rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Revue du General de Colonial Razors

+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 09 Nov 2016, 19:43
perlo1994 a écrit:Petite question pratique, est-ce que vous avez eu des frais de douane pour ce rasoir ?

Édit : ca a ete répondu plus haut mais je demande pour la Belgique sans savoir si les règle de douane sont les mêmes

Si c'est rentré en France sans frais de douane, ce sera aussi le cas avec la Belgique car ils soumis à des accords USA-Zone Euro.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 09 Nov 2016, 19:58
Je serai moins optimiste pour la Belgique.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 12 Nov 2016, 09:53
Alors là les amis je suis comblé Cool
je viens d'effectuer un rasage avec une lame Kai Captain Mild pour la 1ère fois et c'est franchement un mix parfait : douceur (je ne sens pas la lame) et efficacité.
Une peau lisse, sans agressivité pendant le rasage. :hard:

Le Hawk + la Kai mild m'avaient déjà bien enchantés. Mais ici, et c'est bien ce que je pense depuis le début : le General est moins 'agressif' que le Hawk.
Tout en étant aussi efficient.
Je place encore un autre rasoir, plus doux, c'était le Mongoose (1ère version).

Bref, si ça se confirme, je pense avoir trouvé un superbe combo.
qui enterre mes autres DE ...
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 13 Nov 2016, 18:09
Vous m'avez fait craqué.
J'ai commandé avec des lames Feather Pro.
A tester car j'ai le 1er Mangouste que je me sers pour les finitions mâchoires et menton lors de mes rasages au CC Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 13 Nov 2016, 21:05
Et bien je suis faible aussi : dès que mon compte Paypal a été réapprovisionné, j'ai de suite pré commandé le General en version Silver. Et ce avant même de l'avoir testé.

Va falloir attendre mi décembre ! Ca va être long ! affraid
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 20 Nov 2016, 16:10
Hello gentlemen,

Pour ceux que cela intéresse, possesseurs d'un ATT SE ou d'un General.

Ces marques ne proposent pas d'étui de voyage (seulement pour ses DE). Comme j'en ai besoin, j'ai pris contact avec un artisan anglais sur Etsy, celui-là même qui a produit les étuis du DE Hone Type 15. Une qualité à tomber. Le façonnage est réalisé dans les règles de l'art sellier, et les cuirs sont top. Le gars dit se fournir en cuir italien pour selle de vélo (eh oui). Je le suspecte d'avoir le même fournisseur que Brooks Saddle au vu des coloris proposés et de la qualité.

C'est du sur-mesure, pour 30 livres pièce HFDP. Je vais recevoir tout cela fin de semaine prochaine. Je vous pousse des photos ASAP.

Bon dimanche (sous vos applaudissements rabbit )
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 25 Nov 2016, 17:21
aller hop un petit message pour témoigner de l'excellence de ce SE.

ce General a éclipsé tous les autres rasoirs. Je n'ai pas touché depuis longtemps à mon Progress ni à mon stock de lames Triton R3 (dont la côte a bien pris de la valeur au passage What a Face ).
La lame Kai dans le General fait des merveilles et me tient 7 rasages (1 semaine pile general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 1610266301 ).
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 25 Nov 2016, 17:24
Laquelle de kai avec ou sans garde ?
J'attends le mien en janvier.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 25 Nov 2016, 17:25
Kai Captal Mild

c'est d'une douceur, incroyable.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 25 Nov 2016, 17:26
Ok merci, j’essaierai les 2 Wink

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 25 Nov 2016, 17:58
Doc a écrit:Laquelle de kai avec ou sans garde ?
J'attends le mien en janvier.

C'est pas la version Silver que tu as pré commandé ? Car j'avais compris qu'ils commenceraient à envoyer aux acheteurs début décembre, non ?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 25 Nov 2016, 18:01
Non la black car réduc à 40 dollars

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 25 Nov 2016, 18:04
Doc a écrit:Non la black car réduc à 40 dollars

C'est phrase sortie de son contexte pourrait amener à un sacré malentendu ! lol!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 25 Nov 2016, 19:20
J'assume pig

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 25 Nov 2016, 23:44
Pareil !

D'autres que Doc et moi ont-ils cédés aux sirènes du Black General ce Black Friday ?
Quelle belle saison l'automne !

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 12466278_749494095183471_5693972815671941452_o
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 26 Nov 2016, 03:07
Oui moi
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 26 Nov 2016, 08:59
Moi en version Silver. Mais pré commandé avant le black friday.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 26 Nov 2016, 09:11
Verdon a écrit:Moi en version Silver. Mais pré commandé avant le black friday.

itou. C'est le premier rasoir que je backup (bref, j'en ai déjà un en silver mais j'ai les jetons que Trump nous monte un mur de séparation avec le reste de la planète)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 26 Nov 2016, 09:52
L'automne les feuilles tombent, avec le Général ce sont les poils. What a Face
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 29 Nov 2016, 18:41
j'enchaine cette semaine avec une lame que je connaissais pas du tout : une Feather Pro.

Après une Kai Captain Mild qui m'avait enchanté puisqu'elle mariait parfaitement efficacité et douceur, je retrouve pratiquement les mêmes sensations avec cette Feather Pro. Je reconnais tout de même un chouia moins douce que la Kai. Et je verrai si elle est capable de tenir une semaine. Mais en tout cas elle est presque parfaite.
Pour rappel j'ai abandonné la Feather Super Pro car trop agressive et (même si hyper efficace) et se détériorait assez rapidement.
La Feather Proguard, je l'ai testé dans un rasoir droit (type kamisori) et elle ne m'intéresse pas plus que ça.
Idem pour la Kai Protouch : je ne souhaite pas les tester.

@ Courcelles : tu as pu tester toutes lames également ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 01 Déc 2016, 20:52
Stephan29 a écrit:j'enchaine cette semaine avec une lame que je connaissais pas du tout : une Feather Pro.

Après une Kai Captain Mild qui m'avait enchanté puisqu'elle mariait parfaitement efficacité et douceur, je retrouve pratiquement les mêmes sensations avec cette Feather Pro. Je reconnais tout de même un chouia moins douce que la Kai. Et je verrai si elle est capable de tenir une semaine. Mais en tout cas elle est presque parfaite.
Pour rappel j'ai abandonné la Feather Super Pro car trop agressive et (même si hyper efficace) et se détériorait assez rapidement.
La Feather Proguard, je l'ai testé dans un rasoir droit (type kamisori) et elle ne m'intéresse pas plus que ça.
Idem pour la Kai Protouch : je ne souhaite pas les tester.

@ Courcelles : tu as pu tester toutes lames également ?

Hello,

Oui, j'ai testé toutes les lames Kai et Feather à l'exception de la Captain Kai (regular). Comme chez toi, la Feather Super Pro m'arrache le pig J'aime beaucoup la Kai Captain Mild. Tout y est doux et bien tranchant, sans PDS. La Feather Pro donne un résultat plus homogène dans le BBS mais c'est à mes risques et périls (neuve, 2-3 PDS de rigueur). J'utilise la Feather ProGuard ou la Kai ProTouch pour un rasage quotidien, et ça le fait amplement. Je réserve la Kai mild et la Feather Pro pour les barbes de 2-3 jours. Ceci dit, plus j'avance, plus je privilégie la Captain Mild car cela m'agace ces PDS avec la Feather Pro. La mauvaise nouvelle concernant la Captain Mild est qu'elle est en rupture de stock en Europe, pour le moment. J'ai du commander aux USA pour assurer l'avenir.

Bilan perso : quel que soit les SE que j'ai eu (Machin-Goose ou ATT SE1) je n'avais jamais pu profiter de tranchant au-delà des ProTouch / Guard avant le General. Je trouve que ce dernier est le rasoir le plus versatile que je connaisse. À ce jour, je n'ai plus d'autre rasoir que lui (tous revendus). Seul le Hone laiton me tente parfois, pour un rasage quotidien, mais non... peut-être quand mes finances seront plus clémentes. P'tête que je vais essayer le CC.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 01 Déc 2016, 21:27
Courcelles a écrit: rupture de stock en Europe, pour le moment. J'ai du commander aux USA pour assurer l'avenir.

ah c'est un truc que je n'ai pas vu venir. Mais avec l'essor de tous ces SE ce n'est pas étonnant finalement.
je guette donc les prochains stocks. ce serait dommage de ressortir un vieux DE avec une lame Triton ... What a Face
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 03 Déc 2016, 12:55
Salut

Reçoit-on un mail lorsque le rasoir est envoyé vers la France ?
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 10 Déc 2016, 17:11
Les modèle en argent sont arrivés mais mauvaise qualité de finition visiblement.
Ils proposent un remboursement complet ou envoyé le rasoir tel que... Ils auraient pu proposer une remise car sinon on va tous se faire rembourser et re commander un autre nickel lol....
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 10 Déc 2016, 17:17
Jeremb59 a écrit:Les modèle en argent sont arrivés mais mauvaise qualité de finition visiblement.
Ils proposent un remboursement complet ou envoyé le rasoir tel que... Ils auraient pu proposer une remise car sinon on va tous se faire rembourser et re commander un autre nickel lol....

Salut


Je viens de recevoir le même mail à l'instant. Effectivement une remise sur le prix n'aurait pas été du luxe.

J'ai d'ailleurs fait cette demande dans mon mail en réponse.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 10 Déc 2016, 17:30
En demandant, ils m'ont fait une réduc de 5 dollars. C'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien.
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 10 Déc 2016, 17:37
idem c'est commerçant de leur part
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 10 Déc 2016, 17:39
Une bien mauvaise nouvelle : la nouvelle production du General n'est pas satisfaisante aux dires de ses fondateurs. Des trucs qui déconnent en matière de finition, uniquement dans ce domaine. Je viens de recevoir un email qui propose un remboursement pur et simple, ou de maintenir l'expédition puisque l'expérience de rasage ne change en rien. C'est très honnête de la part de la marque d'en informer les clients. Je commanderai de nouveau dès que les choses seront rentrées dans l'ordre.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 10 Déc 2016, 18:18
Courcelles a écrit:Une bien mauvaise nouvelle : la nouvelle production du General n'est pas satisfaisante aux dires de ses fondateurs. Des trucs qui déconnent en matière de finition, uniquement dans ce domaine. Je viens de recevoir un email qui propose un remboursement pur et simple, ou de maintenir l'expédition puisque l'expérience de rasage ne change en rien. C'est très honnête de la part de la marque d'en informer les clients. Je commanderai de nouveau dès que les choses seront rentrées dans l'ordre.


Y a peut-être moyen, si c'est un manque de peinture à certains endroits, de le repeindre proprement, avec un pistolet de carrosserie, non ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 10 Déc 2016, 18:59
Verdon a écrit:
Courcelles a écrit:Une bien mauvaise nouvelle : la nouvelle production du General n'est pas satisfaisante aux dires de ses fondateurs. Des trucs qui déconnent en matière de finition, uniquement dans ce domaine. Je viens de recevoir un email qui propose un remboursement pur et simple, ou de maintenir l'expédition puisque l'expérience de rasage ne change en rien. C'est très honnête de la part de la marque d'en informer les clients. Je commanderai de nouveau dès que les choses seront rentrées dans l'ordre.


Y a peut-être moyen, si c'est un manque de peinture à certains endroits, de le repeindre proprement, avec un pistolet de carrosserie, non ?

Je ne sais pas s'il s'agit seulement de pb de couverture.
Contenu sponsorisé

general - Revue du General de Colonial Razors - Page 2 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum