rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

la température monte .... Empty la température monte ....

Lun 21 Nov 2016, 01:15
Les objets à l'effigie de la marque Gillette, s'ils n'ont pas toujours un rapport direct avec le rasage atteignent de nouveaux records.......

En témoigne ce thermomètre baromêtre en tôle émaillée Gillette .... Ce genre d'article se payait 25 euros au mieux en 2000 .... 460 euros ce soir sans surprise ....

http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-c1930-Blue-Gillette-Razor-Blades-Enamel-Advertising-Sign-/232140054985?

Il ne viendra pas chez moi ....
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

la température monte .... Empty Re: la température monte ....

Lun 21 Nov 2016, 09:11
loic-de-nice a écrit:Les objets à l'effigie de la marque Gillette, s'ils n'ont pas toujours un rapport direct avec le rasage atteignent de nouveaux records.......

En témoigne ce thermomètre baromêtre en tôle émaillée Gillette  .... Ce genre d'article se payait 25 euros au mieux en 2000 .... 460 euros ce soir sans surprise ....

http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-c1930-Blue-Gillette-Razor-Blades-Enamel-Advertising-Sign-/232140054985?

Il ne viendra pas chez moi ....

c'est légèrement supérieur au prix maintenant pratiqués pour un émail Dubonnet ou Kub de nos jours en brocante .... mais la rareté de la chose doit expliquer le sur-coût
en espérant que cela fasse le bonheur d'un collectionneur fanatique qui a réalisé l'achat de sa vie (et pas celui d'un collectionneur archiviste qui entasse par boulimie) Rolling Eyes
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

la température monte .... Empty la température monte...

Lun 21 Nov 2016, 09:19
Sacré surcoût donc. scratch
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

la température monte .... Empty Re: la température monte ....

Lun 21 Nov 2016, 11:19
Luminoso a écrit:Sacré surcoût donc. scratch

regarde les plaques émaillées publicitaires sur ebay
les prix sont entre 50 et 200eur pour la majorité de celles que je trouve sympathiques, avec du cachet - quelques pièces ajoutent un zéro à cette fourchette
ok, certains prennent leurs désirs pour des réalités donc il y a des pièges à pigeons là dedans Rolling Eyes - mais cela donne des ordres de grandeur...
donc 460eur, c'est une somme conséquente, j'en conviens, mais pas totalement hors marché sachant la plaque originale (baromètre intégré)
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

la température monte .... Empty Re: la température monte ....

Lun 21 Nov 2016, 12:10
elmago a écrit:
Luminoso a écrit:Sacré surcoût donc. scratch

regarde les plaques émaillées publicitaires sur ebay
les prix sont entre 50 et 200eur pour la majorité de celles que je trouve sympathiques, avec du cachet - quelques pièces ajoutent un zéro à cette fourchette
ok, certains prennent leurs désirs pour des réalités donc il y a des pièges à pigeons là dedans  Rolling Eyes  - mais cela donne des ordres de grandeur...
donc 460eur, c'est une somme conséquente, j'en conviens, mais pas totalement hors marché sachant la plaque originale (baromètre intégré)

Je suis bien d'accord , reste que la plus value est conséquente ....en seulement 15 ans la culbute est jolie Smile Il est vrai que sur certains rasoirs c'est bien pire ....X25 en 10 ans.... Smile
Contenu sponsorisé

la température monte .... Empty Re: la température monte ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum