rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Zénith 506N TS (Synthétique)

+9
topemeraude
bertolotti
VGE
Nobody38
Artemus Gordon
Verdon
Chris13600
OCTANT
fabrice1120
13 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Mar 03 Jan 2017, 12:58
Petit retour sur les performances du Zénith 506N TS après utilisation en FL et au bol avec 2 savons différents (MDC et LPL RT 2016) et une crème TOBS.

L’ergonomie et la longueur du manche de cette brosse sont très bien pensées, permettant une prise en main optimale sans se mettre de mousse sur les doigts.

La fibre est douce, fine et rigide. Le séchage et très rapide. Aucune perte de poil n’est à déplorer.

La touffe se tient quant à elle droite dans ses bottes, à la fois dense, compacte, longue et resserrée.

Il résulte de ces caractéristiques le double comportement suivant :

- la brosse retient ce qu’il faut d’eau et de savon pour créer en un tournemain une profusion de mousse de haute tenue qui ne dégouline pas ou ne va pas asperger votre salle de bain ;

- la brosse dispose d’un ressort tel que celui-ci ne favorise pas vraiment une utilisation par rotation : si la touffe s’ouvre sans effort contre le visage ou la pointe du menton, elle tend, en l’absence de backbone, à se refermer naturellement dès les premiers mouvements circulaires (ce qui est gênant en FL, vous en conviendrez  Wink ).

Vous ne bénéficierez donc pas avec le Zénith 506N TS de l’effet enveloppant et massant d’un poil bien ferme de blaireau : cette brosse synthétique est faite pour le pinceautage.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Mar 03 Jan 2017, 15:47
Merci pour ce retour, Président.
J'ai l'impression de lire un commentaire relatif à la Plisson Occitane (manche mis à part) .Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Mar 03 Jan 2017, 20:23
jap314 a écrit:Merci pour ce retour, Président.
J'ai l'impression de lire un commentaire relatif à la Plisson Occitane (manche mis à part) .Wink

Autant le synthé Plisson l'Occitane est tout mollasson et s'affale telle une serpillière sur ta joue, autant le Zénith 506N TS est le Marsupilami question ressort !

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Anim9110

Du coup, en FL, tu as des difficultés à maintenir la brosse en mode "rotation" et tu passes rapidement en mode "pinceautage"  Laughing .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Mar 03 Jan 2017, 23:55
C'est parfaitement bien illustré. bounce

Merci Président Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Ven 06 Jan 2017, 10:30
Je ne peux que confirmer les affirmations de VGE, quant au ressort de ce Zenith.

Je dirais même que la touffe est tellement serrée dans le manche à sa base, que le "point de pression" sur le visage sur l'extrémité de la touffe, est "concentré" sur une minuscule zone (je sais pas si je parle bien la France, et si vous comprenez ?).
Bref, ce point-ci ne rend pas le FL extraordinaire.

J'attends donc un 2ème, et 3ème rasage, pour porter mes conclusions. Et voir si on peut s'adapter à ce point négatif, pour du FL.
Par contre la forme du manche est vraiment très bien.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Ven 06 Jan 2017, 22:59
Verdon a écrit:Je ne peux que confirmer les affirmations de VGE, quant au ressort de ce Zenith.

Je dirais même que la touffe est tellement serrée dans le manche à sa base, que le "point de pression" sur le visage sur l'extrémité de la touffe, est "concentré" sur une minuscule zone (je sais pas si je parle bien la France, et si vous comprenez ?).
Bref, ce point-ci ne rend pas le FL extraordinaire.

J'attends donc un 2ème, et 3ème rasage, pour porter mes conclusions. Et voir si on peut s'adapter à ce point négatif, pour du FL.
Par contre la forme du manche est vraiment très bien.

J'ouvre le Zenith à la pointe du menton. Jusque là, tout va bien. Mais ensuite, j'éprouve beaucoup de difficulté à maintenir la brosse ouverte pour appliquer le savon sur le visage par mouvements circulaires et massant. J'ai beau essayé d'exercer la pression adéquate, rien n'y fait : la touffe a tendance à se tordre très rapidement et se refermer.

Du coup, je fais du FL ... en mode peinture Laughing . Pas vraiment top pour donner à la mousse la consistance recherchée  Suspect .

Si tu arrives à trouver la bonne méthode en FL avec ce petit synthé , je suis preneur :hard: .
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Sam 07 Jan 2017, 10:38
VGE a écrit:

J'ouvre le Zenith à la pointe du menton. Jusque là, tout va bien. Mais ensuite, j'éprouve beaucoup de difficulté à maintenir la brosse ouverte pour appliquer le savon sur le visage par mouvements circulaires et massant. J'ai beau essayé d'exercer la pression adéquate, rien n'y fait : la touffe a tendance à se tordre très rapidement et se refermer.

Du coup, je fais du FL ... en mode peinture Laughing . Pas vraiment top pour donner à la mousse la consistance recherchée  Suspect .

Si tu arrives à trouver la bonne méthode en FL avec ce petit synthé , je suis preneur :hard: .

Le synthétique Omega S10083 me posait ce problème (je ne fais que du FL) plus que mes autres brosses et m'a fait changer la façon dont je tiens les brosses qui ont du ressort: je cale la base du manche sur la paume à son extrémité sous le majeur, le manche étant maintenu entre le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire. ça me permet d'appliquer une force importante et constante (enfoncement de la touffe de deux tiers, grosso-modo) sans fatiguer les doigts ou la main: c'est le bras qui travaille.
Personnellement je trouve ça plus confortable mais chacun a un ressenti différent...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Sam 07 Jan 2017, 13:26
didier_gaumet a écrit:
Le synthétique Omega S10083 me posait ce problème (je ne fais que du FL) plus que mes autres brosses et m'a fait changer la façon dont je tiens les brosses qui ont du ressort: je cale la base du manche sur la paume à son extrémité sous le majeur, le manche étant maintenu entre le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire. ça me permet d'appliquer une force importante et constante (enfoncement de la touffe de deux tiers, grosso-modo) sans fatiguer les doigts ou la main: c'est le bras qui travaille.
Personnellement je trouve ça plus confortable mais chacun a un ressenti différent...

J'essaierai ta technique à mon prochain rasage.

Merci pour "l'astuce" camarade Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Remerc10.
Gilles08
Gilles08
Membre
Messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 34
Localisation : Liège

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Mer 20 Sep 2017, 20:56
J'ai testé cette brosse pour la première fois ce matin.
D'un point de vue esthétique, je la trouve assez élégante et élancée. Possédant une Muhle Silvertip XL, la première chose qui m'a frappé, c'est la différence de taille au niveau du sommet des touffes des deux brosses qui ont pourtant un noeud sensiblement équivalent. La Muhle est beaucoup beaucoup plus large. Ca se ressent en effet à l'utilisation car la Zenith a plus de ressort que la Muhle sans pour autant perdre en douceur. Après, personnellement, ça ne m'a posé aucun problème pour réaliser des mouvement circulaires en FL. J'ai obtenu assez rapidement une mousse de bonne consistance avec mon Cella. Malgré le ressort, la mousse adhère bien à la brosse et n'est pas éjectée partout dans la salle de bain.
En conclusion, je trouve que cette brosse qui est moins imposante que la Muhle fait un travail impeccable !
Contenu sponsorisé

Zénith 506N TS (Synthétique) - Page 2 Empty Re: Zénith 506N TS (Synthétique)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum