, temporise, attends un peu,..."
Merci de ton aide Stéphan Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 28 Déc 2016, 14:38
Hé hé What a Face
avatar
Invité
Invité

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 28 Déc 2016, 14:40
Stephan29 a écrit:J'étais comme toi Thelemme,  j'aimais le lourd,  qui tient bien en main. Et puis le Colonial est passé par là. Et je l'adore.
Sad pour ce moment de tendresse. On peut se recentrer sur le rasoir et pas sur sa vie personnelle.
Merci.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 31 Déc 2016, 05:43
54gasp a écrit:
Stephan29 a écrit:J'étais comme toi Thelemme,  j'aimais le lourd,  qui tient bien en main. Et puis le Colonial est passé par là. Et je l'adore.
Sad  pour ce moment de tendresse. On peut se recentrer sur le rasoir et pas sur sa vie personnelle.
Merci.

Merci Jeff, pour ton post. Je viens de me prendre un savon par ma femme que je viens de faire sursauter en éclatant de rire à 5:42. Laughing
Contenu sponsorisé

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 3 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum