rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Utilisation à la fois du DE et du CC

+8
jde42
Prorasoir
Luminoso
OCTANT
pepytoh
ChrisT
alunni
Anzioluz
12 participants
Aller en bas
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 10:31
Petite constatation perso :

J'arrive maintenant - enfin  Exclamation  Wink  - à me raser correctement au CC que j'utilise dès que j'en ai le temps cad en WE et en vacances.
Mais en semaine, qd il faut faire vite, je n'utilise que le DE : Principalement le 34C ; et qd je veux être rasé de très frais, le Futur.

Or depuis que j'utilise de plus en plus le CC, j'ai remarqué que le rasage avec le permissif 34C me donne une impression de rasage pas fini, pas assez près ; à tel point qu'il ne me sert plus qu'en déplacement.

En clair ma peau s'est habituée au CC, et demande donc en semaine un rasage similaire que je ne peux obtenir qu'avec le Futur en position 2,5.

Marrant ce changement.. Wink

Et pour vous, qu'en est-il ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 10:38
cheers Bien venu au club :hard: lol!
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 11:23
Perso, j'ai toujours l'impression d'être rasé de moins près lorsque j'utilise le CC.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 11:27
Pareil ! Du coup je fais tout au CC et j'utilise le DE pour le menton et la moustache pour la rapidité et la sécurité. Comme ça j'utilise le CC tous less jours avec rapidité.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 11:31
ChrisT a écrit:Perso, j'ai toujours l'impression d'être rasé de moins près lorsque j'utilise le CC.

Utilisation à la fois du DE et du CC 3313621563

C'est aussi pour cela que j'ai arrêté de m'acharner au CC...

Au fil du temps j'avais réussi à pratiquer 2 passes sans soucis et en me rasant des 2 mains, pas de pds n'y de coupures ou irritations mais par contre jamais d'aussi près qu'au DE ! Présentable certes mais cela ne me suffisait pas.

J'ai d'ailleurs toujours eu de la peine à croire que l'on pouvait être aussi bien rasé avec un CC qu'avec un DE... Suspect

_________________
Christophe

Utilisation à la fois du DE et du CC Giphy
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 11:33
OCTANT a écrit:J'ai d'ailleurs toujours eu de la peine à croire que l'on pouvait être aussi bien rasé avec un CC qu'avec un DE... Suspect

certains y arrivent... mais pas moi (ni les quelques barbiers professionnels que j'ai pu tester)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 11:34
Moi je dis que l'on peut être aussi bien rasé au CC qu'au DE. Après c'est clair, tout dépend de plusieurs paramètres. clown
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 11:37
pepytoh a écrit:Pareil ! Du coup je fais tout au CC et j'utilise le DE pour le menton et la moustache pour la rapidité et la sécurité. Comme ça j'utilise le CC tous less jours avec rapidité.

Alors ça, je me le suis toujours refusé, sachant que si j'agissais ainsi jamais je ne passerais le Rubicon du CC sur le menton..
C'est ou tout DE ou tout CC.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 11:38
Sur les joues et le coup je suis bien mieux rasé au CC. En plus je suis beaucoup moins irrité et pas de pds car je gère mieux les endroits sensible (le coin). En revanche pour le menton on repassera Laughing
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 13:10
Je me rends compte que je n'ai pas été tout à fait clair.

Et je rejoins Pepytoh.

Au DE, c'est tout bon, et partout. OK. Disons que c'est très correct avec le 34C et presque parfait avec le Futur.

Au CC ce n'est pas encore partout OK ; et spécialement le long de l'oreille qd il faut attaquer la passe XTG. Là c'est toujours un grand moment de solitude.. Et je suis toujours en cours d'amélioration, of course..

Mais là où c'est vraiment parfait au CC - dont les joues et le cou - , le résultat est bien au-delà de ce que j'obtiens au 34C ; et légèrement supérieur au boulot effectué avec le Futur.
Et donc raser en semaine ces endroits avec le 34C m'est devenu maintenant plutôt frustrant. D'où l'utiisation exclusive - pour les jours de boulot, j'entends - du Futur à réglage moyen/fort pour me rapprocher au mieux du résultat obtenu en WE avec le CC.

J'ajoute que cette quasi perfection, je ne l'obtiens qu'avec seulement 2 CC, et pas avec le troisième.
C'est bien ce que dit Luminoso : Il y a en effet d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, comme la prise en mains de l'engin, son acier qui aura des conséquences sur la qualité de l'affilage, etc..
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 14:33
ChrisT a écrit:Perso, j'ai toujours l'impression d'être rasé de moins près lorsque j'utilise le CC.
C'est pour ca que je pense que gillette a cartonne quand il a sorti ses lames .
A une epoque j'ai ete tente par le coupe choux (pour la frime et me la raconter genre je suis un vrai cowboy ) mais a mon avis le rasoir est bien plus pratique et fiable ,apres tout il faut vivre avec son temps .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 14:36
Popo, tu veux dire que le CC n'est pas de notre temps?
Alors on peux se poser la question sur certains DE et SE.
Si je te suis, on devrait se raser aux multi pour être dans le vent.. Rolling Eyes

Et je pense qu'être dans le vent, c'est une ambition de feuille morte. clown
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 14:39
Luminoso a écrit:
Et je pense qu'être dans le vent, c'est une ambition de feuille morte. clown


Utilisation à la fois du DE et du CC 3313621563

J'adore et je retiens !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 15:29
Luminoso a écrit:Popo, tu veux dire que le CC n'est pas de notre temps?
Alors on peux se poser la question sur certains DE et SE.
Si je te suis, on devrait se raser aux multi pour être dans le vent.. Rolling Eyes

Et je pense qu'être dans le vent, c'est une ambition de feuille morte. clown
y a un trait d'humour quand meme
si tu me suis vraiment je vais appeler la police .
Apres j'ai pas d'avis arreter ou figer dans la pierre ,faut juste pas accepter ou refuser le progres sans reellement y reflechir .
A l'heure actuelle je trouve les lames jetables plus pratique que les lames a entretiens .
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 15:39
Anzioluz a écrit:
Luminoso a écrit:
Et je pense qu'être dans le vent, c'est une ambition de feuille morte. clown


Utilisation à la fois du DE et du CC 3313621563

J'adore et je retiens !

Jean Guitton
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 15:52
Anzioluz a écrit:
Luminoso a écrit:
Et je pense qu'être dans le vent, c'est une ambition de feuille morte. clown


Utilisation à la fois du DE et du CC 3313621563

J'adore et je retiens !

Ouais, les oiseaux, avions, etc... tout ce qui vole, utilisent le vent aussi. C'est déjà plus cool comme ambition.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 16:52
pepytoh a écrit:Sur les joues et le coup je suis bien mieux rasé au CC. En plus je suis beaucoup moins irrité et pas de pds car je gère mieux les endroits sensible (le coin). En revanche pour le menton on repassera Laughing

J'en suis au même point que toi. Sur les joues, les côtés du menton et les parties latérales du cou. Le CC donne un BBS parfait. En revanche les arrêtes de la mâchoires, la pointe du menton et la pomme d'Adam je reste a un bon >DFS.

Mais j'espère bien progresser encore Very Happy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 17:20
Le succès des gillettes et consorts,a été la facilité donné à beaucoup de personnes,de pouvoir se raser correctement et autrement qu'avec un rasoir électrique,sans les contraintes d'affilages des CC.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 17:48
Luminoso a écrit:Moi je dis que l'on peut être aussi bien rasé au CC qu'au DE. Après c'est clair, tout dépend de plusieurs paramètres. clown

Georges si on part du principe que pour être bien rasé ( BBS au toucher sans appui dans tous les sens ) , on doit faire du rebrousse-poil (ATG),
alors non dans mon cas ce n'est pas possible car dans le cou il m'est impossible de faire du rebrousse-poil (ATG) et même impossible dans le
sens du poil (WTG), puisque ma barbe pousse // à la mâchoire !

Donc j'ai le BBS avec mon petit slant Merkur 37C sans problème.

Bien sur à force d'acharnement j'arrive maintenant à avoir un rasage très correct au CC qui me convient car il n'y a pas photo, au CC on est moins irrité, sauf
si on insiste comme un bourrin.

Je me suis rasé 10 jours en alternant CC et DE ( en fait 3 j DE et 4 J CC ) et puis patatras, j'ai du recommencé à me raser un jour sur deux.
Pas à cause d'irritations, mais simplement parce que j'ai mal à la barbe, oui je sais drôle d'expression mais je vois pas comme l'expliquer.

Aujourd'hui j'ai utilisé mon CC, je perds moins de temps qu'avec le DE car pas besoin de démonté un CC pour le nettoyer Wink

Je suis presque certain de finir par me raser uniquement au CC, la sensation est différente, même si sur la moustache c'est toujours un mauvais moment
à passer (première passe), quelque soit le CC utilisé, ça tire trop fort et c'est très désagréable ( surtout comparer à mon petit slant ).

Bonne soirée à tous et bon week-end.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 17:52
Frac a écrit:
pepytoh a écrit:Sur les joues et le coup je suis bien mieux rasé au CC. En plus je suis beaucoup moins irrité et pas de pds car je gère mieux les endroits sensible (le coin). En revanche pour le menton on repassera Laughing

J'en suis au même point que toi. Sur les joues, les côtés du menton et les parties latérales du cou. Le CC donne un BBS parfait. En revanche les arrêtes de la mâchoires, la pointe du menton et la pomme d'Adam je reste a un bon >DFS.

Mais j'espère bien progresser encore Very Happy

J'ai mis du temps mais j'y arrive maintenant.
Pour les arrêtes de la mâchoire tu tires fortement sur tes joues vers le haut et tu déplaces ainsi l'arrête vers le haut et tu peux la raser à plat Wink
Pour la pomme d'Adam, le mieux c'est avaler la salive et bloquer, tout la partie pomme d'Adam devient lisse.
Pour la pointe du menton quelques passes de haut vers le bas, plus de gauche à droite et vice versa et pour finir une passe en remontant et on a
un menton bien lisse Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 17:56
linuxjca a écrit:
Je suis presque certain de finir par me raser uniquement au CC

Pour moi de même, Juan.
Le DE - aussi agréable et pratique soit-il - n'est pour moi qu'un tramplin en direction du CC.
Mais je suis encore trop lent parce que pas assez sûr.. Evil or Very Mad


Dernière édition par Anzioluz le Ven 09 Déc 2016, 17:59, édité 1 fois
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 17:58
Popo a écrit:
ChrisT a écrit:Perso, j'ai toujours l'impression d'être rasé de moins près lorsque j'utilise le CC.
C'est pour ca que je pense que gillette a cartonne quand il a sorti ses lames .
A une epoque j'ai ete tente par le coupe choux (pour la frime et me la raconter genre je suis un vrai cowboy ) mais a mon avis le rasoir est bien plus pratique et fiable ,apres tout il faut vivre avec son temps .

Je me rase seul tôt le matin, personne ne me voit utiliser un CC, donc ce n'est pas pour la frime mais pour des raisons autres.
Faire comme mes grand-parents et leurs pères avant eux ( et même mon père qui a eu un CC !!! ).
Me prouver que j'en suis capable (mon grand-père paternel avait peur du CC, il allait chez le barbier Wink )
Vaincre sa peur, faut pas rigoler, le CC au début c'est une main bien tremblante et pas mal de balafres !
Et après cela, parce ce que c'est bien pratique de raser une telle longueur d'un coup sans s'irriter !
Non, franchement, le CC est vraiment autre chose que pour frimer, même si j'aime bien voir la tête des gens quand je
leur dit que je me rase au CC. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 18:00
Anzioluz a écrit:
linuxjca a écrit:
Je suis presque certain de finir par me raser uniquement au CC

Et moi de même, Juan.
Le DE - aussi agréable et pratique soit-il - n'est pour moi qu'un tremplin en direction du CC. Mais je suis encore trop lent..

Pratique autant que tu peux, même si ce n'est qu'une passe tous les jours, et ta vitesse augmentera sans problème Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 18:26
linuxjca a écrit:
Popo a écrit:
ChrisT a écrit:Perso, j'ai toujours l'impression d'être rasé de moins près lorsque j'utilise le CC.
C'est pour ca que je pense que gillette a cartonne quand il a sorti ses lames .
A une epoque j'ai ete tente par le coupe choux (pour la frime et me la raconter genre je suis un vrai cowboy ) mais a mon avis le rasoir est bien plus pratique et fiable ,apres tout il faut vivre avec son temps .

Vaincre sa peur, faut pas rigoler, le CC au début c'est une main bien tremblante et pas mal de balafres !
j'aime bien voir la tête des gens quand je
leur dit que je me rase au CC. Wink
La comprehension c'est ca que tu vois dans les yeux des gens Very Happy
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Ven 09 Déc 2016, 20:08
linuxjca a écrit:
Pour les arrêtes de la mâchoire tu tires fortement sur tes joues vers le haut et tu déplaces ainsi l'arrête vers le haut et tu peux la raser à plat

oui

Pour la pomme d'Adam, le mieux c'est avaler la salive et bloquer, tout la partie pomme d'Adam devient lisse.

Non pas chez moi elle reste proéminente.

Pour la pointe du menton quelques passes de haut vers le bas, plus de gauche à droite et vice versa et pour finir une passe en remontant et on a
un menton bien lisse Wink

Non plus, j'ai un menton fendu (petite cavité à la pointe), on y arrive pas mal du tout mais pas BBS

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Lun 12 Déc 2016, 09:00
Frac a écrit:
linuxjca a écrit:
Pour les arrêtes de la mâchoire tu tires fortement sur tes joues vers le haut et tu déplaces ainsi l'arrête vers le haut et tu peux la raser à plat

oui

Pour la pomme d'Adam, le mieux c'est avaler la salive et bloquer, tout la partie pomme d'Adam devient lisse.

Non pas chez moi elle reste proéminente.

Pour la pointe du menton quelques passes de haut vers le bas, plus de gauche à droite et vice versa et pour finir une passe en remontant et on a
un menton bien lisse Wink

Non plus, j'ai un menton fendu (petite cavité à la pointe), on y arrive pas mal du tout mais pas BBS


Alors si tu as la pomme d'Adam proéminente, tu tires ta peau sur le côté ce qui la fait passé à côté de la pomme d'Adam et le tour est joué Wink
Par contre la cavité dans le menton, ça à part tirer des deux côtés de la cavité, je vois pas.
La pince à épiler peut-être Wink
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Jeu 19 Jan 2017, 11:40
Depuis ma découverte du rasage traditionnel (mois d’Août), je ne me rase la barbe que au CC. Pour le crâne j'utilise le DE.

Ce matin, j'étais un peu juste niveau timming du coup j'ai pris mon DE pour la barbe...

C'est sur j'ai pas le meilleur DE du monde (Merkur 23C) ni les meilleures lames (Gillette Bleue) mais j'ai trouvé le rasage nettement moins bon qu'au CC, à peine DFS.
Au coupe choux je suis pratiquement BBS à chaque rasage.

Le DE m'a plus irrité la peau que le CC.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Jeu 19 Jan 2017, 12:11
@Xeleven83 : tu devrais essayer un slant !

Depuis que j'ai découvert mon petit slant Merkur 37C, je n'ai rien qui me donne ce vrai BBS !
Dans le cou je peux pas faire de passe à rebrousse-poil ni dans le sens du poil, du moins pas
partout (les poils poussent // à la mâchoire sur une bonne partie et du menton vers les oreilles Shocked )

Mais ce n'est pas aussi poétique que le CC, ça c'est vrai !
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Jeu 19 Jan 2017, 12:19
@linuxjca, je suis bien tenté par un ikon X3 slant qui me fait de l'œil....

Mais c'est vrai que les DE me passionnent beaucoup moins que les CC...
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Jeu 19 Jan 2017, 14:08
Luminoso a écrit:Moi je dis que l'on peut être aussi bien rasé au CC qu'au DE. Après c'est clair, tout dépend de plusieurs paramètres. clown

Effectivement, personnellement j'ai vu mon BBS s'améliorer de mois en mois, surtout depuis que j'ai repassé mes CC à la pierre.
Néanmoins, à cause d'un implantation de la barbe dans le cou // à la mâchoire je n'arrive pas à avoir dans le cou, le même BBS
que j'obtiens avec mon slant, mais il est déjà suffisamment bon, donc CC tous les jours en 3 passes et je prends autant de temps
avec mon DE slant qu'avec le CC : 30 minutes. Wink

La grosse différence, c'est qu'après le CC je suis bien réveillé, avec le DE je sommeille encore Shocked
Contenu sponsorisé

Utilisation à la fois du DE et du CC Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum